Nouvel Head Coach : On attend Patrick (Shurmur)!

 

Ca semble fait. Si rien ne peut être annoncé pour l’instant, Big Blue aurait trouvé son nouvel head coach en la personne de Pat Shurmur, l’actuel OC des Vikings qui joueront la finale de la conférence NFC ce dimanche. Dès que l’équipe du Minnesota en aura fini avec les playoffs, ce choix devrait être officialisé.

C’est donc vers l’attaque qu’ont décidé de se tourner Mara, Tish et Gettleman, et plus précisément vers un spécialiste des quarterbacks; vers un homme capable de faire briller Case Keenum, Sam Bradford ou Nick Foles.

Ce sera sa deuxième expérience en tant que head coach après avoir obtenu 9 victoires en 2 ans aux Browns (à vous de déterminer si c’est un bon résultat ou non). Il aura également été longtemps le coordinateur offensif des Eagles (sous Reid et sous Kelly).

Prendre un guru quarterback en tant que Head Coach relance forcément les questions pour l’an prochain. Si pour certains, cela signifie qu’il va vouloir, avec le 2e choix de la draft, choisir son quarterback pour baser son équipe, pour d’autres, cela signifie qu’il est capable de faire briller n’importe quel QB et qu’il pourrait se satisfaire d’un duo Eli/Webb et plutôt drafter Barkley avec notre premier tour.

Le plus intéressant à suivre va être la composition de son staff. De ce point de vue là, je suis assez clair, j’espère qu’aucun membre du staff de l’an passé ne sera de retour l’an prochain, à commencer par Steve Spagnuolo. Cette équipe a besoin de sang neuf.

Publicités

101 Replies to “Nouvel Head Coach : On attend Patrick (Shurmur)!”

  1. Un des trois nom que je souhaitais voir arriver (Si c’est officialisé ) avec mac Daniel (direction les colts apparemment )et Patricia (les lions mais rien de sur non plus même si je souhaiterais le voir venir aussi en coach def mais peu probable ),vu le taff qu’il a fait avec les jeunes QB qu’il a eu a s’occuper,ça laisse du temp pour faire mûrir Webb (ou si ca prend un qb a la draft mais c’est pas une priorité )encore derrière manning et construire une vrai Oline autour d’eux,wait and see. …

  2. Concernant l’arrivée de « Sure mûr » rien ne sera officiel tant que les vikings seront en piste dans les playoffs sinon ce serait un infraction à la règle « anti-tampering » de la NFL. Maintenant un échange manning – keenum est peut etre dans l’air….. Ca ne couterait pas de tour de draft et on pourrait choisir autre chose qu’un QB en premier tour. Mais perso, Je préfère garder Eli et renforcer BEAUCOUP l’OL car même avec Brady et notre OL on se retrouverait à la même place. Je remarque aussi que les QB se retrouvant en PO ne sont pas des foudres de guerre (except Brady) mais que ces QBs bénéficient d’une OL bien meilleure que la notre. C’est là qu’est une de nos GROSSE faiblesse. Avec l’OL des Viks ou des Sheagirls, je suis certain qu’Eli ferait aussi bien si pas mieux que Keenum ou Nick Foles. Et je parle même pas de Bortles des Jags ;;; horrible. Bref pour l’instant en tant que fan on est vraiment dans l’expectative : new QB or not ? And what else ?

    1. Si le DG veut plus de Eli dans l’équipe… On va lui offrir un trade dans lequel il va gardé le son salaire ou on va le couper et son salaire va diminuer fortement.

      Eli en 2018,
      22,2 M sur le Cap Hit
      5 M bonus Roster
      6,2 M Signature Bonus
      10,5 Base Salary

      S’il devient FA je doute qu’il obtienne 20 M par saison.

      1. Ah, je te retrouve bien là, mon prévisible ami de blog et néanmoins souvent adversaire de pensée ! Mais je t’avoue que tu me surprend : je pensais en lisant le post d’Henri Emmanuel que tu serais plus véhément, que tu démarrerais au quart de tour pour te lancer dans l’une de tes désormais célèbres diatribes anti-Eli dans lesquelles, à défaut de l’accuser de tous les maux de la Terre, tu lui fais porter l’essentiel des échecs des GMen. Mais non, pas de mauvaise foi ce coup-ci. Ton raisonnement est clair, argumenté et éclairant. Bravo Jordan.
        Pour ma part, je vais te surprendre : je ne suis pas pour garder Eli à tout prix. J’adore ce joueur (on s’est assez pris la tête tous les deux à ce sujet, je crois que tu es au courant). Eli est pour moi le meilleur QB de Big Blue (oui au-dessus de Simms) et je serais ravi de le voir finir sous notre tunique. En plus, je crois que le feeling avec Shurmur peut être bon. Mais trois réflexions me font douter de l’opportunité de le garder : 1- il est cher et le chantier est tel chez les Giants qu’un sou est un sou. Peut-on envisager une restructuration du contrat ? Dans ce cas-là, j’aimerais bien qu’il reste, avec un vrai HC et une meilleure ligne. Oui mais… 2 – il ne me semble pas qu’il y ait de OL dominants dans la draft. Et je crois qu’on a assez de « jeunes linemen à fort potentiel » (surestimés selon moi), il est temps d’avoir des solides vétérans à ce poste. Et pour les engager, on en revient au premier point : du salary cap. D’autre part… 3- j’entends des amis ricains dire beaucoup de bien des deux QB californiens (Sam Darnold et Josh Rosen, lequel est né à Manhattan Beach, California, c’est marrant). Ceux d’entre vous qui suivent le foot universitaire plus activement peuvent-ils m’en dire plus ? En tout cas, il semble bien que la reconstruction soit en marche. Dommage que McAdoo ait bousillé l’héritage de Coughlin… là, on repart un peu from scratch.

        1. Moi prévisible?? Je pense que mes opinions sont clair directe. Adversaire de pensée?? je pense qu on a des avis différents, des points de vue différent, ont argumente fort avec passion. Pour ma part je te vois pas comme un adversaire.

          Coughlin, Sullivan, McAdoo, Gilbride ont échoué a relancé Eli. Si Shurmur pense qu’il a la formule magique ou gagnante pour relancé le vétéran GO. S’il fait un changement de QB ont va lui donné sa chance. Si Eli fait rien après 4 match ça va être le bordel. Je préfère voir joué Eli avec succès ailleurs qu ici avec une autre saison de misère.

