Les Giants signent Brandon Marshall pour deux ans

brandon
Avec Sterling Shepard en plus de ces deux-là, nos receveurs ont de quoi terrifier la ligue l’an prochain

Alors que la free agency n’ouvre que ce soir, Big Blue a déjà frappé un (grand) coup avec la signature pour deux ans du receveur Brandon Marshall. Libéré par les Jets il y a une semaine après 2 ans passés là-bas, cette signature crée un débat parmi les fans des Giants sur sa pertinence. En effet, avec un cap space déjà très réduit, c’est près de 6 millions de dollars qui viennent d’être investi pour un receveur numéro 3.

Personnellement, je ne vais pas y aller par 4 chemins : j’adore cette signature. Certes Marshall n’est plus le meilleur receveur de la ligue qu’il a surement été à un moment mais il reste un joueur toujours capable de produire (755 yards en 15 matchs en 2016 avec les tanches des Jets qui lui lançait le ballon). D’ailleurs, Marshall avait dit, il y a quelques mois, que le meilleur QB avec qui il ait joué était Kyle Orton. Quoiqu’on pense d’Eli Manning, il est quand même un cran au dessus de tous les QB qui ont joué avec Marshall.

De plus, Brandon Marshall est le fit parfait pour notre escouade. Si Odell Beckham est l’un des meilleurs receveurs de la ligue et Sterling Shepard un énorme espoir, ce sont malgré tout des « petits » joueurs et, surtout avec notre faiblesse au poste de TE, on manquait d’un receveur physique, grand et capable d’être une grosse menace en redzone (où on avait un pourcentage très mauvais l’an passé, et depuis quelques saisons). Marshall a déjà réussi une saison à 14 touchdowns, il y a 1 an. Du haut de son mètre 93, il sera le receveur le plus grand de notre effectif.

Ensuite, certains sont « effrayés » par son caractère. En effet, Marshall est capable de s’énerver et n’est pas aussi calme qu’un Victor Cruz par exemple. Malgré tout, il reste un joueur qui a toujours été capable de produire et de jouer efficacement. De plus, à 32 ans, il est certainement plus mur qu’avant et il sait pourquoi il vient là. Et c’est une autre raison qui me fait aimé sa signature : il a affirmé que les Giants étaient peut être l’équipe avec l’offre financière la moins intéressante. Mais à son âge, après avoir joué dans beaucoup de mauvaises équipes et ayant déjà encaissé pas mal d’argent, il a dit qu’il voulait une bague et qu’à New York, il avait des chances d’en remporter une. Si c’est le cas, c’est aussi rassurant sur la façon dont les free agents nous voient. Enfin, pour finir sur son caractère, il n’a jamais caché le fait qu’il adorait Odell Beckham (ils avaient notamment échangé leur maillot à la fin du Giants-Jets de l’an passé) et qu’il voulait jouer avec lui. Et même si c’est plus de la com’ qu’autre chose, on a déjà pu le voir à l’entrainement hier au centre des Giants, où il a notamment rencontré Jonathan Casillas, le capitaine de la défense et autre bourreau de travail.

Enfin, parlons argent, car là aussi, il y a eu des critiques. Certes, la somme est importante et correspond, grosso modo, à ce qu’on libéré en coupant Victor Cruz. Cependant, il y a d’autres choses à observer. Tout d’abord, Brandon Marshall n’était pas un free agent comme les autres. En effet, il n’est pas arrivé en fin de contrat mais a été coupé par sa précédente équipe. Cela lui permet de signer officiellement quand il veut (contrairement à toutes les rumeurs sur les FA, la signature de Marshall est, elle, officielle) et surtout, il ne compte pas dans l’attribution des choix compensatoires. Si ce système est un peu compliqué, il faut retenir qu’en gros, le choix de draft compensatoire vise à atténuer l’affaiblissement de son équipe qui a vu partir de gros FA sans en signer. Les départs, comme les arrivées, sont donc pris en compte. Cependant, cela ne concerne pas les joueurs coupé comme Marshall. Avec un cap space réduit, il y a fort à parier qu’on ne fera aucun gros coup financier sur le marché. En revanche, Jonathan Hankins va lui toucher le pactole et cela devrait ainsi permettre à New York de gagner un bon choix de draft l’an prochain, comme un 4e ou un 5e tour de draft (je donne ça à titre d’indication, je m’y connais très peu sur l’attribution des choix compensatoires). Faire venir Marshall, c’est surement s’attribuer un choix de draft. Et c’est pour cette même raison que je ne serai pas surprise que les Giants cherchent à faire venir DJ Flucker, OL polyvalent récemment libéré par les Chargers.

