Les Giants perdent toujours mais progressent

Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ? Pour ce premier match de la saison, les Giants nous ont offert un match qui, à défaut d’être flamboyant ou victorieux, aura été correct. Au terme d’une rencontre très accrochée, où Big Blue aura en permanence fait la course en seconde position, les New York Giants sont défaits 20 à 15.

Tout n’a pas été parfait, loin de là, la ligne offensive aura souffert face au monstrueux front seven des Jaguars, la défense bleue a accordé trop de yards en première mi-temps et la flopée d’erreurs individuelles aura certainement couté la victoire à nos New-Yorkais, mais en souvenir du désastre de l’an passée, c’était bien mieux. New York aura été pas loin de battre le finaliste AFC 2017, une équipe qui sera très certainement en playoffs cette année. Pour Big Blue, il est néanmoins essentiel de l’emporter dès la semaine prochain contre des Cowboys, qui ne sont pas non plus flamboyants contre les Panthers.

Prestations individuelles : 

Le bon : 

  • WR Odell Beckham Jr. : Quel joueur mes amis ! Enfin libéré des questions contractuelles, physiquement au top et entouré d’autres armes dans cette attaque new-yorkaise, OBJ semble prêt à prouver qu’il est le meilleur receveur de la ligue (je vous accorde top 2 avec Antonio Brown mais c’est tout). Opposé à Ramsey, pas le pire des CB, Odell finit la soirée avec 11 catchs pour 111 yards et de multiples flags pour pass interference obtenus. Sans action d’éclat, Odell a été omniprésent, dans le slot, en extérieur,  voire à la course. Toujours intelligent, il n’a pas hésité à sortir ou se coucher lorsqu’il ne pouvait pas obtenir plus de yards, sans provocation inutile. Une année qui démarre sur les chapeaux de roues !
  • La défense : De manière générale, j’ai plutôt apprécié la performance de notre défense. Si elle accordait trop de yards en première mi-temps, elle aura resserré les boulons lors du second acte offrant à l’attaque de multiples occasions de revenir dans le match. Bien que facilité par la perte de RB Fournette et la présence de QB Bortles qui ne possèdent pas de grands receveurs, la prestation des défenseurs a été satisfaisante. La défense contre la course n’a pas accordé grand chose et la défense contre la passe n’a pas laissé 200 yards à Bortles. Je soulignerais particulièrement les prestations de Damon Harrison et de Janoris Jenkins. On a vu des bonnes choses d’un peu tout le monde et je trouve qu’il n’y a pas grand chose à reprocher à cette défense.
  • CB Eli Apple : Au rayon des bonnes satisfactions, je voulais souligner celle d’Eli Apple. Mauvais en 2017 et pris en grippe par le public de la Grosse Pomme, l’avenir du cornerback semblait quelque peu compromis à Big Blue. Sur ce premier match, il n’aura, de mémoire, rien accordé, déviant même deux passes. En espérant que ce bon match soit annonciateur d’une maturité tardive mais enfin présente pour le joueur, contraire à son prédécesseur au premier tour de la draft de Big Blue (on va y revenir).
  • QB Eli Manning : J’ai lu des avis assez mitigé sur Manning mais personnellement, je l’ai trouvé bon. Pas bluffant mais bon. Il termine avec une fiche de 23/37, 224 yards et une interception. Mais surtout, il aura du jouer avec une menace permanente pour sa vie derrière une telle ligne offensive (on va y revenir je vous dis). Ajoutez à ça des drops de la part de ses receveurs et le fait qu’il affrontait une top défense, le bilan est globalement bon pour notre quarterback. Après, tout n’est pas rose pour Eli qui semble quand même vieillir, notamment lorsque l’on voit la puissance de son bras, incomparable avec celle d’il y a dix ans. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il a joué plutôt juste et face à une défense plus normale (comme celle de la semaine prochaine), on devrait vite savoir si Eli en a effectivement toujours dans le réservoir.
  • HC Pat Shurmur : Là encore, cela peut mériter une explication. Je n’ai pas été fan du playcalling, il y a eu quelques appels bizarres mais l’esprit général qui anime cette attaque m’a plu. Je n’en pouvais plus de l’esprit petits bras de McAdoo et revoir un peu de verticalité dans notre jeu de passe m’a plu. La façon dont Odell Beckham a été utilisé m’a plu. De façon générale, j’ai trouvé notre jeu moins stéréotypé et j’ai envie d’en voir plus.

Le moyen : 

  • RB Saquon Barkley : 18 courses, 108 yards et un touchdown, plus 22 yards en 2 réceptions, les stats du numéro 2 de la dernière draft sont flatteuses pour le rookie. Néanmoins, si on enlève son magnifique touchdown qui prouve tout l’étendu de son talent, on tombe à 17 cours pour 40 yards et c’est tout de suite moins glorieux. Encore une fois, il faut tenir compte de l’affreuse ligne offensive qui était chargée de lui ouvrir des brèches (promis, ça arrive), ainsi que du fait qu’il affrontait un fantastique front seven qui est composé de nombreux grands joueurs tels que Calais Cambell sur le premier rideau et Myles Jack sur le second. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il avait parfois tendance a trop chercher le big play, évitant trop le contact. Néanmoins, c’est sur ce genre d’action qu’il inscrit le TD qui aurait du relancer le match mais j’aimerai à l’avenir qu’il reconnaisse plus aisément lorsqu’une course de 4-5 yards est la meilleure issue possible. De plus, j’ai l’impression qu’il peut être plus impliqué dans le jeu de passe mais cela est plus à mettre à la charge du playcalling et de la prise de décision d’Eli que de lui.

