Couverture de la draft sur Big Blue Blog

À l’approche de la draft, le blog a été inhabituellement inactif, semblant à l’arrêt, je vous dois donc quelques explications. Non, je n’ai pas lâché l’affaire, loin de là. La volonté d’écrire est toujours présente et même si je n’ai pas pu bien suivre les prospects cette année, j’aurais quand même aimé parler un peu des stratégies et des joueurs possibles. Mais voilà, en vacances aux États-Unis (ce qui va me sauver quelques heures de sommeil pour la draft), mon ordinateur à décidé de me lâcher. Impossibilité d’écrire quoi que ce soit avant mon retour en Europe la semaine prochaine. J’écris d’ailleurs cet article sur mon téléphone, j’ai connu plus pratique.

Il ne va donc pas m’être possible d’analyser immédiatement les choix des Giants cette année, surtout que je connais peu les prospects. Je poste donc cet article pour vous laisser débattre dans les commentaires et je posterai des articles pas très développé avec chaque choix, pour plus de clarté. On reviendra en profondeur sur cette draft la semaine prochaine avec articles écrits et détaillés et podcast.

En attendant, vous pouvez nous suivre sur Twitter où j’essaierai d’être actif pendant la draft (mais je ne spoilerai pas les choix de Big Blue). À partir du 20e choix, ce sera silence radio jusqu’au pick des Giants. Avant comme après, n’hésitez pas à venir nous parler si vous le souhaitez. Je rappelle, pour ceux qui l’ignorait, que nos amis de Touchdown Actu ferront un live audio pendant la draft et vu ce qu’ils avaient fait les précédentes années, nul doute que ce sera excellent.

Enfin, pour parler rapidement de la draft, c’est le flou absolue en ce moment pour nous. La rumeur d’un Quarterback est présente même si je resterai surpris qu’on en prenne un avant le troisième tour. On parle aussi un trade mais je rappelle qu’en 10 ans, Jerry Reese n’a jamais fait de trade down Et je serai extrêmement surpris (et mécontentement) que ça arrive jeudi. Le trade up n’est pas impossible mais il faudrait vraiment que ça en vaille le coup. En dehors d’une montée pour TE OJ Howard à la 20e place, je ne vois pas un tel scénario arriver.

Les rumeurs les plus insistantes nous donnent un OT, notamment Boles de Utah. Personnellement, je suis un grand fan de LB Zach Cunningham qui rendrait notre défense terrifiante. En tout cas, la franchise semble avoir été bien plus discrète que l’an passé où l’attrait pour Floyd et Conglin avait fuité dans la presse et Reese surpris son monde avec Eli Apple. Une grosse surprise n’est donc pas à exclure. Le suspens touche à sa fin, la draft, c’est ce jeudi, pour le premier tour, à 2h du matin en France. Le choix des Giants n’arrivera pas avant 4h du matin à mon avis.

3 Replies to “Couverture de la draft sur Big Blue Blog”

  1. Merci de l’information, je me demandais justement quand aurait lieu le choix de NY. Je pense que je me lèverai vers 4h histoire de le suivre et de voir un peu de basket.

  2. OT Boles de Utah a 24 ans. Flowers en a présentement 23. Je suis pas excité par ce gars. Normal de bien paraître quand tu as 24 ans et que tu affronte des gars de 20-21-22.

    Cook serait mon favori. Un peu une copie de David Wilson.

  3. Un peu blasé par le pick, Engram n’est pas un vrai TE, il n’est pas plus grand que Marshall, je ne suis pas sur qu’il bloque mieux.
    Pourtant il restait Wormley, Cunningham, Mc Dowell, Cook, Ramsczyk, C.Robinson qui me semblaient plus intéressants mais surtout plus utiles. Sans protection et si Eli continue de donner le ballon très rapidement, il valait peut être mieux Njoku qui est semble t il le meilleur after the catch.
    Ca fait une large escouade de TE entre Tye, Ellison, Engram, LaCosse …

Commentaires fermés