          Je suis pas expert en draft mais 1- Josh Rosen*, QB, UCLA 2- Josh Allen*, QB, Wyoming 3- Baker Mayfield, QB, Oklahoma semble intéressant. Darnold je suis pas un fan. C’est un bon talent mais aussi une machine a turnovers. Coussins, Brees, Keenum vont surement être FA.

          Encore une fois on a des avis différents. Je vais te posé une question que tu vois venir… que tu aimeras surement pas… Si Eli avait été performant… est ce que Coughlin aurait perdu son poste?? Coughlin a été viré parce qu’il voulait pas faire de changement avec ses adjoints et qu’il a pas réussi a donné un deuxième souffle à Manning.

          1. Je suis encore plus fan de Coughin que d’Eli, donc ta question est très intéressante. Je trouve, mais ce n’est qu’un avis subjectif, que le problème de base ne vient pas de notre QB mais de notre ligne offensive. L’erreur de Coughlin et de Reese a été de ne pas avoir su la renouveler, de faire confiance à des joueurs, souvent jeunes, qui ont largement prouvé depuis qu’ils étaient indignes de cette confiance. Pour la défense de Coughlin et Reese, ils n’ont pas été aidés par la chance : une bonne ligne c’est une addition de profils complémentaires, des jeunes et des vétérans, des prospects et leurs mentors. Ces derniers sont essentiels. Je ne connais pas dans l’histoire une seule ligne qui gagne en étant composée uniquement de bleusaille. Les blessures puis la retraite de Diehl et de Snee ont amputé notre ligne de ses papas. Schwartz avait alors été recruté pour tenir ce rôle. Il l’aurait peut-être bien tenu (j’y croyais beaucoup) mais il a enchaîné les blessures avant d’être logiquement coupé. Depuis, c’est la cata. Donc ma réponse est simple : non, si Eli avait été performant, Tom Coughlin n’aurait pas perdu son poste… mais je ne crois sincèrement pas qu’Eli puisse être performant avec une ligne offensive pareille. Et, c’est là où nos avis divergent (sans animosité, « adversaire de pensée » n’est pas « ennemi ») : avec une ligne pareille, je ne crois pas qu’un seul QB puisse être vraiment performant.

  3. Il pourrait y avoir quelques bons linemen offensifs dans la free agency : T Nate Solder, T Morgan Moses, G Lane Taylor, G Xavier Su’a-Filo, G Patrick Omameh, G Kevin Pamphile, G Josh Kline, G ou C Justin Britt, C Zach Fulton, C Brandon Linder, ou encore C Travis Swanson (plus risqué). Même G Joe Berger, malgré son âge, peut être utile. Autre vétéran intéressant : T Donald Penn. Si on peut en prendre deux de cette liste, ça apporterait un vrai plus.

  4. notre dame a 2 bons lineman avec leur Lt et un Guard qui devraient partir au 1er tour, mais pour un 2 eme tour de draft sa fait trop cher payer
    qui sait si un trade down avec une 4-5 eme place sa pourrait etre envisageable mais sur une strategie de reconstruction de la ligne sur 2 ans

    mais que devons nous faire de nos 2 seuls bons joueurs de ligne :Pugh et Richburg
    ils ont de l experience et sont a un bon niveau depuis leur arrivés, ils seront important dans la formation des prochains et surtout ils ont l air de ne pas poser de problèmes
    je ne sais plus lequel des 2 qui s était plain il y a 2ans d un manque d implication de certains joueur de ligne (reference a Flowers et Hart je suppose )

    les meilleurs QB cette année devraient etre :
    josh rosen
    sam darnold
    baker mayfield
    lamar Jackson
    mason Rudolph

    se sont de bons QB mais aucun ne ressort vraiment du lot, Rosen et Darnold sortent d une saison moyenne, Mayfield a du talent mais est percu comme un Manziel bis, Jackson est surtout vu comme un coureur

    cette intersaison et cette draft vont etre interessantes car on peut partir dans tous les sens: QB, LT, RB, LB, G…..

  5. Je ne trouve pas qu’il faille garder Pugh et Richburg à n’importe quel prix. Ils sont certes les moins mauvais de la ligne mais n’ont pas fait preuve du leadership nécessaire (chose que l’on espérait de la part de Pugh, surtout). Pour les autres… je n’en peux plus de voir Flowers stagner, de voir Jerry ou Flucker être nuls. S’ils partaient je ne les regretterais pas…Je serais moins sévère avec Hart, qui a selon moi une capacité à se sublimer trop occasionnelle certes mais existante quand même.

  6. Collins suggère qu on dratf un WR en première round…

    Interrogation personnel
    Manning accepter un pay cut me semble impossible…
    Eli es tu encore capable de se débarrassé d un joueur défensif a l occasion?
    Eli est il encore capable de faire une passe précise sur 50 yds?
    Eli est il capable de prendre un hit ou la pression?
    Josh Rosen a t-il vraiment la passion du football? l’argent et les femmes être son intérêt principal.
    Mayfield est il trop passionné excité pour le marché de NY ?

    Notre attaque doit avoir un rythme. Un joueur ou une position doivent leader l’équipe. Ça va être au nouveau staff de décidé qui va être leur lead dog. J’ai hâte de voir quel direction ils vont prendre.

  7. Ce que j’aimerais (mais je ne sais pas si c’est faisable financièrement) : on drafte en premier tour un jeune QB (marre des OL à fort potentiel qui ne confirment jamais complètement) que l’on met en couveuse un an derrière Eli. On engage deux vétérans pour sécuriser notre ligne. On essaie de choper un ou deux bons LB dans la free agency ou dans des tours de drafts plus lointains.

  8. je serai plutôt pour trade down et prendre un OT, voir un top RB et peut etre tester Webb cette année derriere Eli qui pourrai connaitre une meilleure saison avec un nouveau système
    on ameliore notre ligne offensive ainsi le prochain QB serai moins sous pression, un peu comme les Eagles avec leur paires de tackles Peters et Johnson

  9. Eli est une patate chaude et je pense pas qu’il va resté a NY. A mon avis il a plus de chance de joué pour les Jets que les Giants

    First round un QB et deuxième surement un joueur de ligne offensive.

