Présaison 2017 – Steelers @ Giants : Ce qu’il faudra regarder

Ça y est, enfin, aujourd’hui, nous allons pouvoir assister à un match de nos New York Giants. Si l’enjeu n’est pas important dans ces matchs toujours étranges, l’opposition de ce soir sera néanmoins à suivre pour de nombreuses raisons. Nous en avons sélectionné 5 :

  • Le temps de jeu :

Pour avoir une idée plus précise des joueurs qui composeront l’effectif final, il faudra regarder le temps de jeu des différents Giants ce soir. Si un joueur joue peu, c’est que les coachs n’ont pas besoin d’en savoir plus sur lui. Lorsque cela concerne un titulaire de l’an passé ou un joueur à fort potentiel, cela veut dire qu’il n’a non seulement pas à s’inquiéter pour sa place dans les 53 mais en plus que sa place de titulaire semble acquise. Ainsi, Eli Manning et Odell Beckham ne jouera pas ce soir et il ne sera pas étonnant de voir Brandon Marshall, Damon Harrison, Jason Pierre-Paul, Vernon, Jenkins et Collins par exemple jouer une dizaine de minutes maximum.

Un joueur présent dans l’effectif depuis quelques années sans s’y être imposé et qui jouerait peu serait au contraire mauvais pour son avenir et indiquer que les coachs ont déjà plus ou moins décidés de s’en séparer. Ainsi, il sera intéressant d’observer le temps de jeu de Will Tye ou d’Owa Odhigizuwa par exemple, qui sont des joueurs susceptibles d’être coupé fin aout.

Enfin, si un rookie dispose d’un grand temps de jeu (surtout un rookie non-drafté), c’est qu’il s’est montré suffisamment intrigant pour que les coachs aient envie d’en savoir plus. Pour ceux qui ne verront presque pas le terrain, il serait surprenant de les voir dans les 53 en septembre. Bien évidemment, toutes ces règles peuvent avoir des exceptions, les coachs pouvant décider d’en jouer.

  • La bataille des quarterbacks

Geno Smith ou Josh Johnson ? Ou bien Davis Webb ? L’incertitude règne autour de ce poste. Webb semble partir avec un train de retard du fait de son manque d’expérience et le coaching staff espère surtout le transformer en successeur d’Eli Manning dans quelques années. Geno Smith a pour lui le talent qu’il a depuis la sortie de la fac, malgré un passage manqué aux Jets mais il revient d’une grave blessure au genou. Josh Johnson n’a plus lancé de ballon en match officiel depuis 6 ans mais il était présent dans l’effectif et connait le système. Les deux hommes devraient avoir un temps de jeu égal (surement autour d’un quart-temps et demi) mais une opposition différente.

  • Les titulaires

Même s’il ne s’agit que d’un match de présaison, les titulaires ont, dans la tête des coachs, souvent une longueur d’avance sur le reste de l’escouade. Pour les postes où l’on ignore qui sera le titulaire lors de la saison régulière, il sera intéressant de voir qui débutera ce soir. Ainsi, il faudra surveiller particulièrement qui débutera au poste de DT à côté de Damon Harrison (Bromley ou Thomas), au poste de S à côté de Landon Collins (Darian Thompson ou Andrew Adams) et au poste de TE (Rhett Ellisson ou Evan Engram)

  • La bataille de kickers

Depuis la mise à l’écart de Josh Brown au poste de kicker, les Giants tâtonnent un peu. Gould n’a pas été conservé et semblent avoir jeté leur dévolu sur Aldrick Rosas, rookie non drafté issu de Southern Oregon. Depuis, ils ont signé le vétéran Mike Nugent, longtemps aux Bengals et qui sort d’une année compliquée avec moins de 80% de réussite, que ce soit sur les Fields goals ou sur les extra points. Si cette signature peut avoir pour seul but de mettre de la pression sur Rosas, qui semble faire un camp d’entrainement assez bon, pour voir comment il réagit sous cette dernière (et il en aura en cas de coup de pied décisif en playoffs), une compétition peut réellement avoir lieu avec Nugent.

  • Evan Engram

Parce que notre rookie du premier tour semble montrer des choses très intéressantes lors du training camp et que, si j’ai personnellement pesté contre sa sélection, je ne demande qu’à être rassuré. Il est en forme, il devrait avoir du temps de jeu et une opposition pas toujours au top. De quoi montrer qu’il valait bien un tel investissement.

 

Publicités

One Reply to “Présaison 2017 – Steelers @ Giants : Ce qu’il faudra regarder”

  1. Notre Défensive semble être prête a débuté la saison. Par contre notre offensive… je dirais qu’elle est comme le look de McAdoo… ça semble pas a point ou douteux. Aucun TD que des placements a 3 points. Et on a surtout profité des revirements que notre défensive a créer.

    J ai aimé
    97 Taylor, Devin DE
    5 Webb, Davis QB Rookie. Bras puissant, le ballon sort rapidement, notre meilleur meilleur QB pour évité la pression ou se défaire d un défenseur. Le seul QB ou on a fait des formation a plus de 3 WR.
    19 Rudolph, Travis WR Rookie. S il continue il pourrait volé le poste de Dwayne Harris comme WR et sur les unité spécial.
    47 Blake, Valentino CB
    72 K Winn DE
    94 Tomlinson, Dalvin DT Rookie
    96 Bromley, Jay DT

    J’avais hâte de voir la nouvelle version d’Ereck Flowers, plus mince et définitivement plus rapide mais il semblait nerveux. Il a pas été mauvais ni excellent. J’ai pas vraiment aimé le jeu d’unité et la stratégie sur la line offensive. Perkins 5 courses pour 3 yards.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s