Le mauvais : 

  • La ligne offensive : Bon sang que ce fut laborieux. Si le fait de jouer contre une telle ligne défensive pour le premier match n’est clairement pas un cadeau, la ligne offensive aura souffert ce dimanche. Et il n’y a pas lieu de faire une exception ici (enfin presque) puisque tout le monde aura eu une rencontre compliquée. Snaps pas assurés, mauvaise lecture du jeu, mauvaise technique, il n’y a pas grand chose à sauver de cette première pour notre OL. De Nate Solder à Patrick Omameh, ce fut mauvais. On peut néanmoins espérer mieux pour la semaine prochaine avec le front seven des Cowboys.
  • RT Erek Flowers : Match catastrophique pour Flowers qui ne semble pas meilleur à droite qu’à gauche. Après deux pénalités lors des 3 premiers snaps, les Giants ont essayé de lui apporter de l’aide en utilisant souvent Chad Wheeler. Quelque soit sa position, Flowers ne semble juste pas pouvoir être un joueur NFL et le fait de ne pas avoir pu lui trouver de concurrent pendant l’intersaison risque de couter cher à cette équipe.
  • PR Kaelin Clay : On n’est pas là pour tirer sur l’ambulance mais il est certain que le fumble de Clay a couté cher à Big Blue et qu’il risque de perdre sa place dans l’effectif. En dehors de sa faute à lui, pourquoi ne pas envoyer un meilleur catcheur pour retourner les punts, quitte à ne pas tenter de retour. Odell Beckham Jr., Saquon Barkley, Sterling Shepard voire Cody Latimer en était capable.
Publicités

61 Replies to “Les Giants perdent toujours mais progressent”

  1. sur UStoday il considere le match d Eli Manning comme bon au vu de la pression constante
    encore beaucoup de drop (6 dont 2 pour Barkley )
    heureux de voir OBJ joué a ce niveau malgres de bon corner
    la ligne a été mauvaise, on accorde que 2 sack mais la poche n a pas tenu ni ouvert de brerche
    j ai vu beaucop de mauvais snap d Halapio qui nous ont fait perdre du temps (surement du au stress)
    dans tous les cas on a une equipe qui montre plus de chose que l année derniere
    avec quelques reglages (voir beaucoup) au niveau de la OL on aura une equipe interessante et chiante a joué ^^

  2. D’accord avec toi Brookzh, notre ligne offensive fut mauvaise. C’est une réelle déception, car j’espérais beaucoup que Nate Soldier soit le leader de ligne qui nous manque depuis longtemps. Hélas, même lui fut en dessous de son niveau escompté. D’accord avec toi aussi, OBJ fut très bon et Flowers catastrophique du début à la fin. J’aurais néanmoins interverti les positions de Barkley et Eli dans tes appréciations. J’imagine que Jordan va être surpris de me voir écrire ça, mais je considère qu’Eli a été moyen. Certes, il a été sous une pression constante et n’a pourtant jamais semblé s’affoler. Certes, l’interception ne lui est pas totalement imputable. Certes encore, il a semble-t-il retrouvé le calme et la sûreté qui ont fait ses meilleures années (les passes manquées ne lui sont pas tellement imputables, Shepard notamment avait des mains en beurre hier). Mais il a manqué de gnac dans le final. C’était du bon Eli mais pas du grand Eli. Barkley au contraire m’a collé des étoiles dans les yeux. Même quand il gagne 4 yards ou qu’il en perd 2 on sent que si la défense lui laisse un trou de souris il peut y avoir gros gain ou TD. Ce gamin m’a bluffé et je me dis que si sa relation avec Eli se perfectionne encore, et surtout si le coaching staff trouve des solutions pour améliorer la ligne, on peut représenter une double menace qui fait peur. On a OBJ dans les airs et Barkley au sol ! Alors, OK, on a perdu contre les Jags un match qu’on aurait pu gagner… mais l’an dernier, le même match on le perd

  3. Hello tout le monde,
    Pour ma part je m’attendais à une rouste (les bookmakers aussi) donc d’un point de vue score je suis plutôt content de ce premier Match (dommage qu’il n’y ait pas de bonus défensif comme au rugby 😉 ).
    D’un point de vue concret, je suis frustré.
    On perd le Match sur des détails et il y avait La place de gagner !
    Mon résumé :
    Une Ol tristement moyenne (à voir face à une defense moins forte que celle d’hier). Pas grand chose à rajouter Flowers est catastrophique.
    Manning a été correct, il a plutôt bien distribué mais si c’est parfois téléphoné qu’il cherche systématiquement OBJ (a-t-il tord?). On a retenté des big-play et ca fait plaisir mais dans la réalisation c’était soit trop puissant soit sous-lancé.. dommage !
    Barkley a eu du mal à se mettre dedans au début mais on sent qu’il est capable à tout moment de faire des différences. Il fatigue les défenses et ca paye ! Mais c’est vrai comme tu l’as remarqué broozh il a tendance à vouloir faire trop le big play. Clairement sur La 4and 2 il a la puissance d’y aller direct et il tergiverse trop.. dommage x2!
    En defense on a ete pas mal. même si jenkins se fait manger une fois il s’est bien repris. On croque une fois sur le rb et bortles nous Fait 50y à la course. Sur le TD du rb Collins croque aussi. Donc au final multitude de petites erreurs qui combinées nous coûtent chères.
    Obj est stratosphérique. J’ai tellement peur à chaque fois qu’il prend des coups mais clairement il a ete partout et est en forme, bravo l’artiste!
    Tellement dégoûté du fumble à la fin et dire qu’on a cut le gars qui nous faisait les KR et PR en pré saison qui était bon.. je suis deg.
    Franchement c’était un Match ou on devait gagner, Fournette qui se blesse c’était l’aubaine.
    J’espère que cela ne va pas faire comme l’année dernière ou on a perdu de mémoire les 5 premiers Match de – d’un TD. Faut rester confiant il y a du mieux et on est qu’au premier Match. Jamais eli Barkley et OBJ n’avaient joué ensemble. Barkley a Fait un demi Match / obj zero. Nouveau staff nouveau play calling.
    Allez dimanche soir on botte les Cowgirls !!

