Jason Pierre-Paul prolonge de 4 ans pour plus de 60 millions de dollars !

c7jgwi5xkaeg6j5

Comme un symbole, Pierre-Paul signe sa prolongation avec sa main blessée. Crédit : Giants.com

C’est fait ! Jason Pierre-Paul vient enfin de signer le gros contrat qu’il mérite depuis un moment. Ce contrat, il aurait du le signer en 2015, lorsqu’il avait, déjà, été taggé. Mais un accident de feux d’artifice lui fit perdre le contrat sur la table et plusieurs phalanges. A ce moment, peu nombreux était ceux qui pensaient qu’il avait encore un avenir en NFL, surtout que les relations avec les dirigeants new-yorkais semblaient tendues. Et puis, après un retour en fin de saison 2015 intéressant, le DE avait choisi de rester un an de plus l’an passé pour une dizaine de millions de dollars, alors que d’autres équipes, notamment Arizona, lui proposaient plus. Repositionné face au RT cette saison, Pierre-Paul a montré qu’il était toujours un joueur de football, et surtout un bon joueur de football. Cette saison, en 12 matchs, il compile 35 placages, 7 sacks, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert, 1 touchdown et 8 passes déviées.

Cette dernière stat est aussi la marque d’une des qualités principales de Jason Pierre-Paul, son intelligence de jeu. Non, JPP n’est pas le meilleur pass-rusher de la ligue. Mais ses qualités contre la course, sa vision du jeu et sa capacité à anticiper les actions gênent considérablement les équipes adverses.

Taggé pour 17 millions, Pierre-Paul prolonge finalement pour plus de 15,5 millions de dollars par an, permettant de libérer un peu de cap space. Avec Vernon et Harrison, nous avons donc notre ligne défensive pour les 2 ou 3 années au moins qui viennent. Drafté en 2010, il représentait un pari pour Reese et Big Blue. 7 ans plus tard, il marche dans les traces de Strahan, Kiwanuka, Umenyiora  ou Tuck comme DE qui aura marqué l’histoire de Big Blue, en étant un membre emblématique d’une franchise mythique. A noter que dans son message publié sur Instagram, Pierre-Paul a inscrit le hashtag « #its-Hanks-turn », même si cela relève certainement plus d’un souhait que d’une info.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul prolonge de 4 ans pour plus de 60 millions de dollars ! »

  1. Autant je trouvais que le contrat était très élevé, autant il a l’air très bien construit.
    N’étant pas un expert, je suis incapable de le critiquer ou de le mettre en perspective mais il semble qu’il pèse très peu sur le cap, et ouvre des perspectives intéressantes concernant la fin de la FA et les grosses resignatures à venir (notamment celles sur la ligne). Selon overthecap, il libère environ 12 millions, même si je n’y tiens pas, cela permet d’envisager le retour d’Hankins.
    https://overthecap.com/salary-cap/new-york-giants

  2. on paye chers nos DE, 17m pour Vernon, 15M pour JPP, espérons que le resultat soit le meme que la fin d année derniere
    il faudra les faire tourner un peu car jouer autant de snap était tres risqué (fatigue= blessure)

    sachant que c est un joueur sans probleme et assez réguliers, il était evident qu il serai convoiter par d autres equipes du coup normal de le payer au prix du marché

  3. beaucoup de mock draft nous donne un OT (Ramczyk, Bolles ou Robinson)
    j espere qu on recuperera pas un nouveau Flowers (tres physique mais peu technique)
    doit on monter dans la draft pour prendre Ramczyk qui risque de partir plus tot , souvent donné aux Broncos

    • C’est un bon joueur mais quel est le but ?
      Le centre de la ligne est déjà relativement solide: Pugh, Richburg, Jerry, Hart et potentiellement Fluker.
      Vu qu’il va falloir payer Richburg relativement cher l’an prochain, j’ai un peu peur que ce soit une stratégie pour éviter de le payer trop cher.

      • 33 ans, 7 fois au Pro Bowl. Il peut joué centre ou Guard. Bon en run game et contre les gros NT. A bas prix il peut apporté de l’expérience, leadership, de la profondeur sur notre jeune OL.

        Le but je pense est clair Reese veut, essai de mettre tout les efforts pour gagner maintenant, tout de suite. Le gars qui va pas performer sur la OL va se faire bencher assez vite, avec la compétitions qui devrait y avoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s