Les Giants draftent le successeur d’Eli Manning; les fans râlent

Enfin, après des mois d’attente, la draft 2019 est là, celle de toute les attentes pour enfin connaître l’avenir de notre équipe. Que va faire Gettlemen de cette équipe ? Croit-il vraiment qu’Eli a plusieurs années sous le pied ? S’il va falloir attendre un peu pour répondre à la première question, on peut déjà affirmer que pour la seconde, il a donné son avis. En draftant un QB en 6e position, le GM de Big Blue a fait un choix clair, Eli est sur le déclin et 2019 sera très certainement la dernière saison de sa brillante carrière.

Et pour le remplacer, Big Blue a jeté son dévolue sur Daniel Jones, quarterback de Duke issu du système des Manning. Si je n’ai pas évalué les joueurs, et que je n’ai donc pas d’avis sur le joueur, j’aime la stratégie. Si le front office aimait ce quarterback, alors il fallait le drafter en 6, voire trade up pour le récupérer. On ne prend pas le risque de se faire piquer un Franchise QB et surtout, un tel joueur n’est jamais trop cher. On ne se demande jamais ce que sont devenus les choix échangés en 2004 pour récupérer Manning.

En revanche, ce qui m’a profondément agacé, c’est la réaction des « fans » de Big Blue. On peut ne pas aimer le choix mais là, on a l’impression que certains préféreraient que Jones soit nul plutôt que de voire Gettlemen faire un bon choix. Pas un message de soutien, pas une note d’espoir, que des suicidaires qui parlent du pire choix de l’histoire et autre connerie, alors qu’ils n’en savent rien pour la plupart. Le GM des Giants avait affirmé avant la draft que le successeur d’Eli devrait être capable de supporter la pression de New York et des médias. Et sans mettre un orteil sur le terrain, on a bien compris que Jones devra, avant toute chose, montrer qu’il est plus de solide, il devra montrer qu’il est fait comme Eli, qu’il est imperméable à la pression. Et alors seulement, on commencera à parler de terrain. Ca fait quelques heures que Jones a été drafté par les Giants et on comprend déjà pourquoi Eli est resté si longtemps en place.

Publicités

18 Replies to “Les Giants draftent le successeur d’Eli Manning; les fans râlent”

  1. Daniel Jones en 6… c’est quand même culotté. Personnellement j’aime pas ce choix. Je l aurais surement pas drafter en 17. Au mieux un fin deuxième round.

    52 TD et 29 Int en 3 saisons 36 match. Rate 122. C’est des mauvaise statistique a la Eli.
    50 TD et 8 Int en une saison 14 match pour Haskins. Rate 173

    Jones a pas un bras canon mais il est plus mobile que Haskins. On peu dire que c’est un Eli en plus mobile. Il a pas un meilleur bras et prend pas de meilleur décision que notre vétéran.

    2017 Senior Bowl MVP Davis Webb
    2018 Senior Bowl MVP Kyle Lauletta
    2019 Senior Bowl MVP Daniel Jones

    J’espère me trompé mais les deux premier ont pas eu beaucoup de succès… et a mon avis Jones aurait du être drafter sensiblement au même rang que les deux autres.

    1. Je trouve toujours aussi consternant de se limiter à une ligne de chiffres pour se faire une opinion sur un joueur…
      On drafte pas un joueur en fonction de ses stats mais en fonction de ce qu’il montre sur le terrain.
      Haskins a fait une très belle saison chez les Buckeyes, c’est vrai. Et puis… bah et puis c’est tout. C’est un QB qui ne sait pas bouger dans la poche (ton plus gros reproche pour Eli) et ne sait pas lire le terrain. Il jouait aussi dans une grande équipe qui à plusieurs joueurs qui se font drafter chaque année.

      De l’autre côté on a un joueur qui certes n’a pas de stats brillantes mais est titulaire depuis 3 saisons et joue avec des WR qui sont de véritables manchots. Sans compter qu’aucun joueur de Duke n’a été drafté depuis 2015. Comme quoi le foot c’est pas vraiment leur sport préféré là bas. Jones a montré que malgré ce mauvais supporting cast, il était capable de lire une défense et faire preuve de précisions sur les passes longues. Il a un peu trop tendance à garder le ballon longtemps et se montre par moment trop téméraire (un point comment des élèves de Cutcliffe peut être ?) mais ça reste coachable.

      J’aurais préféré qu’on le drafte en 17e position mais si le front office que c’etait le gars qui leur fallait plutôt qu’Ed Oliver ou Josh Allen, alors ils ont eu raison de foncer. On verra dans 3 ans s’ils ont eu raison.

