W5 2017 – Chargers @ Giants : les notes des G-Men

Si l’envie de revenir sur ce match n’est clairement pas là, il nous faut néanmoins analyser cette 5e défaite en autant de rencontre cette saison pour Big Blue. Et c’est avec une tristesse infinie que je réalise qu’il s’agit de la dernière apparition dans ces notes d’Odell Beckham.

L’attaque

  • QB Eli Manning (5/10) : Match moyen pour notre quarterback qui, s’il semble mieux gérer la pression permanente qu’il subit, a fait preuve d’imprécision sur certains lancers qui auraient permis à Big Blue de se mettre à l’abri.
  • RB Wayne Gallman (6/10) et Orleans Darkwa (6/10) : 11 courses pour 57 yards pour le premier, 8 courses et 69 yards pour le second (avec un touchdown), le jeu au sol de Big Blue aura existé lors de cette rencontre. Si Darkwa a été limité par les blessures, il a néanmoins confirmé qu’il était le meilleur coureur de cette escouade. Pour Gallman, c’est la confirmation. Après un bon premier match, il a montré qu’il avait une grande capacité à enchainer les bonnes courses (aucune course au dessus de 15 yards et une bonne moyenne), à trouver les ouvertures et prendre tout ce qu’il peut prendre. Ces deux là doivent désormais se partager la majorité du temps de jeu, au détriment de Perkins, même s’ils doivent encore progresser à la passe et au bloc.
  • WR Brandon Marshall (3/10) : 2 réceptions pour 15 yards et une fin de saison pour la déception de cette saison. Marshall n’aura jamais su peser sur cet effectif et il faut désormais observer s’il sera couper à la prochaine free agency.
  • WR Odell Beckham Jr. (7/10) : Quelle immense tristesse ! Souvent décrié autour de la ligue pour son caractère excessif, Odell Beckham est le joueur génial qui nous fait rêver, qui fait qu’on se lève au milieu de la nuit pour passer 3 heures devant des purges en sachant qu’à un moment, on pourrait se lever en hurlant de notre siège. Et lorsque ça arrivait, le numéro 13 des Giants n’était que très rarement irresponsable. Odell nous faisait aimer le football et la prochaine saison semble bien trop loin. Dans tout ce malheur, je suis néanmoins « soulagé » de voir que ce qu’il l’a blessé, c’est une action anodine, et non pas un joueur qui essaie de lui faire le genou. Et pour parler du match, avant cette blessure, Beckham a encore été omniprésent, marquant 1 touchdown qui aurait du être décisif pour nos Giants.
  • TE Evan Engram : (3/10) : Très mauvais match du rookie qui n’aura rien attrapé, manqué des blocs et à qui l’on aura demandé de jouer receveur, ce qu’il n’a pas su faire.
  • RT Bobby Hart (2/10) : Dur retour à la réalité pour le tackle qui aura été complétement dépassé par Joey Bosa. Il aura accordé des sacks et accumulé les flags. On espère qu’il n’était pas totalement remis de sa blessure et qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens.
  • RG DJ Flucker (3/10) : Il y avait donc bien une raison au fait qu’il ne joue pas au début de saison.
  • C Brett Jones (5/10) : Il n’est pas un top OL mais c’est un remplaçant utile et correct et ça fait un moment qu’on n’avait pas eu autre chose que des brèles en OL remplaçant à Big Blue.
  • LG Justin Pugh (6/10) : Toujours le meilleur OL, il devrait décrocher un beau contrat en mars.
  • LT Ereck Flowers (6/10) : On n’a quasiment pas vu ou entendu parler d’Ereck Flowers dimanche, et c’est une belle nouvelle. Même s’il n’avait pas de Bosa à bloquer, Flowers sort sa meilleur performance de la saison (voire plus), contre Los Angeles.

