Draft 2018 : Saquon Barkley est un Giant !

Ils n’auront pas bougé ! Finalement, c’est bien de leur seconde place générale que les Giants ont drafté un joueur chargé de nous remettre à notre place, dans la lumière. Et quoi de mieux pour la lumière que de drafter le meilleur joueur de cette cuvée de draft ? En draftant Barkley, les Giants ont drafté le prospect, de l’avis de tous, le plus prometteur depuis Adrian Peterson.

Si le choix de prendre un running back avec le second choix général peut se discuter, il n’y a pas douter que Big Blue a choisi un prospect quasi parfait, sur et hors du terrain. Barkley sera bien évidemment titulaire dès le premier jour, favori pour le titre de rookie offensif de l’année et qui formera, en compagnie d’Odell Beckham, d’Evan Engram et de Sterling Shepard un quatuor effrayant. L’autre grand enseignement est que le front office continue toujours de croire en Eli Manning. Avec une protection renforcée par l’arrivée d’un vrai bon left Tackle, et des armes absolument partout autour de lui, Eli est assurée d’une fin de carrière sans excuses. S’il parvient à retrouver de sa superbe dans l’attaque de Shurmur, alors attention, car les Giants pourraient finir haut.

[Je tenais à présenter des excuses pour le peu d’activité du blog cette année, je rentre lundi en France après la fin de mon année universitaire et je pourrais alors, dans la semaine, analyser dignement la draft de Big Blue (et découvrir les prospects, chose que je n’ai pas pu faire cette année) ici. Je remercie les personnes qui ont continué les discussions dans les commentaires, je vous suivais de loin 😉 ]

Publicités

48 Replies to “Draft 2018 : Saquon Barkley est un Giant !”

    1. Ils ont déjà pris un qb l’an passé qui pourrait être prometteur si bien épauler,ca sert a rien d’en prendre tout les ans si cest pour les mettre dans le PS

  1. Je suis un grand fan d’Eli Manning mais je suis dubitatif sur le fait que nous n’ayons pas pris de QB. Même si je crois qu’Eli peut faire encore quelques saisons avec une attaque plus équilibrée et une bonne OL, il faudra quand même penser à la succession à un moment. J’aurais bien vu Josh Allen, que j’aime vraiment beaucoup. Il va finalement aux Bills qui font un super début de draft avec Allen et Tremaine Edmunds qui est un LB très intéressant. Bon, ceci étant dit, je me suis souvent exprimé ici sur mes hésitations à propos de cette draft : il m’apparaissait nécessaire de prendre un QB mais les chiffres de la combine de Barkley sont éblouissants. Jordan l’a ici comparé à Barry Sanders et je crois que, sur le potentiel, ce n’est pas exagéré. Et il a l’air NFL ready. J’hésitais entre Allen et Barkley, les Giants sélectionnent Barkley, je ne suis donc pas déçu. J’attends la suite. Les meilleures équipes de Big Blue se sont souvent construites avec des pépites trouvées aux seconds, troisièmes,et quatrièmes tours de draft.

  2. Eli va devoir produire. Il lui reste plus beaucoup d’excuse. OBJ est un top receveurs, Shepard un bon deuxième, Engram est un excellent TE, Barkley est le meilleur RB disponible, Solder est un top LT, Jones est un excellent centre. Avec deux décent G et un RT moyen… je vois plus quel excuse on pourrait lui trouvé.

    mistertomc j’aurais bien aimé Allen mais Collins à lancé le message qu’il était pas le bienvenue dans le vestiaire des Giants.

    1. Le coté droit de notre ligne est une enigme, qui va jouer RG et RT
      RG john jerry, greco ou halapio
      RT flowers si on le garde ou wheeler, bisnawaty
      Il nous manque un WR pour prendre la place de Marshall

      La defense reste un mystere, passage en 3-4 , il nous manque un peu de talent dans chaque ligne

      1. La défensive est pas un problème!! Si elle passe pas le 3/4 du match sur le terrain.

        Les WR numéro 3 c’est facile à trouvé. Dez firt avec les Giants aussi désespérer que Macron avec Trump. OBJ, Shepard, Engram, Barkley un seul peut avoir le ballon a la fois. Alors ton receveur 3 a un rôle assez effacé.
        .
        On peut rien dire contre le coté gauche de la ligne. Et a droite c’est pas nécessaire d’avoir des All pro si le QB compte pas les moutons avant de lancer.