  4. Sur la même longueur d’onde que tout le monde je pense, il y a du potentiel et beaucoup de mieux comparé a l’an passé (vu l’effectif le contraire aurait été inquiétant) si ça se cale ça peut faire très mal en attaque comme en défense.
    Par contre il faut absolument gagner contre Dallas.
    On paie quand même très cher la draft de Flowers au premier tour, 9′ choix…

  5. J’attends le post de Jordan. Que t’arrive-t-il, buddy ? Tu t’es évanoui en lisant que je ne trouvais pas qu’Eli avait fait un si bon match que ça ? 😉

  6. buddy Jordan a été assez occupé et il a pas voulu trop s’emporter après le match. Puisque tu attend mon post… je vais en faire un.

    Pour le dossier Flowers, je m’attendais à ce que les Jaguars essai très fort de faire la vie dure a notre RT. Et les Cowboys vont essayé de faire la même chose la semaine prochaine. Toutes les équipes vont essayé d’abuser de Flowers. Jusqu’à ce qu’il prouve qu’il est bon. Pour un premier match au poste de RT, contre le meilleur front 7 de la NFL, il a été correct. Je vous entend déjà crier… Notre QB à été sacker 2 fois, c est pas si mal contre sacksonville et j’ai pas trouvé que l’uniforme de Eli vraiment sale à la fin du match. Nos 5 OL sont nouveau alors fallait pas s attendre a une OL All Pro. Et Engram sait toujours pas bloquer.

    Pour Eli… ce gars est un Pepsi bien flat. Malheureusement il a passé trop de temps sur le comptoir. J’ai été excité par plusieurs joueurs ou choses pendant le match mais notre QB est un glaçon, flat, plate.

    – Je vais me répété encore et encore 0 TD offensif !!! Est ce qu on peut lui donné du crédit pour le TD de Barkley ? NON.
    – Est ce qu’il a manqué OBJ wide open pour TD ??? La passe était 10 yards trop loin. Il a manqué deux passes pour des TD. Personnellement je me fou qu’il est 80 pourcent de passe complété. Quand tu as un TD disponible il faut pas le manquer.
    – Ses début de match et début de mi temps son toujours sloppy. D’après moi il dort avant le match et la mi temps. Quelqu’un devrait lui mettre un petit bâton de sels forte sous le nez. Le time out en arrivant de la mi temps inacceptable et ça arrive depuis des années.
    – Personnellement je vois plus de WoW ou de superbe action de ce joueur. Je le regarde jouer et j’avais hâte qu’on botte le ballon. J’ai callé le pick, l’interception, 3 jeu avant.

    OBJ a été superbe contre un des deux meilleur CB de la NFL et une superbe défensive. Barkley, Shepard, Engram on de grand potentiel. La défensive a été excellente sauf 4 – 5 actions rien a redire.

    Les bon joueurs font bien paraitre leur coéquipiers. Ton Brady fait bien paraitre ses receveurs et OL. Eli fait bien paraitre personne malheureusement. Solder a l’air moyen avec Eli faut le faire.

    Mcadoo était supposé faire revivre Eli même chose pour Shurmur… quelqu’un voit des signes de vie ?? Je vois juste l’effet OBJ, nos nouveau tracé de passe sont excellent mais Eli est… Eli pas élite, pas précis, pas mobile, pas excitant, dépassé, un boulet.

    Si Eli fait aucune passe de TD contre Dallas… on peut le déclaré officiellement fini ???

    Je rêve à Darnold, Patrick Mahomes, Watson, même a Fitzpatrick HaHahah

  7. Je ne crois pas qu’il soit fini mais je suis d’accord que sa performance contre les Jags a été un peu atone. Mais il n’a pas été le seul responsable de notre manque de finition par les airs : je me répète Shepard avait des mains en mousse, ou en beurre comme tu veux. En fait, je te suis sur le constat d’Eli bof (même si je te trouve, comme toujours, excessif) mais je te trouve incroyablement gentil avec certains autres qui, match après match, montrent leur irrégularité (Shepard qui a été nul, Apple qui a été bon ce coup-ci, enfin, après avoir souvent été très moyen) ou leur flagrante inaptitude (Flowers qui offre des fleurs à chaque DE qui passe près de lui, Halapio qui a fait des snaps de collégien aveugle). Bref, j’ai trouvé Eli en progrès par rapport à l’an dernier, mais c’est encore insuffisant. A l’école, je lui mettrais comme appréciation « peut vraiment mieux faire avec plus d’implication ». Mais à Flowers je mettrais : « ma patience a des limites, vous devez montrer que vous avez le niveau », à Shepard : « très en dessous de vos capacités, réveillez-vous ! » et à Halapio ; « révisez la base de votre poste, vous ne la maîtrisez visiblement pas ». En fait, après avoir revu le match, je sauve OBJ, Barkley et la défense (et encore les trois peuvent faire encore mieux). Le reste était plus au point que l’an dernier, bien sûr (pire, c’était dur) mais c’est très en deça de ce qu’on attend de joueurs des Giants. C’est un problème d’ensemble. Tu citais Darnold et Fitzpatrick : j’ai pris effectivement beaucoup de plaisir à voir les Jets et les highlights des Bucs m’ont plu aussi, mais leurs escouades m’avaient surtout l’air bien équilibrées. Ce qui n’est pas – encore – notre cas, même si on est sur la bonne voie.

    1. Si Eli est meilleur tout le monde va être meilleur. Si Flowers devient un all pro et que notre QB est mauvais on va perdre quand même. Si Eli va marqué un TD après l’interceptions de Jack Rabit on a un match facile. Si Eli manque pas deux fois des receveurs pour 1 TD on est solidement dans le match. Si on prend les devant dans les match les gars vont jouer plus détendu.Ils vont échapper moin de ballon etc… On est toujours sur la corde raide, à trainer de l’arrière au score. Toujours des mauvaises drive pour commencé le match.

