2016 W9 – Eagles 23 @ Giants 28 : Suck it Sheagles !

Crédit photo: Giants.com

Raaah ! Ça fait toujours plaisir de battre les Eagles. Même si c’était pas une domination absolue, battre son plus vieux rival reste un plaisir indescriptible pour tout fan des Giants.

Bon soyons quand même fair play. Car même si les Giants avaient pris une large avance en interceptant deux fois le rookie Carson Wentz (les coupables: Landon Collins & Andrew Adams) et en marquant à chaque fois (un TD d’Odell Beckham et un autre de Roger Lewis), les Eagles ne se sont jamais laissés abattre.

Malgré un 4th down arrêté par les Giants, les Eagles ont réussi à marquer en seulement 3 actions sur leur drive suivant. Le principal coupable: le rookie Eli Apple qui n’a pas réagi suffisamment rapidement pour contenir Ryan Matthews. Big Blue a a fini le quart temps avec un autre TD de Beckham, un autre 4th down arrêté (après un retour de punt de 66 yards par Darren Sproles) et un FG bloqué pour finir la mi-temps menant 21 à 10.

Le 3e quart temps commence par un drive des Eagles qui s’achève sur un TD juste après un big play concédé par Apple (encore une fois). L’attaque des Giants répond cependant immédiatement avec un 4e TD de Manning cette fois pour le rookie Sterling Shepard.

A 28-17, les Giants ont une avance confortable mais ne sont pas à l’abri d’un comeback de Philly. Après avoir réduit l’écart à 8 points au début du 4e quart temps, les Eagles parviennent à intercepter Eli Manning malgré une passe bien calibrée vers OBJ. Le ballon arrive dans les mains du receveur mais est arraché par Nolan Carroll des Eagles. Ils ne feront cependant rien de ce ballon. Il faudra attendre le prochain drive pour voir un nouveau FG de Caleb Sturgis qui réduit l’écart à 5 points.

Avec un peu moins de 4 minutes au chrono, Eli & cie ont la possibilité de marquer à nouveau pour s’assurer la victoire. Cependant, le QB des Giants se fait à nouveau intercepter grâce à une déviation d’un DL et un catch acrobatique du LB.

Avec seulement 34 yards à parcourir et 1:48 au chrono, le rookie Carson Wentz a l’opportunité de donner la victoire à son équipe. Cependant les espoirs de comeback se dissipent sur un 4th and 10 non converti.

Résultat: Victoire 28-23

(les évaluations individuelles seront publiées plus tard)

 

18 réflexions au sujet de « 2016 W9 – Eagles 23 @ Giants 28 : Suck it Sheagles ! »

  1. A la seconde interception d’Eli, j’ai CRIE : Mais c’est pas possible c’est pas vrai. Il le fait exprès » Et puis, j’ai croisé les doigts et j’ai crié encore plsu fort : « Tx Defense » car c’est elle qui gagne le match.

    • La seconde interception d Eli est inacceptable.
      Notre D est classé no 2 dans la red zone. Elle est pas encore parfaite Apple a fait quelques erreurs et elle a donné quelque long jeu mais elle progresse bien. On voit la progression de notre jeu défensif.

      • Oui déviée mais une passe risquée était elle nécessaire à ce moment du match? Lorsqu’on doit faire des yards on fait des courses … de 2-3 yards max et lorsqu’on doit manger l’horloge on tente des passes ? WTF

      • La passe était destinée au TE qui courrait vers la gauche et était wide open. C’est la déviation qui a permis au LB de l’attraper de manière acrobatique donc on ne peut pas vraiment dire que la passe était risquée.

      • Si Barwin est la tu lobe la passe ou tu fais un pas de coté pour l éviter bref c est a Eli d analysé le jeu et de trouvé la façon de le concrétisé.

        Les grand trouve un moyen de faire des passe impossible. Ce jeu semblait et aurait du être assez facile, un jeu de routine.

      • Notre run game est minable et dans ce cas là si tu veux avancer, récolter des firsts down pour faire tournée le chrono bah tu dois passer. Ici j’ai pas trouver ça choquant. Je vois ca comme une belle action de La Défense. Si ca avait été nous qui avions fait le turnover on aurait été à l’unisson pour dire que c’était un beau play. Ça aurait pu arriver à n’importe quel QB, , c’est déjà arrivé à Rodgers comme à Romo. Bref moi je trouve que c’est un bon match de notre QB

      • A moins que tu sois capable de voir dans le futur, tu ne peux pas lober un DE qui lève son bras au dernier moment. Barwin lève son bras après qu’Eli ait lancé sa passe. La faute n’est pas d’Eli. Sa passe était correcte mais le DE a fait un bon play, ça arrive.

        Reprocher cette passe à Eli serait comme reprocher à un kicker de ne pas marquer un FG quand le ballon est bloqué par l’adversaire. Ca n’a aucun sens.

      • Si ça arrivait pas over and over a tout les match je dirais comme toi Thiergow. Tu peux pas être mal chanceux a tout les match. Avoir 5- 10 interceptions par année c est mal chanceux ou un bon jeu de l adversaire a l occasion. Avoir 2 interceptions par match, faire des 3 and out constamment c est pas être mal chanceux c est être mauvais.

        On est en fin de match les Eagles ont vue ce jeu au TE plusieurs fois dans la game. A mon avis c est pas un beau jeu de l adversaire… c est plutôt imbécile de notre par de croire qu on va les surprendre. Je comprend pas pourquoi on fait pas de variante de ce jeu pour surprendre, mélangé l adversaire. On pourrait faire un minimum un crochet a droite ou gauche a l occasion. La petite passe a 5 verges au centre du terrain au RB ou au TE je pense que les équipe adverse savent qu on le fait très très souvent. Cette passe est souvent ouverte parce que les safety jouent profondément pour contré OBJ ou les long jeu. Mais un moment donné les équipes ajuste quand ils sont tanné de donné les garbage yards.

      • Sauf que ça n’arrive pas à tous les matchs. Je sais bien que tu as décidé de faire d’Eli ta tête de turc cette année mais c’est pas une raison pour dire n’importe quoi pour autant ^^

  2. plutot agreablement surpris par la ligne car la def des eagles me faisait bien peur

    le pass rush des eagles est l un des meilleur de la ligue, et Eli n est pas top sous pression
    heureusement le bye week a permi de bien preparer ce match

  3. en resumé ,merci la défense .elle s’améliore de match en match . mais une attaque crispante avec un play calling a s’arracher les cheveux .
    boudont pas notre plaisir ,déplumer les piafs sa fait touyjours plaisir

  4. Elle fait du bien celle là ! surtout après 4 défaites de rang contre ces immondes piafs verdâtres !
    Mais que ce fut dur, une fois de plus… malgré une entame de pure folie !
    Typiquement le match qu’on aurait paumé sous l’ère récente de Coughlin…

    Globalement en être a 5-3 a mid-season on s’en tire plutôt bien je trouve, car la qualité du jeu ne fut pas toujours au rendez-vous, loin s’en faut…

    Les Bengals et les Bears déboulent chez nous, il est temps d’asurer !

    GO GIANTS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s