Preview 2016 W5: New York Giants (2-2) @ Green Bay Packers (2-1)

Nicks attrapant une passe Ave Maria d’Eli Manning lors des playoffs 2012, juste avant la mi-temps Credit: Mark Hoffman

Après avoir gâché un bon départ en se sabordant, Big Blue retourne dans la NFC North pour affronter le dauphin de cette division, qui sort d’une semaine de repos mais qui fait un début de saison moyen, tout comme les Giants. Si le froid n’a pas du totalement arrivé dans le Wisconsin, jouer au Lambeau Field reste très particulier et les équipes qui viennent s’y imposer ne sont jamais si nombreuses. Malgré un début de saison hésitant, les Packers disposent de joueurs capables de te faire gagner n’importe quel match et, avec la faculté des Giants à se tirer une balle dans le pied, l’issue de ce match semble totalement incertaine.

Le statut des blessés :

 New York Giants

  • Ne jouera pas : RT Marshall Newhouse (cuisse), S Darrian Thompson (pied), S Nat Berhe (commotion), TE Larry Donnell (Commotion)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : RB Rashad Jennings (pouce), Eli Apple (Ischios), Dominique Rodgers-Cromartie (aine)
  • Participation probable : N/A

Green Bay Packers :

  • Ne jouera pas : TE Jared Cook (Cheville), Sam Shields (Commotion)
  • Participation en doute : N/A
  • Participation incertaine : Damarius Randall (aine)
  • Participation probable :  N/A

Le backfield défensif des Giants commencent vraiment à remplir l’infirmerie. En plus de deux safetys out, Big Blue ne devrait pas pouvoir pleinement compter sur 2 de ses meilleurs corner avec les blessures d’Apple (qui ne devrait pas jouer) et de DRC qui pourrait lui retrouver son poste de titulaire. En face, l’absence de Shields est à noter et devrait aider les receveurs des Giants.

Ce qu’il faut regarder :

  1. : Le bilan des turnovers :

Il va vraiment falloir que Big Blue commence à se soucier des turnovers, car, des 2 côtés du terrain, c’est une catastrophe. La défense n’a toujours pas récupéré le moindre ballon et l’attaque, dans le même temps, en a perdu un bon paquet. S’il ne sera pas facile d’intercepter QB Aaron Rodgers, il va au moins falloir que l’attaque ne perde aucun ballon, sous peine de rendre la victoire impossible, comme la semaine dernière.

  1. Odell Beckham Jr. : 

Avec le meilleur CB des packers hors du terrain pour cause de blessure, Odell devrait affronter un corner qui lui sera inférieur. A la vue des dernières semaines, aucun doute que ce dernier cherchera à rentrer dans sa tête en le provoquant. A Odell d’enfin faire fi de tout ça et de jouer uniquement au football, terrain sur lequel il est presque intenable.

  1. Eli Manning :

Après 2 mauvais matchs, Eli doit se relancer face à un adversaire qui lui a souvent réussi (lors du divisional round de 2012, au Lambeau field, Eli avait fait du 21-33, 330y, 3 TD et une interception pour une évaluation de 114,5). Le gros face à un pass-rush moyen et avec une OL qui joue bien depuis le début de la saison, il ne devrait pas être trop touché. A lui de rester patient et de plus regarder ses receveurs que son running back. Si une victoire est possible, elle passera nécessairement par un bon match d’Eli, car Rodgers devrait, de son côté marquer une vingtaine de points minimum à notre défense.

Pronostic : Victoire 28-21

J’ai envie d’y croire. Car je pense qu’en étant sérieux et appliqué, on serait minimum à 3-1 (les Vikings étaient peut-être trop forts, même si on leur a fait plein de cadeaux). Les Packers déçoivent en ce début de saison avec un Nelson qui peine à retrouver son meilleur niveau et une défense pas vraiment au top, malgré de très bon playmakers (comme LB Clay Matthews). J’ai envie de croire au rebond de Big Blue avec un gros match d’Eli qui a très souvent répondu présent lorsque la pression était sur lui. Une défaite mettrait un gros coup d’arrêt aux ambitions de playoffs.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s