2016 W5 – Giants @ Packers : Big Blue trop faible

Il y a 3 semaines, les Giants étaient à 2-0 et se sabordaient salement face aux Redskins dans un match qu’ils auraient du gagner. Aujourd’hui, après trois vilains matchs, ils sont à 2-3, en négatif. Il reste un match, à Londres. Il reste 2 matchs abordables (Ravens à New York et les Rams à Londres) avant la semaine de repos pour revenir dans le positif.

La première mi-temps a été affreuse. Presque tout est à jeter et, honnêtement, c’est presque un miracle que les Giants ne soient pas totalement largués au retour des vestiaires. Après un premier drive de plus de 8 minutes et avec 4 3e tentatives converties, Green Bay ouvre la marque grâce à une passe de Rodgers qui trouve Nelson qui s’était bien débarrassé d’Eli Apple, surement encore en délicatesse avec son ischios (il quittera le terrain peu après). De l’autre côté, l’attaque n’avance pas. Eli Manning rate tout ou presque, la ligne offensive souffre, surtout RT Bobby Hart et les receveurs droppent des passes attrapables (mais loin d’être parfaites). Rajoutons aussi (parce que ça ne serait pas drôle autrement) que les Giants se remettent une bonne balle dans le pied en accumulant les pénalités (forcément idiotes). LT Ereck Flowers continue d’ailleurs son ratio d’au moins une pénalité par semaine.

Mais s’acharner sur l’attaque, qui le mérite, risquerait de nous faire oublier de nous en prendre à la défense. Encore une fois, les rotations sont douteuses (mais à l’opposé de la semaine dernière). Là, on voit des snaps sans Olivier Vernon et Jason Pierre-Paul sur le terrain. Mais même lorsqu’ils le sont, on ne les voit pas. Aaron Rodgers dispose d’un temps absolument hallucinant pour lancer. Alors pourquoi les Giants ne sont menés que 17-6 à la mi-temps ? Parce que CB Janoris Jenkins a été, encore une fois, absolument énorme et qu’il s’est permis d’intercepter Rodgers par deux fois, lors de la seule première mi-temps. La seule satisfaction du match à la pause.

La deuxième mi-temps est un peu mieux. Un peu. La défense bloque plus facilement l’attaque des locaux, l’attaque avance un petit peu mais ça reste très médiocre. Surtout, on commet toujours des erreurs stupides, on prend des flags stupides et on rate des placages. Si le 3e quart se résume à un échange de field goals, le quatrième ne verra pas les Giants prendre l’avantage, malgré une attaque qui avance enfin et un superbe touchdown d’Odell qui va embrasser le filet du kicker. Mais c’est trop tard, le match est perdu avec une nouvelle conversion des Packers sur 3e tentative. Big Blue ne méritait de toute façon pas mieux. Avec cette défaite, New York est en négatif, dernier de la division et avec des playoffs qui semblent de plus en plus loin.

6 réflexions au sujet de « 2016 W5 – Giants @ Packers : Big Blue trop faible »

  1. Franchement,d’habitude je ne suis pas du genre à vouloir virer les entraîneurs,mais là il faut faire quelque chose.On a le matos pour faire mieux que ça.L’attaque n’avance pas et fais beaucoup trop d’erreur.Du coup la défense passe trop de temps sur le terrain et fini par craquer.Même si ce sont les joueurs qui sont sur le gazon,le coaching staff a une grande responsabilité dans ce qu’il se passe.

    • Oui enfin c est pas McAdoo qui overthrowh sur au moins 5 passes dont 1 qui doit finir en td… C est pas McAdoo qui ne voit pas cruz perkins et tye libre de tt marquage mais se jette au sol….
      Alors oui le coaching staff n est pas bon depuis le début de saison. Surtout spag à mon avis. Mais je pense que bcp d entre vous sous estime le niveau de nullité d eli à l heure actuelle… sans un OBJ, sa passe de td n existe même pas… A quand remonte le dernier match que nous a fait gagner Eli ? Il y a un moment où en nfl c est aussi au qb de justifier son statut et d aller chercher le match…

      • Loin de moi l’idée d »exonérer Eli de ses responsabilités.il y’a clairement un soucis avec son niveau de jeu.Maintenant quand on voit que certaines erreurs se répètent chaque semaine,c’est qu’il y’a aussi un problème de préparation de l’équipe.Et ça,c’est le boulot du staff.Et je te rejoints pour Spag,il est complètement à la ramasse…

