Avec le 23e choix de la draft 2017, les Giants sélectionnent TE Evan Engram

Depuis plusieurs années, les fans de Big Blue see plaignaient de la faiblesse du poste de TE. Aujourd’hui, Reese a décidé d’utiliser son premier tour de draft sur ce poste pour recruter l’ancien d’Ole Miss (la fac d’Eli Manning) : Evan Engram.

N’ayant pas pu observer le joueur pour l’instant, je vous renvoie à la fiche faite par Touchdown Actu.

http://www.touchdownactu.com/167247/fiches-nfl-draft-2017-evan-engram-tight-end/

Sans aborder le joueur (vu que je ne l’ai jamais vu jouer), je suis assez septique sur le choix un TE mais c’est plus un problème de philosophie de draft que j’avais déjà expliqué. De plus, comme l’an passé avec Apple, Reese semble avoir vu ses options lui filer sous le nez et à du se retrouver avec ce qui s’apparente à un Reach. Mais l’expérience d’Apple a donné raison au GM des Giants….

Publicités

10 réflexions au sujet de « Avec le 23e choix de la draft 2017, les Giants sélectionnent TE Evan Engram »

  1. surprenant choix , pas forcément pour le poste on a vraiment besoin d’un TE .mais tout le monde nous voyez prendre njoku ( pas sur de l’orthographe ) .
    de ce que j’ai lu sur lui , jordan , c’est un TE ,très bon receveur mais médiocre bloqueur .a voir .

    • Ont a OBJ, Shepard, Marshall qui sont un bon trio de WR 1-2-3.

      Rogers Lewis, Tavarres King, Dwayne Harris sont capable de faire le travail comme 4ème 5ème WR. Ont a joué très très rarement des formations 4 WR l’an dernier. Pour moi a première vue Evan Engram est pas un TE, ni un bloquer fiable. C’est un WR avec un physique dominant. Avec Ole Miss il semble avoir bloqué que très rarement alors je serais surprit de le voir devenir une bête de block en NFL.

      Ben McAdoo est très excité de ce choix a la draft.

      Ben McAdoo on Evan Engram: « The fastest way to the end zone is down the middle of the field. (un commentaire un peu simple et enfantin a mon sens) « The speed just jumps off the tape at you. »
      Taking about Evan Engram, Jerry Reese mentions Jordan Reed of Redskins as « tight end who’s hard to handle. » « We believe he can be a matchup nightmare…he is a guy we liked a lot, our coaches liked him a lot »-GM

      Est ce qu’on va joué plus souvent a 4 ou 5 WR ? Je vois mal faire sortir Shepard ou Marshall pour donné un poste régulier a Engram. Est ce qu’on va passé plus souvent la balle?? OBJ, Marshall et Shepard vont vouloir avoir leur ballon, leur stats. Est ce qu’on avait besoin d un WR de plus…

      La Stratégie favorite de McAdoo semble être un petit slant a OBJ, une passe de 4 verges et une course de 50 après le catch. Ca semble être la même chose avec Engram dans le slot et on sait que la route favorite pour Shepard quand il traverse le centre du field en oblique. Marshall est capable de briser le premier plaqué. Bref on ajoute des cibles a 4 verges et on espère des verges après le catch.

  2. Assez d’accord, les priorités étaient selon moi dans l’ordre DT, OT, LB et TE. C’est vrai qu’il n’y avait pas de super DT à cette place alors prendre un top joueur ailleurs pourquoi pas mais pas un joueur qui n’est même pas un vrai TE. Il a le physique de Marshall et bloque peut être moins bien.

    Après, je vois une structure potentielle intéressante à long terme avec OBJ, Sterling, Engram et un vrai TE.

  3. bon bilan mitigé pour moi apres cette draft
    on a choisi des joueurs a des postes ou on avait des besoins mais pas sur qu on est pris les bons :
    1er tour : 1 TE :on peut faire confiance a Reese pour les 1er tours il se trompe rarement
    2e t : un DT pour remplacer Jonathan Hankins
    3e t : qb Webb je connais pas trop
    4e T: RB
    5e t : DE
    6e t: OT
    il nous manque un lb pour remplir tous les trous mais les joueurs sont pas les plus connus, faut esperer que notre OL se soit ameliorer car c est pas la draft qui va nous aider

      • Le plus gros problème de l’attaque l’an dernier était l’incapacité de composé avec une défensive cover 2 (avec 2 deep safety). Eli a trouvé aucune rythme et notre run game a pas été incapable de déjoué cette défensive préventive.

        OBJ est capable d’explosé un CB numéro 1, Marshall devrait s’amusé contre un CB no 2, Shepard et Engram devraient être capable d’explosé un 3-4ème CB ou un LB. Bref avec l’ajout de Marshall et Engram, McAdoo devrait ajouté 2 autres pages de jeu a son cahier de jeu déjà fort volumineux. Si on fait des formations a 4-5 WR ça veux dire faire face a plus de défensive man to man, un contre. Pré snap tu regarde ou est ton meilleur 1 vs 1. 2 ou 3 step back et Eli doit lancé. Pas besoin d’une OL All Pro si on fait ça.

        Si Eli fait 4-5 step et que le ballon est encore dans ses mains, qu’il hésite ou se déplace pas ont est dans le trouble. On a pas un super Run game ou un RB élite. Eli a pas les pieds les plus léger de la ligue alors la balle va devoir sortir rapidement et avec précision.

  4. Ce qui est très frustrant c’est que toutes les mocks nous envoyaient Ramczik ou Cunningham en considérant que ca ferait faire un saut qualitatif à l’équipe et que l’on pouvait avoir les deux.
    En ajoutant Adams DT, Perine (RB) ou Webb (QB) si vraiment Reese y tenait au troisième tour.
    Tout ca n’empêchait pas de prendre un bon TE vu qu’il restait Butt, Hodges ou Roberts qui s’il est moins rapide est très bon dans la redzone et sur le block.

    Bref à part Tomlinson, je ne suis convaincu par aucun choix même si Webb peut encore être faire de cette draft une excellente draft s’il arrive à s’imposer au départ de Manning. Même là, j’aurai préféré Dobbs qui en plus aurait pu constituer une draft de Nerds avec le nouveau DT.

    • ramczik était je pense le meilleur OT cette saison mais selon des scouts c est parce que c était la pire draft au niveau OT
      dans une draft moyenne en OT il serait considéré comme un millieu 2 nd tour

      pour Engram je fais confiance a Reese, il nous a fait le coup l année derniere avec Eli Apple que beaucoup voyait comme un bust et qui a plus ou moins releguer DRC dans le slot

  5. http://nyg.247sports.com/Bolt/Video-Evan-Engram-blazes-Jordan-Reed-in-dueling-40-yard-dashes-52621740

    Si ont joue la bonne stratégie offensivement le choix de Engram est très très intéressant. Le vidéo sa vitesse est impressionnante.

    Dalvin Tomlinson, DT, Alabama est un joueurs sur lequel ont ne pouvait passé.

    Davis Webb, QB, Cal Je sais que les français aime pas ce choix mais McAdoo mets la pression sur Eli et on va se le dire Cruz était pas le favori du coach et c est maintenant au tour d’Eli. Si l offensive fonctionne pas cette année c’est soit Eli ou McAdoo qui va devoir quitté.

    Wayne Gallman, RB, Clemson a ce que j ai vue il pourrait être un RB très intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s