      Darnold et Fitzpatrick on mit le feu a leur attaque… Eli allume personne… a part les nostalgiques.

      1. Eli est au niveau auxquels je l attend, s il a du temps il trouvera sa cible
        Avec un jeu au sol sa aiderai car 2 yards par courses les 3 premier quart temps sa oblige à lancer beaucoup trop
        On a peut être enfin un bon kicker

        1. Henri…

          Barkley est le 3ème meilleur RB de la NFL en semaine 1.
          OBJ 111 yards, 13ème meilleur, en semaine 1. Contre le meilleur CB de la NFL, Plus les nombreuses yards de punitions. + la passe ou il était wide open pour un TD

          Tu veux quoi de plus?? Tu veux il traine Eli sur leur dos jusque dans la zone de but???

          Eli Manning 21ème QB rating en semaine 1. Je sais pas si tu sais il a pas 40 équipes dans la NFL.

          Et mon Henry ça prend combien de temps pour faire une belle passe en NFL ?? Les meilleur son rapide… les mauvais son lent. Les meilleur son bon sous pression. Les mauvais… sont mauvais… sois tu va plus vite… soit tu perd. C’est ça le sports.

          Je peux être plus rapide que Usain Bolt si tu me donne du temps…

          1. Barkley fait 2 courses de + de 8 yards, sinon c est 2 yards maxi, Eli ferai 2 passe de + de 30 yards et le reste des passes de – de 5 yards tu serai la a le fusillé

            regarde les nombreux QB qui sont considéré comme bon s ils ont tous reussi leur match (Stafford, Big Ben, ….)ils n ont pas joué la def des Jags

            tu peux avoir le meilleur QB du monde sans une OL au minimum tu fais rien, regarde Rodgers en 1ere mi temps
            pas de jeu au sol, une ligne qui ne stoppait pas Mack alors que Bulaga est un tres bon RT, apres les ajustement et une def retrouvée Aaron a pu deroulé

      2. Je suis d accord Jordan pour dire que SI Eli courrai 200 ou 300 yard on pourrai peut être gagné lol

        Pour être plus sérieux, sa fait plaisir de voir des jeux plus long, même si les passes n ont pas été captée

    1. Pour moi on a dépensé notre argent inutilement.. déçu de leur niveau par rapport à leur coût. J’espère qu’ils vont se réveiller et qu’ils ne sont pas venus pour le chèque. J’ai plus confiance en Solder

  8. J’ai trouvé Solder pas mauvais mais peut mieux faire. Au moins, il a bien contrôlé son côté. Omameh pas mauvais non plus (je crois que j’ai été assez clair dans mon post précédent : les deux que j’ai trouvé vraiment nuls dans toute l’équipe sont Flowers et Halapio) mais j’ai un doute sur sa marge de progression. Ogletree pas mal mais c’est comme Solder : il doit apporter plus. Ogletree doit être le leader de nos LB’s comme Solder doit être le leader de notre ligne. Donc comme note je mettrais entre B- et C+. Et C à Omameh. Et, pour répondre à Jordan, je mets E à Halapio, E- à Flowers, C à Eli, B à Barkley et B+ à OBJ.
    Et toi, Jordan ? Comme d’habitude : F- à Eli, B à Flowers ? 😉

    1. eeeee moi au risque de me faire lancer quelques roches. Mes notes sont

      OBJ A
      Barkley B
      Solder B
      Hermandez B
      Halapio D (Je préférais de loin Jones. Je comprend ce move a part pour l’économie d’argent. Eli aurais du prendre un pay cut s’il voulais gardé le vétéran)
      Omameh C
      Flowers C –

      Flacco c’est fait sacker combien de fois hier? 4 fois !! Rogers 4 !! et une pression constante. Big Ben 4 fois. Je pourrais en ajouté. Il a maximum 4 -5 excellente OL en NFL . Les match se joue pas avec un chandail rouge de non contact. C’est pas du flag football non plus.

      Eli L pour loooser ou plus sérieusement. J’ai donné D a Halapio et pour moi Manning est le joueur le plus décevant ou le gars qui sous performe le plus. C’est lui qui fait de loin le plus d’erreurs sur le terrain alors E.

      Jordan le pessimiste… ou simplement Jordan qui regarde froidement les choses et qui dit directement la crument la triste réalité de ce qui passe présentement sur le field.

      1. Tu me rassure Jordan lol
        Tout les cites que j ai consulté tel que Pff, nfl, ustoday, njpost,… tous disent qu Eli paraît plus dynamique et que Eli a fait ce qu il a pu avec cette OL

        Je suis d accord pour dire que SI Eli était plus jeune il accepterai de prendre plus de chocs mais on a plus besoin de lui maintenant qu on a plus de réel backup

        1. On a besoin d Odell… on va lui dire étire étire toi pas trop pour attrapé un ballon? fait toi pas mal? couche toi si le défenseur veut te frapper?

          Jeune, vieux, tu dois tout donné sur le terrain. Ou tu as plus affaire la.

          Les Browns on accordé 7 sacks, les Cowboys 6, Bills 6, Seattle 6, Falcons 4, celle des Giants est 20ème. Donc dans les 12 meilleur de la NFL. QB hit 14ème donc dans le milieux de la NFL et on joué la meilleur défensive de la NFL !!

          Petit conseil personnel regarde les statistique plutôt que de lire des avis ou des infos pub. Tu peux lire a plusieurs endroit que la terre est plane sur internet. Vas tu vraiment croire tout ce que tu peux lire. njpost à déjà titrer A star is born. A propos de Geno Smith.

