Big Blue est de retour, et nous avec !

Enfin ! 10 mois après la fin de la saison dernière, et près d’un an depuis le dernier match important de Big Blue, nos Giants sont de retour ! Et, même pour un match de présaison en bois, même avec énormément d’erreurs, cela fait du bien !

Je n’ai pu assister qu’à la première mi-temps, le temps d’être, déjà, émerveillé par Saquon Barkley et sa merveilleuse première course, d’être inquiet en voyant notre couverture de la passe, rassuré par notre défense contre la course et plutôt intéressé par notre nouvelle attaque.

Je voulais également vous parler de la vie de ce blog. Vous avez surement remarqué que ce dernier tourne au ralenti depuis un moment. Cela est tout simplement du au fait que je n’ai pas eu de temps pour m’en occuper et que ça risque d’être comme ça pour quelques semaines encore. Cela devrait normalement aller mieux à partir de la mi ou fin septembre. Néanmoins, je posterai des articles, plus ou moins détaillés, pour chaque match pour vous permettre de participer. J’ai d’ailleurs vu que certains ne m’avaient pas attendus pour continuer à débattre de notre équipe préférée et je les en remercie. Quoiqu’il en soit, soyez sur que Big Blue Blog ne s’arrêtera pas tout de suite. Je vais repasser l’annonce mais si certains veulent écrire des articles pour BBB, selon leurs disponibilités et envies, qu’ils n’hésitent pas à me faire signe dans les commentaires, cela permettrait de redonner plus de vie à notre blog.

Je vous remercie pour votre fidélité, et, plus que jamais : GO BIG BLUE !

PS : Davis Webb est nul, c’est terrible

Publicités

48 Replies to “Big Blue est de retour, et nous avec !”

  1. je viens juste de voir les 1er articles sur le match, pas encore de quoi donner un avis mais savoir que la plupart des titulaires ont fait que quelques jeux suffit pour nous donner envie de suivre notre equipe
    comment a joué notre OL ?

  2. J’ai également regardé La premiere mi-temps. Tu as assez bien résumé, offensivement barkley a l’air monstrueux. On a trop forcé sur le running quand eli était La du coup difficile de trop juger Manning. L’attaque a été un peu poussive en mon sens mais bon on va se dire que c’est le temps d’adaptation au nouveau play calling.
    Pour la ligne offensive, il y a l’air d’avoir du mieux par contre on s’est totalement loupés une fois qui nous a Fait concéder un sack.
    Défensivement on a été tres bon contre la course. Par contre encore des gros gains de concédés et clairement on va être juste en cb, faut pas de blessés. On se fait manger à chaque fois qu’ils jouaient sur le TE nikki et à chaque fois que mayfield courait.
    Ca reste La pré-saison, hâte que les mécanismes deviennent bien huilées, il y a la place pour faire quelque chose!
    Come on

  3. Je donnerais pas de commentaire. Juste quelque statistiques qui disent tout a mon avis.

    Mayfield 11 en 20, 212 yards, moyenne par passe 10,6 YDS, 2 TD, Rating 125,4
    Taylor 5 en 5, 99 yards, moyenne par passe 19,8 YDS, 1 TD Rating 158,3

    Vs

    Manning 4 en 7, 26 yards, moyenne par passe 3,7 YDS, 0 TD, Rating 65,2
    Webb 9 en 22, 70 yards, moyenne par passe 3,2, 0 TD, Rating 49,4

    Barkley 4 courses pour 43 yards.

    Exception de Barkley et OBJ l’attaque est inexistante.

    1. OBJ n a pas joué il me semble
      Eli 4 sur 7 avec 2 drops de ses receveurs
      Sheppard a fait un bon match
      Halapio était un peu limite au poste de Centre
      Stewart a loupé un bloc pendant un blitz et ça a donné un sack

  4. j ai peur pour notre defense
    Jenkins et Apple se sont pris des yards par Landry ….
    je n ai pas vu de pression ou peu (Collins qui est proche du sack )
    sans plus de pression de notre ligne , nos CB vont souffrir

    1. On choisi d’arrêter prioritairement la course. Si on veut faire des interceptions ou stopper la passe on doit jouer a deux safety deep ou qui joue la passe. Mais Collins joue 90 pourcent du temps la course ou le blitz. Et notre autre safety est trop nul pour couvrir le terrain seul.

