Bienvenue sur la nouvelle version de Big Blue Blog

cropped-4697652.png

Big Blue Blog est heureux de vous présenter sa nouvelle version et ses nouveautés pour la saison 2017. Si tout n’est pas encore finalisé, le gros a été fait. Faisons ensemble la liste de ce qui vient de changer :

  • Nouvelle version graphique du site. C’est surement la nouveauté la plus visible, le site a fait peau neuve. Et il était temps, la dernière version datait de 2011 ! Si des similitudes avec l’ancienne version subsistent, le thème a été rafraichi pour plus de clarté. La photo va prendre plus de place sur le blog et on a retiré tous les widgets un peu lourds pour ne garder que notre timeline twitter, qui devrait devenir plus actif cette saison. L’essentiel de la page est consacré à l’article, car c’est l’essence d’un blog.
  • Un logo temporaire fait son apparition : En 8 ans, Big Blue Blog n’avait jamais eu de logo. J’ai donc essayé de lui en offrir un, mais sans talent de graphistes, ce n’était pas chose aisée. Mon problème principal reste de faire ressortir le blanc sans l’alourdir. Si le logo passe bien sur la photo d’accueil, c’est en revanche illisible sur fond blanc. Il va donc évoluer dans les semaines à venir mais l’idée est là.
  • Ensuite, concernant la saison prochaine, sauf quelques imprévues, le blog sera animé par 5 articles par semaine, au minimum. Le samedi/dimanche matin sera publié l’avant match de la semaine, au soir du match, un résumé sera en ligne, afin de permettre de réagir à chaud, suivi, le mardi par une analyse individuelle qui sera étoffé cette année par des notes pour les titulaires, afin de pouvoir faire un bilan plus objectif de la saison de chaque joueur. Le mercredi ou le jeudi sera publié le podcast de la semaine, qui lui aussi sera remodelé, pour être plus concis (une demi-heure d’émission) et le vendredi, un résumé des news de la semaine. Bien évidemment, toutes les grosses infos perturberont ce planning pour faire l’objet d’articles spéciaux. Enfin, il n’est pas impossible que d’autres articles soient publiés mais c’est trop indécis encore pour en parler.
  • Enfin, dans la catégorie des plus petites news, la fantasy sera de retour pour une quatrième saison, j’ai changé de nom; exit Rookie_BzH, remplacé par Brookzh mais il s’agit bien du même optimiste derrière ce pseudo.

Voilà pour le gros des modifications, le rythme risque d’être incertain en aout en raison du training camp mais les prévisions du roster final et les analyses de matchs seront bien évidemment présents. Les onglets du menu seront mis à jour prochainement et on reste bien évidemment à l’écoute de tous vos retours (certaines « rubriques » de la « sidebar » comme les archives ou les derniers commentaires ont disparu mais si beaucoup y tenaient, ils pourraient faire leur retour).
Merci d’avance pour votre fidélité et votre participation. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure, n’hésitez pas à me contacter, sur twitter ou en commentaire pour l’instant, je vous répondrais avec plaisir.

Bonne saison à tous, et, plus que jamais, GO BIG BLUE !

Brookzh

Publicités

2 Replies to “Bienvenue sur la nouvelle version de Big Blue Blog”

  1. Merci Brookzh. Toujours impatient de lire les articles du blog (et de jouer la fantasy!!!) Pfieu pas facile de retenir l’ortho de ton pseudo. C’eut été plus facile avec Le Breton 😉

  2. Sympa cette nouvelle présentation, Rookie. Attention par contre à bien changer le lien du bouton accueil car il renvoie à l’adresse bigblueblog.fr qui n’existe plus.

    Faudra aussi que tu changes la page « A propos » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s