  2.  » C’est des mauvaise statistique a la Eli »
    Certes… Ceci dit la plupart d’entre nous lui pardonnera s’il nous ramène deux bagues…

    1. Eli est excellent quand il est dans une séquence sans Interception.
      Le problème c’est que sur le long terme quand tu as une moyen de 2 TD pour 1 Int… ca donne de bon et mauvais moment. Tu domine pas avec 2 TD pour une 1 Int.

      Les deux bagues ont les a gagné avec deux bonne défense, deux bon backfiel et deux séquence ou Eli lance un minimum d’interceptions.

      Je peux me trompé, j’ai vue les vidéo et quelque match et Jones m excite pas au point d »être un top 15 de la draft. On QB Jones: Upside Is Matt Ryan, Floor Is Ryan Tannehill. Je suis pas Fans de ses deux QB. Je préférais Josh Allen, Haskins et Rosen loin bien devant Jones. Mais j’espère me tromper.

  3. les giants ont donc succombè a la mode kansas city , laisser murir un QB 1 an puis le lancer . pourquoi pas ! la ou je suis plus circonspect , c’est sur le choix du QB . soyons clair , dans mon idée on ne drafter pas de QB cette année . la classe de l’an prochain s’annonce de trés haut niveau et les QB de cette année n’auraient pas été dans les 1er choix l’an dernier .donc vu notre manque de pression sur le QB adverse mon choix allait plutot sur un edge .
    de plus gentleman a dit que jones pourrait murir 2 ans sur le banc , c’est a dire garder eli 2 ans .cela me parait totalement fou , pas que eli joue 2 ans ( c’était mon idée dans la perspective de drafter un QB l’an prochain ) mais de geler un 6 éme choix qui n’améliore pas l’équipe immédiatement .j’ai pas d’opinion sur le joueur en lui même mais il semble que l’équipe le voulait a tout prix . on verra s’il devient notre franchise QB ou si on s’est lamentablement planté .
    pour les deux autres choix ca correspond a des besoins mais je remarque que l’on a toujours pas combler le gouffre a droite sur la ligne offensive ( on prendra un joueur en agence libre mais on aura personne pour prendre le relais sur le long terme alors qu’il y avait de bon coup a faire , dommage ) et je parle même pas des linebakers , ne me lancé pas sur white j’enrage que l’on soit pas monté pour l’avoir .
    en résumé , déçu par ce debut de draft mais surtout par le 6 éme choix

    1. Notre DG adore Jones. Il aime sa personnalité, son ardeur au travail, il est humble, facile a coacher, pas de gros égo, gagne ou perd il garde son calme etc… Son talent et ses statistiques semble peu l’inquiéter. Après 1-2-3 ans derrière Eli a se faire coacher il devrait être bon. Avec un coup de chance a force de bosser il deviendra peut être un Tom Brady ou un bon QB de système.

      Je pense que c’est la fin des joueurs de caractère ou très passionné chez les Giants.

      La comparaison Giants vs Chiefs tient pas la route. Les Chiefs on pas fini dans la cave du classement deux ans de suite.

      Patrick Mahomes 93 TD 29 Int en 32 match
      Daniel Jones 52 TD et 29 Int en 3 saisons 36 match (c’est quand même 40 TD de plus pour le même nombre d’interception) et il a pas la puissance du bras du QB des Chiefs.

      Je suis aussi de ton avis Christophe. Si on aimait pas Haskins ou Rosen, même a un prix ridicule, on aurait pu attende l’an prochain. Dave a peut-être vue des chose qu on voit pas sur le terrain, sur vidéo ou statistiquement. Personnellement je m’explique mal se choix du DG mais je vais laissé la chance a Jones.

  4. jordan attention au comparaison entre Mahomes et Jones . jones avait la 2éme ligne la pire ,d’après ce que j’ai lu , aucune protection et des receveurs d’un niveau horrible qui droppaient énormément de ballons . d’ailleurs a part lui je crois que personne n’a était drafter dans sa fac .a confirmer bien sur .

    1. Mahomes a deux fois la puissance du bras de Jones. Mahomes est un QB d’instinctif, explosif, imprévisible, qui joue avec passion. Jones est cérébral, classique, prévisible, sans émotion et technique.

      Kc on trader up pour pouvoir avoir Mahomes. On sait que les Chiefs draft des gars avec des aptitude physique particulière et s’intéresse peu a la personnalité. Tout l inverse de la philosophie de notre DG.

      Et Alex Smith et Kc ont fait les playoffs en 2017-16-15. Quand tu fais les séries tu peux te permettre de formé un jeune QB derrière. Virer un QB qui fait les série 3 ans de suite c’est pas chose facile. On a deux saison de misère et on arrive pas a assoir notre QB vétéran dans des saison ou les playoffs sont impossible a faire.

