Bilan par position 2016: Wide receivers

Après les quarterbacks et les running backs, c’est au tour des receveurs de faire l’objet de notre bilan annuel. Une escouade dont on attendait beaucoup en début de saison. A t-elle répondu aux attentes ?

shepardweb19s-n3s-web

L’avenir des Giants est certainement là. Crédit : Nydailynews.com

#13 Odell Beckham Jr, 24 ans : 16 titularisations, 101 réceptions, 1367 yards, 10 touchdowns, 3 fumbles (1 perdu)

Que dire ? Ne me parlez pas du bateau ou de l’épisode avec le filet pour me dire que Odell est un joueur immature qui gêne l’équipe. Il est incroyable, et c’est sûrement le plus mort de faim à tout moment sur le terrain. Il est très loin d’être un problème pour cette équipe de par son comportement en dehors du terrain. Fin de la « parenthèse » extra-sportive
Venons-en aux faits, 3ème en yards, 2ème en TDs, des records encore atomisés. Il est inarrêtable. On retiendra de cette saison son game winner contre les Ravens en 4ème 1 sur nos propres 35 yards à 1 minutes 46 de la fin (Dans un match monstrueux : 222 yards, 2 touchowns) ; le spin move sur Norman en point d’exclamation de ce match où dernier aura clairement montré qu’il est incapable de le prendre en 1v1 ; son touchdown de 62 yards yards sur un slant (oui oui) contre Dallas, notre seul du match qui nous permettra de l’emporter, son « tip-toe » touchdown en fond de end zone contre les Packers… Et j’en passe beaucoup !

Un point négatif ? Le match de playoffs. Il s’est peut-être (sûrement) mis trop de pression pourtant contre un secondary relativement faible… Il finira avec plus de drops que de réceptions (4) et seulement 37 yards. Ce n’est qu’un match et c’est son premier en postseason, l’attaque comme un tout n’avançait pas. Il aura à cœur de nous montrer ce qu’il est capable de faire si on accède de nouveau aux playoffs en 2017 !

#87 Sterling Shepard, 23 ans : 16 titularisations, 65 réceptions, 683 yards, 8 touchdowns

WOW, le rookie du 2ème tour venant d’Oklahoma aura été impressionnant pour sa première saison dans la grande ligue. Il a su s’imposer comme le 2ème meilleur receveur des Giants, et est sûrement le 2ème WR receveur de sa classe (derrière Michael Thomas des Saints). Le Sooner finira 9ème en terme de touchdowns à la réception. Oui oui, 9ème dans toute la ligue devant des mecs comme Julio Jones, Doug Baldwin, T.Y. Hilton…

Sûrement le Slot Receiver pour un moment à New York et on ne va clairement pas se plaindre.

#80 Victor Cruz, 30 ans : 12 titularisations (15 matchs joués), 39 réceptions, 586 yards, 1 touchdown
Le joueur tant attendu par tous les fans de Big Blue, qu’on n’avait pas vu depuis ce sale dimanche soir contre les Eagles a finalement faire son retour et nous a offert une salsa dès son premier match (et ça contre Dallas en plus). Pas de touchdown sur le reste de la saison mais il nous aura offert beaucoup de Big Plays, des gros catchs qui ont poussé la foule à crier « CRUUUUZ ». Ce n’est clairement plus le joueur qu’on a connu qui pouvait à tout moment attraper une balle et prendre 60 yards après le catch en cassant les chevilles à 2-3 joueurs sur le passage mais après ce qu’il a vécu on peut s’estimer heureux de l’avoir eu avec nous pour la saison. Certains parlent de le couper pour des raisons salariales, personellement en tant qu’énorme fan du joueur je ne conçois pas qu’on puisse s’en débarasser : peut être un paycut ?

#82 Roger Lewis, 23 ans : 1 titularisation (13 matchs joués), 7 réceptions, 97 yards, 2 touchdowns
L’UDFA de Bowling Green aura surtout joué en Special Team, on ne l’aura que très peu vu en phases offensives. Deux beaux touchdowns contre

Il a l’air d’avoir un bon potentiel (il aurait dû être drafté si ce n’était pour l’extrasportif) et on verra bien ce qu’il montrera l’année prochaine (ce qui sera déjà une contract year pour lui)

#15 Tavares King, 26 ans : 7 matchs joués, 2 réceptions, 50 yards

Mmmmmmmmh… Un catch de 6 yards en milieu de saison contre les Bengals et on ne le voit pas en dehors de cette action sur les 15 premières semaines. Jusqu’à ce gros catch de 44 yards sur une passe parfaite d’Eli. Puis, de nouveau, plus rien.