  10. http://www.nydailynews.com/sports/football/giants/eli-manning-shoulder-giants-starter-article-1.3770135
    Comme quoi mon envie de voir Rosen (ou un autre) grandir derrière Eli est crédible. Comprends-moi, Jordan : j’ai du mal avec le jeunisme à tout crin et je ne suis pas persuadé qu’Eli soit le principal responsable de la catastrophe de cette année. Il n’avait aucune alchimie avec McAdoo, lequel avait le charisme d’une huître. Je sais qu’Eli est sur la fin mais je crois qu’il peut encore nous emmener au titre. Je me trompe peut-être, tu as le droit de ne pas être de mon avis mais s’il te plaît respecte cet avis. Après, si les performances de son successeur potentiel le poussent à la retraite, ça me va. C’est la règle du jeu et du temps qui passe. Mais j’ai bien envie de voir ce qu’Eli donne avec l’organisation que vont construire Gettleman et Shurmur.

    1. quand on voit la saison de Keenum ou de Geoff on voit tout de suite que le QB depend enormement de son OC.
      avec le système de Fisher aux Rams, les QB etaient mauvais, avec un autre système comme celui de Shumur Keenum et Bradford sont passés d un rating moyen a bon voir tres bon
      on peut donc imaginer qu avec un QB qui a de l experience et qui n est pas mauvais, on puisse aller plus loin qu avec le système de McAdoo
      mais dans tous les cas il va falloir booster notre OL, Nate Soldier devrait etre free agent en fin de saison , se n est pas le meilleur mais il pourrait faire le taf chez nous je pense
      Nate Soldier en LT, Rishburg/Jones en C ou LG un FA/draft en RG et Pugh en RT et Flucker en rotation

    2. J ai du respect pour ton avis. Mais je pense que le grand ménage est bien en route. Tout nouveau staff etc… une nouvelle feuille blanche.

      Eli, JPP, OBJ ont de gros contrat. Je m attend a ce que au moin un ou deux des trois quitte. Selon les infos on essayerait de trader JPP.

      Case Keenum a eu un salaire de 2 M. C’est 10 fois moin que Eli. On va signé un vétéran QB. Manning acceptera jamais une paie cut.

      1. ok Case Keenum la saison derniere coutait 2m mais cette année il va reclamer plus de 10 m, tout comme Bradeford
        ils ont montré qu ils pouvaient encore pretendre a un poste de N°1 du coup, un qb starter c est mini 10M
        Eli nous coute plus chers mais combien en dead money ?

        1. Le salary cap est assez technique mais si est possible d avoir 6,2 M en dead money et de sauver 16 M sur le cap si on coupe Eli au bon moment.

          Teddy Bridgewater est FA il coutera pas une fortune et Shurmur le connait très bien. Il a des QB disponible a la draft, en FA et je pense qu’il peut avoir des échange coté QB.

  11. nous allons avoir un nouveau DC en la personne de James Bettcher
    il est adepte de la 3-4 ce qui va créer un petit changement mais aussi beaucoup d excitation car avec lui en DC Arizona a toujours été classé dans le top 10 en yard concédé en sacks …

    donc une belle embauche reste a savoir si sa va prendre chez nous

  12. James Bettcher, pourquoi pas ? Bon choix. La défense des Cards sous son commandement était assez excitante à voir jouer. Le passage en 3-4 va rappeler des souvenirs aux plus âgés d’entre nous. C’était l’organisation défensive lorsque Bill Belichik était notre DC. Je voudrais en profiter pour saluer le travail admirable fait, durant ses deux passages chez nous, par Steve Spagnuolo. La défense est l’ADN de notre franchise et sous son commandement elle a souvent été redoutable. So long, Spag.

  13. notre nouveau staff devient de plus en plus interessant avec le coach des unités spéciales des panthers

    pour la draft j aimerai vraiment trade down pour prendre ou un RB ou un OT, avec le 2eme choix c est trop haut pour les 2 postes
    le probleme c est qu avec le 4eme choix je vois mal les Browns passé a coté

    1. Je suis pas un spécialiste en draft mais il semble pas avoir de OT très dominant cette année. Le meilleur Mike McGlinchey, OT, Notre Dame glassé first round, le deuxième Isaiah Wynn, OT/G/C, Georgia classé 2-3ème round. Les FA semble plus intéressant que les Rookie.

      Et pour choisir un RB je serais pour si on avait une OL capable de bloqué pour lui.

      1. dans un classement des meilleurs porspects pour la classe de draft 2018 on a Orlando Brown d Oklahoma, kolton miller UCLA, okorafor de W Michigan, Connor William texas qui sont classés avant McGlinchey

        donc il y a des chances pour chopper un de ces gars avec notre 2nd tour pour la position de RT ou LT dans l avenir et prendre un LT en FA pour proteger et former

      2. entièrement d’accord avec toi. De toute façon, tu connais mon opinion sur le sujet : le chantier de la OL est prioritaire et je ne suis pas pour tenter à nouveau l’expérience d’un OL à la draft. J’ai fait une liste des OL potentiellement FA (voir plus haut). Et je redis qu’à mon sens notre ligne manque d’expérience. Le vieux Joe Berger, qui a joué sous les ordres de Shurmur, pourrait être dispo et pas excessivement cher.

  14. Joueur FA intéressant qui devrait nous intéressé

    Andrew Norwell, G, Panthers. Age: 26.
    Ja’Wuan James, OT, Dolphins. Age: 26
    Cameron Fleming, OT, Patriots. Age: 25

    1. Gettleman serai fan de Norwell et serai donc prêt a laisser partir Pugh pour ce joueur qui est classé 6 eme selon Pro Football Focus pour les meilleurs joueurs FA disponible cette intersaison et Pugh 12 eme
      si on pouvait avoir les 2 en Guard avec Jones en C, on laisse partir Rishburg pour avoir du cap space

  15. Alors quel est la solution ?? On a 21,8 M en cap space pour 2018.

    Il faut éventuellement payé OBJ, Collins et une nouvelle OL. Un bon joueur de ligne peut allé cherché 10 à 13 M par saison.

    J’aimerais 2 FA OL, un 2ème round pick OL (4 ou 5 round OL en bonus ) et qu on resigne Jones.

