Preview 2016 W5: New York Giants (4-3) @ Philadelphia Sheagles (4-3)

Giants-Eagles, cela évoque chez n’importe quel fan d’une de ces équipes un sentiment particulier. Un mélange d’excitation de match qu’on aime vivre, avec de la rancœur envers une équipe qu’on déteste, de la peur à l’idée d’une défaite qui aiderait les autres et qui entrainerait des moqueries pendant le reste de la saison, mais également des vannes envers l’autre, soit parce qu’elle a perdu un match dans une situation comique, soit parce que la dernière fois qu’elle a gagné quelque chose, De Gaulle était le président de la République et qu’elle ne sait pas à quoi ressemble un Lombardie trophy en vrai.

Au-delà de la rivalité, ce match est décisif pour deux équipes en positif à la mi-saison mais qui sont déjà détachées de la première place de la division. Si ce n’a pas toujours été le cas, cette opposition est vraiment passionnante entre des Giants qui semblent par exploiter leur potentiel au maximum et des Eagles qui disposent d’une défense terrifiante. D’ailleurs, ces Eagles me font penser aux Rams qu’on a battu il y a deux semaines, même si l’équipe de Pennsylvanie dispose d’un bon quarterback, mais qui reste un rookie, donc susceptible d’erreurs.

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : S Darrian Thompson (pied), DE Kerry Wynn (commotion)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : RT Marshall Newhouse (cuisse), S Nat Berhe (commotion), QB Ryan Nassib (coude droit), RB Bobby Rainey (cuisse)
  • Participation probable : N/A

Philadelphia Eagles :

  • Ne jouera pas : OG Allen Barbre (Ischios), LB Caelan Kamuela Grugier-Hill (Ischios)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : DT Taylor Hart (Cheville), DT Bennie Logan (Genou)
  • Participation probable :  N/A

Si la bye week n’a pas permis aux Giants de retrouver tout leur effectif, il y a quand même un gros retour des troupes. Tous les cornerbacks sont pleinement opérationnels mais l’escouade des safety est toujours chancelante. Côté Eagles, il doit rester des smoothies de Chip Kelly puisque la liste des blessées est faible. La perte de Bennie Logan serait une belle nouvelle pour la ligne offensive des Giants, qui aura de toute façon fort à faire.

Ce qu’il faut regarder :

  1. : S Landon Collins :

Pour une fois, j’ai envie de commencer avec du positif. Excellent depuis le début de la saison, Landon Collins a sorti un match référence à Londres face aux Rams. Elu joueur défensif de cette semaine, il a véritablement passé un cap et il joue désormais comme un pro bowler. Face à une faible attaque, il devrait encore se régaler.

  1. La ligne offensive : 

Si elle joue à un niveau tout à fait correct depuis le début de la saison, le challenge qui arrive sera important. Philadelphie dispose d’une des meilleures défenses du pays avec deux terreurs sur la ligne défensive que sont Brandon Graham et Fletcher Cox. Pour être optimiste, on peut se dire que ces Eagles ressemblent pas mal aux Rams et que LG Justin Pugh, natif de Philly, l’avait très bien contenu à Londres. Alors il y aura certainement des moments où notre ligne craquera mais si elle parvient à faire une prestation du niveau de celle rendue face aux Rams, la victoire devrait être au rendez-vous pour les Giants.

  1. Le Pass rush des Giants :

J’ai beaucoup hésité sur ce dernier point. Il y a énormément de choses intéressantes à suivre sur ce match mais je pense qu’une des clés pour Big Blue sera ce point. L’attaque des Eagles est affreusement faible. Si Carson Wentz semble caler après un bon début de saison, il souffre certainement de la perte de Lane Johnson, suspendu, ce qui affecte toute la ligne offensive, assez friable. De plus, le jeune quarterback n’est pas aidé par un jeu au sol très moyen et des receveurs nullissime (peut être la pire escouade de la ligue). Un gros match de Jason Pierre-Paul et d’Olivier Vernon pourrait perturber le jeune QB et annihiler totalement cette attaque des hommes en verts.

Pronostic : Victoire 17-9

Dans ce match force contre faiblesse, je vois les Giants vainqueurs sur le talent présent dans leur attaque, notamment leurs receveurs qui feront face à un backfield qui évolue un cran en dessous du front seven. En face, la défense des Giants devrait bloquer la faible attaque des Sheagles. On ne devrait pas assister à une orgie de points. Après, ça reste un match de division, contre les Eagles qui ne nous réussissent absolument pas depuis plusieurs années. Ce match semble être un des tournants de la saison entre deux équipes qui en sont au même point dans la course aux Playoffs.

3 réflexions au sujet de « Preview 2016 W5: New York Giants (4-3) @ Philadelphia Sheagles (4-3) »

  1. Un gros merci au coaching staff des Eagles d’avoir essayé les 4éme essai et de pas avoir prit les field goal.

    Eli fidèle a lui même avec des turnovers et incapable d écoulé le temps a la fin du match. Quelqu un a comprit notre stratégie a la fin de la demi?? Avec 3 time out on a fait qu écoulé le temps. Si on marque avant la fin de la demi je pense qu on s aurait offert un match bien plus facile.

    Est ce que vous avez vue l’hymne national? il a été couper sur le réseau Fox. Surement une protestation.

    Le carton de jeu de McAdoo semble s allongé de match en match. D après moi il doit avoir 25 versions de passe dépanneur au RB. J ai rien vue de nouveau cette semaine. La stratégie semble de faire toujours la même chose et espéré qu on exécute mieux que l adversaire. On a très peu vue de formation a 4 WR ou a 2 TE depuis le début de la saison. Avec 4 WR je peux pas croire que notre 3-4ème WR est pas meilleur que leur 3-4 CB et OBJ aurait plus de chance d être isolé a un contre un. ET 2 TE peut être que ca pourrait aidé un peu notre run game.

    OBJ aurait du être sortie du match il avait clairement une commotion.

    Notre défensive a fait la différence.

    • Je crois que malheureusement, Thiergow n’a pas pu se dégager du temps pour les faire. On en est désolé. En revanche, elles seront bien là pour le match contre les Bengals ce soir ou demain (plutôt demain à mon avis).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s