          1. Je peux comprendre qu un seul avis puisse être juste pour se faire une idée mais quand ce sont les analyste de PFF qui te dise qu Eli a été correct , que ceux d ESPN, de NFL network qui disent encore la même chose et que seul toi me dit qu Eli est nul et en plus que Flowers a été moyen, qui croire?

    1. Bravo Henri Emmanuel. L’optimiste que je suis pense qu’Eli peut redevenir un très bon QB, que bien entouré il peut faire basculer des gros matchs en notre faveur, qu’il faut le garder. Le pessimiste qu’est Jordan pense qu’Eli est devenu un mauvais QB, qu’il est fini, que c’est lui et seulement lui (pas notre ligne qui est pleine de talents frustrés tels que Flowers, je te taquine) qui gâche nos matchs et qu’il faut l’envoyer fissa au cimetière des éléphants. Ton analyse à toi est plus équilibrée que nous ne le sommes : Eli est un QB moyen. Ponctuellement, si notre ligne s’améliore, il peut faire quelque chose. Mais à terme, il faudra vraiment penser à la succession. Je croyais en Lauletta mais sa pré-saison m’a douché. Alex Tanney ? Why not ? En tout cas, je suis content qu’on ait Barkley.

      1. Je crois que j aime autant Flowers que Jordan aime Eli
        Je suis surpris que tu place Flowers aussi bien, il a été le plus mauvais RT de la Week 1 selon PFF
        Notre ligne a concédé 2 sacks et 6 QB hit
        On va voir ce qu elle vaut contre les Boyz

  9. Il y a des arguments dans ce que tu dis Jordan notamment sur les début de match et reprise à la mi-temps c’est un truc qui me rend fou depuis plusieurs saisons. Mais de mon point de vue tu perd beaucoup en caricaturant quand tu lui met un E, faut pas abuser !
    Pour Barkley le noter c’est vraiment dur si tu retires le TD c’est pas terrible comme stats tu tombes à D voir pire mais pour moi B est aussi mérité quand tu vois ses cuts, le fait que la partie droite de la ligne ne lui ouvre pour ainsi dire rien et surtout le fait que c’est son premier match NFL (et contre les Jags s’il vous plaît !!!) Le gars a mis 3 quart temps à jauger la NFL et Boom ! Ça va être un monstre et pour ça tu lui mettrais bien A !
    Je m’inquiète aussi pour Halapio il y a eu un paquet de snap sur lesquels j’ai eu peur. Je pense qu’on s’en sort bien… il n’y ai pas eu de fumble à la transmission.

    1. Si on devait noter la 1ere mi temps de Barkley il serai E , moins de 2 yards par portée c était pire que la saison dernière
      Mais la 2eme moitié parcours de 68yards fait gonfler les stats et nous donne de l espoir

  10. Henri, Henri, Henri….

    A la fin de la saison tu me dira combien de RB vont avoir fait 103 Yards et un TD, 3ème meilleur performance de la semaine pour un RB contre la défensive des Jaguars. Tu chiale contre le seul gars qui a inscrit un TD. Et vante celui qui en créer pas depuis deux ans.

    Vous êtes d’accord avec moi ??
    1- on perd le match par 5 points?
    2- l’interception de Eli nous coute 7 points?
    3- On gagne le match si Eli lance pas un pick 6?
    4- les deux receveurs manqué par Eli pour des TD c’est 14 points. Disons qu un QB moyen manque une fois sur deux. Un autre 7 points ?

    Flowers nous coute combien de points? 0, Notre OL entière nous coute 2 sacks et 6 pressions. Flowers a 4-5 mauvais jeu, Halapio 5-6,

    Eli encore un mauvais début de match, 2 passe de TD manqué, 1 interceptions, le time out en revenant de la demi, 0 TD, les nombreux 3ème essai ou il essai des passe plus courte que la distance nécessaire pour un firt down (je suis plus capable des carbages yards en 3ème essai) aucune constance. 7-8 points négatif.

    Et finalement Henri… c’ est complétement stupide de dire. Si on devait noter la 1ere mi temps de Barkley il serai E. Combien avait de Yards a la mi temps?? moin de 80 Et je serais pas contre que Eli gonfle ses stats avec une passe de 68 yards dans les air !!! pas une passe de 4 yards qui se transforme en 80 yards a cause d’un superbe coureur.

    Bon match a vous contre les Cowboys !!

    1. Merci de me faire autant rire Jordan
      On gagne si Eli ne commet pas l interception : quel était le score à ce moment là ? 13-9, qui te dit que SI on avait pas été intercepté Barkley aurai fait sa course de 68 yard, tu es devin ?
      Flowers nous coûte combien de yard par ses blocs loupé en run block et en pression, sans compter les fautes

      J ai rien contre Barkley au contraire mais je suis réaliste sur ce match
      2 yards de moyenne en 15 portées je trouve pas sa bien, il sauve son match sur une course
      J en veux a notre ligne qui est mauvaise en run block et pass protect

      Si des analystes confirmé me disent qu Eli a mieux joué j ai tendance à les croire désolé si leurs avis a plus d importance a mes yeux que tes commentaires

      Sur ce bon match a tous en espérant une victoire

      1. Ne t’inquiète pas Henri, le prochain coach des Giants va aider Eli a maximisé son potentiel de Eli.

        Performance honteuse. Eli a de la misère a suivre le chrono. Imagine gérer une OL et une attaque. Il abuse de ma patience, de Barkley et des checkdown.

        Pour ceux qui on regardé le match et qui trouve encore Eli bon… je peux rien pour vous. Alors fini pour de m obstiner à ce sujet.

