Josh Brown: un problème géant pour New York

En août, nous avons appris que la Ligue avait décidé de suspendre Josh Brown pour un match à cause d’une arrestation pour violences conjugales en Mai 2015.

La NFL et les Giants avaient expliqué que cette sanction allégée – par rapport à la suspension standard de 6 matchs instaurée par la Ligue à la suite des fiascos de Ray Rice et Greg Hardy – s’expliquait par l’absence de poursuite de l’affaire par le procureur suite au manque d’éléments permettant de vérifier les accusations de son ex-femme.

Lorsque Brown a retrouvé sa place au sein de l’équipe, j’avais émis des réserves quant au choix des Giants de resigner Brown malgré son arrestation pour violences conjugales.

Aujourd’hui, on apprend que la presse a obtenu des extraits d’un journal et d’emails de Brown que son ex-femme Molly aurait remis à la police à l’occasion de sa plainte de Mai 2015 (ce qui contredit la version officielle selon laquelle la victime aurait refusé de coopérer avec la police et les Giants lors de l’enquête).

Le contenu de ces documents est assez bouleversant puisque le K des Giants admet noir sur blanc avoir battu sa femme:

« I have physically, mentally, emotionally and verbally been a repulsive man. I have abused my wife. »

En 2014, dans le cadre d’une thérapie de couple, Brown a écrit une lettre à des amis dans laquelle il dit:

« I have been a liar for most of my life. I made selfish decisions to use and abuse women starting at the age of 7 to fill this void. I objectified women and never really worried about the pain and hurt I caused them. My ability to connect emotionally to other people was zero. My empathy levels were zero.

Because I never handled these underlying issues I became an abuser and hurt Molly physically, emotionally and verbally. I viewed myself as God basically and she was my slave. »

Et comme si ça ne suffisait pas, parmi les documents récupérés par la presse, se trouve un contrat intitulé « Contrat pour changer » datant de 2013, signé par Josh et son ex-femme, Molly, dans lequel il admet ceci:

« I have physically, verbally and emotionally abused my wife Molly. »
« I have controlled her by making her feel less human than me, and manipulated her with money. »
« I have disregarded my step sons’ feelings and they have witnessed me abusing their mother. »

Dans ce même document, il dit qu’il voyait la pornographie comme une base solide pour gérer son désir de contact physique. Le journal écrit dans plusieurs emails et pages de son journal qu’il a une addiction au sexe qu’il considère presque comme un sport.

Bref autant d’éléments qui viennent remettre en question l’implacable soutien que les Giants lui ont offert, notamment head coach Ben McAdoo qui déclarait soutenir Brown « en tant qu’homme, époux et joueur ».

On ne sait pas aujourd’hui si les Giants étaient au courant de l’existence de ces documents mais on est ici dans le même cas de figure que Ray Rice.

Cet ancien RB des Ravens avait fait l’objet d’une enquête pour violence conjugale car une vidéo de lui en train de sortir sa femme inconsciente d’un ascenseur avait été publiée.

Malgré cette vidéo, les Ravens ont décidé de soutenir leur RB vedette tandis que la Ligue ne le sanctionnait qu’avec une suspension de 2 matchs pour manque de preuve.

Sauf que plus tard, un journal (TMZ de mémoire) a publié la vidéo de sécurité à l’intérieur de l’ascenseur. On voyait clairement sur cette vidéo Rice frapper violemment sa femme.

Bien que la Ligue et les Ravens aient déclaré ne pas avoir eu connaissance de cette vidéo au moment de l’enquête, les médias les ont vivement critiqué en indiquant que si on journaliste était capable d’obtenir une copie de cette vidéo, alors n’importe qui aurait pu l’obtenir en menant une enquête sérieuse.

Le cas de Josh Brown était déjà gênante quand on avait que très peu d’éléments mais maintenant elle fait carrément tâche.

Beaucoup de fans demandent déjà que Brown soit coupé. Je doute personnellement que les Giants fassent quoique ce soit avant le match des Rams.

Ce qui est certain, c’est que Brown est un être dérangé qui ne mérite pas sa place au sein des Giants.

***

Autres news:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s