Prévision de l’effectif 2017 – Version 1.0

Pour attaquer la saison 2017, faisons une prévision de l’effectif 2017 ce qui permettra de faire le tour des forces présentes. Comme chaque année, la première version est forcément imprécise vu la quantité d’UDFA rookies que je n’ai jamais vu jouer et pour qui ce mois d’aout sera décisif s’ils veulent faire une carrière en NFL.

Attaque (26) :

Quarterbacks (3) : Eli Manning, Josh Johnson, Davis Webb

Pour la première fois depuis longtemps, il y a une vraie incertitude à ce poste. Si Eli Manning sera bien évidemment le titulaire, derrière, 2 questions se posent : combien de quarterback dans l’effectif et, si on en prend 3, qui choisir entre Josh Johnson et Geno Smith ? Davis Webb, 3e tour de draft en 2017 a sa place assurée, du fait de cet investissement, mais il me semble loin d’être prêt pour la NFL et ne pourra pas assurer en cas de besoin la relève d’Eli Manning cette saison. Pour prendre la place de back-up, même si j’aime bien Geno Smith (plus que Josh Johnson), je me tourne tout de même vers ce dernier pour m’inscrire dans la continuité. Son expérience peut également être bénéfique pour le rookie Webb, tandis que Geno Smith revient de blessure et devrait couter plus cher.

Running Backs (4) : Paul Perkins, Shane Vereen, Wayne Gallman, Orleans Darkwa

Quatre RB ici mais je ne serais pas surpris si Vereen ne faisait pas parti de la liste finale. Toujours en délicatesse avec son physique, il est concurrencé par Perkins qui dispose de bonnes mains; de plus, Rhett Ellison, le TE/FB signé en mars dernier pourrait évoluer en FB et donc être compté comme RB. Cependant, pour son expérience, je décide de le conserver ici.

Wide Receivers (6) : Odell Beckham Jr., Sterling Shepard, Brandon Marshall, Dwayne Harris, Tavarres King, Darius Powe

Encore une fois, beaucoup de qualité dans cette escouade. Si les trois premiers noms sont assurés d’être présent en septembre (sauf blessure), les trois derniers postes sont extrêmement indécis (et il ne pourrait en avoir que deux). Toujours bon quand on a fait appel à lui l’an passé, je conserve Tavarres King. Ensuite, il y a la question Dwayne Harris, rarement transcendant en tant que retourneur et bien trop faible dans cette escouade pour être un receveur à temps plein. Son contrat est encore problématique et, en l’absence d’autre retourneur affirmé, je décide de le conserver, mais sa place est grandement menacée. Enfin, je décide de prendre Darius Powe à la place de Roger Lewis qui, malgré un talent certain, a fait preuve de trop d’inconsistance l’an passé et n’a pu éviter de se fourrer dans une histoire de stupéfiant pendant l’intersaison (même si l’histoire semble floue, raison pour laquelle il est toujours présent dans l’effectif.

Tight End (4) : Will Tye, Evan Engram, Jerell Adams, Rhett Ellison

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un semblant de densité à ce poste. Pour Engram et Ellison, ainsi que Will Tye normalement, la place semble assurée. Adams, 6e tour de draft en 2016 pourrait être menacé par l’éternel espoir Matt LaCosse mais sa saison rookie intéressante me laisse penser qu’il devrait conserver son poste.

Offensive Linemen (9) : Justin Pugh, Ereck Flowers, Weston Richburg, John Jerry, DJ Fluker, Bobby Hart, Adam Gettis, Brett Jones, Adam Bisnowaty

Si le blog pleure toujours le départ de Marshall Newhouse, il est temps de tourner la page et de s’apercevoir que cette escouade ne fait toujours pas rêver. Néanmoins, les 9 noms cités semblent assez évidents (le reste des solutions étant des UDFA) et, en l’état actuel des choses (avant le début des matchs de présaison), il m’est compliqué de sortir un autre nom. Le joueur le plus menacé semble néanmoins être Adam Gettis.

Defense (24) :

Defensive Tackle (4) : Damon Harrison, Dalvin Tomlinson, Jay Bromley, Robert Thomas

Exit Jonathan Hankins, bienvenue au rookie Dalvin Tomlinson, 2e tour de draft en avril dernier. Pour le reste, Bromley devrait pouvoir assurer sa place de backup et Robert Thomas semble avoir tapé dans l’œil du coaching staff depuis l’an passé. Pour l’instant, difficile de juger les rookies UDFA mais ces joueurs semblent avoir une bonne longueur d’avance sur le reste de la concurrence.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Olivier Vernon, Kerry Wynn, Romeo Okwara, Avery Moss

Première surprise avec la coupe de Owa Odighizuwa ! Après 2 saisons décevantes, notamment tronquées par les blessures et son mélodrame au printemps dernier, je pense qu’Avery Moss, rookie du 5e tour, est capable de lui prendre sa place. JPP et Vernon seront bien sûr de la partie, tout comme, normalement, Romeo Okwara, auteur d’une très bonne saison rookie, alors qu’il était UDFA. Kerry Wynn n’est pas assuré de rester mais son talent contre la course et sa capacité à joueur DT me laisse penser qu’il devrait garder son job.

Linebackers (5) : Devon Kennard, BJ Goodson, Keenan Robinson, Jonathan Casillas, Mark Herzlich

Escouade totalement ignorée de l’intersaison, la faiblesse est assez criante. Résultat, je n’en prends que 5, ne connaissant pas assez les autres candidats. Le seul espoir est que BJ Goodson ait assez progressé pour être titulaire.

Cornerbacks (5) : Dominique Rodgers-Cromartie, Janoris Jenkins, Eli Apple, Blake Valentino, Michael Hunter

Si le top 3 de ce poste est impressionnant, les solutions de rechange font peur. Aucun des autres postes n’est assuré et tout se jouera pendant ce mois d’aout. Valentino est bon en special team et cela pourrait lui permettre de s’assurer un poste, tandis qu’Hunter avait été intéressant en aout dernier.

Safety (4) : Landon Collins, Darian Thompson, Nat Berhe, Andrew Adams.

Exit Mykkele Thompson, drafté au 5e tour il y a 2 ans et qui ne s’est jamais imposé, la faute à des blessures à répétitions. A la place, Andrew Adams, auteur d’une énorme saison rookie. Je serais très surpris que cette escouade ne soit pas composée de ces quatre joueurs, qui sont pas leur niveau ou par leur complémentarité proche de la perfection (deux FS et deux SS). La question principale est de savoir qui de Thompson ou d’Adams démarrera à côté de Landon Collins mais ce devrait être un superbe duel à distance.

Spécialistes (3) : Aldrick Rosas (K), Brad Wing (P), Zak DeOssie (LS).

Kicker inconnu au bataillon mais qui semble avoir la confiance du coaching staff. Le reste, c’est du solide.

Publicités

One Reply to “Prévision de l’effectif 2017 – Version 1.0”

  1. Je ne serai pas surpris de voir Tye coupé.Il n’a pas apporté grand chose la saison dernière en terme de réceptions,et en plus c’est un piètre bloqueur…Pour le reste,je suis plutôt d’accord avec toi….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s