Big Blue est de retour, et nous avec !

Enfin ! 10 mois après la fin de la saison dernière, et près d’un an depuis le dernier match important de Big Blue, nos Giants sont de retour ! Et, même pour un match de présaison en bois, même avec énormément d’erreurs, cela fait du bien !

Je n’ai pu assister qu’à la première mi-temps, le temps d’être, déjà, émerveillé par Saquon Barkley et sa merveilleuse première course, d’être inquiet en voyant notre couverture de la passe, rassuré par notre défense contre la course et plutôt intéressé par notre nouvelle attaque.

Je voulais également vous parler de la vie de ce blog. Vous avez surement remarqué que ce dernier tourne au ralenti depuis un moment. Cela est tout simplement du au fait que je n’ai pas eu de temps pour m’en occuper et que ça risque d’être comme ça pour quelques semaines encore. Cela devrait normalement aller mieux à partir de la mi ou fin septembre. Néanmoins, je posterai des articles, plus ou moins détaillés, pour chaque match pour vous permettre de participer. J’ai d’ailleurs vu que certains ne m’avaient pas attendus pour continuer à débattre de notre équipe préférée et je les en remercie. Quoiqu’il en soit, soyez sur que Big Blue Blog ne s’arrêtera pas tout de suite. Je vais repasser l’annonce mais si certains veulent écrire des articles pour BBB, selon leurs disponibilités et envies, qu’ils n’hésitent pas à me faire signe dans les commentaires, cela permettrait de redonner plus de vie à notre blog.

Je vous remercie pour votre fidélité, et, plus que jamais : GO BIG BLUE !

PS : Davis Webb est nul, c’est terrible

Publicités

11 Replies to “Big Blue est de retour, et nous avec !”

  1. je viens juste de voir les 1er articles sur le match, pas encore de quoi donner un avis mais savoir que la plupart des titulaires ont fait que quelques jeux suffit pour nous donner envie de suivre notre equipe
    comment a joué notre OL ?

  2. J’ai également regardé La premiere mi-temps. Tu as assez bien résumé, offensivement barkley a l’air monstrueux. On a trop forcé sur le running quand eli était La du coup difficile de trop juger Manning. L’attaque a été un peu poussive en mon sens mais bon on va se dire que c’est le temps d’adaptation au nouveau play calling.
    Pour la ligne offensive, il y a l’air d’avoir du mieux par contre on s’est totalement loupés une fois qui nous a Fait concéder un sack.
    Défensivement on a été tres bon contre la course. Par contre encore des gros gains de concédés et clairement on va être juste en cb, faut pas de blessés. On se fait manger à chaque fois qu’ils jouaient sur le TE nikki et à chaque fois que mayfield courait.
    Ca reste La pré-saison, hâte que les mécanismes deviennent bien huilées, il y a la place pour faire quelque chose!
    Come on

  3. Je donnerais pas de commentaire. Juste quelque statistiques qui disent tout a mon avis.

    Mayfield 11 en 20, 212 yards, moyenne par passe 10,6 YDS, 2 TD, Rating 125,4
    Taylor 5 en 5, 99 yards, moyenne par passe 19,8 YDS, 1 TD Rating 158,3

    Vs

    Manning 4 en 7, 26 yards, moyenne par passe 3,7 YDS, 0 TD, Rating 65,2
    Webb 9 en 22, 70 yards, moyenne par passe 3,2, 0 TD, Rating 49,4

    Barkley 4 courses pour 43 yards.

    Exception de Barkley et OBJ l’attaque est inexistante.

    1. OBJ n a pas joué il me semble
      Eli 4 sur 7 avec 2 drops de ses receveurs
      Sheppard a fait un bon match
      Halapio était un peu limite au poste de Centre
      Stewart a loupé un bloc pendant un blitz et ça a donné un sack

  4. j ai peur pour notre defense
    Jenkins et Apple se sont pris des yards par Landry ….
    je n ai pas vu de pression ou peu (Collins qui est proche du sack )
    sans plus de pression de notre ligne , nos CB vont souffrir

    1. On choisi d’arrêter prioritairement la course. Si on veut faire des interceptions ou stopper la passe on doit jouer a deux safety deep ou qui joue la passe. Mais Collins joue 90 pourcent du temps la course ou le blitz. Et notre autre safety est trop nul pour couvrir le terrain seul.

      1. en 4-3 on avait pas besoin de blitz pour mettre la pression, Vernon et JPP suffisaient mais en 3-4 il manque un DE rapide car ni Tomlinson ni Hill ne sont de vrais pass rusher, peut etre Mauro quand il aura purgé sa peine (3 matchs je crois)

        1. 4-3 ou 3-4 il a 7 joueurs au centre du terrain et a 5 Yds de la ligne de mêler. Collins et le nickel sont souvent dans ce box. Alors on a souvent 8-9 joueurs pour défendre les 5 première Yards. Il reste pas beaucoup de joueurs pour couvrir les 70 Yds derrière eux.

          Quand le box est loader ca donne beaucoup d espace au TE et WR extérieur sur les tracé profond. Il a pas un CB ou un LB qui peut couvrir 25 yards contre un adversaire rapide tout le match et avec tout ce terrain libre.

    1. Je veux une drive explosive d’Eli qui se termine avec une passe pour un TD. De préférence pas un slant. Je sais j’en demande beaucoup. C’est mon fantasme pour le match contre Detroit. Qui ont pas une grosse défensive.

      Pronostic 2 TD et moin pour les Giants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s