Wildcard 2016 : Giants 13 @ Packers 38 : Analyses individuelles

tempap_17008839033958-nfl_mezz_1280_1024

Crédit : Giants.com

Alors que je lève un peu la tête de mes révisions, je me rends compte que je suis très en retard pour l’analyse du dernier match de la saison 2016 des Giants. En effet, après cette lourde défaite à Green Bay, il faut désormais attendre 9 mois pour revoir Big Blue jouer au football. Mais d’ici là, une intersaison passionnante nous attend, avec un effectif très jeune et prometteur, qui sort d’une saison malgré tout réussie. Avant de revenir en détail sur la saison, revenons sur les différentes prestations face à Green Bay.

Positif :

  • Landon Collins : Même si les playoffs ne rentrent pas en compte dans le vote des récompenses de la saison, Collins a montré sur ce match qu’il mérite bien d’être considéré, voire gagnant, dans la lutte pour le titre de défenseur de l’année. Son double stop en début de 3e quart aura donné un dernier espoir aux Giants, en permettant à Eli de débuter avec une excellente position sur le terrain et trouver Tavarres King pour un long touchdown. Il aura été énorme cette saison et vu son jeune âge (il vient d’avoir 23 ans), on peut espérer que le meilleur reste à venir.
  • QB Eli Manning : Il était attendu au tournant après une mauvaise saison. Et sans être incroyable, il a surement sorti son meilleur match. Si ses stats sont moyennes (23/44, 299 yards, 1 TD, 1 interception), il ne faut pas oublier le contexte. Dans un froid polaire, il n’a pas été aidé par des affreux drops de receveurs. Si on peut se plaindre de passages en redzone infructueux, il ne faut pas oublier qu’il avait envoyé de très bons ballons à Odell Beckham et Sterling Shepard. Dans le deuxième quart, il est à 9/13 avec 4 drops de ses receveurs. Si la saison a été inquiétante, ce match nous laisse espérer qu’il en a encore sous la jambe. Avec une attaque qui tourne mieux autour de lui, il semble toujours capable de mener l’équipe au titre. Cependant, il ne faudra pas oublier de penser à la suite, mais nous y reviendrons.

Moyen :

  • Le pass-rush : Certains l’ont peut-être trouvé médiocre vu le temps dont a bénéficié Aaron Rodgers mais on a senti une stratégie totalement différente de la part de Steve Spagnuolo. Le choix a été fait de blitzer très peu le quarterback et de garder Rodgers dans la poche. La qualité de notre backfield devait alors permettre aux DL d’attraper le numéro 12. Et ça a bien marché pendant le début du match, avec 5 sacks de la part de Big Blue. La plupart était d’ailleurs des « coverage sacks », des sacks obtenus grâce à une défense aérienne impeccable. Malheureusement, les blessures ont changé les choses.

Négatif :

