2016 W2: Saints 13 @ Giants 16

Crédit photo: Giants.com

Tout le monde s’attendait à un festival offensif comme pour les 4 dernières rencontrent entre ces deux équipes mais en guise d’un shootout fou furieux, on a eu… 16-13 dont un seul TD offensif…

Et on ne peut pas dire que les Giants aient gagné tranquillement. Bien au contraire !

Après quelques punts échangés, les Gmen ont enfin trouvé le moyen d’aller jusqu’à la ligne des 3 yards des Saints. Après un 3rd down raté, McAdoo a décidé de tenté le 4th & 2 qui s’est soldé par une passe incomplète vers Odell Beckham qui était dans le fond de l’endzone.

Malgré cette opportunité sans points, les Gmen récupèrent le ballon mais commettent 3 turnovers d’affilée: un fumble de Shane Vereen, un fumble de Victor Cruz après une course de 40 yards et un fumble d’Eli Manning sur un sack de Michael Mauti des Saints.

Malgré 1 turnover on downs et 3 turnovers, les Saints ne marquent pas un seul. Mieux encore ! Quand New Orleans est enfin à portée de FG, Johnathan Hankins perce la protection des Saints et bloque la tentative du K. Janoris Jenkins se jette sur le ballon et parcourt 65 yards pour marquer un TD. Le seul des Giants.

On a tout de même vu quelques coups d’éclat de la part de certains joueurs comme Sterling Shepard, Victor Cruz et Eli Manning. Mais de manière générale il faut bien reconnaître que la défense des Saints a fait déjouer l’escouade de Mike Sullivan.

Côté défense, les Giants ont été à la hauteur de nos espoirs. Certains joueurs disaient qu’ils seraient surpris que les Saints marquent 50 points comme en 2015 et ils avaient raison.

Ils ont limité les Saints à moins de 300 yards juste 13 points.

C’est d’ailleurs cette défense qui mérite la palme de ce match. Il faut d’ailleurs saluer le travail de Steve Spagnuolo qui a su appeler les bons blitzes pour mettre Drew Brees sous pression et même le sacker à deux reprises (3 si on compte le sack d’Olivier Vernon annulé par un holding offensif).

Finalement, les Giants l’emportent grâce à une très belle réception de Cruz à quelques yards de l’endzone en fin de match. Ben McAdoo a préféré ne pas tenter le diable en s’agenouillant 3 fois pour faire tourner le chrono jusqu’à 2 secondes de la fin et faire tirer Josh Brown pour le FG de la victoire.

Résultat: Victoire 16-3

 

3 réflexions au sujet de « 2016 W2: Saints 13 @ Giants 16 »

  1. Très bon match de notre part ! Encore un qu’on aurait surement perdu les saisons passées voila qui prouve notre progression sous l’ère McAdoo !
    Franchement on aurait pu gagner c match plus facilement, la faute a ces fumbles a répétition…
    J’ai trouvé Eli excellent hier, bien protégé pour une fois ! Par contre notre OL souffre énormément pour ouvrir les brèches a nos RB.
    Top match de notre squad de WR: Shepard énorme, Cruuuuuuz décisif (ce game winning catch sur la sideline a la fin…) et un OBJ solide malgré 1-2 drop.
    Mention a notre D dans sa globalité, notamment nos CB (DRC, Jenkins et le vétéran Leon Hall). Landon Collins en smash-mouth avec 2-3 caramels en tackle !!!

    Faudra confirmer contre les Skins (attention au match OBJ vs Big Mouth Norman), mais force est de constater que le progrès sont réels ! Il était temps !

    GIANTS PRIDE !

    • Je suis pas sur qu’on puisse appeler ça un très bon match. On a pas reussi a foutre un TD contre un secondary très faible et même si on a subit « que » 2 sack, Eli etait bien trop souvent sous pression (Newhouse récidive). Heureusement ,comme tu dis, qu’on a pas des joueurs qui font la différence comme Shepard sinon il était bien perdu ce match ^^.
      Apres seule la victoire est belle et on peut grandement féliciter notre défense qui a été excellent. J’etais tellement impressionner en première mi-temps, on était un véritable mur.

  2. On a affronté Dallas et les Saints deux défensive très faible. Aucun pas rush, des secondary très douteuse. Notre Offensive avait pas de grosse oppositions et on a inscrit très peu de points.

    Je pensais qu on contrôlerait le match, le temps avec notre offensive mais c est notre défensive qui maitrise les match et nous donne une change de victoire. Les 4 fantastiques JPP, Harrison, Hankins, Vernon sont superbe. Ont devrait resigner Hankins a la fin de la saison ça va couter très chère. Jack Rabitt Jenkins comme CB numéro 1 a montré jusqu a maintenant très peu de faiblesse. J étais pas un grand fan de DRC dans le slot ou Nickel mais sa fonctionne. Apple a été très solide pour un rookie.

    Je pense qu on va avoir des problèmes quand on va affronté des équipes avec de bon DE ou de gros NT. Manning et notre ligne semble incapable de tenir sous la pression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s