      1. en 4-3 on avait pas besoin de blitz pour mettre la pression, Vernon et JPP suffisaient mais en 3-4 il manque un DE rapide car ni Tomlinson ni Hill ne sont de vrais pass rusher, peut etre Mauro quand il aura purgé sa peine (3 matchs je crois)

        1. 4-3 ou 3-4 il a 7 joueurs au centre du terrain et a 5 Yds de la ligne de mêler. Collins et le nickel sont souvent dans ce box. Alors on a souvent 8-9 joueurs pour défendre les 5 première Yards. Il reste pas beaucoup de joueurs pour couvrir les 70 Yds derrière eux.

          Quand le box est loader ca donne beaucoup d espace au TE et WR extérieur sur les tracé profond. Il a pas un CB ou un LB qui peut couvrir 25 yards contre un adversaire rapide tout le match et avec tout ce terrain libre.

    1. Je veux une drive explosive d’Eli qui se termine avec une passe pour un TD. De préférence pas un slant. Je sais j’en demande beaucoup. C’est mon fantasme pour le match contre Detroit. Qui ont pas une grosse défensive.

      Pronostic 2 TD et moin pour les Giants

      1. Nos stars offensives ont été laissé au repos du coup duel pour le poste de back up ou Webb à eu le plus de snap
        On a réussi à mettre un peu de pression sur Stafford
        La ligne offensive n a pas été au top

  5. Ereck Flowers continue d etre critiqué pour son jeu
    Patrick Omameh n est pas top non plus
    pourquoi joue t on avec Halapio alors qu on a laissé partir Rishburg pour Jones et qu il reste sur le banc
    il me semblai qu on devait joué Jones en Centre

    1. Flowers passera pas d’un gars super critiqué à une super star en 2 match. Il a été moyen et il devrait continué de s’améliorer. Je comprend pas pourquoi on joue Halapio. Il a été a mon avis le pires sur la ligne. Est ce qu on veut gardé Jones le plus frais possible? On a pas une OL en construction. Pas une OL de pro bowler. C’est à Eli et au coach de bien les faire paraitre.

      On va se décidé à signer OBJ ??

      1. selon PFF Patrick Omameh est le pire de notre ligne
        Halapio est le capitaine de notre OL, il a tapé a l oeil du coach mais a un peu de mal sur le terrain
        notre coté droit est clairement notre point faible avec Omameh et Flowers qui sont plutot moyen

        pour OBJ je reste confiant pour qu on le signe bientot

        1. Personnellement je trouve que la performance de Omameh est affecté a cause qu’il joue a coté de Halapio qui bloque souvent aucun joueur défensif.

          Il faut pas oublier qu’on a des nouveaux partant a toute les positions sur la ligne offensive. Ils ont très peu d expérience ensemble. Seul Jones a de l’expérience et on le fait pas jouer.

          J’ai hâte qu’on signe OBJ et de voir une passe de TD d’Eli.

  6. il nous manque un WR de bonne taille et qui ait des mains sur (ce qu aurai pu etre Brandon Marshall s il n avait pas été un bust) pour etirer le jeu
    OBJ et Shepard ont le meme profil et Engram manque de vitesse du coup on manque de menace profonde (meme si Eli n en lance pas beaucoup )

    1. haha tu me fais marré solide. On aurait les 5 meilleurs receveurs de la NFL. Notre QB lance pas de passe dans la zone de touchdown !! Manning a combien de TD depuis la pré saison ? Combien de passe de plus de 15 yards? Eli a un camp d’entrainement copié sur celui de l’an dernier avec 0 TD et une attaque a dormir. Désoler encore une fois. Il a plus de jambe et ils veut pas salir son jersey.

  7. Si OBJ est pas signé pour le premier match… je regarde pas le match.

    Les festival du 3 points, les passe de 4 yards quand tu as un 3 and 9… c’est vraiment fade à regardé.

    Eli vient de manqué un receveur wide open dans la red zone… il la manqué de 5 mètres. Et sa passe suicide à Engram était vraiment en retard. Eli est pas capable de faire d excellente passe. C’est les receveurs qui doivent allé cherché les ballons.

      1. La passe est pas bonne. C’est une passe suicide.
        1- tu vois Engram est en double couverture?
        2- la passe est en retard. Engram doit se retourné et avoir la passe immédiatement.
        3- la passe est lancé au mauvais endroit. Oui elle est dans les mains de Engram. Mais le QB doit dirigé la passe devant le receveur dans l’espace libre ou il peut ensuite courir en toute confiance vers ou avec le ballon.
        4- On le voit pas sur ta vidéo mais s’il a deux LB sur Engram… Il a quelqu un d’ouvert ou en simple couverture. Le RB est seul avec personne a 10 yards
        5- Toute les défensives son préparé pour couvrir les 5 yards au centre du terrain contre Eli. Le slant, la passe au RB ou TE au centre. Eli fait rarement autre chose.
        6- On met le meilleur receveur de la NFL et 9,5 fois sur 10 il se fait assommé et ou attrape pas le ballon.
        7- C’est a 99 % un mauvais jeu, une mauvais décision du QB.
        8- C’est un QB qui pense égoïstement a son pourcentage de passe complété.