#17 Dwayne Harris, 29 ans : 1 titularisation (16 matchs joués), 1 réception, 13 yards, 1 touchdowns.

Meilleur ration Réception/Touchdowns de la ligue : 100%. Un catch de 13 yards contre les Browns et… voilà. Pro Bowler en Special Team mais ça c’est une autre histoire.

Note finale: B-

Et vous, quelle note pour les receveurs ?

 

Publicités

29 réflexions au sujet de « Bilan par position 2016: Wide receivers »

  1. par rapport aux Patriots -par exemple- le gros défaut de NY est qu’on a en vrai que 2 receveurs 1/2. King et Lewis Jr ont bcp trop peu contribué, tandis que Cruz pouvait disparaître pendant un ou deux matches entiers…. Comme on n’avait personne de vraiment consistent en TE, toute l’attention des backfields adverses etait sur #13 et Shepard. Dans ce contexte, ce qu’ont réalisé OBJ et le rookie est remarquable, mais il faut plus d’options pour Eli. Il nous faut un big bodied WR pour être #2, Shepard ds le slot, et 2 autre receveurs qui doivent pouvoir assurer 20-25 catches dans l’année. Je redonnerais sa chance à Lewis et King (que j’avais trouvé très bon en pre-season) mais ils doivent plus participer! En revanche pour VC, désolé, mais son salary cap ne se justifie pas du tout au regard de ses perfs. S’il accepte un paycut significatif (genre -50%) ok, mais ça me paraît compromis. Je serais plus pour un FA (Quick me plait bien) et on focus la draft sur un énorme TE + OL + LB.

    Go big blue!

    • Je ne peux pas être plus d’accord avec toi.
      Cruz même si c’est une légende à NY ne mérite pas plus de 3 millions l’an prochain (d’autant que l’on ne peut jamais être sur qu’il finira tous les matchs) car il ne doit pas être starter. Je ne pense pas qu’il acceptera une telle dévaluation, ne serait ce que parce que je suis sur qu’il peut encore faire mal si une équipe le fait jouer dans le slot.

      Il faut ajouter de la profondeur pour laisser davantage de place aux deux receveurs stars.
      Bien entendu pour cela il faut une ligne qui tienne un peu. Un receveur costaud et rapide, à la limite il n’a pas besoin d’avoir des mains exceptionnelles tant qu’il écarte les défenses et constitue une cible profonde. Il y a quelques joueurs qui ont ce profil à la FA (les deux Béliers) et s’ils ne valent pas cher, ils sont à récupérer mais je suis sur qu’en fin de draft on peut aussi trouver ce genre de joueurs.
      On aurait aimé qu un français joue ce rôle. Randle en avait aussi les capacités.

      • Je n’avais pas vu ta réponse Cejour.Randle avait surtout la capacité de rien foutre pendant des matchs entiers.Ce mec a gâché une carrière prometteuse à cause de sa mentalité de branleur.Sinon,Kenny Britt,à un prix décent serait un super complément à OBJ et Sheppard.Lui aussi a tendance à être inconstant,mais avec nos deux supers receveurs,ça ne devrait pas poser de problèmes,le jeu de reposant pas sur lui comme cela a pu être le cas par le passé.

    • Complètement d’accord avec toi.Cruz n’a pas suffisamment contribué.Mais peut-il vraiment faire plus vu la gravité de la blessure qu’il a subi?Sans paycut,il ne sera pas conservé.C’est triste,mais business is business.
      Il nous manque en effet le gros receveur capable de bousculer physiquement les DB adverses.OBJ est un incroyable receveur et Sheppard à un degrés moindre aussi.Mais ils ont la même morphologie.Un gabarit différent permettrai de diversifier la menace aérienne.

  2. Très bon text. Je pense que notre Roster de receveur est de calibre. Mais je comprend pas pourquoi on a pas fait plus de formation a 4-5 receveurs ou pourquoi avoir aussi peu utilisé Harris, Lewis et King. Ils sont clairement capable de faire des jeux.

    Cette position est rempli de talent mais on leur a trop peu donné de ballon a joué en 2016.