        1. J ai aucun mal pour dire qu Eli a fait un match très mauvais, il n est pas mobil c est pas nouveau et c est pour sa qu on a sorti les sous pour Solder et Omahme
          La ligne c est encore loupée, 6 sacks de concédé et encore aucune brèche d ouverte
          Eli est mauvais mais personne ne l aide, un jeu au sol aiderai

  11. Barkley est un top RB il n’y a aucun doute, pour moi il est extraordinaire ces moves sont déments… Et pourtant il ne fait que 2,5 yards par course ! Ça en dit long sur notre OL.
    J’ai vu le match en entier Eli a été mauvais mais on manque de plan large pour voir s’il manque de visiona ou si tout le monde était tout le temps couvert (hors le OBJ pour un TD). Franchement à part Wilson je ne voit pas de QB qui aurait pu s’en sortir.

    1. Tout à fait d’accord. Au risque de faire hurler (encore) Jordan, j’ai préféré Eli ce match-ci que le précédent. Jordan, toi qui prends toujours les stats comme juge de paix pour tes analyses, je te signale que celles d’Eli sur ce match sont bonnes. D’autre part, je trouve que ton acharnement systématique t’empêche de voir les multiples problèmes de l’équipe : la naïveté de notre défense sur ce match en tête. Le premier TD des cowgirls est une blague de couverture à deux loupée, plus tard on se fait prendre 3 fois par la même feinte de Prescott… Et je suis réellement catastrophé par l’état de notre ligne. Que Barkley, avec son talent, fasse à peine plus de 2 yards par course, c’est significatif. Bon, Jordan va nous expliquer que tout ça c’est la faute d’Eli, qui ne bloque pas bien, n’appelle pas les bons jeux défensifs etc, mais moi je crains que le mal soit plus profond, et généralisé.

      1. j ai l impression qu on manque un peu de combatitivité

        je ne sens pas beaucoup de hargne, les capitaines sont trop effacés, j esperai beaucoup de Solder pour sa avec notre ligne
        il n a pas ete le plus mauvais mais ne joue pas a la hauteur de son contrat

        Eli maintenant est pour moi l equivalent d un Alex Smith, c est a dire quelqu un qui ne jouera plus de longues balles mais des jeux surs quite a fait que des passes de 5 yards, fini le temps des helmet catch
        Flowers n a pas ete bon mais a reussi de belles actions face a Lawrence

        1. Je suis d’accord avec toi. Les défensive on que 5 yards a défendre contre les Giants. 95 % de nos jeu offensif sont des run, des checkdown ou un slant dans les 5 première yards. Les Cowboys on blitzer très souvent en pariant que notre QB serait mauvais a sortir une passe fabuleuse rapidement. Ils ont gagné leur pari. Ils ont mis leurs joueurs dans les 5 première yards pour arrêté Barkley et blitzer Manning qui a eu aucune réponse.

          Cours 101 football quand l autre équipe blitz trop on la ralenti comment? avec des screen play!! ou faite une passe pardessus le blitz. Je comprends pas si le Cowboys blitz il doit avoir minimum un receveurs a un contre un. Si les Cowboys joue le run ou Barkley il doit avoir encore un receveur de libre ou a un contre un.

          1. Regarde le match Jordan et dit moi quel était la fonction de Rhett Ellison, on a essayer de donner du soutien à Flowers avec un TE ou un Full Back du coup on a personne en plus pour capter les balles
            Je te suggère de lire l interview de Marinelli qui a vu comment mettre a mal notre ligne

  12. en revanche nos rookies font des choses pas mal ,Hernandez est en apprentissage je le met a part car c est pas seulement lui qui est en cause
    Barkley casse pas mal de placage, il est bon a la reception mais ne resiste pas assez quand il est au contact
    Carter reussi quelques beau jeux en defenses

    nous sommes pressé de voir des resultats mais n oublions pas que l on change beaucoup de chose que se soit en attaque (OL manque d experience ensemble) et passage a une 3-4

  13. Henri Ellison est pas mon favori.Si c »était de moi Ellison, Stewart et Clay aurait plus de job. Et Collins se ferait passé un savon pour avoir allumé Dak et les Cowboys. Et si je serais QB ou coach j’aurais sortie a 4-5 receveurs et ciblé le moin bon joueur défensive. OBJ, Shepard, Latimore, Engram et Barkley en RB et quelque fois en WR pour s’amuser avec les Cowboys. Tu mets 3 WR d un coté, OBJ seul de l autre coté Barkley en RB pour un block et tu slant a OBJ si Dallas blitz ou un screen play. Si Dallas joue a 2 deep du la donne a Barkley. Il me semble c’est pas si compliqué. Ensuite tu fais un fake run et un deep passe a OBJ ou n’importe qui. Notre QB a des cibles, des playmaker partout. Il a juste a faire une passe qui a de l’allure pour commencé les match. Et re visionne le match. Quand Eli change les jeu et laisse descendre le clock a 4-3-2 La D line chiffe change de place et la OL a pas le temps de s ajusté au changement de position de l adversaire. Et le désastre arrive. Si tu veux aidé ta OL tu fais comme les Pats. Tu t aligne et tu snap la balle au plus vite. Un fast offence. Tu dicte le matchup. Tu laisse pas la défensive voir ton jeu et s’ajuster.

    On a changé deux fois de coach, toute la OL, drafter un superbe running back et c’est toujours la même chose… 0 offensive, notre QB est pas capable de se débarrassé d un joueur défensive 2 fois sur 10 ou de faire une belle passe sous pression.

    J’ai vue 3 fois ce match de nul. J’ai pas besoin de l’avis d’un Lover de Eli. Darnold et OBJ aurait explosé les Cowboy ;)… 2 + 2 font 4… Eli est nul, nul, nul depuis deux ans minimum, point final.