      Je te l accorde Christophe Jones a joué pour une mauvaise équipe. Eli a joué pour Ole Miss qui était aussi une mauvaise équipe. Mais regarde le pro day de Jones et de Mahomes. Je vois personnellement pas le facteur wow pour Jones. Pour l excuse de la mauvaise OL. Personnellement je la trouve sur utilisé, lance la balle rapidement, forme tes receveurs.

      Daniel Jones 52 TD et 29 Int en 3 saisons 36 match
      Eli Manning 81 TD et 35 Int en 4 saison 43 match

      On sait que la ligue passe beaucoup plus le ballon qu a l’époque

      Bref Mahomes et le modèle des Chiefs correspondent pas au cas des Giants et de Jones. Et les comparaison des spécialiste pour Jones sont Ryan Tannehill et au mieux Matt Ryan. Personnellement je pense qu’il ressemble un peu a Jared Goff.

  5. je me contente de relayer ce que j’ai lu . et je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne l’influence de la médiocrité de la ligne offensive . éli a vue ses stats s’améliorer grandement dans la 2éme partie de la saison quand sa ligne offensive a élevé son niveau .
    de plus , shumur souhaite baser l’attaque sur la course , logique vue qu’on a l’un des meilleurs RB de la ligue , et les passes courtes style west coast offense et donc pas besoin d’un QB capable de lancer des boulets mais juste d’un QB classique , technique , calme et plus mobile qu’éli pour échapper a la pression en cas de besoin .
    gentleman crois qu’il la trouvé avec jones . a voir .

    1. On peut voir les choses de plusieurs façon. Duke a une mauvaise équipe et il joue contre de mauvaise équipe aussi. Il a aucune pression de gagner, aucun gros match, rarement de grosse défense etc…

      Eli a été meilleur en deuxième partie de saison a cause de l amélioration de la OL ou a cause du run game plus fréquent, amélioré et l adversaire voyant notre fiche médiocre se forçait pas vraiment.

      Quand tu as un RB comme Barkley tu veux pouvoir punir l’adversaire avec une longue passe s’il ose jouer avec plusieurs joueurs dans le box, près de la ligne. C’est pas compliqué quand tu as Barkley ou Barry Sanders tu veux éloigné la défense du box. Avec des formations a plusieurs receveurs ou avec de long tracé de passes. Run, run et passe profonde. Kc style. Si notre jeu est de faire de petite passe Barkley va faire comme Sanders et prendre sa retraite tôt. Les formations muscler et le jeu court les Lions l’on prouvé. Sa fonctionne pas avec un RB athlétique et rapide.

      Pour moi Drew Lock ou Daniel Jones c était des choix de 2è ou 3è rd. Lock a plus de bras et Jones plus précis et discret.

      A mon avis le modèle Kc tiendra pas très longtemps si on a un mauvais début de saison et que Haskins fait bien avec peu de receveur. Gettleman dit qu’il avait deux équipe intéressé a Jones. J’y crois pas, les Redskins et Denver voulait Haskins a un prix intéressant. Seul les Giants avait Jones devant Haskins et si haut dans la draft.

      Mais je dis comme toi ça va être a voir.

  6. Lock a plus de bras et Jones plus précis et discret. (Plus de bras… veut pas dire que Jones a pas de bras mais que Lock en a légèrement plus. Et c’est la même chose pour la précision.

  7. Giants sign undrafted Syracuse QB Eric Dungey

    9,340 yards, 58 touchdowns and 30 interceptions with a 61.5 completion percentage. As a senior, he led the Orange to their first 10-win season since 2001.

    Season TEAM G ATT COMP YDS INT TDS RATING
    2015-16 Syracuse 8 176 105 1298 0 11 136.6
    2016-17 Syracuse 9 355 230 2679 0 15 138.2
    2017-18 Syracuse 9 377 225 2495 0 14 122.8
    2018-19 Syracuse 13 371 226 2868 9 18 137.0

    Total 39 match 1279 Att, 786 Comp, pour 9340 Yds 59 TD 9 Int et 35 Run TD

    Rushing
    Season TEAM G ATT YDS TDS
    2015-16 Syracuse 8 91 351 5
    2016-17 Syracuse 9 125 293 6
    2017-18 Syracuse 9 143 595 9
    2018-19 Syracuse 13 184 754 15
    TOTAL 39 543 1993 35

    Il a affront Clemson. Il a perdu 27-23 dans un match chaudement disputé.
    E. Dungey 26-41, 250 YDS, 1 INT. RUSH 13 att 11 Yds 2TD

