Les Giants perdent toujours et ne rassurent plus

Après une entame honnête face à des bons Jaguars, j’ai été assez rassuré par les matchs de dimanche. Avec une défaite des Eagles et des Redskins et la démonstration de Jacksonville contre les Patriots qui a confirmé qu’on avait perdu contre une des meilleurs équipes de la NFL, l’optimisme était au plus haut avant ce SNF. Et puis, plus rien. Sans vraiment se battre, Big Blue a été dominé par des Cowboys loin d’être impressionnant. Très rapidement derrière, New York a été dominé tout le match et ne doit le score serré que grâce à une bonne remontée dans le garbage time. C’est trop insignifiant pour inquiéter les Cowboys et nous faire oublier la triste prestation des G-men. Il va falloir se rattraper très rapidement car la suite du programme est loin d’être évidente pour Big Blue et le spectre d’un 0-7 est loin d’être inenvisageable pour une équipe qui voulait oublier le traumatisme de 2017.

Analyses individuelles :

Le bon :

  • RB Saquon Barkley : En dehors des stats très faibles, Barkley aura une nouvelle fois montrer l’étendue de son talent. Pour faire simple, je n’ai presque pas le souvenir d’un premier défenseur réussissant son placage sur le numéro 2 de la draft 2018. Si la physionomie du match l’a empêcher de multiplier les courses, on peut au moins être rassuré en ce disant que le jour où il arrivera sur la ligne de scrimage sans avoir cassé 2 placages, il devrait faire très mal.
  • WR Odell Beckham Jr. : Certes, statistiquement, c’est moins bon que contre les Jaguars mais Odell n’a pas vraiment grand chose à se reprocher tant il aura attrapé tout ce qu’Eli lui aura bien lancé. Il aurait même du faire mieux, s’il avait vu le ballon lorsqu’il réussissait à être ouvert sur le terrain, ce qui est arrivé plus souvent que ce que les stats peuvent laisser penser. A noter son utilisation sur un retour de punt, où il aura pu montrer une de ses principales qualités : la réception. En effet, il n’utilise absolument jamais son corps pour attraper les balles, la qualité de ses mains suffit.
  • K Aldrick Rosas : lui au moins aura fait son match. En réussissant tous ses coups de pied, y compris un onside kick, on n’a rien à lui reprocher.

Le moyen : 

  • CB Janoris Jenkins : J’aurai pu mettre beaucoup de monde là dedans mais je voulais souligner le paradoxe Jenkins. Cela fait maintenant 2 fois cette saison que le numéro 20 de Big Blue commence mal ses matchs puis reviens au niveau qu’on lui connait. Le problème, c’est que du coup, New York fait souvent la course en seconde position et notre équipe n’est souvent pas suffisamment talentueuse pour revenir.

Le négatif :

  • La ligne offensive : Le débat qui oppose actuellement l’OL à Eli ressemble à celui de l’œuf ou de la poule. Quoiqu’il en soit, il est absolument impossible de trouver un élément positif à cette ligne. Eli s’est fait laminé, a été constamment sous pression, et Barkley n’avait pas un mètre de libre dès qu’il touchait la balle. On s’est souvent focalisé (à raison), sur Ereck Flowers mais n’oublions pas son comparse de droite, Patrick Omameh qui a été absolument nul sur ces deux matchs. Le débat sur Eli peut avoir lieu mais je pense réellement qu’aucun quarterback de pourrait être bon derrière cette ligne. Ceux qui pensent que tout est de la faute d’Eli doive alors m’expliquer pourquoi Barkley n’a pas de champ libre et termine ses matchs avec des stats moyennes ? La seule explication serait que Barkley est aussi nul qu’Eli mais c’est bien là que le raisonnement s’effrite, personne n’a à redire sur les performances de notre coureur, qui se débrouille déjà bien avec ce qu’il a. Ajouter à cette nullité ambiante la blessure de notre centre titulaire et il n’y a plus vraiment de raison d’être positif.
  • QB Eli Manning : Oui, la ligne est affreuse et on ne le soulignera jamais vraiment assez, mais Eli est loin d’être exempt de tout reproche. Si sa prestation contre les Jags m’avait plutôt plu, ça a en revanche été très compliqué contre Dallas. Lorsqu’il a eu plus de 2 secondes pour faire quelque chose, Eli  a manqué de précision, voire, plus inquiétant encore de bonnes lectures, ratant des receveurs (comme OBJ) ouvert pour un check-down sur ce pauvre Barkley qui n’avait pas trop de place pour faire un jeu positif.
  • HC Pat Shurmur : Pourquoi ? Alors que le playcalling contre les Jags avait été intéressant, varié et prometteur, nous nous sommes retrouvés dimanche avec une bouillie qui semblait toute droite sortie de l’esprit de Ben McAdoo. Aussi, cette sous-utilisation à la course de Barkley m’a énervé, j’ai l’impression qu’on essaie parfois d’en faire un Reggie Bush, ce qui est assez terrible.
  • La défense contre la course : si la défense en général à été insipide, la défense contre la course a semblé à la peine, surtout lorsque le coureur était Dak Prescott. Cela fait 2 fois en 2 semaines que Big Blue n’arrive pas à défendre les QB coureurs et Deshaun Watson se profile à l’horizon.