    1. Quand je donne mon avis il est bien souvent le fruit de plusieurs lecture et pas seulement le regard d un fan
      Les coach, joueurs ont tous des tablettes pour analyser chaque jeux alors quand je lis tes schémas offensif sa me fait rire, croire que tu es plus malin que Shumur
      Darnold sous cette pression aurai « peut être « marqué plus de point tout comme il aurai pu etre intercepté a de nombreuses reprises
      Regarde le match de Darnold, c est les 4 interception qui place les Jets et non uniquement le QB face aux Lions et le dernier match à été plus difficil pour lui

  14. J’ai revu moi aussi ce match. Et j’ai revu aussi les highlights. Et c’est amusant car quand on regarde les highlights, on a l’impression qu’Eli a fait un bon match, avec notamment deux passes longues dans un trou de souris alors qu’il était sous pression (celle pour Latimer est un petit bijou comme il n’en avait pas fait depuis des lustres). Ce qui est amusant c’est que quand on regarde les stats on se dit aussi qu’il a fait un bon match. Et quand on lit Jordan on a l’impression qu’il a fait un match de merde, qu’il faut le couper, le brûler et disperser ses cendres au-dessus de la ville de Dallas (alors que Darnold a été formidable… ce qui va faire rire jaune les fans des Jets qui ont bu le calice contre Miami). Et bien moi, après avoir vu deux fois ce match, je pense que ces deux impressions (Eli a fait un bon match vs Eli a été nul de chez nul) sont aussi fausses l’une que l’autre. Il a eu quelques bons moments mais n’a pas pesé sur le match. Dans une équipe en reconstruction il n’a pas été un boulet, a eu quelques fulgurances mais pas le leadership qu’on est en droit d’attendre de lui. Bref, j’oscille entre le C et le C+ (pour ses deux passes que les highlights me donnent à voir en boucle et qui me font presque oublier la molesse de l’ensemble).
    Alors, bien sûr, Jordan va hurler que je ne suis pas objectif. Mais après il se calmera et se rendra compte que lui non plus ne l’est pas. Qu’il est obnubilé par Eli autant que je le suis par notre ligne offensive. Je suis d’ailleurs extrêmement déçu pour l’instant par Nate Solder. Je l’attendais comme le messie, le papa qui manquait à notre ligne. Et là, même s’il fut forcément moins mauvais que notre côté droit et notre centre, le flanc gauche de la ligne a pris l’eau. Et ce qui était excusable contre les Jags l’est beaucoup moins contre les Cowboys. Et il faudra quand même ouvrir à un moment donné le dossier Landon Collins. Qu’est devenu notre leader de défense ? Là encore, les stats sont trompeuses : il aurait fait un match correct, alors que moi je l’ai trouvé régulièrement à la ramasse.

    1. Note pour Eli

      – 2 sur 10 pour la gestion du clock, épouvantable a la fin de la deuxième mi temps. On aurait du essayé de marqué. L’arbitre siffle l’arrêt du 3ème quart et Eli se demande ce qui se passe. Bref il est tout perdu.
      – 6 sur 60 pour les statistique. Un TD en fin de match. Le match était perdu et Dallas a laissé Engram seul. Alex Smith a aussi a de statistique.
      – 2 sur 10 pour les passe de plus de 10 yards
      – 2 sur 10 pour les ajustements du plan de match, la protection, c est lui qui la call et la change.

      Tu gagne pas avec des petite passes, des garbages yards mais çà fait de moyenne statistique dans la défaite.

      POUR QUOI LATIMER EST ALLÉ S’ASSOIR SUR LE BANC APRÈS SES DEUX CATCH ??

      OBJ 4 receptions, Barkley 14 recptions. C’est stupide. Alors je vais pas dire que c’est une bonne gestion d’équipe pour un QB vétéran.

      1. quel est la part d Eli dans le plan de jeu ?
        qui decide de jouer long ou court ?
        je veux bien que la realisation des passes soit pour Eli mais c est surtout Shumur qui decide de l attaque

        on sait que notre ligne est mauvais et donc on doit jouer court aux entrainement, et travailler sa regulierement

        1. Je dirais que les coach on passé Coughlin, McAdoo et Shurmur et c’est toujours des putins de passe courtes et une OL mauvaise. McAdoo et Shurmur sont réputé pour être agressif et aimé le long jeu Non? Le match de cette semaine était un copie collé de la saison dernière. Eli appel les jeu, change les protection de passes. Coach et QB établissent un plan de match pendant la semaine selon ce que l’adversaire va faire. Shurmur call les jeu mais on a bien vu pendant le match Eli peut les changé. S’il a 9 gars dans le box et que Shurmur a appeler un run play Eli peut changer le jeu pour exploité la faiblesse défensive. Donc dans se cas ci une passe. S’il a 5 gars dans le box et que le jeu appelé était une passe le Qb doit le changé pour une course. Les QB vétéran doivent faire çà facilement. Même chose avec la protection défensive. Sur certain jeu Solder a l air mauvais parce que Eli a pas ajusté la protection. La OL se mets en position ensuite les Cowboys. Solder a un gars a sa droite. Alors il ce dit j’ai un block facile a faire un contre un. Et bouuummm les Cowboys shift vers la gauche juste avant le snap. La il a un gars a sa gauche et un a sa droite. Eli devrait appeler une nouvelle protection mais il manque de temps. La OL a pas le temps de se parlé et veut pas déroger du jeu appelé. Si la défensive shift la OL doit le faire aussi mais on le fait pas.

          Eli est plus le même depuis la dernière année de Coughlin. Le premier match contre Cowboys ou il perd le match a cause d une mauvais gestion du chrono en fin match. Sa gestion de match est très très mauvaise.

          Je pense pas que les HC sont contre un QB qui lance une passe a un receveur wide open pour un TD. Même s’il a callé un passe dans le flat. Il a encore manqué OBJ wide open pour un TD facile.

