Podcast 26 : Les playoffs dans le viseur

Nouvel épisode du podcast où je suis accompagné de mon cher homonyme Baptiste. Nous y abordons la stratégie à adopter face aux Redskins et les potentiels adversaires en playoffs.

Suite au changement d’hébergement du blog, on ne peut plus héberger les podcasts comme avant. Dorénavant, ils seront disponibles sur SoundClound. Pour l’instant, ils ne doivent pas être disponible via iTunes. Le mieux reste d’installer l’application via votre téléphone. Vous pouvez néanmoins librement le télécharger et l’ajouter ensuite sur votre téléphone. N’hésitez pas à faire des remarques en cas de besoin.

Bonne écoute !

4 réflexions au sujet de « Podcast 26 : Les playoffs dans le viseur »

  1. Très bon podcast les gars.

    Bon par contre sur le fond, je suis comme d’habitude en désaccord avec Rookie (oui contrairement aux émissions sur ESPN et NFL Network, on n’invente pas nos polémiques): jouer le dernier match de la saison régulière comme si c’était un 3e match de présaison est une erreur. La saison régulière n’est pas la présaison et donc chaque match doit être gagné. D’autant plus qu’aborder les playoffs sur une série de deux défaites peut être néfaste. Autant se lancer dans une dynamique de gagne. Pour rappel, en 2007, les Giants étaient déjà qualifiés en PO avant d’affronter pour la 1e fois les Patriots en week 17. Pourtant Coughlin n’a pas souhaité reposer ses joueurs et ça a été payant.

    Puis notre attaque a vraiment besoin de trouver un bon rythme. Ca fait certes 16 semaines qu’on attend ça mais c’est pas en reposant nos titulaires qu’on arrivera à lancer une bonne dynamique en attaque. J’aimerais aussi qu’Eli retrouve enfin son niveau de playoffs mais je crains que cette saison on y arrivera pas. Même si je crois encore en ce QB et je suis certain qu’on a aujourd’hui plus de chances de gagner avec Eli qu’avec n’importe quel autre QB dispo en 2017, on ne peut pas nier qu’il a une très mauvaise saison.

    Bien entendu les circonstances font que les Gmen n’ont pas besoin de gagner coûte que coûte. Ce qui veut dire qu’il faut en effet limiter des joueurs sur-utilisés comme Vernon et ne pas faire jouer les joueurs qui ont des blessures. Mais je suis d’accord avec vous pour dire que Jenkins doit se chauffer pour les playoffs en jouant contre les Redskins. Personnellement je le limiterai à quelques snaps par-ci par-là mais pas plus.

    Pour les playoffs, je pense que je vais serrer les fesses à chaque match.

    • Je suis d’accord sur le fait que ça serait bien de créer une dynamique de victoires mais le soucis, c’est que je suis terrorisé par les blessures. Perdre un playmaker sur un match en bois, ça me ferrait mal. Mais je comprends très bien les autres arguments. Pour ça que je les ferrais jouer une mi-temps quand même. Juste un truc, c’est rigolo que tu cites le match 17 contre les Pats comme exemple parce qu’on avait perdu ce match (pas de beaucoup certes, mais quand même). On n’avait donc pas créé une dynamique à ce moment là. Et puis, les pats jouaient pour leur record mais n’avaient pas la même détermination qu’une équipe qui joue sa peau. En face, c’est les Skins et Norman notamment. Il est suffisamment cinglé pour que j’ai un peu peur.

      • Dès que tu mets un pied sur un terrain de foot, tu risques une blessure. Ca fait partie du jeu. L’exemple de Derek Carr inquiète tous les fans des équipes déjà qualifiées en PO mais la réalité est qu’on a aucun contrôle sur la situation. Si on veut éviter les blessures faut carrément déclarer forfait et n’envoyer aucun joueur sur le terrain pour avoir une bye en W17. Mais ça personne ne le veut vraiment.

        Et considérer le match de W17 comme un match en bois est une erreur à mon avis. C’est pas parce que ce match n’a aucun impact sur le classement des Giants qu’il ne vaut rien. Bien au contraire, ce match a énormément d’importance pour la préparation des PO, surtout quand on sait les problèmes qu’on a en attaque.
        Donc faire jouer les joueurs qu’une seule mi-temps n’a pour moi aucun intérêt. Si des joueurs mettent les pieds sur le terrain c’est pour jouer les 4 quart temps et pour gagner. Sinon ça sert à rien de se présenter sur le terrain. Il faut bien entendu limiter les joueurs blessés ou trop usés mais considérer se match comme un match de présaison serait une très grosse erreur.

        Pour le match des Patriots, je peux t’assurer que la dynamique a bien été lancée malgré la défaite en W17. Le score était de 37-35 de mémoire. Les Giants ont réellement challengé les Patriots et ont mis en danger leur saison parfaite. Malgré la défaite, les Gmen savaient de quoi ils étaient capables et ils ont marché sur un nuage pendant tous les PO.

  2. Très bon podcast les gars.

    Si j étais OC je ferais très peu joué ma défensive qui a plus rien a prouvé et qui a joué beaucoup de minute cette saison. Si Washington joue un match moyen je ferais joué mon attaque le plus longtemps possible. Notre attaque manque de timing et de confiance ça serait bien si elle pouvait en prendre pendant ce match.

    Odell Beckham Jr a besoin de 86 yards pour devenir the All-Time leading receiver in Yards after 3 seasons!! Sortir de ce match avec 0 interceptions pour Eli et le record pour OBJ serait parfait.

    L adversaire le plus dangereux a mon avis reste Seattle. La foule est très intimidante. Notre OL aurait un gros challenge avec le pass rush et le bruit de la foule. La OL de Seattle est assurément une des pire de la NFL mais reste qu il est pas facile d attrapé sacker Wilson.

    Nos chance dépendent beaucoup du nombre d erreur, d interception que Eli va faire ou ne pas faire.

Laisser un commentaire