    1. J’ai trois questions pour toi, Jordan : 1- Faut-il impérativement garder OBJ et Collins ? Ne garder qu’un des deux n’est-il pas possible sans s’affaiblir considérablement ? 2- Es-tu à ce point persuadé qu’Eli n’accepterait pas un peu moins ? 3- Ne crois-tu pas que l’on peut améliorer notre ligne sans signer des gars à 13M par saison ? D’ailleurs, je constate que toi qui a passé la saison à m’expliquer que notre OL n’était pas mauvaise que ça, tu voudrais aujourd’hui quatre renforts dans la ligne ! 😉 Désolé je te taquine. Car oui, je suis d’accord : il nous faut 2 OL FA, un 2nd ou 3rd OL et un 4th ou 5th OL dans la draft. Et trouver de l’argent… Excitant mais difficile le poste de GM !

      1. Je vais essayé de répondre…

        Question 1 – OBJ est un top 3 NFL WR Collins sort d une saison difficile mais il a déjà été dans la discussion pour le joueur défensif de l’année, il a deux ans. Les 5 meilleurs joueurs des Giants aujourd’hui sont OBJ, Vernon, JPP, Collins et Jack Rabit. OBJ et Collins sont des playmakers, des game changer et dans la NFL d’aujourd’hui la position de receveur et de safety sont très importante. On peut éventuellement laissé partir OBJ si on a un QB dominant, que Shephard et Engram peuvent devenir un excellent duo.

        Question 2 – On est jamais certain de rien a 100% mais je vois mal Eli accepter une pay cut ou devenir numéro deux a New York. Et un numéro deux a ce prix faut être un peu fou. S’il aurait voulu gagné l’an passé il aurait pu prendre une pay cut pour donné un contrat a OBJ ou pour signer un joueur de ligne.

        Question 3 – Pour que Eli nous ramène en playoffs ca prend une OL All pro. Eli est pas bon avec une ligne moyenne. On peut souhaiter qu’il soit meilleur avec une top OL. Eli et une O Line moyenne c’est un désastre.

        Je vois pas de meilleur solution que coupé Eli, drafter un QB avec notre first round pick. Ce refaire une OL avec l argent économisé et des choix a la draft. James Bettcher adore JPP et Collins a un peu le style de Mathieu alors je pense qu on va bâtir sur eux. Collins et OBJ ont encore de très belles années devant eux.

        Tu échangerais vraiment deux jeunes énorme talent pour gardé un vieux cheval épuisé au passé glorieux ??

        1. réponse rapide avant de regarder, j’espère, Belichik et ses hommes fesser les Eagles : je voudrais garder OBJ et Collins, j’aimerais garder Eli, et je veux absolument renforcer notre OL. Dans l’ordre des priorités pour moi : 1- renforcer la ligne (quel que soit notre QB, notre ligne actuelle c’est de la merde en branche) 2- garder Collins (je crois beaucoup en ce type, malgré sa saison en demi-teinte) 3 ex aequo – garder Eli et garder OBJ. Eli est vieux mais a encore une super mentalité et après m’être un peu renseigné je ne suis pas super excité par les QB dispos à la draft (Rosen, à la limite). OBJ est top mais imprévisible et très perso. En plus, Shephard et Engram peuvent être top eux aussi. Et très vite. Voilà. Bon match à toi et à vous tous, les G-Men. En espérant que l’an prochain, on y soit !

          1. Honnêtement je crois pas vraiment au chance de revoir les Giants au Super bowl avec Eli. Les QB en playoffs sont agressif, dynamique. Brady 505 Yds 3TD 48 passe tenté. Foles 373 Yds 3TD 43 passe tenté. Eli est pas capable d’approché ses chiffres.

            Je suis daccord avec tes priorité mais je garderais OBJ avant Eli vue l’age, le contrat, notre choix a la draft etc…

            Et honnêtement la pub Parcells, Coughlin ou Belichick auraient jamais accepté qu un joueur y participe. C’est drôle humoristique mais j’ai pas apprécier. Tu as 2 victoires… tu veux célébrer un TD Eli fait le sur le field avec passion pour la victoire. Et le style soft de la pub… c est pas ce style, cette esprit que tu veux avoir comme équipe. Si j étais DG ou coach ils auraient des conséquences. Le New York Giants Pride, la grosse défensive intimidante, le LT spirite en prend plein la tronche. Eli out, OBJ tu prend un contrat a mon prix et fini le show off ou c est un trade avant le training camp. Collins s’il revient pas dans le rang trade aussi. Team first ceux qui peuvent pas comprendre ca il peuvent partir. Tu veux joué pour les Giants Ok. Tu joues pour ton nom, pour le fame, pour l argent, la défaite de dérange pas… pour moi il peuvent allé joué ailleurs.

            Félicitation au Eagles! Après le désastre de Kelly ils ont bien retourné la situation. Espérons qu on fera aussi bien.

          2. J’ai repensé un peu a ta question.

            J’offrirais un contrat a OBJ. A la Antonio Brown. 4 ans, 68 M, 20 M garanti. S’il accepte pas. S’il veut être le joueur le mieux payé de la NFL… j’appellerais les Browns, les 49ers, les Jets etc pour voir ce qu’ils ont a offrir. S’ils offre leur first rond pick pour OBJ et un 4-5 rond pick.

            On est peut être meilleur maintenant avec Eli et OBJ. Mais si on veut être meilleur dans 1 ans ou dans l avenir… il faut peut-être faire le virage plutôt… que trop tard.

            Économisé de l argent, avoir deux first rond pick, 3 choix dans les 35 premier, signé un ou deux OL FA. Avoir le QB du futur etc… peut être une bonne option.

            Je serais plus optimiste d avoir le QB du futur avec deux bon FA OL qu avec le roster qu on a présentement.

  16. Avec la saison de merde que l on a connu cette annee, il va falloir renegocier des contrats

    On va surement laisser partir DRC, Rishburg et Pugh vont etre trop chers pour les garder

  17. on a du mal a trouver notre OC pour finir notre staff

    faut dire qu avec Shumur qui va annoncer les jeux les OC confirmés vont pas etre tres tenté

    on va surement avoir un OC peu experimenté qui va apprendre avec notre HC

    ps: heureusement qu on avait pas comme priorité pour notre poste de HC Josh McDaniels, sinon on serait comme les Colts a chercher un plan de secours

      1. les vicks vont surement mettre leur coach des qb comme OC du coup trop tard pour nous

        Mike Shula est connu du GM, il sait donc a quoi s en tenir
        shula va pouvoir travailler avec Eli vu que le gros du travail en offense sera fait par Shumur qui devrait annoncer les jeux

        1. Shula est très créatif pour le run game et bon pour développer une OL. Il pourrait donné quelque conseil a Eli pour son jeux de pieds. Cam Newton et Eli c est pas vraiment le même genre de QB ou d attaque.

