2016 W13 – Giants 14 @ Steelers 24 : New York retombe dans ses travers

Voilà, la série de 6 victoires consécutives a pris fin et d’une manière plutôt moche. Si les 6 adversaires précédents des Giants étaient plutôt faibles, les Steelers étaient un véritable test. Et on ne peut pas dire qu’il se soit bien passé.

Je n’ai pas le temps, et pas vraiment l’envie non plus, de faire le résumé du match tant il n’y a pas grand chose à dire. New York a été surclassé dans tous les domaines de jeu, n’a jamais fais illusion, malgré l’écart final pas si important, sauf après le touchdown de Jennings dans le 3e quart pour ramener Big Blue à 7 points de Pittsburgh. Je ferrai l’analyse individuelle dans la semaine (et pour le coup, il y a plein de choses à dire) mais collectivement, c’était un naufrage. Cette défaite pourrait être encore pire selon l’indisponibilité de Jason Pierre-Paul, blessé au genou. Il y a également eu des alertes pour Johnathan Hankins et Damon Harrison mais ces derniers sont revenus en jeu.

Cette défaite n’est pas catastrophique dans la course aux Playoffs avec la défaite des Redskins mais elle vient porter un sale coup à la confiance de Big Blue. Le prochain match serait très important face à des Cowboys au top. La mauvaise nouvelle est qu’ils n’ont plus perdu depuis la semaine 1, la bonne est que c’était face aux Giants.

Publicités

4 Replies to “2016 W13 – Giants 14 @ Steelers 24 : New York retombe dans ses travers”

  1. C’était horrible à regarder … Tellement d’erreur, un play-call douteux, des fautes personnelles inacceptables (Flowers me sort par les trous de nez, c’est insupportable, chaque match c’est la même chose). Eli a eu peur tout le match, malgré que la ligne ait été relativement correcte dans sa protection. Et j’ai été déçu par la défense, malgré quelques belles actions à des moments stratégiques, il y a eu des erreurs aussi, et trop de difficultés à arrêter Bell, qui a cassé un nombre énorme de tackles.
    Bref, ça va être compliqué pour la suite, et si on atteint les playoffs, il va sérieusement falloir réhausser le niveau pour ne pas se faire ridiculiser !

  2. on concede peu de sacks parce que on se debarasse du ballon et du coup sa donne l impression que la ligne est correcte mais helas ce n est pas le cas

    pour atteindre les play off il va falloir au minimum 2 victoires , je pense que le 6 eme seed sera a la hauteur d un 10/6, donc va falloir battre Dallas ou Detroit et assurer sur REDS et EAGLEs pour se mettre a l abri

    apres en play off on a déjà reussi de belles perfs mais meme si la def est mieux qu au debut elle reste fragile et en attaque , sans jeu au sol pour controler l horloge et avec une ligne de m…. va falloir des helmets catch en pagaille ^^

    1. Battre Dallas en ce moment,tu y crois vraiment?Quand à la def, elle serait moins fragile si elle passait moins de temps sur le terrain…

Commentaires fermés