  3. Pour OBJ, qu’on le veuille ou non, ses caprices du début de saison font partie de sa performance. Donc on ne peut pas juste l’ignorer. Ce n’est pas juste de l’extrasportif dans la mesure où ça a affecté dans une certaine mesure sa concentration et son jeu (je ne parle pas de l’histoire du bateau qui pour moi n’est pas pertinente). OBJ avait encore des gros soucis de maturité en début de saison mais il a montré une belle progression sur ce point et je ne doute pas qu’il continuera à s’améliorer.
    Après pour le positif, je pense que tout est dit. Ce joueur est vraiment exceptionnel et on a de la chance de l’avoir dans notre équipe.

    Et avec Sterling Shepard, on a une très belles paires de wideouts.

    Je serais aussi triste de voir Cruz partir mais c’est la dure loi de la NFL. Le paycut serait une bonne solution pour le garder mais il ne faut pas oublier que cela ne peut se faire qu’avec l’accord du joueur. Ce sera à Cruz de décider si il peut/veut gagner plus ailleurs ou rester chez les Giants avec un rôle et un salaire diminué.

    Concernant Roger Lewis, « Deux beaux touchdowns contre »… ? Il y a un suspens insoutenable là ^^

  4. je pense que la saison plus que moyenne de Cruz est surtout du au fait qu il devait etre la 3 eme lecture, et vu le temps qu a eu Eli pour lancer il n avait pas le temps de le chercher sauf pour les jeux plus specifique quand Cruz avait un gros avantage sur son adversaire
    s il consent a baisser son salaire je pense qu il peut encore faire de belles choses a NY
    OBJ et Shepard forment une belle paire de receveur avec un receveur plus physique mais aussi plus experimenté pour apporter un peu plus de maturité au groupe ce serai ideal
    avec un renfort en OL je pense qu on devrait voir une meilleure performance de notre escouade de receveur
    chez nous les TEs ont servi a bloquer plus qu a recevoir, et Vereen bléssés mais de retour l année prochaine on devrait etre plus diversifié et donc plus dangeureux

  5. Je pense que nos WR’s sont bourrés de talent mais qu’ils doivent mûrir – et cette critique aussi bien positive que négative s’adresse en particulier à leur leader, OBJ. Je ne suis absolument pas d’accord avec Jordan (ça ne surprendra personne) quand il dit qu’on aurait du utiliser plus de formation à 4 ou 5 receveurs. J’ai déjà eu ce débat il y a quelques années ici avec certains d’entre vous et je n’en démords pas : les années où Big Blue gagne sont les années où Big Blue a une attaque équilibrée. Le jeu de passe fort, avec Eli et notre escouade de receveurs (si ces derniers se mettent à bosser plutôt que d’aller faire la chouille sur un yacht à cinq jours du match le plus important de la saison), on peut l’avoir. Le jeu de course performant, si Perkins confirme, c’est jouable aussi. Reste le plus important pour faire que tout ça fonctionne : la ligne !!!

    • Les Falcons, Pats, Saints, Raiders, Packers etc… jouent régulièrement a 4-5 receveurs. Eli veut il joué no back, prendre le hit s’il a un blitz. C’est une formation un peu risqué mais très payante aussi. Surtout quand tu as un ou deux playmaker comme Odell et Shepard avec beaucoup de vitesse.

      OBJ clairement un top 3 ou minimum un top 5 receveurs dans la NFL. Des statistique impressionnante depuis son arrivé chez les Giants.

      C’est une question de maturité ou il sent que son QB as pas aussi envi de gagné que lui? Il est frustré par moment parce qu il sait ce qu il peut apporté a l équipe. Perdre rend Odell mad. Eli gagne ou perd c est la même gars fade.

      La force de notre attaque c’est pas nos RB notre OL ou un top QB. Nos meilleur sont a la position de receveurs. Faut leurs donné le ballon plus souvent.

      • Jordan, tu es tout bonnement hallucinant ! Ta femme t’a quitté pour un type qui s’appelle Eli ou quoi ? Si on t’écoute TOUT est la faute d’Eli Manning ! Si nos receveurs sont immatures c’est la faute d’Eli, si notre ligne est l’une des pires de la ligue c’est la faute d’Eli… je pense que la tempête de neige qui frappe NYC en ce moment, c’est la faute d’Eli, au même titre que la crise financière, le réchauffement climatique et le fait que je me sois cogné le petit orteil contre le pied de mon lit ce matin. Quel salaud cet Eli !