Publicités

9 Replies to “Les Giants perdent toujours et ne rassurent plus”

  1. assez d accord avec toi mais j ajouterai aussi dans les bons et sa me surprend vu la saison derniere notre Eli Apple qui etait sur une bonne serie, dommage qu il se soit bléssé
    PFF note Hernandez comme l un des meilleur OL de cette semaine, faisant meme parti de l equipe type de la semaine 2
    le snack a fait son taf mais les courses sur les exterieurs ont été loupé (Martin et Carter responsables ?)
    j ignore si Shumur connaissais reellement l etat du chantier qu il avait a faire en attaque, je pense qu il a sous estimé le travail avec un QB qui n est pas mobil, une OL en total reconstruction (aucune experience en tant que groupe)
    il fallait une ligne forte pour Eli qui est un pure pocket passer, j etais impatient apres les signatures de Solder et Omameh, septique pour mettre Halapio en tant que Centre et optimiste quand au succes de Flowers a droite
    apres 2 semaines le constat n est pas top, autant en pass pro qu en run block on est pas bon

  2. voici ce qui est dit de Hernandez sur cette semaine

    Will Hernandez, New York Giants – 81.8
    Hernandez allowed a sack and a hurry in pass protection, but the reason he makes the Team of the Week is that he showed off the dominant run-blocking we saw from him in college at UTEP. Impressive on double teams and moving to the second level, this was the type of performance the Giants were hoping for when they drafted him.

    comme quoi les apparences peuvent etre trompeuse

  3. Wide receiver Odell Beckham said on Thursday that he can’t wrap his head around the team’s inability to put points on the board.

    “I feel like there’s no way you can’t score a touchdown in every quarter, and one somewhere else. It just doesn’t seem unrealistic to me,” Beckham said, via NorthJersey.com. “I feel personally, I could score two touchdowns every game. I feel like Saquon [Barkley] could score two every game. There are other people on this team who could score every single game. That’s over 35 points. It’s just a matter of executing it and making it happen, really. But it doesn’t seem out of reach for me in my mind, I don’t want to win 24-21. I’m trying to win 52-18, whatever they score – zero. Nobody said it had to be close.

    Dommage que Eli n’est pas cette façons de voir les chose. Shumur sait ce qu’il faut faire pour avoir du succès offensivement. Avec les Vikings il avait pas un top QB ni une top OL et il marquais une bonne quantité de points et de TD. Mais malheureusement celui qui joue a la position de QB a une très mauvais lecture des défensives et une mauvaise exécution. Eli je commence a me demandé si Eli en fait pas sa tête. Je peux pas croire qu’un coach sensé lui dit de faire des checkdown après checkdown.

    1. Jones a été partant pour le premier match des Vikings et est rendu deuxième centre. Pugh est RG partant sur une mauvaise OL. Une des pire de la NFL. Richburg est partant sur une bonne ligne.

      Pugh est mauvais. Richburg et Jones nous aiderait bien.

    1. Une victoire collective

      J ai bien aimé l attitude de Wheeler, il a une bonne mentalité mais il a prit l eau souvent devant JJWatt
      J ai bien aimé le travail de Gréco en Centre
      Et un bon Eli bien aidé par le jeu de course de Barkley
      Espérons que cela continue comme sa

Commentaires fermés