La défense

  • DE Jason Pierre-Paul (5/10) : Trop discret la semaine passée, JPP a cette fois réussi à mettre la pression sur Rivers. Malheureusement, il n’aura pas forcément réussi à concrétiser ses actions
  • DT Damon Harrison (4/10) : Note qui peut apparaitre très surprenante, surtout quand on voit celle de Pro Football Focus (91), mais je n’ai absolument pas aimé ce match d’Harrison. Melvin Gordon s’est régalé face à notre défense et a sorti son meilleur match de la saison. Harrison n’aura pas réussi à contenir le centre du terrain comme auparavant et n’aura pas été aussi précis que d’habitude au placage.
  • DT Dalvin Tomlinson (5/10) : Comme son compère, il n’aura pas rendu notre défense imperméable.
  • DE Kerry Wynn (4/10) : Reviens Olivier.
  • LB Devon Kennard (3/10) : 1 placage, et si Gordon a beaucoup couru, les linebackers ne l’ont pas forcément arrêté.
  • LB Jonathan Casillas (3/10) : Même constat.
  • LB BJ Goodson (5/10) : Il est clairement le meilleur linebacker de cette escouade et le seul à être présent sur la majorité des actions. Néanmoins, que ce soit contre la course ou la passe, il a des progrès à faire.
  • CB Dominique Rogers-Cromartie (5/10) : Sans être étincelant, il reste un cornerback ultra solide et rarement pris en défaut.
  • CB Eli Apple (4/10) : C’est toujours dur pour le joueur de seconde année qui est désormais exposé et ciblé par les quarterbacks adverses.
  • CB Janoris Jenkins (6/10) : J’ai l’impression de me répéter de semaine en semaine pour les cornerbacks. DRC est solide, Apple est décevant et Jenkins est bon. Et cette semaine, Jenkins a été bon.
  • S Darrian Thompson (7/10) : Peut être la seule satisfaction du match. Thompson a réussi sa première interception en carrière dans la end zone et nous a montré qu’il n’a rien perdu de ses talents dans ce domaine. Il aurait pu en réaliser une seconde avec un peu plus de réussite. Malgré tout, avec 11 placages, 2 passes déviées et 1 QB hit, il aura noirci la feuille de match. On espère que c’est le rythme qui est en train de rentrer.
  • S Landon Collins (5/10) : Rendez nous 2016 !

Ben McAdoo (4/10) :  Je ne sais pas vraiment quoi dire. Dans les faits, il y a eu du mieux, l’équipe aurait pu gagner le match sans cette cascade de blessure, le playcall a été plus performant, la rotation au poste de running back intéressante. Néanmoins, il s’est retrouvé sans receveur à la fin et il n’a pu permettre à son équipe de conserver son avantage.

Publicités

18 Replies to “W5 2017 – Chargers @ Giants : les notes des G-Men”

  1. Landon Collins admitted that DRC and McAdoo has an altercation on sunday. He’s lost the locker room!

    DRC est suspendu. Il c est pas présenté a l’équipe.

    1. Il est alle au centre d entrainement et serait reparti

      La querelle porterai sur le fait que DRC voudrait defendre sur les exterieurs au lieu du slot et qu il s en ait plein violament avec le coach

      On a un jeune HC dans une situation difficile et qui se retrouve avec un debut de probleme de vestiaire

  2. Je ne comprends pas les calls : pour une fois que l’on avançait au sol, on aurait dû courir beaucoup plus, et manger le chrono. McAdoo veut faire du spectacle, alors que parfois il faut savoir endormir le match.

    1. C’est impossible pour moi de comprendre les calls et les stratégie de McAdoo. Son niveau de génie est hors de ma porté. Et si nous on se pose des questions les joueurs doivent faire la même chose et d’avantage.

    1. on a un gros probleme avec la communication de Mcadoo qui a voulu punir Apple sur les 3 premiers jeux du match face aux Chargers ou Apple a été benché sauf que DRC a cru qu il retrouvais l exterieur qui était un poste ou on avait des lacunes sauf que DRC a du repartir dans le slot
      DRC s est expliquer avec le coach pendant la mi temps et que les 2 parties ne se sont pas mise d accord et mercredi sa a eclaté
      depuis on est orphelin de DRC qui est suspendu et pour le remplacer on fait appel a Deayon qui n est pas mauvais mais n a clairement pas la taille ni le physique pour jouer en NFL

    2. D’accord avec toi, encore (décidément, je m’inquiète, je suis d’acoord avec Jordan). Et je vais plus loin : quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi Ben McAdoo est meilleur que Tom Coughlin ? On a laissé partir un grand entraîneur pour donner les clés à un idéologue du jeu, un novice qui jusqu’ici n’a rien prouvé et qui ne semble pas tenir son vestiaire. Je ne veux pas faire mon vieux con (pas plus que d’habitude en tout cas) mais si vous lisez mes posts de l’époque, je vous l’avais dit !

  3. J’étais d’accord pour que Coughlin quitte le poste de head coach mais je lui aurais donné un poste dans l’organisation. Le problème est pas d’avoir congédié Tom mais bien de l’avoir remplacé en panique par McAdoo. Si on avait embauché un Sean McVay, Doug Pederson, Kyle Shanahan les choses seraient surement différentes.

    DRC CB All Pro très respecté. Se fait demandé de joué dans le slot, une rétrogradation, il accepte. On lui demande de joué safety encore la il accepte. On lui aurait dit qu’il serait sur la liste des inactifs pour le match contre les Broncos. Décision douteuse du coach et je le comprend de pas être heureux.

    On peut bencher McAdoo une mi temps pour voir ce que sa donne ??