  • La blessure de DRC : Qu’est ce qu’elle a fait mal ! Incroyable pendant 1 quart-temps et demi, la défense a ensuite souffert face à un énorme Aaron Rodgers. Et la souffrance est venu du slot, poste occupé de façon très discrète mais extrêmement efficace par Dominique Rodgers-Cromartie. Le joueur, All-Pro cette saison, s’est blessé rapidement et malgré des prestations honnêtes, Wade et Sensabaugh ne pouvaient tenir face à un quarterback de cette qualité.
  • Odell Beckham Jr. : Non, je ne vais pas parler du bateau, on s’en fout. En revanche, ses nombreux drops et son incapacité à s’ouvrir sur le terrain a été assez problématique. Le nombre de drops qu’il réalise depuis un an et demi est d’ailleurs assez incroyable par rapport à son début de carrière. Mais il reste un des meilleurs receveurs de la ligue, un joueur All-Pro qui mérite bien toutes les louanges reçues. Mais voilà, avec une attaque très moyenne, on attendait et espérait qu’il pourrait porter l’équipe sur ses épaules. Malheureusement, sur ce match, il a plutôt été un fardeau.
  • Les Special Teams : Je regroupe tout le monde ici mais il y a surtout 2 noms à sortir : Brad Wing et Dwayne Harris. Le premier a été affreux sur le terrain, ne réussissant pas à repousser Rodgers loin de notre endzone. Un de ses pires matchs avec nous. Il est clair que le froid ne devait pas aider mais ça n’excuse pas un match aussi hideux. Pour Harris, il y a vraiment un problème. En plus de n’avoir fait aucun retour très intéressant cette saison, il aura aussi couté un paquet de yards par ses décisions stupides. Un grand retourneur doit aussi savoir quand laisser filer la balle en touchback et clairement, il n’a pas cette capacité. Et pourquoi avoir autant attendu pour mettre Odell Beckham en retour de punt ?
  • Les rookies : Attendu après une belle saison régulière pour la plupart, cette première expérience en playoffs a été compliqué pour nos rookies. Eli Apple a fait un de ses plus mauvais match (avec celui contre Philadelphie) face à un énorme Aaron Rodgers. Sterling Shepard a été correct mais ses drops en redzone ont couté cher. Paul Perkins n’aura lui pas réussi à trouver la faille dans la défense des Packers et son manque de concentration a aussi couté un fumble à Big Blue.
  • Ben McAdoo : Encore une fois, on reste très hésitant à l’idée de le voir appeler les jeux. Peut-être qu’avec l’expérience, ça ira mieux, mais en l’espèce, on espère voir une autre personne diriger l’attaque l’an prochain pour éviter des aberrations comme une course de Bobby Rainey, pour sa première course du match, sur une 3&1 décisive. De plus, il ne semble pas capable d’instaurer une révolte dans l’équipe. Oui, l’équipe est tenue et quand elle tourne, c’est plutôt efficace. Mais lorsqu’on est mené, c’est plus compliqué. Jamais, dans un match mal embarqué, les Giants n’auront été capables cette saison de retourner un match. Sur ce match, il n’a jamais été ambitieux, même quand le match semblait perdu. Pas de grosse 4&1 tentée, pas de trick plays. Bref, un gameplan assez terne qui n’a pas insufflé de souffle spécial à nos Giants.

 

34 réflexions au sujet de « Wildcard 2016 : Giants 13 @ Packers 38 : Analyses individuelles »

  1. Eli dans le positif? sérieux?

    13 points au tableau 1TD, 1 int aucune équipe peut gagné un match de playoffs avec ça. C est la mauvaise défensive des Packers avec plusieurs DB de blessé. Le botteur a fait plus de Points que lui. Eli 6 – punter 7

    Mets Rogers contre une D du calibre de celle des Packers avec la D des Giants et il inscrit 50 pts facile. Rogers c est ajusté pendant le match. Eli a été incapable de s ajusté pendant toute la saison et de trouvé des solution.

    Le passe rush et notre D a été superbe avant le hell mary pass. Après la demie notre D a abandonné. Certain fans crois en Eli mais dans le vestiaire a mon avis les joueurs doutes… et ont jamais au come back d Eli.

    • tout à fait d’accord avec Jordan. Eli dans le positif humhumhum Ok pour les drops un peu trop nombreux (il en a été de m^me chez Green Bay et je pense que le froid (- 10 ° !) y est pour quelque chose, ballon plus dur mains foides…) mais faut aussi reconnaitre que certaines des passes d’Eli étaient très mauvaises aussi. Il est obnubilé par le fait de ne pas se faire intercepter et cela nuit en sa confiance.

    • Bah si les receveurs avaient fait leur boulot, ça fait 14-0 dans le premier quart. Eli, lui, avait fait son boulot. Et puis, tu te focalises trop sur Eli, pas sur ce qu’il y a autour. Flowers a été nul (j’ai oublié d’en parler) et du coup, Eli a subit la pression de Peppers et Matthews. Son jeu au sol n’a jamais réussi à se développer et il démarrait ses drives à des endroits pourris sur le terrain à cause de la faiblesse de notre Special Team.

      Tu ne peux pas oublier ces éléments si tu veux critiquer Eli. Et j’ai bien dit qu’il n’a pas fait un match incroyable. En revanche, il a été plus que correct oui, surtout vu les éléments.

      • Rogers a subi 10 fois plus de pression que Eli. 5 sack sur Rogers toujours sur pression en première demie, 2 sacks sur Eli. Les receveurs des Packers ont fait des drop, Rogers a fait de mauvaise passe… Rogers lui a trouvé des solutions malgré la perte de son wr no 1 sans run game.