      • On parle de ma femme? de la tempête? la crise financière? du réchauffement climatique? ou de ton petit orteil? j’avoue que je suis un peu perdu. Je pensais être sur un blogue de football américain.

        Écoute les entrevue Eli le dit lui même qu’il doit être meilleur, le HC le dit aussi, son DG dit qu’il est temps de pensé a son successeur.

        Kevin Gilbride, McAdoo, Coughlin, la OL, le Run game, la Météo, les WR, les drops, l immaturité de OBJ. Vous avez d’autre excuse? 215 interceptions en carrières de loin le meneur pour les interceptions dans les QB actif de la NFL
        104 Fumble 46 lost!! ça fait 16,5 interceptions par année. Le seul joueur entraineur qui avec les Giants depuis 13 ans c est Eli.

        Comme dirait Bill Belichick… Eli do you Fucking job !!

        Le football est un jeux d’équipe oui mais c’est aussi rempli d’affrontement un contre un isolé. C’est comme le jeu d’échec. Les joueurs ont des habilité différente et certaine pièce ou joueur ont plus d’importance, d’impact sur le match. Un bon coach, un excellent QB a un fort impact sur le match sur les performance de ses coéquipiers.

        Si on change Odell pour un WR plus mature est ce qu on a une meilleur équipe? Si on change Eli pour un QB qui fait moin de turnovers est ce qu’on a une meilleur équipe? Je pense que les réponses sont évidente.

      • c est marrant comme Eli revient dans la bouche de Jordan et comment la OL revient dans la mienne ^^
        Eli et les interceptions : Eli fera toujours beaucoup d interceptions parce que c est un qb qui prend des risques (le helmet catch en est un parfait exemple: quel qb aurrai fait la passe sous cette pression, ils sont pas nombreux)
        on a demandé a Eli de faire des passes risqués, notre jeu n est pas celui de Alex Smith avec des petites passes tres surs)
        Eli est comme un Bret Favre et je prefere sa a un Alex Smith

      • Et encore une fois on est au royaume du grand n’importe quoi.

        Le fait qu’Eli dise qu’il a besoin de s’améliorer est un classique qu’il nous ressort même quand il n’est pas fautif. Quand en 2010 ses WR droppaient toutes ses passes, Eli disait que c’était de sa faute. Pendant les années Fewell quand la défense perdait tous les matchs, Eli disait qu’il n’en faisait pas assez pour son équipe.

        Ca s’appelle être un team player. Au lieu de pointer du doigt les autres, Eli est du genre à penser qu’il peut toujours faire mieux. Mais bien entendu, au lieu de voir un gars qui a envie de faire mieux pour gagner, tu préfères voir un aveu de nullité. Encore une fois, être compétitif ne se résume pas à gueuler ou pigner sur la touche.

        C’est quand même marrant de voir que quand Peyton, Brady ou Rodgers disent qu’ils ont besoin de mieux jouer, ce sont des winners. Mais par contre quand Eli le dit, c’est un aveu de nullité…

        Concernant les remarques du coaching staff sur le besoin de réfléchir à la nécessité de trouver un successeur à Eli, ces remarques n’ont jamais été faites par rapport à son niveau de jeu mais par rapport à son âge. McAdoo a également dit qu’il ne fallait pas se précipiter dans la recherche d’un successeur.

        Bref, encore une fois Jordan tu nous sers une belle mise hors contexte de propos pour tenter vainement de valider ton acharnement sur Eli Manning.

        Ce qui est assez dingue c’est que tu n’es toujours pas prêt à admettre qu’ici personne, et je dis bien PERSONNE, n’a soutenu qu’Eli était exempt de tout reproche en 2016. Bien au contraire, tout le monde ici est bien conscient que le niveau d’Eli était inférieur à 2014 et 2015.

        Mais par contre, il y a une seule chose que tu ne fais pas rapport au reste: replacer les choses dans leur contexte à savoir, chercher à comprendre pourquoi Eli n’était pas à la hauteur cette saison. Et ce simple exercice quand il est fait en bonne foi (c’est-à-dire sans regarder seulement la stat de sack pour affirmer que l’OL est super bonne alors que tout prouve le contraire ou encore inventer des stats ou encore sortir des propos de leur contexte) amène à une conclusion simple: oui, Eli n’était pas génial en 2016, mais il n’était pas catastrophique non plus et une partie (pas la totalité, UNE PARTIE) de ses difficultés proviennent de facteurs qui étaient hors de son contrôle, notamment une mauvaise OL, aucun TE et un acharnement à vouloir jouer plus de 90% des snaps avec 3 WR.