  2. Je commence à être de plus en plus déprimé sincèrement.. Deux fois que je fais quasi nuit blanche pour rien.. Et le pire c’est qu’en étant nul de chez nul on est capables de gagner.. Au final on n’a pas pris de branlée par les Viks qui ont encore atomisés ce weekend ni par les Packers. Si la défense est catastrophique car elle ne met quasi aucune pression, je trouve que JPP est plutôt pas mal. C’est Spagnolo je ne comprends pas il faut qu’il mette plus de fantaisy et qu’on devienne moins prévisible!! Je valide le match de Collins et Jenkins qui ont plutôt été bons! Par contre inadmissible des 3 and long qu’on se prend, surtout le coup sur cobb où il casse 3 joueurs de big blue.. faut arrêter les conneries!!
    En ST, on a été plutôt pas mal, Harris a fait le job après sa boulette de la semaine dernière!
    Pour l’attaque.. hummm c’est le néant, il n’y a aucune envie, aucune révolte ça en est risible.. les mecs n’ont pas envie de jouer c’est pas possible.. La dynamique a été cassée par ce fucking match face aux skins, il faut vite casser cette mauvaise série!! Manning est en dessous de tout, tout est téléphoné c’est pathétique.. Il n’arrête pas de chercher OBJ, tout ça pour le reconcerner mais merde c’est justement la diversité des choix de WR qui nous rendait imprévisible et dangereux..
    Cette OL a encore été catastrophique enfin surtout Flowers qui a été tout simplement nul.. Il a pris la soupe à la grimace mais bordel quand c’est comme ça on ne peut pas foutre deux mecs sur son joueur??
    Gros coup de gueule sur le staff.. C’est n’importe quoi, aucune discipline, tout le monde y va de sa pénalité.. Offensivement on n’y est pas, on est trop rigide et tout est téléphoné.. Les joueurs semblent perdus, aucune cohérence , on a même plutôt l’impression que tout est improvisé.. On ne fait quasi plus de big play alors qu’avec la vitesse de course de nos WR on devrait plutôt en abuser.. On n’a pas de running game.. Dès qu’Eli est sous pression ou a failli se faire intercepter, sacker ou qu’il prend un hit, vous regarderez derriere systématiquement un vieux jeu de course moisi dans l’axe..
    Pour le staff pareil il y a vraiment des décisions douteuses on laisse (une énieme fois) au repos jennings mais on fait jouer DRC et Apple sur une jambe?? il doit être proche d’une amputation de jambe ce n’est pas possible..
    Bref au final quand on regarde nos deux victoires contre Dallas et les Saints elles ont été étriquées.. on ne sera qu’une équipe solide cette année où tous les match se joueront à rien si l’attaque ne se réveille pas.. Je ne suis pas forcément confiant contre les ravens qui ont une vraie défense et un flacco qui est capable d’envoyer des bombes.. avec notre secondary d’handicapés (au sens propre comme au figuré) on peut prendre cher.. Et les Rams ce sera notre premier voyage à l’étranger alors que les Rams sont habitués..
    Sinon j’ai passé deux semaines à NY et j’ai réalisé mon rêve en allant au metlife voir Giants Saints.. c’était indescriptible!! par contre j’ai suivi dans un bar le match contre les skins et c’était une horreur!!
    Bon allez big blue va falloir sortir les tripes!!! Let’s go.. Giantsssssssssss!!!

    • mais bordel quand c’est comme ça on ne peut pas foutre deux mecs sur son joueur??

      Ont a pas de TE capable de bloquer, on a pas de FB dans le rosters et on fait pas fait joué Jennings qui est blessé au pouce depuis 3 semaine. A mon avis Jennings pourrait facilement donné un bon coup d épaule et aidé mais on l habille pas. Notre HC peut bien avoir la face dans sa feuille de jeu (en passant ont a pas fait plus de 20 jeux différent depuis le début de saison) le gars en feu qui sait bloqué passé etc… il doit être quelque part sur la feuille… en théorie.

      Pour moi c est aussi absurde ca que de gagné le pile ou face et de laissé Rogers partir le match avec le ballon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s