  3. On repart de cette draft avec pas mal de nouveaux talents a des positions ou on avait des besoins mais il reste encore des trous a combler, notament en WR et CB ou on manque de starter (un WR de grande taille )

    Le QB au 4 eme tour a l air d etre vu comme un possible steal mais a qui il faudra 2-3ans de formations, se qui me pose un probleme c est d avoir 2 rookies derriere Eli en cas de blessure
    Je continu de preferé Eli a un Bradford ou Keenum (les 2 nous ont prouvé que dans un bon systeme, meme un QB moyen peut paraitre pour un elite)

    Enfin on a toujours le mystere Flowers, reste ou pas ?

    1. J’espère que tu vas encore préféré Eli après la prochaine saison ^^

      Notre plan de match est de donnée une moyenne d environ jeu par match
      20-25 ballon pour Barkley
      10 a OBJ
      5 Engram
      5 Shepard
      10 Maximum au 3ème, 4ème Wr et au 2ème RB tous inclus. Je pense que tu cherche des excuse avec ton 3ème receveurs. On a 4 excellente cible faut les utiliser, les garder chaud, les impliqué tôt dans le match, dans le jeu etc… Le troisième receveurs est un petit dépanneur, pas l’arme fatal.

      1. on a besoin de taille dans la end zone, OBJ et Sheppard sont assez rapide mais sont desavantagé quand il n y a pas de place, c est pour cela qu on avait fait venir Marshall
        Engram doit etre ce joueur mais encore trop de drops

        1. Eli lance pas dans la red zone. Il est trop timide ^^. C’est nos RB qui vont devoir marqué en short and goald. Ou nos receveurs vont devoir courir 30 YDS minimum avant de touché la red zone. Eli vise très très rarement un joueur qui a les pieds dans la zone de but malheureusement.

          1. 2016… ??? … ??? … ^^

            Eli 26 TD en 2016. (10 TD OBJ, 8TD Shepard, Lewis 2TD)
            Bress 37 TD, Rogers 40 TD

            Rushing TD
            Jennings 3 TD
            Vereen 1 TD
            Darkwa 2 TD

            Grand total de 32 TD marquer. Une moyenne de 2 TD par match. Il a pas beaucoup d’équipe qui gagne des match avec deux touchdown par match

            https://www.pro-football-reference.com/years/2016/redzone-passing.htm

            Tu veux dire une des meilleur de Eli ou une des meilleur de la NFL? J’avoue c’était moin pire que l’an dernier mais ca reste mauvais. Ce meilleur la est pas suffisant pour faire les PO.

          2. Tu préfère avoir une moyenne par match de 100 %, 1 en 1, pour 7 points en red zone? ou 75%, 3 en 4, pour 21 points?

          3. c etait pour te prouver qu Eli etait efficace en 2016 en red zone
            apres j aimerai que l on ai une equipe equilibré, chose qui devrait etre possible si la ligne offensive tient ses promesses
            je pense que cette année va etre une saison importante, soit Eli a encore de quoi jouer a haut niveau, soit on le bench definitivement car la OL a bien été upgradé

            et oui Jordan, si Eli se plante avec cette ligne je serai pour le sortir

          4. Pour moi être efficace c’est marqué des TD. La meilleur attaque de 2017, celle des Rams, a marqué en moyenne 29,9 points par match. Les Giants 15,4 point par match, avant dernier en NFL.

            Pour espérer gagné un match en NFL d’aujourd hui il faut marqué en moyenne un minimum 21 points. Ce qui veut dire deux passe de TD du QB et un Rushing TD par match en moyenne. Une moyenne de 21 points par match donne le 16ème rang des attaques NFL alors c’est le minimum a avoir pour avoir un club moyen.

            16 match a deux TD par match… Eli doit avoir minimum de 32 TD, 10 à15 interceptions maximum. Et nos RB 10 a 15 TD.

