Landon Collins et Damon Harrison sélectionnés dans l’équipe All-Pro

c1gg6fcw8aaisqt

Hier, l’Associated Press a sorti ses équipes All-Pro, sortes d’équipes de l’année. Cette distinction est bien plus importante, et dure à obtenir, qu’une sélection au Pro Bowl car ici, c’est l’AP qui vote, donc des journalistes qui regardent les matchs, et non du public qui se fait facilement avoir par la hype (coucou Jadaevon Clowney). Deux Giants figurent dans la première équipe cette année. Sans surprise, il s’agit de deux défenseurs. Si la sélection de Landon Collins était attendu, la marge avec laquelle il l’a été peut étonner. Sur les 50 journalistes, seuls 3 n’ont pas voté pour lui. Il est d’ailleurs le second défenseur avec le plus de voix (derrière Bobby Wagner qui en a eu 48). Cela peut laisser de bons espoirs quant à l’annonce du Defensive Player of the Year où notre safety fait figure d’outsider derrière les pass-rushers, toujours récompensés.

L’autre Giant était moins attendu. Injustement snobbé pour le Pro Bowl, DT Damon Harrison est aussi sélectionné pour la première fois dans l’équipe All-Pro. Ce n’est que juste récompense pour le meilleur défenseur contre la course de la ligue qui a été éblouissant toute la saison. Steve Spagnuolo parle de lui comme de la « glue », l’élément qui assemble toute notre défense. Difficile de lui donner tort sur ce qu’on a vu.

Enfin, les Giants ont aussi été plébiscités dans la seconde équipe All-Pro puisqu’on y retrouve 4 G-Men. Tout d’abord, une nouvelle sélection pour Odell Beckham Jr. qui aurait pu être dans la première équipe (je le mets devant Julio Jones personnellement) mais qui se voit tout de même récompensé de sa nouvelle excellente saison, à nouveau à plus de 1300 yards et 10 TD. De plus, DE Olivier Vernon, CB Janoris Jenkins et CB Dominique Rodgers-Cromartie ont aussi été sélectionné. Ce qui fait que 3 DB des Giants ont eu une distinction hier soir, comme pour honorer dans l’ensemble notre NYPD (New York Pass Defense, nouveau surnom de cette escouade). Cela nous a aussi permis de ressortir le tweet de Skip Bayless, qui avait déclaré en mars dernier, après la free agency :

 

Après une seule saison, ces 3 joueurs auront donc au moins un match de playoffs dans les jambes et tous ont été sélectionné en All-Pro et 2 au Pro Bowl. Je conclurai bien en disant que c’est la preuve que Bayless est un idiot ou que Reese s’y connait bien mieux mais c’est moche de finir sur des banalités. On va donc juste espérer que ces récompenses individuelles seront complétées par une récompense collective, la plus belle, la bague.

Publicités