2016 W6 – Ravens @ Giants: OBJ mène les Giants à la victoire

Crédit photo: Giants.com

Cette rencontre commençait mal. Très mal, même.

Après avoir réussi à limiter les Ravens à juste 3 points sur le premier drive du match, les Giants commencent leur première série offensive par une passe à Odell Beckham qui fumble… Baltimore profitera de cette chance pour marquer un TD. La suite du 1e quart temps ne fut qu’une suite de punts.

Ce n’est qu’à compter de la moitié du 2nd quart temps que les Giants commencent à rattraper leur retard avec un TD d’Eli Manning à Roger Lewis Jr. qui se retrouve sur le terrain à la suite d’une blessure d’Odell Beckham. Ce TD est le 300e de la carrière d’Eli qui égalise John Elway. Pour Lewis, il s’agit de son premier TD en NFL.

A la mi-temps, les Giants sont toujours menés de 3 points. Mais leur premier drive de la seconde mi-temps se conclut par un FG de Brown après un goalline stand réussi des Ravens. Les Gmen récupèrent rapidement le ballon après un énième arrêt défensif mais malheureusement pour Eli & co, l’arbitrage ne semble pas convaincu que pousser Sterling Shepard dans le dos suffit pour être considéré comme une DPI et du coup le DB des Ravens intercepte Eli. Les Ravens marquent un FG sur cette possession.

Big Blue ne se démonte pas pour autant. Sur le drive suivant, il aura suffit d’une passe à OBJ pour que ce dernier marque un TD de 75 yards. Le 3e quart temps se termine sur un score de 17-13 en faveur de New York. Il faut d’ailleurs applaudir le superbe goalline stand des hommes de Steve Spagnuolo qui a la fin du quart temps. Les Ravens tentent le 4th and goal depuis la ligne des 1 yard des Giants mais rien n’y fait, la défense ne les laisse pas passer.

Après un FG marqué par chaque équipe (20-16 Giants), les Ravens reprennent la tête sur un TD de 2 yards de Terrence West. Encore une fois, on a le droit à une décision arbitrale très douteuse qui flagge Dominique Rodgers-Cromartie pour DPI alors que ce dernier a à peine touché Perriman.

A 23-20 et un peu plus de deux minutes restant dans le quart temps, les Giants ont besoin d’un exploit de la part de leur QB. Celui-ci viendra sur un 4th & 1. Eli envoie une passe à OBJ qui courrait une slant. Ouf ! Le drive est sauvé ! Mais pour Odell, ça ne suffit pas. Le #13 qui s’est pourtant blessé au début du match enrhume toute la défense et remonte le terrain sur 66 yards jusqu’à l’endzone. Il retire son casque un peu trop vite et se prend un flag pour unsporstmanlike conduct qui coûte 15 yards aux Giants sur le kickoff.

Les Ravens récupèrent cependant le ballon avec 1:24 restant au chrono. Joe Flacco & cie remontent le terrain depuis leur 32 yards jusqu’aux 24 yards des Gmen. Landon Collins aurait pu mettre un terme à la rencontre si il n’avait pas droppé une belle interception. Finalement la rencontre se boucle sur une Hail Mary Pass de Flacco qui est déviée par DRC.

Les Giants remportent le match 27 à 23 et offrent ainsi à New York la 700e victoire de la franchise. Pour Eli, il s’agit de sa 100e victoire.

7 réflexions au sujet de « 2016 W6 – Ravens @ Giants: OBJ mène les Giants à la victoire »

  1. J’ai pas trop apprécié le cinéma d’OBJ avec le filet… 1 x, 2 x, ok mais là ,trop c’est trop… Même si ses 2 TDs sont excepetionnels cela ne permet pas tout. De plus, sur la pénalité du casque enlevé, on reçoit15 yards de pénalité. Ils se retrouvent donc tout proche du milieu de terrain avec 1:24 à jouer : largement le temps pour inscrire 1 TD mais heureuesmeent ils n’ont plus qu’un seul temps mort…. Ensuite, et bien bonne défense, le drive des Ravens devait s’arrêter après une 4°me tentative ratée mais…. tout est relancé aussi par une faute imbécile sur le QB (tacle en retard d’Odigzi….a – 2.5 sec de retard…) qui redonne un first down aux Ravens à une trentaine de yards de notre end-zone Heureusement on s’en sort bien à la fin (Mary était de notre côté) mais on aurait pu perdre à cause de ces deux bêtes pénalités. A ce niveau, c’est impardonnable surtout dans la situation actuelle de la franchise. A 2-4, la saison était déjà pratiquement terminée. A 3-3, l’espoir subsiste mais faudra cartonner dans les matchs de division en espérant que les Girls finissent pas craquer.

  2. Ok avec Denvis, on en fait trop autour d’OBJ, ca deviens grand guignolesque là sérieux ! Certes il nous arrache sur 2 big plays de folie mais qd meme ! Et ces foutus médias qui adorent ça…
    En tout cas on a vraiment du bol de gagner ce match… Le 1er QT restera dans ls annales en terme de nullité !
    Arbitrage grotesque aussi ! La Pass interference de DRC notamment…
    3-3 ça passe encore, mais toujours au forceps…

  3. decidement on arrive pas a se mettre dans de bonnes conditions pour vraiment gagner un match
    encore 3 turn overs , mieux que le pere noel

    on a reussi a sacké le qb mais avec une ligne diminué en face on aurai du mettre beaucoup plus de pression

    nous avons perdu face aux packers et Vikings qui etaient superieur a nous mais la veritable defaite, elle est face aux redskins

    • Tout a fait Daccord.

      Combien de TD en red zone on a marqué? 0 !! Notre défensive nous a sauvé et on doit dire merci au Ravens a leur blessé, d avoir prit une tonne de pénalité et de pas avoir essai le 3 pts. La décision d allé en 4 down était douteuse a mon avis.

      Lewis TD sur 24 yds
      OBJ 2 TD sur de moyenne passe et longue course après le catch.

      A first and gold on a été nul. Cruz était wide open.

      A part OBJ personne a plus de 34 yard Donnell en 6 réceptions. Bref notre attaque c est OBJ et les yards après les catch.

      • Et encore sur le second TD d’OBJ,si deux defenseurs ne se percutent pas,je ne suis pas certain qu’il arrive à atteindre la endzone.
        Dans l’ensemble,on a eu pas mal de chance et on s’en sort plus parce que les Ravens ont été que parce qu’on a été bons.Une victoire même chanceuse reste une victoire.On va se contenter de ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s