          5. 32 TD minimum, c est un objectif un peu haut , l année derniere ils sont seulement 3 a avoir depassé les 30 (Wilson, Wentz et Brady)
            l année derniere Eli c est 19 TD pour 13 int, Matt Ryan c est 20 td pour 12 int
            en 2016 c est 26TD 13int
            en 2015 c est 34 TD 14 int
            en 2014 30td 14 int

            petite question :

            doit on garder Flowers ?

            il a changer d agent, ne s est pas encore presenté aux camp (qui n etaient pas obligatoires), et enfin prendrai tres mal le fait qu on ai pris Solder

  4. « ne s est pas encore presenté aux camp (qui n etaient pas obligatoires), et enfin prendrai tres mal le fait qu on ai pris Solder »
    Présenté comme ça la réponse semble simple : dehors. Après qui comme RT ?

  5. Wilson, Wentz et Brady ont de meilleur receveurs que les Giants? Eli en a déjà fait 34 TD. Pourquoi il aurait pas comme objectif de le refaire? Si tu veux avoir une bonne équipe sauf se comparer au meilleur. Et essayé de faire partie de ce groupe.

    Flowers…. Je pense qu’on aura rien en échange. Le gars est pas si mauvais qu on le dit. On peut pas dire qu’on la beaucoup aidé. On a pas bien formé, développé ce joueur espoir. McAdoo voulais un LT rapide, léger, athlétique. (Certain vont dire qu il était trop rapide avec ses False Start) Mais ses ce qu on lui demandait. Flowers à travail très fort pour perdre du poids, être plus rapide, explosif etc… Dave Gettleman, le nouveau DG, aime ses joueurs de ligne d un tout autre style. Il aime les gros format, lourd, nasty. Il reste une année a son contrat. On peut le couper. Ou on lui refait prendre les Kg perdu on le forme de la bonne façon. Et faut voir quel attitude il a. On peut dire qu il a travaillé très fort. Il a fait ce que McAdoo lui demandait et la il doit repartir a zéro avec aucune chance d’avoir le poste de LT et le contrat qu’il espérait.

    1. Flowers avec Hart se sont isolés du reste de l equipe (Hart se disait etre le meilleur RT de la ligue)

      a la draft 2015 Flowers etait percu comme un OT dominant physiquement mais avec des problemes techniques, ce qui en faisait un RT par defaut et un potentiel LT (grand bras, dur a bouger…)
      il a gardé ses problemes techniques (sa jambe gauche beaucoup trop loin derriere lui ) et a sa s ajoute des problemes de comportement (notament la bousculade de la journaliste)
      les defauts qu il a en LT seront les memes qu en RT, Justin Pugh avait dit en partant qu il faudrai qu il travail dur pour passer a droite, esperont pour lui qu il a passé du temps a travailler sa position

      1. Je serais pas très de bonne humeur aussi a la place de Flowers. Dit moi combien de fois il a eu l aide d’un TE, de Pugh ou d’un RB pour faire un block?? Quand tu as de la difficulté les équipes le remarque et les équipes abuse de ce point faible. Les coach auraient du s’ajusté ou l’aider.

        Si le gars a été drafter 9ème au total… c’était pas parce qu’il avait le potentiel d’un RT. Si on a drafter barkley deuxième c »est pas pour en faire un futur running back numéro 2. Le gars a 24 ans. Peux tu me nommé plusieurs excellent LT de cette âge? Peux tu me nommé plusieurs joueurs de ligne offensive qui a joué trois saison complète avant leur 25 ans? Et combien sont des LT ?

        Personnellement je vois pas l intérêt de l’échanger contre rien. Et je pense qu’il peut être bon s’il est bien entrainer, bien utilisé etc… A mon avis on lui a donné une tâche trop grande et pas assez d’aide. Un QB pas vraiment mobile, jamais d’aide pour faire son block, zéro run game c’est dure d’avoir l’air d un champion dans ses conditions. Si on a pas de run game, que Eli est pas amélioré, qu on tire toujours de l arrière au score, Solder fera pas des miracle a tout les match.