    1. JPP devrait jouer en majorité a l extérieur et Vernon de temps en temps. Les offensive vont avoir de la difficulté a savoir qui va qui est le joker

      1. j avoue ne pas trop connaitre le role de chaque joueurs sur une 3-4

        dans notre 4-3 nous avions Harrison et Tomlinson en DL pour bloquer avant tout le run game et les DE qui rushaient dans les jeux aeriens
        dans la future défenses en 3-4 qui on va mettre dans le 1er rideau, Harrison en NT mais apres j ai déjà des doutes car Tomlinson pour stopper le jeu au sol c est un bon joueur mais pas assez rapide pour aller mettre la pression du coup qui mettre a gauche et a droite du NT, ensuite sur le 2nd rideau de 4 joueur si on a JPP et Vernon qui vont occupé les extérieurs on aura surement Goodson en interieur

        je suis perplexe avec ce shema defensif

        1. Harrison jouait NT avec les Jets. On dit qu on va jouer du 3- 4 mais on va pas joué uniquement cela. C est pas la fin du 4-3. On sera pas aligné 3-4 a la une verge des buts.

        2. C’est difficile a expliqué ici en mots. Mais dans le 3-4. La première line a 3 ont leur demande pas d’être rapide. On leur demande d’être gros, puissant, d’occupé la OL adverse. C’est pas eu qui vont récolté les statistiques de sacks, ou de plaqués. L’avantage dans le 3-4 c est que tu as que trois gars alligné sur leur trois points d appuis et quatre sur deux points d’appuis (plus facile de changé de direction sur 2 points d appuis et tu es moin prévisible). Si on a les bon joueurs la défensive devrait être plus mobile, rapide, athlétique.

          Bref si on compare sa au coté militaire le 4-3 c’est défendre la ligne a 4 et avoir 3 gars en soutiens. Le 3-4 c est plus pour percer la OL. 3 kamikazes qui bloque le centre vs 5 OL et les 4 LB rapide sont la pour venir finir le jeu. Si on a deux joueurs qui sont capable d occupé deux OL adverse cette technique est intéressante. Ca prend par contre trois grosses taureaux qui font du bullrush tout le match. S’il se vont reculer ont est dans le trouble.

          La NFL est de plus en plus une ligue rapide, athlétique, et le 3-4 te permet d avoir un gars de plus dans ce style sur le terrain.

          1. j avais compris qu en 3-4 ce sont les Lbs qui vont chasser le QB mais dans notre cas qui va t on mettre sachant qu en 3-4 on va demander aux LBs de couvrir sur les TEs et RBs et la je vois pas trop comment un JPP va pouvoir faire de la couverture meme si il est tres athletique

          2. JPP va faire le même job que Chandler Jones. L’Arizona voulais un trade pour JPP ou Jones. Vernon jouait dans un 3- 4 a Miami. Pour couvrir un TE c’est un boulot d’équipe. Ça va selon si on joue de la zone, du homme a homme ou une combinaison des deux. Dans les zone courte le LB s occupe du TE et dans les long tracé c est normalement le free safety qui doit être capable de lire le QB et de dévier la balle.

  18. le marché des linemen cette année est vraiment tres limité, en poste de OT on va avoir du mal a trouver de la qualité, celui qui est le mieux noté est Solder des NE patriots en LT et son compere en RT

  19. que penseriez vous d un echange de notre 2nd choix de draft vs les 2 choix du 1er tour des bills avec un OT en prime
    l année derniere Cordy Glenn c est bléssé pendant un long moment et c est un jeune qui a pris sa place et qui a pas mal joué
    du coup il est possible qu il se separe d un des 2 LT
    dans le cas ou c est Cordy Glenn qui devrai partir on leur donne donc notre 2nd choix plus un 4eme ou 5 eme tour contre leur 2 1er tours et Cordy Glenn
    on laissera donc passer les playmakers mais en echange on aurai de quoi refaire notre ligne (exemple: 1 OT qui jouerai a droite

    c est pas tres seduisant mais peut etre plus rentable sur le moyens long terme

    1. Taylor a passé l’année a courir a sa droite et a se faire frapper. Et a mon avis Taylor est plus rapide que Manning

      1. Je vais en surprendre plusieurs mais j’aimerais Andrew Norwell, peut-être pas comme highest-paid guard. Mais je donnerais beaucoup pour ce gars de 26 ans, jamais drafté, 6pi 6, 325 lbs, First-team All-Pro (2017).

        Pugh est décevant. Ancien First round pick qui a jamais été dominant. Grosse blessure au dos, pas vraiment un leader. A petit salaire je le garderais pour jouer comme RT.

        1. pour defendre Pugh faut voir avec qui il jouait de son coté, c est a dire Flowers

          Pugh est un bon Guard , qui aurai pu finir probowler si il avait jouer toute la saison 2015 et 2016
          il va etre chers car capable de jouer en OT et G
          nous avons pas loin de 22 milions pour la free agency si on met 15 juste pour un guard sa nous laisse pas grand chose pour les OT qui sont a mon sens plus dur a trouvé

          1. Un vétéran doit bien faire paraitre les jeunes. C’est pas aux jeunes de bien faire paraitre ceux qui devrait être les meilleurs de l’équipe. J’ai rarement vue Pugh double teamer un joueur avec Flowers ou l’encouragé l’aider etc… J avoue Pugh est bon en pass protection mais en run… il fait aucun pancake et repose pas son blocker

  20. Je risque moi aussi de vous surprendre mais… je suis totalement d’accord avec Jordan ! Nonobstant ses qualités indéniables, Pugh n’a jamais été le « daddy » de notre OL, ce qu’il devrait être. Je me souviens de Diehl, sur la fin, qui était à la ramasse complet, une vraie porte de saloon, mais qui malgré tout essayait de faire progresser les jeunes, les aidait, les encourageait. Idem pour Snee. Pugh le fait très rarement. Alors oui, pourquoi pas Norwell ?

    1. Je me souviens que Diehl et Snee ont joué de grand match. Pugh je me souviens pas l’avoir vue dominé ou être excellent. Norwell a long terme est beaucoup plus intéressant.

