Cadeau de Noël : Les Giants sont en Playoffs !

c0e0rl1veaajuav

Crédit : NFL Network

Alors que j’étais en train d’ingurgiter mon 8e kilos de nourriture, le père noël est passé en avance pour nous délivrer un beau cadeau : un ticket pour les playoffs pour nos Giants. Si c’est bien évidemment une bonne nouvelle après 4 trop longues saisons sans connaitre ces matchs merveilleux, il reste dommage de devoir sa qualification aux autres équipes, et la joie aurait été plus grande si nous avions validé ce ticket jeudi, face aux Eagles. Mais bon, l’essentiel est là, nous serons, la semaine prochaine à 3 victoires du Super Bowl LI. Et là, les cartes sont rebattues (ce n’est pas à des fans de Big Blue que je vais expliquer ça^^).

Bien sûr, il reste plein de questions sur notre équipe et elle semble quand même loin de la régularité des derniers champions (les Broncos ou Patriots arrivaient en Playoffs avec beaucoup plus d’assurances que nous). Et plus que le ticket en playoffs, c’est le 5e seed qu’on a assuré, c’est à dire la meilleure wildcard. Cela veut aussi dire qu’à moins d’une improbable finale de conférence contre le seed 6, nous allons jouer tous nos matchs à l’extérieur (mais est ce que le stade des Cowboys n’est pas notre propriété quand on voit notre bilan là-bas ?).

Cette assurance de finir 5e pose aussi une autre question : Faut-il jouer sérieusement le dernier match contre les Redskins ? Dis autrement : Faut-il prendre le risque d’une blessure pour l’un de nos joueurs majeurs pour un match qui compte autant qu’un match de présaison ? Si j’aurais plutôt tendance à répondre non, certains pensent qu’il faut mieux essayer de créer une dynamique et ce match pour servir à se lancer.

Notre adversaire en wildcard reste à déterminer mais ce sera normalement soit les Seahawks, soit les Falcons, soit les Packers, soit les Lions. A première vue, il semblerait quand même que Seattle soit l’équipe à éviter mais les Falcons, porté par un énorme Matt Ryan (qui doit être MVP de la saison pour moi) ont une attaque capable de surprendre notre grosse défense. A priori, je préférai prendre une équipe de la NFC North (mais il n’y a rien dévidement, ce n’est plus possible de rencontrer les Rams en playoffs 😦 ). Ce weekend, on observera presque plus les autres que nos Giants. Mais l’essentiel est là, le football continuera en janvier pour Big Blue !

 

3 réflexions au sujet de « Cadeau de Noël : Les Giants sont en Playoffs ! »

    • Non, les seeds 1-4 sont réservés aux champions de divisions et les seeds 5 et 6 aux wildcards. Comme Dallas est assuré du titre en NFC East, on ne peut pas être plus haut que 5. Mais on a suffisamment d’avance pour être sur qu’on ne sera pas rattrapé par l’actuel seed 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s