2016 W6 Ravens @ Giants: Evaluations individuelles

Crédit: Giants.com

Elles arrivent certes avec un peu de retard mais comme on dit: tout vient à point à qui sait attendre🙂

Donc sans plus tard voici les évaluations individuelles.

Le positif:

  • Odell Beckham: Comment ne peut on pas commencer par l’homme qui a été élu NFC Offensive Player of the Week? Le match de Beckham commençait pourtant très mal puisque durant la 1e période il n’avait enregistré que 2 réceptions pour 11 yards et perdu un fumble. Et il ne faut pas oublier qu’en plus il s’était blessé à la hanche, le forçant à louper quelques snaps. Bref, on ne s’attendait pas à grand chose de sa part durant la seconde période. Pourtant OBJ a tout de même trouvé le moyen de nous surprendre avec 6 réceptions pour 211 yards et 2 TD respectivement de 75 et 66 yards. Cette 2nd mi-temps était la 2e meilleure performance en termes de yards reçus depuis 30 ans ! Le détenteur du record est Del Shofner qui a enregistré 269 yards en une mi-temps contre les Redskins en 1962. Enfin pour OBJ, c’est le 10e match à plus de 140 yards: un nouveau record pour un joueur avec que 3 saisons en NFL.
  • Eli Manning: Après une série de mauvais matchs, on retrouve enfin le Manning qu’on aime voir. Et quelle performance pour un joueur qui a dépassé le légendaire John Elway en termes de TD sur une carrière. Avec 302 TD sur toute sa carrière, Eli Manning est désormais le 7e meilleur QB de l’histoire de la NFL en termes de TD (il lui faut maintenant 41 TD pour passer en 6e position). Ce match était aussi la 100e victoire de la carrière d’Eli. Sur ce match, Manning a complété 32 passes sur 46 (69,5%) pour 403 yards, 3 TD et 2 interceptions (une qui intervient dans les dernières secondes de la 1e mi-temps pour mettre l’équipe à portée de FG et une autre sur une action qui aurait du être flaggée pour DPI). Selon OBJ, ses deux touchdowns sont le résultat d’un changement de play avant le snap par Eli Manning. Comme quoi faire des audibles est loin d’être une mauvaise chose.
  • Roger Lewis: Sa seule réception aura été un TD de 24 yards mais l’undrafted rookie était également en très bonne position pour un second TD si le DB des Ravens ne l’avait pas poussé dans le dos (encore un flag qui aurait mérité d’être lancé).

  • Landon Collins: Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Collins est le meilleur joueur défensif des Giants cette année. Le #21 est absolument partout sur le terrain et son impact est énorme. Il a enregistré 12 placages dont 2 pour perte, 1 sack et 1 passe défendue. Les seuls plays négatifs sur ce match sont une passe concédée sur 4th down et une interception droppée en fin de match.
  • Jonathan Casillas: Notre défense serait probablement meilleure avec un top LB, mais pour le moment Casillas est probablement le meilleur joueur de cette escouade. On se souviendra surtout de son énorme placage sur la ligne des yards des Giants alors que les Ravens tentaient un 4th down. A part ça, Casillas a enregistré 11 placages dont 6 solo.
  • Janoris Jenkins: L’ancien Ram continue à prouver aux Giants qu’il mérite son salaire. Le CB a eu 5 placages et 2 passes défendues. Il est le meilleur joueur défensif des Giants sur ce match selon PFF.
  • La protection du QB: Sur 47 dropbacks, Eli Manning n’a été sacké qu’une seule fois quand Ereck Flowers s’est fait battre par Terrell Suggs. La ligne offensive a également concédé que deux QB hits. Pour PFF, Justin Pugh, John Jerry et Bobby Hart sont dans le top 5 des joueurs offensifs sur ce match.
  • Dominique Rodgers-Cromartie: DRC continue à jouer de manière limitée à cause de sa blessure mais ça ne l’empêche pas d’être productif. On a encore tous en travers de la gorge la quasi interception qui a été flaggée pour DPI mais le CB n’a pas laissé cette injustice le déranger. Il a dévié les 2 dernières passes de Joe Flacco.

Le moyen:

  • Victor Cruz: Seulement 3 réceptions pour 31 yards pour l’ancienne cible préférée d’Eli mais deux de ses réceptions sont intervenues à des moments clés: un 3rd & 1 et un 4th & 5. Cruz a par contre droppé une passe très facile et semblait à deux reprises courir le mauvais tracé.
  • Olivier Vernon & Jason Pierre-Paul: Les deux joueurs ont eu un bon match mais ça manque toujours de sacks…

Le négatif:

  • Le jeu de course: 38 yards en 17 courses, ce n’est tout simplement pas acceptable. La ligne semblait incapable de bloquer et les coureurs ne parvenaient pas à trouver les brèches.
  • Larry Donnell: Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Donnell s’est risqué à sauter par dessus un joueur en tenant aussi mal le ballon? Ce joueur nous a fait le coup plusieurs fois au cours de sa carrière et généralement ça se terminait en fumble… Donnell a également préféré aller vers la touche en fin de match sur un 3rd & 4 alors qu’il semblait avoir encore pas mal de place pour avoir un 1st down en restant sur le terrain. Heureusement pour nous, OBJ a marqué sur le 4th & 1 qui a suivi.
  • Owa Odighizuwa: Le jeune DE joue très peu donc il se doit d’être irréprochable quand il est sur le terrain si il veut plus de snaps. Mais sur ce match Owa a fait un faux pas digne de Damontre Moore: un roughing the passer on ne peut plus évident. Cette faute est intervenue sur 4th & 5 sur le dernier drive des Ravens alors que la passe de Flacco était incomplète. C’est ce genre de faute qui peut coûter la victoire à une équipe. Mais on est au moins rassuré de voir que contrairement à Moore autrefois, Owa semblait vraiment regretter cette grossière erreur. Espérons maintenant qu’il ait retenu la leçon.

Une réflexion au sujet de « 2016 W6 Ravens @ Giants: Evaluations individuelles »

  1. J’en peux plus de donnel je fais une crise cardiaque à chaque fois qu’il a le ballon.
    Il protège quasiment pas ses ballons, il est lent et il assure pas ses catchs. J’ai l’impression qu’il se désintéresse du jeu. Titularisez Tye !
    Donnel c’est un projet mort , il ne sera jamais qu’un back up TE. Combien de temps on va rester sans réel menace à ce poste ? On sait à quelle point un TE peut faire du dégât (notamment avec les TE de la division qu’on se coltine). Je suis persuadé qu’un combo 2 WR 1 TE sera toujours meilleur que 3 WR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s