    2. entre 2015 et 2017 il n a laissé que 39 pressions sur le QB ce qui le classe 4 eme parmi les guard devant Zack Martin des cowboys
      en 2015 et 2016 il a une note selon PFF de 84 et 82 ce qui en fait un top guard
      cette saison il a joué en G et OT pour peu de match suite a des blessures

      1. A mon avis les statistiques peuvent bien dire ce qu’elles veulent. Pugh est pas du même calibre de Zack Martin. Martin ouvre de grosses brèches pour le RB. Pugh ouvre rien du tout. Il est bon en passe protection mais c’est pas quelqu’un qui fait des trous dans la D-line adverse.

        A mon avis le nouveau staff va laissé une chance a Flowers. Ils vont lui demander de reprendre les KG qu’il a perdu l’an passé. On va mieux le coacher, les stratégie vont être meilleur, il va avoir plus d expérience etc… Et on peut pas dire sa fin de saison était mauvaise. Il a progressé et il va surement continué de le faire.

  21. nous venons de resigné John Greco comme guard (32 ans) il sera peut etre pas titulaire mais il a joué 6 matchs avec les Giants et de mémoire il n a pas été mauvais
    Flowers sera surement gardé vu qu il ait sur la 4eme année de son contrat rooki et qu on perdrait plus en dead money que son salaire

    1. Le Gars qui joué 6 match est mieux payé que celui qui a joué dans 7 Super Bowl. Les équipes sont vraiment désespéré a avoir un QB.

        1. Si tu regarde les Super Bowl récent presque tout les QB présent sont des QB sous payé ou dans leur contrat Rookie.

    1. Je ne sais plus quel commentateur a écrit que quand on a le second choix, il faut prendre un QB. Je prendrais donc Josh Rosen si j’étais GM des Giants. Et oui, je garderais Eli. Les deux en concurrence, comme Eli avec Kurt Warner à son arrivée. Si on ne prend pas de QB, trois solutions : un RB, il y en a un formidable, mais je commence à me dire que Barkley va aller à Cleveland. Donc on ne l’aura pas. Deuxième solution, un OL, mais j’en ai marre des « jeunes au fort potentiel » qui ne confirment pas. J’irai plutôt chercher un ou deux OL dans les tours d’après. Ils seront moins starisés et auront faim. Reste la troisième solution, qui a ma préférence : si on ne prend pas de QB, prenons Tremaine Edmunds ou Roquan Smith. On manque cruellement de talent au poste de LB. Un tel choix s’inscrirait alors dans le cadre d’un trade down, vraisemblablement avec les Raiders ou les Niners. Donc, voilà, je me mouille : mon plan A : je voudrais que l’on prenne Rosen. Et si on choisit de ne pas le prendre, plan B : on trade down et on prend un des deux LB. Qu’en dites-vous ?

      1. Les Browns veulent trader le tout premier choix.

        Avec le deuxième choix je prendrais Barkley seulement si on pouvait me dire qu’il est aussi bon que Barry Sanders, Walter Payton ou Jim Brown. Alvin Kamara a été drafter en 3ème round et il est pas si mal. Les bon RB c ‘est pas aussi rare qu’un bon QB, LT, CB, WR.

        Et si OBJ veux toujours être le joueurs le mieux payé de la NFL (ce qui veut dire 27M par année) vous le payez? vous faites quoi? Moi a 19M je songerais a le signer mais a plus de 20 M je le trade. J’y penserais sérieusement pour un top 12 draft picks.

        Les Vikings veulent signé Coussins. Case K serait disponible… a prix raisonnable je le signe. Il a plus de victoire en une saison que Eli dans les deux dernière et il connait le système de Shurmur. Ça vaut vraiment la peine d’enseigné un nouveau système de jeu pour une saisons a Eli ? Je vois pas l’intérêt de gardé Eli pour couver un jeune QB dans un système qu’il connait pas vraiment.

        1. je comprendrais que les Browns veuille trader leur 4eme choix mais le 1er sa me surprend
          ils ont besoin d un QB, et il y en a 2 qui sont percus comme 1 et 2 de la draft, alors avec leur 4eme choix c est pas sur de trouver un franchise QB
          pour OBJ je suis d accord pour dire que s il veut trop d argent on ne doit pas suivre ses exigences et on le trade (pour ingo, Brown est le mieux payer avec 17M /an ) donc jusqu a 17/18 sa se negocie apres c est trop

          Case K a fini 13/3 et Eli 11/5 et 3/13 ^^

          le système offensif n est pas un probleme je pense, en defense se sera bien plus complexe de passer en 3-4

          1. Most Game hold under 30 points
            Longest active streaks in NFL

            Browns 43
            Giants 37
            Broncos 14
            Colts 13

            Un moment donné va falloir comprendre que Eli est cuit. Il est flat, sans énergie, solutions, désir…

            Les joueurs en défensive vont être là longtemps. Ça vaut la peine d’investir du temps avec eux etc… Eli est sur la fin qui s’étire. Eli peut montrer quoi a une jeune QB?? Il fait des 3 and out depuis deux ans. Il peut montré comment dirigé, aider, sa OL ? a étirer le jeu? a faire une run pour un first down? motivé, leader son équipe? Je pense qu un jeune QB c’est capable de faire un slant a OBJ et donné la balle au RB. Et Eli veut pas donné sa place en cours de match ou venir en relève.

            Si ça te prend deux saisons pour approché les chiffres d’une saison de Case K et que ton attaque réussi a surpassé seulement celle des Browns…. ça va pas super bien ^^

        2. Plein de choses dans ton post, Jordan. Je vais essayer de répondre dans l’ordre : 1- à propos du poste de QB, Je crois comprendre qu’Eli et Shurmur veulent bosser ensemble. Donc pourquoi pas essayer quelque temps ? En engageant un jeune talentueux (je crois assez en Rosen), ce sera le meilleur qui jouera. Je ne suis pas sûr qu’avec Keenum on gagnerait au change. 2- à propos du poste de RB, je suis d’accord avec toi, je ne prendrais Barkley en 2 qu’avec la certitude qu’il y a là un phénomène. Un bon RB, c’est moins rare qu’un bon QB (ou qu’un très bon LB). 3- à propos de OBJ, là encore d’accord avec toi. Le garçon est hyper talentueux mais il n’a pas prouvé qu’il était un facteur stabilisant assez important pour qu’on le garde à n’importe quel prix. Et un bon WR, voire un très bon, ça se trouve. Et ça ne dure pas forcément aussi longtemps qu’un top QB (je rappelle que Nicks, par exemple, est free agent, alors qu’il était jadis, il n’y a pas très longtemps « le futur de Big Blue »).
          Moi, j’ai dit ce que je ferais pour la draft :
          – solution 1, on drafte Rosen
          – solution 2, on trade down et on drafte Edmunds ou Roquan Smith.
          et toi, Jordan ?

