Les Giants signent Robbie Gould mais ne coupent pas Josh Brown

Après avoir appris l’existence de documents dans lesquels Josh Brown, K des Giants depuis 2013, avouait avoir maltraité son ex-femme Molly, on s’attendait à une réaction des Giants et de la NFL.

Dans un premier temps nous avons eu le droit à l’excuse classique du « je savais pas » qu’on avait déjà entendu pour le cas Ray Rice.

Alors que les Giants s’apprêtaient à décoller pour Londres afin d’y affronter les Rams, Ben McAdoo a annoncé jeudi soir que Brown n’accompagnerait pas l’équipe en Europe.

Sans pour autant couper Brown – puisque McAdoo et même certains coéquipiers déclarent ne pas vouloir tourner le dos à leur coéquipier – Big Blue signe Robbie Gould, ex-K des Chicago Bears de 2005 à 2015.

New York n’a même pas besoin de couper un joueur (Brown ou autre) pour pouvoir signer Gould. En effet, la Ligue a placé Josh Brown sur la « Commissioner’s exempt list » qui est une sorte de suspension payée (les suspensions normales ne le sont pas normalement) pendant que la NFL mène une enquête sur son compte. La même méthode avait été utilisée pour Greg Hardy et Adrian Peterson il y a quelques années.

Toute cette histoire démontre encore une fois l’hypocrisie de la Ligue dans la gestion des incidents de violence conjugale. La NFL semble surpuissante pour dénicher les joueurs qui fument un joint ou se dopent mais par contre ne met pas en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour enquêter de manière convenable quand un joueur se fait arrêter pour violence conjugale.

La NFL était d’ailleurs au courant de ce problème puisque lors du dernier Pro Bowl, la sécurité de la NFL a dû changer la famille de Brown d’hôtel à cause d’un incident avec le K. Même les Giants étaient au courant de cette affaire et pourtant ils ont quand même décidé de le resigner.

Si une chose est sûre avec la NFL aujourd’hui, c’est que son système de sanction est complètement arbitre. Il n’y a qu’à voir l’exemple récent d’Odell Beckham qui reçoit une amende de plus de 24 K$ pour avoir enlevé son casque en dehors du terrain après un TD tandis que sur ces deux dernières semaines, Fletcher Cox a reçu deux amendes de 9 K$ chacune pour des hits illégaux sur un QB.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s