        Bref les loser trouve des raisons pour perdre et les gagnant comme Rogers trouve un moyen de sortir avec la victoire.

        Flowers nul ?? il a 22 ans fait face Peppers et Matthews des gars avec beaucoup d expérience, qui ont fait quelque pro bowl et qui sont loin d être mauvais. Comment il pourrait ouvrir notre run game?? On fait la même stratégie depuis 20 semaines tout la NFL la connait.

      • si Rogers avait jouer toute la saison avec nos 2 tackles qui sont selon PFF les pires de la ligues cette saison avec + de 90 pressions sur le QB subi , je ne pense pas que Rogers aurait fait le meme match
        les sacks subi par Rogers sont du au temps qu il a pris pour lancer,apres 6-7sc on peut conciderer que c est pas la faute de sa ligne, ceux d Eli sont du a la lenteur de Flowers car Eli se fait attraper au bout de 2-3 sc

      • Tu connais la fantasy football ? 2 placements 6 points + extra points d après td 1 points. additionne…

      • @Jordan Sauf que la franchement les stats de fantasy on s’en fout complètement ^^ et surtout les punters ne font pas de points en fantasy. Les kickers à la limite mais pas les punters.

    • C’est pas du tout le même type de jeu. Tu ne peux pas prendre le nombre de pressions comme ça. Rodgers a eu beaucoup plus de temps. Les sacks qu’on a réalisé, c’était des coverage sack. Eli n’avait pas 10 secondes à chaque snap avant de recevoir la pression comme c’était le cas pour Rodgers. Et puis, j’ai jamais dit que notre QB avait fait un match du niveau de Rodgers, qui est un des meilleurs QB de la ligue et qui a un fait un match incroyable. Mais j’ai trouvé que c’était un match correct (genre un 6/10 quoi).

      Et oui, j’attends plus de flowers qui a été très mauvais cette saison et visiblement, je ne suis pas le seul

      • Rogers a du temps parce qu il bouge dans la pochêtte. Il étire le temps. Eli se couche quand un joueur arrive.

        Tu devrais être plus réaliste dans tes attentes. Eli est un vétéran, Flowers est encore un vert presque cookie 22 ans. Eli a 4/10, Flowers 6/10. Les vétéran doivent leader c est pas au cookie de faire le boulot.

        rookiebzh un de ses 4 tu me fera ta liste des top QB de la NFL. Es tu un fan d Eli ou des Giants? La ligne est mauvais, les wr drop, pas de run game, l OC est mauvais bref tout sauf la faute d Eli.

      • Les tactiques défensives étaient différentes. On voulait contenir Rodgers, ne pas le laisser s’échapper parce qu’il joue très bien contre le blitz. Bref, je ne suis pas d’accord sur les notes (surtout sur celle de Flowers, il est jeune mais il sous performe. Cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas une belle carrière, on le souhaite tous). Je suis fan des Giants ET d’Eli. Mais ça ne m’empêche pas d’être objectif. En gros, mon top QB actuellement (l’ordre est pas totalement établi, je sors les noms comme ça me vient, j’ai pas trop réfléchi à la question) : Brady, Rodgers, Brees, Ryan, Luck, Wilson, Big Ben, Carr, Smith, Rivers. Après, il y a une série de bon QB, qui peuvent faire des matchs affreux et d’autres excellent : Flacco, Winston, Eli, Stafford, Newton, Tanehill. J’ai pas mis de rookie car j’aime pas juger en 1 an. Donc non, je ne mets pas Eli dans le top 10 actuel des QB. Mais il a, je pense,encore la capacité de faire des matchs de ce niveau.

      • Tu pense qu il a encore la capacité de faire des matchs de ce niveau… ça fait 3 ans qu il a pas fait de match a ce niveau.

        Je pense que tu overrated Eli il est pas un top 10 depuis 3 ans et actuellement je et plusieurs le mettent top 15-20 top.

        Flowers avec les Packers aurait l air d un champion. Un bon QB et un bon coach fait bien paraître ses joueurs un mauvais les expose. Eli a pas prit l équipe sur ses épaules comme les grand QB le font.

