Podcast 28 : La preview de la free agency

We are back and we are not alone. Pour cet épisode spécial, nous avons eu la joie d’accueillir Gauthier qui voulait absolument parler d’une prolongation de Marshall Newhouse.

Comme annoncé dans ce podcast, ce format va également évoluer à l’avenir et, si j’ai quelques pistes de réflexions, vos idées sont les bienvenues en commentaires.

Dernière petite précision, ce podcast a été enregistré lundi soir, soit avant la signature de Brandon Marshall.

Bonne écoute à tous.

 

14 réflexions au sujet de « Podcast 28 : La preview de la free agency »

    • Pardon, j’ai oublié d’activer le téléchargement (il doit normalement toujours être activé donc si jamais j’oublie, n’hésite pas à me le rappeler).
      Normalement, tu peux le DL via Soundclound directement là.

  1. Pas trop compris notre début de FA. Un gros receveur était clairement un need et on récupère un bon joueur mais il y a des priorités dans les needs qui doivent déterminer lesn parts de budget ou les tdd que l on y consacre. Avant cuts éventuels de Thomas, signature moins cher de JPP ou d autres, Reese consacre la moitié du budget à un receveur alors qu il faudra des OL peu nombreux à la draft et qu il y avait quelques opportunités à la Fa sur ce poste.

    Bref, bon joueur mais il y avait des alternatives meilleures marché avec ce profil qui n était pas là priorité.

    • si je ne me trompe pas c est 12 millions pour 2 ans , soit 6m/ans
      c était un need mais peut etre un peu trop chers pour un poste de WR 3
      avec cette signature on comble un peu le manque de taille et du coup le besoin en TE est moins important

  2. Vu le peu de talent en linemen (pas vu de gros joueurs qui peuvent palier directement cette saison mis à TrubiSky en OG ou Billesley en T mais ça va ce précipiter dessus…) un TE genre Nkoju ou Howard / un RB genre Fournette ou Cook serait logique pour limiter et aider sur les Block et jeu de passe MAIS ça pu la grosse surprise à la sauce Reese sur un QB ou un linebacker
    PS:je n’ai pas encore écouté le podcast à leur de mon poste

      • Un top LB ne serait pas un luxe. Mais la priorité des priorités reste un G pour moi. Je te trouve sévère avec les linemen free agents (ou très indulgent à l’égard de ceux qui sont dans notre roster). Je trouve que nombreux sont les guards qui constitueraient une plus-value réelle et immédiate s’ils rejoignaient BigBlue : TJ Lang, Ronald Leary, Larry Warford, Chance Warmack, et même Brian Schwenke, sont meilleurs que ce que l’on a au poste dans notre roster.

    • Slt Mistertom,en fait mon commentaire ciblait surtout la draft à venir et j’avoue ne pas avoir regardé les G free agent dispo mais je suis d’accord avec ton avis

  3. je pense qu on doit remettre Bobby Hart en RG qui est son poste initial et prendre Jerry en rotation, mais il nous faut un OT (a droite si on laisse une derniere chance a Flowers, ou a gauche mais la c est plus dur a trouver et bien plus chers)

  4. Même si on en a peu parlé Rhett Ellison est venu combler la place laissée vacante par le départ de Will Johnson au poste de TE/FB essentiellement pour aider le run. Je ne connais pas très bien l’ancien Viking mais il semble que PFF l’ait bien noté l’an passé contre la course. 4,5 l’année quand même mais je n’ai pas encore le cap hit.

    Du coup, sans cut de Thomas, Vereen ou JPP, il n’y a plus de cap pour prendre un des rares potentiels OL qu’il reste (Voir combien va demander un Clady ou un Beachum)

    Deux conclusions selon moi:
    – Même si à la réception, on a pas de top TE, il n’y aura pas de draft à ce poste lors du premier jour de draft.
    – Il y a de grandes chances que le premier drafté soit un joueur de ligne, soit un OL en espérant qu’un parmi Ramczyk, Robinson et surtout Bolles soit encore là. Peut être un DL pour compenser le départ d’Hankins que ne sera pas compensé à la FA.

    Il reste peut être un peu de cap pour signer Levy et régler pas mal des soucis sur le plan des LB.

  5. DJ Fluker qui signe pour un contrat « je dois faire mes preuves » de 3 millions sur un an. Autant j’avais peur qu’on le signe en se faisant escroquer, autant là je me dis qu’il est signé à son niveau (voire moins) et c’est rassurant. Il sera surement en concurrence avec Hart pour les postes de RT/RG.
    J’espère encore un contrat du même type avec Clady pour renforcer la ligne qui aujourd’hui présente pas plus de certitudes que l’an dernier.

    Il reste quelques possibilités d’augmenter le cap avec les cuts de Thomas, Harris (les KR se trouvent en fin de drafts) éventuellement Vereen même si ce dernier reste intéressant. Sinon, il restera bien trop de needs à combler lors de la draft selon moi.

    • Il est possible de restructurer le contrat de Eli. De transférer une partie du salaire en bonus.

      DJ Fluker 11ème choix au total en 2013. Pugh a été drafter 19ème la même année. Il a joué OT a Alabama au coté du G Chance Warmack. C’est pas une valeur sur mais il a un certain talent potentiel au Giants et a lui de produire sur le terrain.

      Quel needs ont a besoin? un 2ème QB, un 5-6ème OL, peut être un 2-3ème RB, un futur 2ème DE, un 2-3ème DT, un vrai TE dominant, un 4ème CB? Les principaux needs sont pas mal comblé a mon avis.

Laisser un commentaire