        Donc oui, tu peux reprendre les propos du Belichick et dire « do your fucking job » mais dans ce cas soit cohérent avec toi même et dis la même chose de l’OL qui contrairement à ce que tu penses ne faisait pas son fucking job.

        Enfin pour ta gouverne, tu peux être un joueur mature et un bon joueur en même temps: Calvin Johnson, Larry Fitzgerald, Reggie Wayne en sont de parfait exemple. Le fait est que quand OBJ piquait ses crises, il ne jouait pas à 100% de ses capacités. OBJ l’a compris et s’est amélioré en cours de saison.

        Et un QB avec moins de turnovers n’est pas nécessairement un meilleur QB. Encore une fois c’est un raccourci débile: Nick Foles n’avait que 2 interceptions en 2013 pour 27 TD. Tout le monde sait qu’il ne vaut rien aujourd’hui.
        Alex Smith n’a pas lancé plus de 10 interceptions depuis 2010. Sur cette même période il a marqué plus de 20 TD qu’une seule fois: 23 TD en 2013. Wow quel QB extraorinaire !
        Dak Prescott a été élu Rookie Offensive Player of the Year avec juste 23 TD (15e de la Ligue), 459 passes tentées (23e de la Ligue alors que tous tes idoles – Brees, Rodgers, Ryan et même Brady si il avait joué 16 matchs – ont plus de 500 passes tentées, certains en ont 600) et 3,667 yards (19e de la Ligue) tandis qu’Ezekiel Elliott est 1e en tentatives de courses, 1e en yards gagnés et 3e en TD. La plus belle arnaque du football: Elliott fait tout le boulot mais c’est le QB qui remporte les lauriers.

  6. hs: pro football focus a publié sa liste des 101 meilleur joueur de la saison
    nous avons :
    8eme place Landon collins avec 46 stop defensif (8 de plus que le 2nd safety)
    30 eme place DRC, il accorde un ratinfg quand il est visé de 56.6
    40 eme Janoris Jenkins, il autorise 50% de passes seulement dans sa zone
    44 eme Damon Harrison , il a reussi un run stop sur 15 % des jeu au sol
    51 eme OBJ qui a cassé 29 placages
    71 eme Oliver Vernon avec 86 pressions sur le QB (2nd de la ligue) 1041 snaps joués

    je pense que si JPP avait fini la saison il aurait eu sa place dans cette liste

    il y a beaucoup de OT et bizarrement je n y ai pas vu la notre ^^

      • ce qui est marrant c est que nos 3 adversaire de division ont des LT qui pourraient joué au pro bowl, celui des redskins est le top Trent Wiiliams (il a accordé que 16 pressions sur le QB), Jason Peters des Eagles est pas mal non plus (4eme meilleur en pass protect) mais assez agé enfin Tyron Smith des Cowboys n a accordé que 2 sacks sur 902 snaps

        pour rappel Flowers c est 59 pressions et Hart 46

        dommage car les 3 autres ont été assez solides

      • Et encore, ces trois sacks étaient uniquement dus à l’incompétence de notre QB (qui est l’antéchrist, ne l’oublions pas, Jordan nous l’a prouvé par a+b).

  7. Moi je rêve d’un petit podcast avec en LIVE « Mistertonic » et « Jordan ». Ça devrait décoiffer même s’il ne me reste plus beaucoup de cheveux sur le caillou 😉

    • « Comme dirait Bill Belichick… Eli do you Fucking job !! ». Please, Jordan, va rejoindre les fans des Pats ! Tu es comme Mowgli dans la jungle, tu es égaré sur Big Blue Blog. Je suis ébahi à chaque fois par ta délicieuse manie de manipuler les stats à ta guise : oui, Eli est l’un des QB en activité à avoir lancé le plus d’interceptions… mais il est aussi l’un des plus anciens. Et si tu veux parler chiffres, j’en ai deux : combien dans la ligue ont plus de bagues que lui ? Combien d’autres QB ont battu ces Pats (que tu cites en exemple à tout bout de champ) au Superbowl ? Enfin, au risque de te choquer (ce qui est le cadet de mes soucis, tu peux t’en douter), je crois très sincèrement que le mauvais match d’OBJ contre les Packers est l’une des raisons essentielles de notre défaite. Inutile de me répondre – ça reposera mes yeux fatigués de déchiffrer ton sabir – je sais que tu penses que les drops d’OBJ sont uniquement de la faute d’Eli. Comme tout ce qui arrive de mal dans le monde.