  22. J’aime bien Baker Mayfield. Son pourcentage de passe complété est bon, il est mobile, il adore la game, il déteste perdre, ses coéquipiers l’adore. Je pense qu’il peut être un genre de Wilson ou Watson. Barkley vient d’avoir un superbe combine. Quenton Nelson, G, Notre Dame a l’air d’être un gros talent mais je me dis qu il est mieux de signer Norwell que d’utilisé un draft pick pour cette position.

    Je pense que la décision qui presse le plus est de savoir si on signe OBJ ou si on le trade pour des choix à la draft. Si on avait deux choix de première round la stratégie pourrait être différente. Tu draft Barkley avec le deuxième choix et Mayfield risque d »être encore disponible au 4-6ème rang.

    Tu draft Barkley, Borwell ouvre la brèche pour lui. Tu as un jeune QB explosif avec Mayfield. Barkley, Engram, Shepard ça fait quand beaucoup d’arme offensive mais faudrait sacrifier Eli et OBJ.

    Le combine des QB est samedi on devrait en savoir plus sur les forces et faiblesses des participants.

    Bill Parcells Règles pour draft un QB

    Be a three-year starter
    Be a senior in college
    Graduate from college
    Start 30 games
    Win 23 games
    Post a 2:1 touchdown-to-interception ratio
    Compete at least 60-percent of passes thrown

    Et si on suit cette charte Mayfield est mon favori.

  23. Ce qui me fait peur avec baker mayfield c est son charactere
    Beaucoup le vois comme un manziel, c est a dire du talent mais qui peut partir en cacahuete comme face a ohio ou kansas

    Le dernier RB qu on a drafte au 1 er tour n a fait qu une saison david wilson
    Trent richardon a ete drafté en 3 eme position
    Du coup sa me rassure pas trop

    Vu le nombre de de probleme a reglé j aimerai que l on trade down pour avoir plus de picks que se soit pour notre OL, des LB, un free safety (darren thompson n a pas etea la hauteur) un RB , voir meme un corner si on decide de ne pas continuer avec apple

    1. Tu peux surement avoir Mayfield avec un trade down. Je serais surprit s’il sortait dans les cinq premier.

      Rosen a eu une dure journée au combine. Il a deux commotions cérébrales, une blessure a l’épaule et il a de la difficulté a échapper a pression dans la pochette.

      Josh Allen est la surprise de la journée avec une solide performance.

      Tout les joueurs ont des qualités et des défauts.

  24. RB Saquon Barkley Combine

    – Stronger than Joe Thomas. Bench prees 29 vs 28 reps
    – Quicker than DeSean Jackson 10 Yards split 1,55 sec vs 1,54 sec
    – Faster than Devin Hester 40 yards dash 4,43 vs ,4,40. 3 SECONDES plus rapide c’est ÉNORME !!!
    – Jumps higher than Julio 38,5 vs 41

    Ce gars est peut-être meilleur de Barry Sanders!

    Pour les QB mon classement a changé

    1A Josh Allen qui a le style de Wentz, 6pi 5, 240 lbs mais il a pas 60 pourcent de passe complété et il a pas affornté de grosse équipe comme Mayfield.
    1B- Mayfield
    3- Rosen qui ressemble a Eli
    4- Darnold

    1. Pas d’accord avec toi sur la liste des QB (j’aime beaucoup Rosen, peut-être justement parce qu’il ressemble à Eli) mais je pense que tu t’y connais mieux que moi sur les prospects, tu les a vus jouer, moi je n’ai vu que des highlights.
      Je suis surtout épaté par la combine de Barkley ! Je commence à me dire qu’il faut absolument prendre ce joueur. Wilson a été un bust, OK, so what ? Est-ce une raison pour ne pas le prendre si c’est un phénomène. Autre avantage à le prendre : visiblement notre GM et notre HC ont envoyé des signaux comme quoi ils veulent continuer avec Eli (désolé, Jordan…) et que la ligne serait davantage renforcée par la free agency. Utiliser un deuxième choix pour un joueur qui sera remplaçant (au moins au début), vu le nombre de postes où nous manquons de talent, peut être dommage. Et surtout… les chiffres de la combine sont époustouflants !

  25. pour notre premier choix la véritable question c’est qu’elle est le niveau de webb ? peut il etre un remplacant réel pour eli sur la durée , un titulaire pour les 10 prochaines années .si c’est le cas pas la peine de gacher notre premier picks avec un qb , il vaut mieux tenter barkley (le coureur ) bien que comme rappelé plus tot les coureurs drafté dans les 2 ou 3 premiers tours réussissent rarement .ou trader et récupérer plus de choix .on aura une meilleure idée aprés l’agence libre .

    1. Webb restera pas,c’est un choix du staff « mcAdoo « ,il sera soit trade/échanger soit cut a la prochaine saison si le nouveau staff pick un QB ou en FA

  26. Barkley sera au pire drafté en 4 par les Browns donc, vaut il le 2nd choix de la draft
    pour rappel c est Browns Giants Colts Browns Broncos Jets
    le 1er choix de draft c est surement le QB que les Browns ont le plus besoin et en 4 le meilleur joueur disponible

  27. que pensez vous de deplacer RDC en F.Safety ?

    c est un manque que l on comble et je pense qu il va pouvoir s y plaire mais sa nous oblige donc a gerder Apple et de resigner Cockrell

  28. On a fait joué Geno Smith… un gars qui croit que la terre est plane ( Je pense qu’on est tous d’accord ici pour conclure que la terre est belle et bien ronde? Et que c’est moin complexe de comprendre cela que le football ) Si Webb était un minimum une option on aurait viré Geno, ou on l’aurait vu joué.

    Si on draft pas de QB et qu’après 3 match Eli est toujours aussi flatte. Ce que je souhaite pas. Mais c’est un scénario fort possible. Quel serait la solution pour revenir en relève à Manning? va-t-il vouloir donné sa place? Bref moi si je suis DG ou coach des Giants je veux pas savoir si c’était McAdoo ou Eli le problème. Je me débarrasse des deux alors je suis certain d’avoir régler la question.