        On a fait une erreur en signant Jonathan Stewart pour trop d’argent. Alors a du faire une autre erreur trader Jones pour économisé de la place sous le space cap. On a pas été capable de se débarrassé de Flowers au draft.

        J’ai aimé la passe de Eli en profondeur à Latimer mais si c’est bien lancé 5 yards plus loin c’est un TD. Latiner est wide open et doit ralentir. Et le super catch de Shepard elle est lancé dans les mains du défenseur et Shepard lui vole sous le nez.

        Mais ON A SIGNÉ OBJ.

        1. c est une passe standard pour avoir les yards qu il manque pour aller chercher 4 nouvelles tentatives, rien d exceptionnelle
          Engram est peut etre la 3eme option dans le jeu
          la passe est peut etre un peu basse mais c est pour eviter les interceptions
          le timing n est pas parfait mais c est a sa que servent les matchs de presaison
          pour moi la comotion vient du plaquage, le jeu appelé n a rien de suicidaire, Engram est sur ses 2 jambes pas en l air au moment de la reception
          pour l appel des jeux faut voir si c est Eli qui a choisi ou Shurmur

          1. Pas suicidaire? Tu es volontaire pour allé faire un catch dans les mêmes circonstances?

            C’est une passe ou une mission qui a aucune chance de réussite. Et tu prend un gros hit qui te sort du match. Un passe incomplète dans les estrade est mieux que ce jeu.

          2. c est un TE il est la pour capter les passes courtes donc y a des risques de chocs comme pour un slot receveur
            demande a Bill Belishik si Gronk ne va pas chercher ses balles
            a part toi je n ai rien lu concernant une passe suicidaire d Eli pour Engram

  8. Breaking News: The #Giants traded C Brett Jones to the #Vikings in exchange for a 2019 7th Rd pick. C’est une blague??

    Celà est encore meilleur Pat Shurmur: Giants’ RB Jonathan Stewart can still “play at a high level”

    TE Evan Engram appears to be making progress after suffering a concussion on Friday night. He’s not practicing but doing some running on the side with a trainer. Engram is in the concussion protocol. Merci Eli pour ton canard suicide

    1. tu aurais du etre content avec de belles passes en profondeur, plus de 70 % de reussite lol
      on comprend mieux pourquoi Halapio etait notre centre titulaire, B Jones ne devait pas faire parti des plans de Shurmur, dommage sa nous fait encore un poste sans remplacant, notre equipe a tres peu de profondeur et chaque blessure de strater va nous faire tres mal

      1. oui je comprend mais la passe se fait trop attendre. Engram est en plein centre de l autoroute immobile. Les deux défenseurs on les yeux sur Eli et Engram. Eli regarde là tout le long et sa passe est mauvaise. Il aurait pu faire un pump fake? regardé ailleur? ou lancé sa passe avec plus de timming? la lancé plus bas? ou plus a gauche ou plus a droite pour évité au moin un défenseur? C’était très lent, en retard et directement dans la double couverture. Pour moi c’est un canard suicide lancé par Eli.

        On Draft quand ??