  6. On a joué des formations avec 2 TE pour aider la OL
    On a place un RB pour aider egalement
    Le probleme c est pas qu il ait des defauts, c est le manque de progres en 3 saisons, il commet toujours autant de penalité que se soit en holding ou false start et ses run block sont mauvais, quand on regarde la plupart des courses se sont joués centre gauche
    Je suis d accord pour dire qu il a été mis trop tot en LT il aurai du faire un passage en RT et passé a gauche mais Beaty etait blessé et on a voulu lui laisser la place
    Reese a insisté pour le garder starter, il a été classé sur Pro football focus comme un mauvais LT chaque année

    J etais confiant l année derniere en lisant qu il avait beaucoup bossé avec Hart, le resultat a été decevant et j ai tres peur pour lui a droite

  7. J’étais peu présent ces derniers temps mais je vous ai lus régulièrement. Henri et Jordan, je trouve que vos deux argumentaires se défendent : oui, Flowers n’a pas progressé comme on le souhaitait et oui, les années McAdoo ne sont sans doute pas totalement étrangères à cette stagnation. Mais je suis plus inquiet quand je lis que le jeune homme n’accepte pas d’être relégué à droite suite à l’arrivée de Solder. Vu ce que Solder a prouvé depuis qu’il est dans la ligue, vu le peu de progression de Flowers (même si ce n’est pas complètement sa faute, c’est un peu facile de l’excuser entièrement. McAdoo a des torts, mais Flowers aussi), Ereck ferait mieux de fermer sa grande bouche, d’afficher un grand sourire de ne pas être coupé et de se mettre au boulot pour mériter enfin les dollars qu’il coûte. Sinon, le banc ou la porte.

    1. Les gars dans la NFL sont des compétiteur intense et très fier. Je serais beaucoup plus inquiet si Flowers était indifférent. C’est comme si vous étiez une nouvelle recrue au boulot, dans un poste très important qui vous demande une grande expérience. Ou il est très difficile de se cacher ou s avoir un snap off. On vous dit fait toi en pas. On va t’enseigner le job. Vous travaillez très fort pendant 3 ans. Et on vous dit tu sais quoi ce job est plus pour toi. Ton salaire et ta notoriété va considérablement diminuer.

      Bref c’est au coach et au DG de trouvé une façon de ramener Flowers. C’est a eux de lui vendre que c’est bon pour lui. Qu’il a une bonne opportunité a saisir. Il veut surement pas joué a un nouveau poste RT et avoir l’air mauvais. Si on lui vend qu’il va être excellent a droite, qu’on va le formé etc… On sait jamais, je le souhaite pas mais Solder peut être blessé pendant la saison. Flowers peut ravoir sa chance comme LT et ça serait une chance d’apprendre d’un gars comme Solder. Flowers a surtout été mal coacher et il a pas vraiment eu de grand frère ou de leader pour lui montrer, apprendre le boulot.

      Je pense pas qu on a le luxe ou un trop plein de talent sur la OL et ce gars a juste 24 ans. Si on peut trouvé des excuses a un gars de 37 ans qui est carbonisé depuis 4 ans… on peut bien donnée une chance a un gars de 24 ans qui coute pas une fortune, a un poste pas super important RT. ^^J’avoue Eli a 2 Super Bowl, un nom de famille. Un LT ca fait rien de spectaculaire, ils ont rarement des applaudissements mais on remarque assez facilement quand ils font une erreur. Si on est bon cette année tout le crédit va allé a Eli et au coach si ça va mal ça va être la faute de la OL. Le gars est pas de bonne humeur. L’équipe a eu une saison de *** l’an dernier. Il vient de perdre son poste, on a essayé de le trader sans trop de discrétion etc… Il a le feu au cul et honnêtement je préfère ça a Eli qui semble être toujours être égal cool. Eli prend le téléphone et arrange ça, acheter lui un immense téléviseur, paie lui le repas etc…

      Si on trouve un gars meilleur on le laisse partir. Pour le moment je vois pas l’abondance de talent dans notre roster sur la ligne offensive.

  8. On a un peu tous la même vision pour le coup, c’est plus un problème de comportement / état d’esprit que de niveau. Il y a peu de bons LT et ils sont rarement disponibles.
    Ce qui m’embête c’est qu’une ligne c’est un tout, tu dépends les uns des autres et sans le bon état d’esprit c’est forcément plus compliqué de progresser.