        J ai adoré les performance glorieuse passé d Eli mais il a perdu sa magie et ne fait plus gagner son équipe. Tout les excuse y sont passé OC, Coughlin, drop, OL, run game, froid etc…

      • ça fait 3 ans qu’Eli n’a pas fait de bons matchs? Mais tu vivais dans une grotte en 2014 et 2015, Jordan?

        On a comprit depuis le début de saison que tu n’aimes pas Eli et que tu cherches le moindre prétexte pour exprimer cet avis. Quitte à inventer des stats.

        Mais au lieu de dire que le blog exonère Eli Manning quoiqu’il arrive, regarde toi un peu le nombril: cette saison tu as toujours mis les problèmes de l’attaque exclusivement sur le QB alors même que le problème venait clairement d’ailleurs:
        -les drops: c’est Manning qui lance mal le ballon
        -la pression & les sacks: c’est Manning qui garde le ballon trop longtemps
        -l’absence de running: c’est Manning qui aurait dû faire un audible pour faire une passe
        -le play calling: c’est Manning qui fait trop d’audibles

        Pfff… au bout d’un moment faut ouvrir un peu les yeux mon gars.

      • Eli a fait des bonne performance mais pas des top 10 performance 2014 et 2015.

        Rumeurs intéressante et assez crédible. Il aurait eu des plaintes internes au sujets du play call de McAdoo. McAddo out et embauché Payton !! J aime Eli et j adore par dessus tout que mes Giants gagne. Mais Eli joue pas assez bien pour qu on gagne avoue le…

      • Tu as une source pour cette rumeur?

        BTW, Eli Manning en 2015: 3e en passes tentées, 6e en passes complétées, 6e en yards, 3e en TD (35), 2 fois NFC Offensive Player of the Week et sélectionné au Pro Bowl
        Ses meilleurs matchs: SF 41/54, 441 yards, 3 TD, 1 INT; @NO 30/41, 350 yards, 6 TD; @MIA, 27/31, 337 yards, 4 TD; CAR 29/46, 245 yards, 4 TD, 1 INT
        En 2014: 6e en passes tentées, 7e en passes complétées, 6e en yards, 9e en TD (30)
        Ses meilleurs matchs: @WAS 28/39, 300 yards, 4 TD, 1 INT; DAL 29/40, 338 yards, 3 TD, 1 INT; WAS, 23/34, 250 yards, 3 TD; @STL 25/32, 391, 3 TD

        Je pense qu’il va falloir mettre un peu d’eau dans ton vin 😉

      • Les statistique les plus importante c est

        1- Les Victoires
        2- Les nombre de points par math
        3- TD vs Int (50 TD avec 60 int c est pas une bonne stats)
        4- Efficacité en 3ème essai
        5- Efficacité en Red Zone
        6- Rating

        Un QB qui fait de la verge et qui score pas sa donne rien.

        SF, NO, MIA, WAS, DAL sont de très mauvaise défensive. Si un QB accumule pas de bonne statistique contre ses club c est qu il est plus de qualité NFL. Pour les match de STL et CAR je te le donne c était des bonne performance.

        Bref j avoue Eli peut faire de bon chiffre contre de mauvais équipe et peut être bon une ou deux fois par année contre de bonne équipe.

        Comment as tu trouvé Dak contre la D des Packers?
        Dak
        31 Pts 302 Yard 3 TD 1 Int Rating 103, il a essayé de revenir au score et il la fait.

        Eli
        13 Pts 299 Yards 1 TD 1 Int

        Il faut arrêté de se dire si la ligne serait meilleur, si on avait un run game, s il avait pas eu de drop etc… Le rookie a tenue son équipe dans le match et a obligé Rogers a en faire plus.