          1. Là, enfin, je te rejoins et je suis d’accord avec toi : le problème d’Eli c’est la gestion du tempo. Je le crois sincèrement encore capable de varier le jeu quand il veut/il peut (c’est-à-dire quand le coaching staff le laisse le faire et que notre ligne gruyère lui laisse quelques secondes). j’en veux pour preuve les deux passes précises et délicieuses (dont une longue) qui passent en boucle dans les highlights du dernier match. Je crois aussi qu’il a toujours l’envie. Bref, contrairement à toi, je ne le jette pas à la poubelle. Mais je reconnais que sa gestion du tempo est globalement mauvaise depuis deux ans. Et que ses snaps en fin de clock sont un piège pour notre ligne qui n’a pourtant pas besoin de ça pour être mauvaise.

  15. Tom
    Eli a fait un bon match vs Eli a été nul de chez nul) sont aussi fausses l’une que l’autre. Il a eu quelques bons moments mais n’a pas pesé sur le match.
    Oui il faut rester neutre en fait tout comme Eli qui a été… Neutre !

    Jordan
    Quand Eli change les jeu et laisse descendre le clock a 4-3-2 La D line chiffe change de place et la OL a pas le temps de s ajusté au changement de position
    D’accord là dessus, il faut qu’il arrête cette manie de jouer à moins une, c’est dangereux.
    Tu finiras par avoir raison pour Manning (le temps joue pour toi) mais je pense qu’on a gâché quelques unes de ses belles années.

    1. Sans entrer dans des considérations politiques, je pense que Colin Kaepernick est un très bon QB qui mériterait d’être dans une grande franchise. Et les Giants sont une grande franchise.

  16. Petit quizz (principalement pour Tom et Jordan). Depuis quand nos Giants n’ont-ils plus inscrit 30 points ou plus en match officiel ?

    Bon c’est assez facile de trouver donc je donne la réponse : depuis la 17e semaine de la saison 2015, soit depuis 34 matchs ! Le problème de l’attaque n’est donc pas neuf, c’est le moins que l’on puisse dire.

    D’autre part, n’oublions pas non plus que le roster présente 30 joueurs différents de l’année passée (et ne parlons pas du staff et de la direction). Il ne faut donc pas s’étonner que la sauce ne prenne pas de suite. J’ai lu également divers articles de diverses sources et la plupart admettent qu’Eli est lent et vieillissant, que ses performances n’iront plus en s’améliorant (si ce n’est que très épisodiquement).

    Dernière chose : on possède un des tout meilleur WR de la ligue (OBJ). C’est pour qu’il ne se blesse pas qu’on l’utilise si peu ? 4 réceptions pour 14 à Barkley un RB ??? WTF ???

    Je comprend plus grand chose mais bon je vais être patient car pour moi cette année était avant qu’elle ne commence une année de transition. J’ai donc confiance. De toute façon, cela ne PEUT être PIRE.

    1. J’aime ton commentaire denvis1.

      C’est Eli la constance dans se manque d’offensive. Imagine sans OBJ on marquerais pas 20 points par match.

      A mon tour de te lancer un petit Quizz. On affronte les Texans week 3, les Saints week 4, Panther week 5, Eagles week 6, les Falcons week 7 et les Redskins week 8. Combien vous prévoyez de victoire d’ici la bye week ?? Et combien de fois Eli va avoir 3 TD dans un match. Les Cowboys et les Redskins me semble les équipes les plus faible.

      1. Cela va être compliqué dimanche mais si on ne gagne pas je pense qu’on peut deja dire adieu aux playoffs. On joue quand même bcp des qb mobiles donc quand je vois que même bortles arrive à nous foutre 50y en course j’ai peur..
        Apres Toutes les équipes sont solides, quoiqu’il arrive ce sera pour la plupart des Match à -d’1 TD d’écart.. espérons que cela tourne pour nous..

  17. On jouant bien je pense qu’on peut faire 4 victoires d’ici la semaine de repos (Saints, Panthers, Eagles et Redskins) Pour les PO, cette année la seule solution c’est de gagner la division donc faudra engranger contre nos rivaux éternels. Je pense qu’on pourrait battre les Cowboys au match retour si notre OL s’améliore. Les deux autres ne sont pas irrésistibles (quoi que Wentz va revenir)… Mais bon je reste un éternel optimiste, en Belgique tant qu »on a la bière et les frites …. 😉

      1. Une bonne « Leffe blonde » (normalement en France c’est trouvable) ou alors tout ce qui est « Trappiste belge » La meilleur est la « Triple Karmeliet » (t’en bois 2 d’affilée tu pionces à coup sur ! Mais difficile à trouver). J’aime aussi la Lupulus blonde un délice. Mais il y en a tant C’est possible d’en boire une par jour différente pednant au moins 1 an Ca te dit l’ampleur du chantier héhéhé 😉

  18. 247sports sont généralement bon mais c’est des pro Manning.

    Pour moi notre QB décode très mal les défensive adverse. Un jeu les Cowboys Blitz a 3 a droite contre 2 OL et a gauche on a 3 OL pour deux défenseur et Eli essai de échappé a droite. C’est une erreur de lecture il aurait du s’échapper de l’autre coté ou on avait un sur nombre. Autre jeu Barkley est a gauche pistol formation. Eli lui fait signe de changé pour la droite et les Cowboys on Blitzer a gauche. Et les rare run qu on a fait on souvent été quand les Cowboys montrait le blitz ou était en sur nombre dans le box. Et si tu remarque les Cowboys ont souvent joué avec un espace très large entre les deux DT. Leurs DT on souvent fait des croisements. Je comprend pas pourquoi on a pas couru en plein centre contre cette stratégie et pas fait plus de zone block.

    The Cowboys have continuously fooled the Giants offensive line with slot cornerback blitzes. Théoriquement si le Slot corner Blitz le gars qu il couvre devient une cible ouverte, disponible très rapidement et facilement si le QB voit la stratégie venir. Mais Eli voit pas ca et pas plus le chrono. J’espère qu’il va avoir prit la semaine pour se réveillé un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s