    Duke a affronté aussi Clemson défaite 35-6.
    D. Jones 24-43, 158 YDS

  8. Salut à tous. Pour le retour de notre blog préféré, après la draft que l’on a vécue, je m’attendais à ce que mon « ami » Jordan se déchaîne et nous offre ses tirades anti-Eli… Et en fait je trouve ces premiers échanges vraiment intéressants. Comme vous, j’étais surpris (et déçu) par le choix de Jones en 6. Je l’ai appris à la radio, j’étais en road trip aux USA, je roulais au milieu du désert de Mohave. En entendant ce pick rapide et inattendu, je me sentais aussi désolé que le paysage. Je me disais que mes Giants étaient comme moi : nulle part. Et puis, finalement, je me dis maintenant qu’on verra bien. Surtout que le reste de la draft me plaît beaucoup. Lors d’une de nos discussions, Jordan, tu m’avais parlé de Dexter Lawrence, ce qui m’a incité à l’époque à me renseigner plus en détails et à voir des matchs de Clemson. Et je partage ton enthousiasme d’alors : Lawrence peut être un super pick. Je considère aussi très favorablement les arrivées de Deandre Baker, Connely, Ximines, Love… vraiment on a mis de la jeunesse et de la qualité dans une escouade défensive qui en manquait je trouve. Pour le poste de QB, on verra qui entre Eli et Jones va starter. Dungey peut être une alternative intéressante aussi. Bref, j’aime vraiment bien ce qui se passe en ce moment. Effectivement, je n’aurais pas pris Jones. Mais je trouve que DG ne s’est pas planté pour ses premiers choix l’an dernier, donc j’aurais tendance à lui faire confiance. En tout cas, vivement que ça commence, je suis au taquet ! Et content de vous retrouver (même toi, Jordan ;-))

  9. ;-))

    Dexter Lawrence, je l aimais bien mais tout comme Jones… je l aurais pas choisi aussitôt. Les DT et les RB ils en a souvent en quantité en fin de draft. Il avait une quantité de bon joueurs cette année. En général on a de bon joueurs mais on a pas maximisé le rang de sélection qu’on avait. Je pense qu’on aurait pu assez facilement avoir #6 Allen, #17 Jones et Lawrence avec un trade up en fin de première rounde 20-25ème choix contre notre deuxième pick et un autre choix. Mais bon je suis pas DG. Clelin Ferrell, Christian Wilkins et Dexter Lawrence les trois D-line de Clemson sont sortie très tôt… j’ai hâte de voir lequel fessait bien paraitre les autres.

    1. Cette DLine de Clemson était vraiment un régal à voir jouer, merci à toi de me l’avoir fait découvrir. Je crois qu’ils ont tous de quoi réussir en NFL (à des niveaux d’importance dans le roster différents, bien sûr). Sans oublier Albert Huggins, que les Texans ont eu la bonne idée de signer en UDFA.

      1. Heureux d’avoir pu te faire découvrir cette D-Line. Je pense que Dexter Lawrence peut possiblement être le même genre de joueur qu’un Haloti Ngata ou Vince Wilfork. A mon avis il va être meilleur que Damon Harrison ou Linval Joseph. Il me fait pensé un peu a Warren Sapp avec sa vitesse. On verra s il peut être aussi bon contre des pro.

  10. Madden sous estime t il Daniel Jones ??

    Appearing in the Madden franchise is one of the biggest perks of being an NFL rookie. It’s a game every football fan grew up playing and now the league’s newest players finally get to see themselves digitally represented on the field. It’s a moment worth rejoicing, as long as you’re not too disappointed with how the people behind the game rated you.

    EA Sports released the first batch of player ratings for Madden 20 on Monday, starting with the rookies. The word “disrespect” gets thrown around in the reveal video, but perhaps no one felt as let down as Giants quarterback Daniel Jones.

    Jones guessed his rating would fall in the “high 70s, low 80s.” It was way, way lower.

    he video lists Jones as a 63 overall, while the EA Sports website is a little more generous at 65.

    Jones’s guess wasn’t a bad one, either. The first-round quarterbacks from last year were mostly in that range (Baker Mayfield was first with an 81 rating, while Josh Allen’s 74 was the lowest of the five). But the Giants seem to be the only ones who think Jones has that type of talent. His Madden rating puts him on par with guys like second-rounder Drew Lock (67) and third-rounder Will Grier (66). Even undrafted free agent Tyree Jackson is a 64. Jones can at least take solace in the fact that Madden’s rookie QB ratings seem harsher than usual this year. Kyler Murray is only a 73, while Dwayne Haskins is a 72.

    1. Je ne sais pas si Jones est underrated, l’avenir nous le dira. Ce dont je suis profondément persuadé, c’est que Haskins est largement surestimé à 72 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s