      • Pour reprendre ta liste des stats importantes:
        1- Les Victoires: stat collective – les Giants ont perdu de nombreux matchs malgré une belle performance d’Eli et vice versa.
        2- Les nombre de points par math : stat collective d’autant plus que ça inclut les points de RB, K et potentiellement la défense donc rien à voir avec le niveau d’un QB.
        3- TD vs Int (50 TD avec 60 int c est pas une bonne stats): cette stat est très relative. En 2013, Nick Foles a marqué 27 TD pour seulement 2 INT et c’est un mauvais QB.
        4- Efficacité en 3ème essai: non encore une fois c’est une stat collective. Il y a plein de raisons pour lesquelles un 3e essai est converti ou non: play call, protection, exécution des joueurs, etc… Puis si tu regardes bêtement le taux de conversion des 3rd down pour en déduire que le QB est mauvais, tu as franchement un souci car les 3rd down des Giants ne sont pas tentés exclusivement à la passe.
        5- Efficacité en Red Zone: Stat collective et l’explication que j’ai donné pour les 3rd down s’applique également ici.
        6- Rating: Le rating est une stat qui ne veut rien dire. C’est une formule mathématique qui ne tient pas compte de la réalité du jeu. Pour te donner un exemple, certains QB ayant tenté des passes contre Janoris Jenkins et ayant eu un rating de 0 à chaque passe tentée contre lui, auraient eu un meilleur rating si ils avaient lancé que des passes incomplètes. C’est complètement ridicule comme statistique.

        Et si tu veux comparer Dak et Eli sur le match des Packers, alors tu dois nécessairement comparer les équipes autour. Voire même les conditions: Dak n’a pas joué par -10°
        Eli a de meilleurs WR mais Dak a une vraie OL et un vrai running game. Ca tu peux pas le nier et tu ne peux pas non plus l’ignorer.

        On peut continuer ce jeu très longtemps, Jordan. Mais dans ce cas pour que la conversation soit intéressante, il va falloir trouver de vrais arguments avec une réflexion sérieuse derrière car là c’est vraiment n’importe quoi.

      • J abandonne Thiergow ont voit pas les chose de la même façon. Tu es un amoureux aveugle. Tu enchaine les défaite pour excusé Eli avec des argument bidon. Tu as une vision romancé et non fondamental du football. Brady, Big Ben, Rogers lance au grand froid et se cherche pas d excuse et il gagne. Combien de first round pick sur la OL de Brady?? Il c est fait sacker, pressé contre Houston a t il gagné?? oui.

        Les loser on des excuse et les gagnant find a way to win !!

        Dit moi quel équipe de la NFL a un pire Qb que les Giants cette saison? Quel et combien d équipe s améliorait de façon important avec Eli au poste de QB. Denver, SF, Houston, KC, Jets, Jacksonville, Chicago, LA, CLE, MIN, Miami bref 2 équipes sur 3 a un QB plus performant ou équivalent cette saison.

        Le collectif?? désoler mais avec un QB ordinaire tu vas pas loin en NFL. Les Giants ont 2 first round et un bon centre sur l OL, un top wr no 1, 3 bon wr qui devrait être un des meilleur de la nfl.

  2. Je suis d’accord avec toi sur la performance d’Eli, très positive. La seule chose que je lui reproche c’est de ne s’être pas suffisamment affranchi des calls peu inspirés de McAdoo. Mais sans doute ne sentait-il pas ses receveurs assez en verve pour ça, et vu les drops du premier quart (qui nous coûtent le match, je le dis haut et fort), on ne peut pas lui en tenir grief. Je ne suis d’ailleurs pas d’accord sur le fait que l’histoire du bateau « on s’en fout ». Non, on ne s’en fout pas. Quand tu fais une gaminerie pareille, tu as intérêt d’assurer après… ça n’a pas été le cas. OBJ a été médiocre, Shepard nul… Et je me demande si McAdoo tient vraiment ces jeunes joueurs. J’espère que des sanctions vont être prises : visiblement ces mecs n’ont pas assez bossé cette semaine cruciale. Enfin, je voudrais revenir sur la performance de notre OL. Je l’ai trouvée moyenne : l’ensemble a été plutôt bon en protection de passe mais pour la course… bof ! Et un gros point noir : Flowers. Il est, avec OBJ, Shepard, Harris, Apple et Wade (fautif sur trois jeux dans le drive qu’ils nous mettent au moment où l’on croit qu’on peut revenir) l’un des grands fautifs de ce match. Je sais que c’est un sport d’équipe mais là, j’ai vraiment trouvé que des défaillances individuelles (notamment de Flowers) nous plombaient. Ceci dit, il y a du positif. J’espère juste que nos jeunes joueurs et notre jeune HC, clairement fautifs, vont apprendre de leurs erreurs.