  4. On a donner le poste de HC parce qu il avait des proposition de hc ailleur et que l attaque fonctionnait pas trop mal malgres la mauvaise ligne
    A l epoque il avait une bonne entente avec Eli
    Tres franchement je ne vois pas ou on va cette annee, va t on laissé mcadoo finir sa saison et repartir avec un nouveau duo GM HC, et surtout qui mettre a leur place : jim harbough ?

  5. Bon j’ai mis du temps à me remettre du calvaire de la semaine dernière. Franchement j’étais éteint je suis tellement dégoûté pour OBJ..
    Tout n’était pas à jeter POUr une fois mais au final on perd encore un match à notre portée et si ma mémoire est bonne le flag nous fait mal à la fin car Eli est obligé de forcer SUR une 4and 10 Et DE faut intercepter.
    Sinon j’ai fait le courageux je me suis dit je regarde le debut du match A Denver Et j’ai tenu tout le match! POUr une fois on s’est battus avec nos armes. Gros gros match de La Défense, JPP Et Jenkins en VIP SUR ce match. Eli A bien gere le match Et le running game A ete tres BOn.
    Vous savez quoi on a gagné Et McAdoo avait laissé le play calling A Sullivan.. et ça marche !!

    1. l attaque n a pas été brillante mais elle a fait le taf, la defense a retrouvé le niveau de la saison derniere

      en attaque: la ligne a ouvert des brèches, Jerry en LG et Flucker en RG on reussi a pousser et le running game a pu faire quelques dégâts, je mettrai une mention speciale a Pugh qui a concedé un sack a Von Miller au 4 eme qt mais qui a plutôt bien tenu
      bon match d Evan Engram meme si le block est a ameliorer
      j ai trouvé Eli tres propre malgres les 11/19 en stats, beaucoup trop de drops (avec des ballons plutôt correct)
      tavares King en loupe 2 facile
      en defense on a eu droit au meilleur match de Apple, il n a pas concedé de big plays
      Jenkins a commis quelques pénalités mais son interception retourné pour un TD et le fumble forcé font de lui un joueur important pour nous
      beau match de Kennard qui a plutôt bien couvert , Cockrell fait également un bon match

      les joueurs n ont pas loupé beaucoup de placages dans un match serré

      les broncos se sont retrouvés a notre place avec beaucoup de receveur blessé

      1. Entièrement d’accord avec toi, Pugh a été incroyable, il a éteint Von Miller et quand on connaît la bête que c’est.. respect !! Il va mériter amplement son contrat ! Je fais la même analyse que toi sur les joueurs, kennard même Thomson c’était un ensemble cohérent et puis Engram s’est racheté et a plutôt été bon (bien content pour ma fantaisy).
        Semaine pro encore contre une équipe qui était au repos.. Seattle cela ne va pas être de la tarte mais on est capable de performer. À mon avis on aura plus ou moins la même équipe les blessés reviendront après la bye week contre les rams..
        vous y croyez au come back ou feu de paille ?

        1. Les Giants ont bien joué mais les Broncos ont été très mauvais aussi. C’était pas une grande performance de Denvers qui pensait avoir un match facile ou que les New Yorkais leur donnerait le match.

          En fin on a limité les erreurs et le play call était vraiment mieux. Les cinq premier match on avait l’air d’une équipe en mode pré saison. HEY on a marqué 3 pts sur la première drive en attaque !! On a prit les devant tôt dans le match. Avec les devant on peut blitzer et le pass rush peut être efficace. Aucune erreur d Eli et il a bien leader ses receveurs.

          1. Mince, pour une fois qu’on aurait pu être d’accord, Jordan, je n’ai pas pu voir le match, trop de boulot. Sur le résumé que j’ai vu, j’ai découvert ce truc de fou que je ne pensais pas voir un jour : Jerry BLOQUER un défenseur !!! Oui, pour de vrai ! Et même faire une brèche. J’ai cru que j’avais des hallucinations. Bon, si on pouvait enchaîner avec une deuxième victoire, ça serait cool : je mate le match de dimanche avec un pote fan des Seahawks et j’aimerais bien ne pas trop me faire chambrer.

  6. mistertomc si tu regarde… La OL 148 yards à la course 2 sacks. Avec un bon play call la ligne est bonne. On a joué 70 % des jeux a deux TE et sa fait une énorme différence. La première demi contre Tampa Bay on avait un excellent run game avant de l’abandonné pour aucune raison en deuxième portion de match.

    On devrait faire quelque sacks contre Seattle. Wilson va courir pour sa vie une bonne partie du match. Lui c est vrai qu’il a pas de ligne offensive.

    Si tu regarde plus souvent les match on devrait être plus souvent d’accord 😉

    1. la ligne de Wilson est la pire en pass pro mais elle est superieur a la notre pour le running game

      la grosse difference avec nous c est qu ils ont perdu leur LT tres tot alors que nous on aimerai bien essayer quelqu un d autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s