Publicités

15 Replies to “Les Giants signent Brandon Marshall pour deux ans”

  1. je trouve aussi que c est une belle recrue et un contrat de 2 ans c est plus ou moins le temps qu il reste a Eli pour rester a un niveau suffisant
    sa laisse peu de place dans le CAP mais si on trouve notre OL (les meilleurs OT partent vite : Wagner chez les Lions Withworst chez les Rams je crois) on aura fait une bonne FA

    1. McAdoo aime pas Cruz malheureusement.

      Pour ceux qui voulait un FB. On a signé Rhett Ellison FB et TE 4 ans 18 Millions. 8M full guaranteed at signing. C est pas vraiment le TE que j’espérais. 9 réceptions en 2016, 3 TD en 5 ans de carrière. A ce prix j’espère qu’il block comme un champion.

      On dit que Dwayne Harris devra prendre une pay cut ou il devra être coupé.

      Si on veut signé un OL va falloir le faire bientôt. Le marché des OL et des DT est très dispendieux jusqu’a maintenant.

      1. On serait dans la course pour Menelik Watson OT de 28 ans. Ca serait bien après ça va être difficile.

  2. Point positif qui n’est pas indiqué, il semblerait que le cap hit ne soit que de 4,5 millions. Si Thomas est coupé alors il restera toujours plus de 10 millions. Si JPP est signé sur du long terme, ou pas signé du tout alors le cap sera encore plus important.

  3. signature de DJ Flucker comme OT pour une durée de 1 an

    je sais pas quoi penser, il me rappel Flowers, physique mais pas sur qu il soit tres technique
    il a été moyen sur le jeu au sol l année derniere

    il peut etre aligné comme RT ou RG

    1. A ce prix c’est pas un gros risque. Il a le physique. La technique ça s apprend et faut voir le désir qu il va avoir et la chimie avec les autres OL.

      Est ce que Pugh veut ou pourrait être notre LT ??

      1. Pugh veut etre LT mais Reese tentera encore Flowers a gauche avant de se resigner
        le probleme de Pugh est qu il a la technique mais pas les aptitudes physique alors que Flowers et Flucker c est l inverse
        gros manque de tecchnique et une evolution tres lente pour Flowers

        de plus Flucker est moyen sur le run block et meilleur en pass protect

        donc pas tres rassurant pour cette saison, mais du coup on va pouvoir prendre le meilleur joueur dispo vu que le plupart des trous sera combler
        reste a trouver via la draft ou FA :
        -RB
        -LB
        -Kicker
        -OL

    1. C’est normal Hankins est FA donc plus un Giants. Il est agent libre.

      Les Ravens vienne de resigner Brandon Williams DT 5 ans 54M 27,5 garanti.
      Hankins veut surement lui aussi beaucoup d argent. S il trouve pas le gros contrat on va peut être le signé plus tard pour moi d’argent.

      JPP aurait reçu aucune offre des Giants jusqu’a maintenant. Va falloir faire de la place sous le cap et on semble avoir payé le bonus a Vereen $4,916,668 sur le cap hit. Base salary 3.1M, Signing bonus 1,2M

Commentaires fermés