    • Sur le bateau, je m’en fous parce que c’était un jour de congé. D’autres joueurs sont surement resté chez eux à regarder Netflix ou jouer au Golf. Que nos receveurs préfèrent aller à Miami, je ne vois pas le problème, tant qu’ils ne manquent pas de rendez-vous de l’équipe (et ils étaient bien là aux entrainements). Après, sur le côté enfantin de nos jeunes, je peux être d’accord. J’ai pas trop aimé de les voir torse nu avant le match. C’est rigolo mais j’ai l’impression que cette polémique occupait trop leur esprit.

      J’ai oublié d’en parlé mais je suis entièrement d’accord pour l’OL et Flowers, ça aussi ça n’a pas aidé Eli.

      • salut Rookiebzh, et merci de continuer à faire vivre ce blog. Tout à fait d’accord sur le fait qu’Eli a fait un bon match (avec des receveurs en forme il faisait minimum 3TD voire 4) et l’interception est en fin de match sur un lancer désespéré qui ne change rien au resultat final. Flower a regressé cette année et pose un vrai problème au staff qui ne s’en cache pas d’ailleurs. Peut-être serai-il plus performant à droite, ou la technique est moins complexe et où son physique enorme pourrait lui servir.
        Apres je vous conseille de lire l’article sur bigbluevieuw sur le problème de maturité de beckham. LE gars est super fort , ok. Mais il termine sa 3e saison de NFL, on ne peut plus devoir supporter ses histoires de filet, de prise de bec enfantines avec Norman, de coup de poing dans des murs (et s’il s’était cassé la main, ce couillon?) ou d’échauffement torse nu par -20° au risque de choper une pneumonie pour le match suivant…. il doit être FOCUS sur le jeu, comme un fitzgerald, un bryant. Même Gronk, gros fêtard par ailleurs, est 100% dans son match lorsqu’il est sur le terrain.
        Concernant les équipes spéciales, Harris a été mauvais toute l’année, mais le kick « return » de Bobby Rainey qui sort aux 3 yards alors qu’en laissant la balle sortir on repartait des 40y mérite la palme de l’action la plus stupide de la saison.
        Reste que notre effectif est très intéressant, avec 2 bonnes draft consécutives, je vois bien Apple et Shepard tout casser l’an prochain, en rajoutant un LT (free agent?) et un gros TE + un bon MLB via la draft on aura une équipe de feu.

        Go big blue!

      • Merci à toi de continuer de nous lire et de commenter, c’est comme ça que le blog vit 🙂 Pour Beckham, ça ne me pose pas de problème car il a toujours su être présent dans les gros moment (genre sur le match contre les Panthers, il égalise en fin de match sur une 4e tentative). Après, là, il est passé à côté de son match mais sur le terrain, je n’ai pas eu de soucis avec son comportement. Pour ce qui est de l’échauffement, j’ai trouvé ça très idiot. Autant je m’en fous du bateau, autant tu as raison sur les risques d’être comme ça. Pour le mur, en étant positif, on voit qu’il est vraiment pleinement investi dans son équipe, et qu’il hait la défaite. Mais oui, taper dans un mur, c’est très idiot. A lui de « grandir », en espérant qu’il n’y perd pas sa passion.

        On parlera de la suite en février mais ça me semble très compliqué de trouver un bon LT à la FA, les bons joueurs à ce poste sont rares et ne quittent pas leur équipe. Une des seules solutions serait un pari comme Matt Kalil ou Riley Reiff

  3. je n ai pas encore eu le courage de regarder le match, j ai vu les 3 autres match de PO mais celui la j ai pas pu et quand j ai vu le resultat , j ai été tres decu

    Decu car je pensaiis NY capable d embeter GB, meme si je connais peu d equipes qui sont allé en PO avec un HC rooki, une def completement changée, et une OL aussi moche
    on a manqué d experience, c est un fait, surtout dans la preparation pour un tel match
    je pense que Caughlin devait savoir motivé ses joueurs, la on voit le coté un peu effacé de McAdoo, son manque de character
    il aurai été bon de le voir s enervé un peu pour remotiver ses joueurs a l image d un Belichik qui n hesite pas a recadrer ses joueurs stars
    ne soyont pas trop exigent pour le moment , il est en apprentissage et sa 1ere année c est plutôt bien passé
    notre OL est un gros chantier :
    Pugh et Richburg ont été correct mais pas aidé
    Jerry, Newhouse et Hart plutôt moyen voir mauvais
    Flowers en LT a part 1 ou 2 match moyen sinon il a été tres faible

    • On les a vraiment embêter pendant près d’une mi-temps. Je dirai même que pendant 1 quart-temps et demi, c’était une démonstration. Ensuite, on a eu 2-3 faits de jeu défavorables et on a coulé. Mais c’était pas une raclée du début à la fin.

