OBJ, un joueur aussi talentueux qu’idiot

Il aurait été plus politiquement correct dire « immature » mais bon…

Après ma longue diatribe sur le comportement puéril d’Odell Beckham sur la touche des Giants lors du match contre les Redskins, j’avais besoin d’en rajouter une couche sur un sujet différent.

Durant le match contre Washington, j’ai vu passer un tweet disant qu’OBJ avait reçu une amende de 36.000 $ pour un coup illégal lors du match contre les Saints. Et comme ça ne suffisait pas, la NFL a aussi indiqué à OBJ qu’une infraction de ce genre serait sanctionné par une suspension.

Un peu étonné car je n’avais pas entendu parler de ça pendant la semaine et je n’avais pas souvenir d’un quelconque hit illégal d’OBJ, je clique sur le lien et je découvre cette vidéo:

//platform.twitter.com/widgets.js

On voit clairement sur cette vidéo qu’OBJ fonce sur Kenny Vaccaro, safety des Saints, et bloque violemment le défenseur alors que l’action se déroule sur l’autre côté du terrain.

Après la victoire contre les Saints, j’avais vu passer un article dans lequel des joueurs de New-Orleans reprochaient à OBJ de bénéficier de l’indulgence des arbitres. Les joueurs faisaient surtout référence à des contacts illégaux mais aucun ne mentionnait le block.

Mais quand j’ai vu ce block tout à fait illégal car sans rapport avec l’action en cours, j’étais juste choqué.

Je ne sais pas ce qui s’est passé sur le terrain entre OBJ et Vaccaro pour qu’on en arrive là mais clairement je m’en fous. Rien ne peut justifier un tel acte.

Ce coup bas d’OBJ me fait penser au coup de casque qu’il avait fait à Josh Norman lors de la rencontre contre les Panthers en 2015.

Autant les années précédentes j’estimais que les dérapages de Beckham, bien qu’inacceptables, étaient le résultat de provocations qu’il n’avait pas su ignorer, mais cette année je n’ai aucunement envie de lui accorder le bénéfice du doute.

Je n’aime pas les joueurs dirty qu’ils soient dans l’équipe que je supporte ou non.

Beckham a déjà fait l’objet d’une suspension pour des coups dirty à l’encontre de ses adverses et maintenant il a une nouvelle épée de Damoclès au dessus de sa tête. Quand est ce qu’il va comprendre qu’il doit arrêter ses conneries et faire preuve de maturité?

Ses écarts sont des distractions dont l’équipe n’a pas besoin et si il ne peut pas jouer, c’est toute l’équipe qui en souffre. Tom Coughlin trouvait déjà le comportement d’OBJ décevant l’année dernière et cette Ben McAdoo déclare que son receveur vedette devait cesser d’être une distraction pour son équipe.

Il faut arrêter de se voiler la face: le comportement d’Odell est immature et égoïste et on a déjà dit à plusieurs reprises que ça devait changer.

Imaginez un peu si Odell ne faisait pas le con. On ne parlerait que de ses exploits. De mémoire je n’ai jamais entendu le moindre mal à propos de joueurs comme Calvin Johnson, AJ Green ou encore Reggie Wayne. Comme quoi on peut très bien être extrêmement talentueux sans pour autant se comporter continuellement comme un abruti.

Aujourd’hui, si tout le monde reconnaît l’immense talent de ce jeune receveur, on lui reproche aussi d’avoir un comportement digne de Terrell Owens ou Chad Johnson/Ochocinco.

2 réflexions au sujet de « OBJ, un joueur aussi talentueux qu’idiot »

  1. C est quoi la différence entre coup de OBJ et celui de notre C sur Norman. On fait tout un buz de celui de OBJ parce que tout les yeux son sur OBJ. Et on parle pas de Richburg parce que personne le connait.

    Le coach parle critique OBJ pour qu on parle pas de la défaite et de la mauvaise performance du QB vétéran grassement payé. Norman a droppé une passe d éli. La passe a Rainey était une interception de peu ou aurait du l être. Et on dit merci au 2 joueurs des Redskins qui sont rentré en collision de le flat pour échappé l interception qui avait tout l air d un pick 6.

    Ce que l article dit c est que Eli est prévisible avec ses petite passe au RB TE et les exécute mal.

    Wentz Presccott Coussins tous ensemble on moin de turnovers qu Eli

Laisser un commentaire