          1. Henri Emmanuel je t’arrête tout de suite : jordan n’était pas pour que l’on drafte Barkley, il voulait Mayfield. A part Mayfield, il n’était pas fan des autres QB et trouvait que les combines de Barkley étaient sublimes. Sur ce dernier point, j’étais d’accord avec lui. Moins sur Mayfield, auquel je préférais largement Josh Allen (et même Darnold ou Rosen). Moi, j’étais pour qu’on drafte soit Barkley soit Allen. Tu sais, il y a une qualité que l’on doit reconnaître à notre ami jordan, c’est la constance. Voilà plusieurs saisons qu’il nous dit qu’Eli est fini. Avec quelques très bons arguments. Et d’autres plus discutables. Adepte de l’exagération et du « tout le monde sait bien que… », phrase rhétorique des fossoyeurs du moindre débat, il assène de temps à autre son avis comme une vérité absolue à laquelle, bien sûr, vous avez le droit de ne pas souscrire, mais dans ce cas ça veut dire que soit vous êtes con, soit vous ne connaissez rien au football (voire les deux, quand il est vraiment énervé). Mais au delà de ces exagérations qui le conduisent à placer tous les maux des Giants (et de la Terre) sur les vieilles épaules de notre QB, son avis est révélateur d’un fait avéré (« tout le monde sait bien que… », merde, je suis contaminé !) : cette saison est la saison ou jamais pour Eli Manning. Je crois qu’il en a encore sous le capot, que c’est un leader et qu’il peut, avec une nouvelle ligne (qui ne m’emballe pas pour l’instant mais attendons de voir en compétition) et les talentueux Barkley, OBJ et Engram autour de lui, nous amener en playoffs (surtout avec une belle défense). Ce n’est pas une certitude c’est une foi. Sans doute cette foi fait-elle de moi, aux yeux de jordan, un con ou un type qui n’y connaît rien en football (voire les deux). Mais j’y crois. Et les approximations de ce qui n’est au fond que quelques snaps de présaison n’entament pas ma foi. Elles l’accompagnent certes d’une inquiétude légitime mais « in Eli I trust ».

          2. Avant le combine je voulais Mayfield et j’aimais bien le bras canon de Josh Allen. Mais le combien de Barkley à impressionné tout le monde. Alors je pouvais comprendre la sélection d’un de ses trois joueurs.

            Merci Mistertomc, On est presque des vieux amis et tu commence à bien me saisir ou me connaitre. Oui j’exagère… des fois… et oui des fois je prend trop souvent des raccourcis. La passion, un peu brute, Canadienne Québecois vs le calme, et la confiance absolue et le verbe français.

            Les Giants on manqué les playoffs 7 fois dans les 9 dernières années. Depuis 2012 on peut pas dire que Eli est élite et a mon avis les 3 dernières années on été très difficile pour lui.

            Certain d’entre vous êtes assez calme avec les performance de Eli. Il est toujours bon, on a confiance, dans le passé il a gagné deux Super Bowl. Les chose change malheureusement. Il faut voir les choses aujourd’hui et pour l avenir. Nos 4 Super Bowl on été super. Mais il faut plus pensé a gagné le 5iéme qu’a ceux du passé.

            P.s. Je te ou vous trouve pas con et je dis pas que tu connais rien au football. Je dis que ta foi en Eli ou au passé est simplement un peu exagéré.

            La OL des Cowboys à quelques blessé. Les QB des Eagles ont quelque difficulté. Faudrait en profité !!!

  9. We’re sorry, but the commissioner decided to delete your Yahoo Fantasy Football team, G-MEN, from your league, Ligue Big Blue Blog! However, you can always come back and create a new team later

  10. La League fantasy ne semble pas vouloir reprendre, j’en créé une et on draft mercredi ou jeudi soir ? Ou a un autre moment qui conviendra au plus grand nombre, je suis juste complètement bloqué jusqu’à lundi compris.
    https://football.fantasysports.yahoo.com/f1/1439031/invitation?key=31e6894c8fb2d912&ikey=e63792ba2d382653
    Merci d’indiquer votre ancien nom d’équipe pour la priorité.
    Je propose de reprendre les règles comme elles étaient, tout le monde est bienvenue, je peux comprendre que Thiergow n’est plus le temps de commissioner.
    Je met me même message sur tda et sur yahoo.

  11. Quels enseignements tirer de l’annonce des 53 G-Men qui vont débuter la saison ? Les incertitudes multiples au poste de QB : Eli est-il toujours « the right man at the right place » (vous savez ce que j’en pense, l’inverse de jordan ;-)) ? Qui pour être son numéro 2 et éventuellement prendre la relève (avec le bon match d’Alex Tanney contre les Pats qui rebat les cartes) ? 5 running-backs, autant que de receivers… 5 joueurs de ligne défensive… Bon, maintenant, reste surtout à voir si la mayonnaise prend. Je me garderai bien de faire des conjectures après la pré-saison. Vivement dimanche !

  12. fantasy football encore 8 équipes disponibles. Les anciens veulent revenir ou j’invite quelques personnes a s’y joindre?

    J’offre la tourné de bière si un ancien me bat une semaine avec Eli dans son alignement.

  13. Moi je dis on trade Eli toute les semaines de façon à ce que Jordan le rencontre à chaque match et on l’aura tôt ou tard notre bière 😈
    Comment ça, c’est pas fair play ? 🤣

    1. Jordan n’aurait -il pas finalement raison pour Eli ? Je ne vois malheureusement aucune solution de remplacement actuellement. Triste même si en face il y avait une terrible défense de feu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s