  4. petites questions pour l avenir :

    que devons nous faire des joueurs suivant :

    -V.Cruz :resigner sachant qu il coutera plus chers ou le laissé partir
    -J.Hankins :on garde ou on le libere
    -DRC: combien va t il demander pour rester
    -JPP: on garde y a pas a hesiter ^^
    -Nassib: potentiel ?
    -Johnson: qb remplacant qui n avait plus lancé en match officiel depuis 2011 je crois

    • J’aborderai la présaison plus tard, lorsque j’en aurai fini avec mes exams. Mais oui, on traitera toutes ces questions en février.

      Pour info, DRC est sous contrat l’an prochain. Le « soucis », c’est qu’il a occupera une place importante dans le salary cap (plus ou moins 8m, ce qui reste acceptable). Avec Jenkins/Apple, ça peut faire cher pour un CB dans le slot. Donc le couper donnerait de la place de signer un autre joueur. Mais personnellement, je ne veux surtout pas le couper, il est bien trop fort (et régulier depuis qu’il est là) pour s’en débarrasser.

  5. – Cruz j aimerais qu on trouve une façon de le gardé mais il est pas dans les favori de Ben et son salaire est élevé.
    – Hankins j aimerais qu on le signe mais Reese va surement le laissé partir et drafter un jeune DT. C est habituellement la politique de la maison.
    – DRC est encore sous contrat et il est un playmaker. On se doit de le gardé.
    – Nassib tu le garde faute me mieux. Reese et McAdoo disent travaillé sur l après Eli… que vont il faire… stafford? Cousins? Romo? Jimmy Garoppolo?
    – JPP a montré qu il méritait un contrat.

    Pugh a 8,8 M
    Cruz 8,5 M
    Vereen 4 M
    Haris a 4 M
    Eli 20 M
    Les 5 joueurs qui en donne le moi pour notre argent a mon avis

    Et on cut Rainey peut importe le prix

  6. On aura l’occasion d’en reparler mais effectivement, cette saison a quand même apaisé pas mal de doutes sur les grands travaux effectués pas Reese l’été dernier.
    Du coup, j’ai envie de voir évoluer cette défense jeune et qui a encore de la marge. Pour cela, il faut en conserver les grands artisans, JPP et DRC. Même si j’aime beaucoup Hankins, ce n’est pas le joueur le plus complémentaire de Damon H. Je ne sais pas ce qu’il espère mais si c’est excessif, aller chercher un jeune qui aura très peu de pression et qui peut pass rusher dans l’axe peut être une bonne solution.
    Il paraît qu’il y a des LB’s intéressants dans cette draft, c’est peut être la chance à saisir.

    L’attaque nécessite trop de modifications pour connaître les contours de l’escouade l’an prochain.

  7. vue le peu d’implication de cruz dans le jeu et son gros salaire , je pense qu’il sera coupé et harris aussi . il faut signer jpp et offrir un contrat plus long a DRC .
    sur le match , c’est une multiplication de petites erreurs qui misent bout a bout sortent les giants du match . la responsabilité vient du manque d’expérience de l’équipe et du play calling de mac adoo .
    en ce qui concerne éli , la saison est mauvaise ( sauf le dernier match a mon avis ) mais l’an dernier il était plutot bon avec mac adoo en coordinateur offensif . on les voyait souvent sur le bord du terrain s’entretenir . n’est ce pas sa qui lui manque , quelqu’un pour le soutenir et le conseiller ? d’ou l’utilité de prendre un coach offensif pour annoncer les jeux , les améliorer ( ce serait pas du luxe , vue la faiblesse cette année ) et soutenir éli . mais c’est sur qu’une deuxième année comme sa et le problème deviendrait sérieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s