Adrian Peterson chez les Giants ?

adrian-peterson-1024

Adrian Peterson va t-il troquer le violet pour le bleu ? Il semble le souhaiter.

Après avoir affirmé, il y a quelques semaines que les Giants étaient dans le top 3 des équipes pour lesquelles il voulait jouer s’il venait à être coupé, Adrian Peterson a continué son appel du pied aujourd’hui sur Twitter.

Le RB star, 4 fois All-Pro et MVP en 2012, passe peut être ses derniers instants en tant que Vikings. En effet avec un cap hit de 18 millions de dollars en 2017, il est bien trop cher pour un joueur qui n’a joué que 20 matchs sur les 3 dernières saisons. A 31 ans, il semble évident que ses meilleures années son derrière lui. Et visiblement, Peterson semble préparer le terrain pour sa nouvelle équipe.

Cette nuit, il a tweeté :

 Bien évidemment, le coureur ne passe pas ses journées à commenter l’actualité des franchises NFL, c’est même son premier tweet depuis le 6 février. C’est donc loin d’être innocent. Quels sont les « interesting moves » auxquelles le joueur fait référence ?

S’il y a la coupe de Victor Cruz qui permet de libérer du cap, il y a également la coupe de Rashad Jennings, running back titulaire depuis 3 ans. Il y a donc une place à cette position et Peterson l’a bien remarqué.

Après, dans l’autre sens, faut-il que les Giants signent l’ancien MVP ?

Difficile d’envisager un salaire pour le numéro 28 mais il devrait demandé à être l’un des QB les mieux payés, j’imagine à hauteur de 7-8 millions de dollars par an avec un contrat court (je balance un chiffre un peu au pif, j’ai aucune idée de son prix mais je le mets proche de ceux de McCoy, Stewart, Martin et Charles). C’est un prix très élevé pour une position où tous les meilleurs joueurs sont sous contrat rookie (Elliott, Freeman, Johnson…). Un RB n’a pas une longue carrière et c’est surtout par la draft qu’on trouve des solutions à ce poste. Investir sur ce poste créerait une dépense supplémentaire par rapport à nos concurrents. Je préférerais investir sur un OT, payer Jason Pierre-Paul ou Jonathan Hankins ou signer un LB digne de ce nom. De plus, le risque de blessure pour un RB âgé est important et je n’ai pas envie d’investir sur un joueur qui a de grandes chances de se blesser, surtout avec notre ligne.

Après, si Paul Perkins a montré de bonnes choses, il reste un jeune RB qui doit progresser. Avoir Peterson à côté de lui pourrait lui être bénéfique mais il y a un gros risque de Peterson vampirise les portées et que Perkins se retrouve dépourvu de ballons.

Enfin, il ne faut pas oublier que Peterson a été suspendu pendant 1 an par la ligue en 2014 pour avoir frapper son fils. La gestion calamiteuse du dossier Josh Brown par Jerry Reese est encore présente dans les esprits et se serait un mauvais signal, sur le plan moral, que de signer le MVP 2012.

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Adrian Peterson chez les Giants ? »

  1. Hors de question d’avoir un cogneur d’enfant à Big Blue.De plus il a 31 ans et sa carrière semble derrière lui.Et comme tu l’as dis,il vaudrait mieux dépenser l’argent necessaire à sa venue sur d’autres positions.

  2. Ont se séparerai d’un bon WR mais sujet au blessure et sûrement trop cher pour prendre/faire de la place sur le cap pour un RB sur la fin,trop cher pour le peu qu’il pourrait faire avec notre Oline et lui aussi sujet au blessure ?! Ça n’aurait pas de sens !!
    Il y a de bon joueurs à résigner et du taff en off à recruter pour relever sérieusement le niveau

  3. 20 matchs sur les 3 dernières années …. son âge, son immoralité… faudrait être fou pour le signer avec un gros contrat. Maintenant il peut venir mais au salaire minimum ce qu’il n’acceptera pas.

  4. S’il veut venir a rabais pour avoir une chance de gagner un Super Bowl. Je lui donnerais sa chance. S’il veut des années et du $$ non.

    Avec les performances de notre défensive l’an dernier les Giants deviennent une destination intéressante pour les joueurs qui ont fait leur argent dans le passé et qui veulent maintenant une chance de gagné le Super Bowl.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s