    Je draftrais Barkley si j’étais certain de signer Norwell et un QB avec un minimum de mobilité. Barkley avec Eli et notre OL actuel ça serait pas intéressant.

    DRC comme safety c’est intéressant. Il est bon pour joué le ballon et lire le jeu. Pour plaqué un joueur qui a de la vitesse c’est une autre chose. On devrait avoir plus de turnovers de cette façon et théoriquement moin de long jeu.

    1. je comprend pas pourquoi tu dit que Eli refuserai de donner sa place
      tout ce que j ai vu quand il s est fait benché , c est qu il a refuser de rentrer sur le terrain « uniquement » parce qu il avait un record en court, il prefereai ne pas entrer en jeu
      il a meme aider Geno a se preparer pour le match

      1. Connais tu Eli ?

        Eli a refusé de joué pour les Chargers a cause qu’il aimait pas leur gestion des QB. Il a pas aimé ce qu’ils ont fait avec Drew Brees etc..

        Pour Eli le QB qui commence le match le fini. Venir en relève ou donné sa place en cours de match est pas une option. Et il a déclaré être encore un numéro 1 QB et qu’il était pas prêt a être numéro deux. Je vois pas ce qu’il faut de plus pour comprendre.

        Eli c’est pas un gars d’équipe. C’est un gars qui fait sa petite affaire personnel c’est tout. Eli fait pas d’extra avec ses receveurs. Il va en faire encore moin avec un nouveau QB. Mais devant la caméra il continué son blablabla habituel pour bien paraitre et contribué sa légacy. On a drafter Nassib, Webb, as tu vu ses joueurs s’amélioré? Devant la caméra, les journaliste il raconte de belle histoire mais c’est pas toujours la réalité ou honnête. Eli parle plus au journaliste qu aux joueurs. Si tu veux li ce que Strahan ou Tiki dit sur Eli. C’est un loner, sans émotion, sans leadership.

        1. Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas gratifié d’un post anti-Eli aussi exagéré. Et avec en plus le « connais-tu Eli ? » qui a l’air de dire que si on ne partage pas ton avis péremptoire on n’y connaît rien. Je préfère ne pas me fatiguer à répondre. J’aime beaucoup débattre avec toi quand tu émets des opinions ou que tu argumentes. Tu connais le football et tes avis, même quand ils ne sont pas conformes aux miens, sont respectables. A condition qu’ils soient aussi respectueux. Quand tu déverses ta bile, ça ne m’intéresse pas.

          1. J’avoue je suis tanné de parlé d Eli. J’adore le Manning du passé, mais celui du présent est moche. Et j’ai plus envi de le voir avec les Giants.

            Imagine toi deuxième QB derrière Eli. Avec sa petite crise de diva l’an passé. Tu préfère que Manninig commence les trois première drive et te donne doucement le poste ? ou tu préfère qu il joue les drama pendant une semaine et être responsable de la fin de son record? et avoir toute la pression qui vient avec? Tu imagine Webb commencé ce match? Le gars aurait pu faire son premier et unique départ dans la NFL. Personne ce serait souvenue de sa performance mais juste que c’est lui qui aurait mi fin au record.

            Moi personnellement je croix qu avoir cette attitude c est mettre un coéquipier dans une situation de merde pas possible.

            Eli et Kurt Warner c’est deux personne complètement différente.

            Si on draft un QB avec le deuxième pick. On a pas fini avec le drama Manning. Je vois aucun avantage a le garder.

          2. comme on s ennui un peu pendant cet intersaison je vais essayer de discuter avec toi Jordan

            connais tu Eli: pas autant que j aimerai mais assez pour repondre a quelques points

            1-la draft : d une part il n est pas le seul joueur a avoir refuser de jouer pour une equipe , d autre part le clan Manning (car il était aussi conseillé par son père et son frere) avait dit aux Chargers qu eli ne jouerai pas pour eux, mais les Chargers ont tout de meme voulu le drafter

            2-il faut remette les phrases dans le context et je suis d accord avec lui pour dire que jouer quelques snap pour dire « j ai toujours mon record en cours » n a aucun sens
            etre starter ce n est pas uniquement jouer 2-3 snap au debut du jeu
            ensuite vouloir etre titulaire, tous les QB te le diront, les grands QB préfèrent la retraite plutôt que de finir N°2

            3-Eli s entraine avec certains joueurs depuis des années que se soit a Rutgers cette année avec Marshall ou Duke l année derniere
            tu parles de Strahan et Tiki mais combien sont venu le defendre dans son equipe ou parmi ses adversaires
            je ne pense pas que tu trouverai la meme chose avec un gars ayant une aussi mauvaise image que celle que tu nous depeint

            il faut etre realiste Eli vieilli mais que lui reste t il encore dans le bras on ne sait pas trop, mais avant de le juger accorde lui le benefice du doute avec une ligne un peu plus forte on verra, soit il retrouve le niveau d un QB starter ou soit on le bench et se sera pour beaucoup plus longtemps

  29. Mon dernier commentaire. Eli a pas ou a plus ce qu’il faut pour aider les New York Giants !!

    Je trouve ça très malheureux mais point de vue football c’est la triste réalité.

    Je préfère avoir Case K et Norwell pour environ 25 M qu Eli a 20 M.

    1. je pense que le duo Case K et Norwell sera bien au dessus d Eli
      Eli c est 10M de salaire de base + bonus qui monte a 22M
      le salaire pressenti pour Norwell serai de + de 12 M auquels il faudra ajouter les divers bonus
      et pour Case K s il est pas garder par les Vicks se sera dans les 10 M + bonus

  30. Bienvenue dans une nouvelle époque des Giants

    On a maintenant un LB de qualité NFL Alec Ogletree !! trade conte un 4ème et 6ème draft pick.

    1. et on recupere un choix compensatoire des Rams en 2019

      par contre son salaire va faire mal il est d environs 10M sa va reduire l enveloppe pour ameliorer la ligne
      si on considere que Norwell c est quasi fait a 13M il reste tres peu pour trouver des OT

      on devrait resigner Alapio selon les medias américains donc sa donnerai :
      Flowers/draft, Norwell ou FA, Jones, Jerry/Grieco/Halapio, Wheeler/Bisnowati
      pas sur que notre OL soit renforcée dans tout sa

Commentaires fermés