Joyeux anniversaire Big Blue Blog

NYGicone

Aujourd’hui est un jour spécial puisqu’on fête le huitième anniversaire de Big Blue Blog, et c’est également un anniversaire spécial puisque c’est le premier où je suis charger de ce blog. 8 ans, c’est long, très long et c’est beau, très beau. Le blog a été fondé le 6 mai 2009. A l’époque, Barack Obama était à la Maison Blanche depuis environ 100 jours, Raymond Domenech était sélectionneur de l’équipe de France de Football, le téléphone à la mode était l’Iphone 3g et Odell Beckham n’était qu’un jeune lycéen…. Depuis, tout ça à bien changé, mais le blog est toujours là.

Malgré les récents changements qui ont eu lieu et qui nous ont fait tourner au ralenti, la détermination et l’envie de poursuivre nos discussions sur nos Giants est toujours là. Cette 7e année qui s’achève a été compliqué, avec le départ de Thiergow trop occupé depuis longtemps par une vie professionnelle chargée mais qui souhait poursuivre autant que possible. Moi même, mes études (et mon année en Erasmus), m’on pris beaucoup de temps et je n’ai pas pu écrire autant que je le souhaitait. Pourtant, l’idée d’arrêter est loin d’occuper mon esprit et j’ai plein de projets, que ce soit avec un podcast débrief de la draft à venir en début de semaine, la refonte graphique du blog au mois de juillet ou des articles de fond pour égailler votre été. Et si je souhaite, et Thiergow avant moi, faire tout ça, bénévolement, on le rappelle, c’est parce que les discussions et les échanges avec les lecteurs sont toujours passionnants. Je souhaite donc, très sincèrement, vous remercier pour votre participation à ce blog, que ce soit en tant que lecteur ou dans les commentaires, où les débats ont récemment pu être acharnés mais toujours intéressants (et ça a également été le cas avec la draft).

Je tenais également à remercier Thiergow, pour ce blog, et la création de cette communauté, mais aussi Baptiste, qui anime avec moi les podcasts, Clément, qui s’occupe du compte twitter et tous les autres. L’année à venir sera belle, et j’espère que le bilan sera plus joyeux dans un an.

Baptiste, aka @Rookiebzh