  9. le gros probleme c est que sa 5 eme année va nous couter tres chers donc on ne peut pas activé une année a plus de 10M pour un RT
    il a le meme profil que DJ Flucker qui a été pris un an plus tot, un gros potentiel mais peu de technique du coup les Chargers qui l avait pri pour leur LT l ont fait joué en Guard
    et c est possible que Flowers fasse de meme

  10. Eli Manning QB $10,500,000 $6,200,000 $5,000,000 – $500,000 – – ($17,400,000) $22,200,000 12.42
    Olivier Vernon DE $12,750,000 $4,000,000 – – $250,000 – – ($24,000,000) $17,000,000 9.51
    Janoris Jenkins CB $10,900,000 $2,000,000 – – $100,000 – – ($6,000,000) $13,000,000 7.27
    Nate Solder LT $5,900,000 $4,000,000 – – $100,000 – – ($34,800,000) $10,000,000 5.59
    Damon Harrison DT $7,750,000 $1,600,000 – – $250,000 – – ($7,800,000) $9,600,000 5.37
    Odell Beckham, Jr. WR $8,459,000 – – – – – – ($8,459,000) $8,459,000 4.73
    Alec Ogletree ILB $3,000,000 – – – – $1,750,000 – ($10,000,000) $4,750,000 2.66
    Ereck Flowers RT $2,397,507 $2,181,677 – – – – – ($4,579,184) $4,579,184 2.56
    Eli Apple CB $1,827,484 $2,304,967 – – – – – ($8,953,644) $4,132,451 2.31

    l année prochaine on risque de faire de grosse economies, Eli Manning 22.2 M, Oliver Vernon 15M
    Eli s il n est pas au niveau ne sera pas prolongé, Vernon n est pas un DE 3-4 ni un OLB 3-4 du coup si on ne reussi pas a l utilisé correctement on fera surement un trade

    Flowers pour sa 4eme annee nous coutera 4.5M,

  11. Je pense aussi que c’est l’année décisive pour Eli : il a un bon coach, une ligne cohérente, un RB plein de talent, de bons WRs, un TE solide… Soit il reprend confiance et on le garde, soit il n’y arrive vraiment plus et il y aura du nouveau à ce poste. Vivement que ça commence, qu’on ait des indications !

  12. Pat Shurmur wants Landon Collins to stop talking about Ereck Flowers

    “That’s not for Landon to talk about,” Shurmur said. “I don’t think our players should be talking about another players’ situation.”

    C’est pas la première fois que Collins donne son avis sur des choses qui doivent pas sortir du vestiaire sportif. Ce gars a un talent énorme mais il a une attitude très discutable a la McAdoo. Je suis pas sur qu’il est le leader qu on espérait.

    1. Je pense egalement qu il ne devrait pas rapporté ce genre de declaration qui vont faire le buzz et nuire a l equipe, mais je pense que notre HC va le recadreer rapidement et eviter que sa ne fasse comme l année derniere
      Apres il nous apprend pas grand chose qu on ne sache pas deja, Flowers n a pas aimer qu on prenne un LT pour le remplacer
      Il est jeune, si il assure en tant que RT et en apprenant de Solder, il aura l opportunité de tenter sa chance a gauche si Solder etait blessé ou a la fin de son enorme contrat

  13. A la question : Landon Collins doit-il arrêter de baver sur ses coéquipiers dans la presse et, globalement, apprendre les vertus du silence et du travail ? Ma réponse est OUI ! A la question : Ereck Flowers doit-il arrêter de faire sa boudeuse et se mettre au boulot sérieusement car il n’a pas assez progressé depuis son arrivée dans la ligue et le mauvais coaching de McAdoo ne doit pas être une excuse à tout ? Ma réponse est OUI ! Donc j’espère que Pat Shurmur et son staff vont recadrer ça fissa. Et j’ai l’impression que c’est ce qu’ils sont en train de faire.

  14. Oui on teste des role-players. Qui sait, peut-être une pépite à la Cruz parmi eux. J’aimais bien Bisnowaty, je pensais qu’il avait une carte à jouer cette année avec les redistribution des cartes dans la OL. Visiblement, je me trompais.

  15. Flowers est de retour avec l’équipe.

    Solders LT, Hernandez LT, Jones C, Omameh RG, et Flowers RT sont les favori pour le moment.

  16. Cela ferait une ligne toute neuve (considérant que Jones n’était pas le starter en début d’année) et elle semble pas trop moche.
    Dire qu’il va falloir attendre 4 mois pour voir si cela fonctionne.

    1. Ca serait :A.Ogletree,B.J.Goodson,L.Carter,O.Vernon (vu le 3-4 cette saison il changera de position à mon avis),K.Martin ou/et C.Munson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s