Les Giants en vrac : Ça bouge du côté des safetys

Les Giants en vracCette semaine aura été marqué par une actualité chargée pour les safety. Faisons ensemble un petit tour d’horizon de l’actualité

Tout d’abord, Landon Collins vient d’être élu NFC defenseur de la semaine. C’est la deuxième fois en 2 match qui le reçoit et ce n’était plus arrivé pour un safety depuis Troy Polamalu en 2010

Malheureusement, FS Darrian Thompson a rechuté et a du être opéré du lisfranc cette semaine, mettant un terme à une saison rookie prometeuse.

Ce qui aurait été une catastrophe l’an dernier mais cette année, il y a de la profondeur dans cette escouade. En effet, l’UDFA Andrew Adams très bon depuis le début de la saison, a obtenu la meilleur note de PFF du match Giants-Eagles, la 3e meilleure de toute la NFL.

En parlant de PFF, ces derniers ont fait leur équipe All-pro de la mi-saison. On y retrouve un Giant : LG Justin Pugh, excellent depuis sa transition au poste de guard. CB Dominique Rodgers-Cromartie fait partie des remplaçants de cette équipe.

Vous voulez vous rassurer dans la course à la NFCE ? Les Cowboys ont eu le calendrier le plus facile de la ligue tandis que les Giants ont eu l’un des 5 plus durs.

Enfin, on a appris cette semaine la retraite de l’ancien safety et capitaine des Giants Antrel Rolle, qui avait quitté l’équipe en 2015, après avoir évolué à un excellent niveau pendant 5 saisons avec Big Blue.

Une réflexion au sujet de « Les Giants en vrac : Ça bouge du côté des safetys »

  1. Quelle progression de Collins!!!Même si ce n’est toujours pas son point fort,il est bien meilleur en couverture.Contre le jeu au sol il est énorme,il ne rate quasiment aucun placage,et quand il s’agit de cogner fort,Le Confiseur ne fait pas semblant.
    Il est vraiment dommage que Darian Thompson se soit blessé,son association avec Collins semblait prometteuse.A voir l’an prochain.Andrew Adams a bien assuré la relève,c’est une double bonne nouvelle car ça va éviter de faire jouer Berhe FS qui pour moi,a plus un profil de Ss.Qui aurait dit il y a quelques mois que nos safeties seraient notre point fort cette saison?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s