      • On est rendu dans la jungle?? vraiment?

        Tu te souvient que Bill Belichick a déjà le maître de notre défensive et qu’il vient de l’école Parcells, de Big Blue?? Brady a 39 ans, une grosse opération au genou, sa mère a le cancer, pas de vrai no 1 wr, qui sont c est RB? beaucoup de premier first rounder sur sa OL? c est wr drop, a 39 ans je le vois a 63 interceptions d’Eli.

        Eli 215
        Big Ben 160
        Rivers 156
        Brady 152
        Cutler 146
        Romo 117 (est ce que Eli va doublé Romo l’an prochain?)

        Ca fait 55 de plus que Big Ben qui a combien de Super Bowl?? 59 de moin que Rivers.

        Qui a battu les Pats Coughlin? qui connait très bien Belichick? ou Eli qui a résussi a faire quelque match de suite sans se faire intercepté? Est-il capable de faire 4 match sans interceptions?

        Eli do you Fucking job!! Et mistertomc apprend ton football 101. Tu peux surement trouvé un deux pour un, pour toi et ton copain. Le cours d’excuse et pleurnichard 501 c’est passé date!!

      • Jordan tes stats sont bien loin de la realité mon ami, tu oublies beaucoup de dire beaucoup de chose,
        tout d abord le cas Brady, cette année on a vu que les Pats pouvaient jouer avec Garropolo sans que les Pats n en souffrent, les Pats sont une equipe de systeme ou meme Brady peut etre remplacé (1 defaite cette année sans Brady et une defaite avec Brady)
        Brady a eu comme receveur des gars qui ne sont pas manchot non plus (Wes Walker, Randy Moss…)

        ensuite pour les interceptions , il est clair que notre chers Eli en commet un paquet mais encore faut il comprendre les stats:
        eli : 215 int ok mais 201 matchs joué et 320 tds
        big ben 160 int: 185 matchs joués 301 tds
        rivers:156 int 180 matchs joué 314 tds
        brady 152 int 237 matchs joués 456 tds
        cutler 146 int: 139 matchs joués 208 tds
        romo 117 int pour 134 matchs 248 tds

        Jordan , tu vois les 215 int et tu dis Eli est pas bon, mais si on regarde les TD on peut dire que selon les stats il est le 2 nd meilleur QB car 2 eme en TD marqué

        comme quoi les stats sorties de leur contextes ne veulent rien dire

      • Sais tu lire? Sais tu compté? Eli est le seul avec Cutler avec plus d’interceptions que de match joué !! ça veux dire qu’il balance 1,07 interceptions par match !!

        Interceptions par Match Moyenne
        Big Ben 0,86
        Rivers 0,86
        Brady 0,64
        Cutler 1,05 (Jay va avoir un boulot de partant l’an prochain?)

        TD par Match Moyenne
        Big Ben 1,63
        Rivers 1,74
        Brady 1,92
        Eli 1,59

      • justement je trouve les stats plus flateuse pour Eli , face a Big Ben et Riverse, ils sont de la meme promotion et il a fait presque 1 saison de plus
        il serai interessant de savoir combien de sacks subis pendant ce temps

        si on est du coté obscur on voit les interceptions et si tu es du coté vertueux de la force tu vois les tds et la en stats on a le 2nd

        Jordan tu vois un mauvais QB avec 215 int et moi un bon QB avec 320 TDs

      • Jordan, ça serait bien que tu évites d’être agressif en disant « sais-tu lire ? Sais-tu compter ? » et d’autres amabilités dès que l’on te porte une légitime contradiction. Surtout que, si tu veux mon avis, avant de balancer sur les autres, tu ferais bien de balayer devant ta porte : sais-tu lire et écrire le français ? Sais-tu discuter autrement qu’en invectivant ?

      • Je suis capable et je préfère resté dans les discutions football. C’est toi qui a commencé en supposant des choses sur ma femme, qu’elle m aurait quitté pour un Eli etc..

        J’ai aucun problème a discuté football de voir des points de vue différent mais reste dans la zone légal. Si tu m’envoi des coup douteux, personnel, autre que du football, attend toi a en recevoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s