2016 W1 Giants @ Cowboys : Evaluations individuelles

Petit à petit, on commence à retrouver nos esprits du match d’hier. Si ce match a été loin d’être parfait, et qu’il n’a pas lever tous les doutes sur nos capacités à aller loin, il nous a donné plusieurs motifs de satisfaction.

Résultat : Victoire 20-19

Le positif :

  • WR Victor Cruz : Comment ne pas commencer par lui ? Comment retenir autre chose dans ce match que lui ? En termes de jeu pur, Cruz a fait un match correct (4 réceptions, 34 yards et un touchdown), sans plus. Mais ça faisait 700 jours qu’on ne l’avait pas vu jouer en NFL. 700 jours sans un des joueurs les plus charismatique des Giants, qui aura marqué l’épopée vers le titre de 2011-2012. Même si on peut encore avoir des doutes sur sa vitesse et ses capacités à prendre des yards après catch, il n’a en revanche rien perdu de son intelligence (sa patience sur le touchdown est impressionnante, il se fait totalement oublier), de ses tracés et de son explosivité au snap. Sur le plan du jeu on ne peut pas encore affirmer qu’il est totalement de retour, mais sur le plan des émotions, il n’y a aucun doute ; sa salsa en fin de match sera sans nul doute un moment marquant de la saison 2016 des Giants.

  • OT Marshall Newhouse : Newhouse est-il le meilleur OT de la ligue ? Sur cette première semaine, Pro Football Focus répond oui. Il a en effet obtenu la meilleure note de tout Big Blue et été le tackle le mieux noté de toute la ligue. Alors bien évidemment, il faut relativiser par rapport à la faible opposition mais Newhouse a fait son taf. Il est certainement toujours incapable de bloquer un top pass rusher mais il est au moins appliqué, et il est sérieux et appliqué. Une bonne entrée en matière (sur tous les points, tant sur le jeu de passe que sur celui au sol) à confirmer face aux Saints qui n’ont pas non plus un bon pass rush.
  • OG John Jerry : Je le mets avec Newhouse puisque lui aussi aura été solide. Véritablement dominant pour le jeu au sol, Rashad Jennings et Shane Vereen auront eu des opportunités. Comme son coéquipier du côté droit de la ligne, c’est à confirmer mais c’était une belle entrée en matière.
  • La ligne défensive : On groupe tout le monde ici puisque tout le monde a été bon. On pourrait reprocher à notre ligne son manque de sacks mais il ne faut pas oublier qu’elle jouait face à une des meilleurs OL du pays. Ezekiell Elliott n’aura pas eu beaucoup d’opportunité de briller, notamment avec le gros travail de DT Damon Harrison. Quant à Dak Prescott, il aura été harcelé par Oliver Vernon et Jason Pierre-Paul, très bon hier. Si les millions ont été alignés au mois de mars, l’alchimie semble prendre. On est en droit d’espérer une plus grosse performance de leur part contre la ligne des Saints, moins performantes et avec un jeu au sol plus discret.
  • CB Janoris Jenkins : J’aurais pu le mettre en moyen à cause de son face mask qui a couté cher mais il a quand même fait un superbe match. Aligné face à Dez Bryant, il ne lui aura rien accordé (sa seule réception est face à S Nat Berhe), étant sérieux et concentré tout au long du match (son gros défaut à Saint-Louis). A lui de gommer cette erreur pour faire oublier aux fans la perte de Prince Amukamara.  Mais c’était quand même dans l’ensemble une belle première.
  • S Landon Collins : Omniprésent sur le terrain, il aura dû pallier à l’absence de ces linebackers pour stopper les receveurs adverses. Beaucoup de présence, pas mal de placage et un touchdown sauvé en gênant Dez Bryant, il aura fait son match, confirmant son bon mois d’aout.
  • LB Jonathan Casillas : Après une première saison transparente, Casillas montre depuis le début de l’été qu’il est bien plus qu’un joueur de special team. Il confirme son bon mois d’aout avec un bon premier match. Cumulé à la blessure de JT Thomas, il a assis sa domination sur le poste de titulaire.

Le moyen :

  • WR Sterling Shepard : Le rookie a fait un excellent match de rookie. Il a réussi à se démarquer sur le terrain pour offrir des solutions à son quarterback et son TD ne doit rien à personne. Il réalise un superbe catch en étant bien défendu par le cornerback de Dallas. Néanmoins, ça reste un match de rookie et il a fait des erreurs. Tout d’abord, je lui attribue la responsabilité de l’interception. Il court très moyennement son tracé et abandonne l’action alors qu’il était visé par Eli Manning. Il s’est d’ailleurs fait remonter par McAdoo, visiblement mécontent de son implication sur l’action. De plus, il aura couté une action en s’alignant mal (il été devant son TE) et rendant la formation des Giants illégale. Il n’y a strictement rien de grave mais il lui faudra néanmoins gommer ces erreurs de rookie, chose qu’il devrait réussir à faire vu son intelligence et sa maturité.
  • TE Larry Donnell : J’ai toujours défendu le tight end et il y a de quoi ; son touchdown est magnifiquement amené. Cependant, il a de nouveau été catastrophique au bloc. Il s’est d’ailleurs fait réprimandé par McAdoo. Je pense qu’on en tirera jamais mieux qu’un joueur inconstant. Malheureusement, vu l’état de l’escouade, pas sûr qu’on ait mieux.

Le négatif :

  • Les autres linebackers : Les Giants ont toujours un problème de MLB. Kelvin Sheppard a été complètement transparent hier et cette absence risque de poser problème pour aller loin. Cette faiblesse chronique a permis aux Cowboys de se régaler au centre du terrain, notamment TE Jason Witten et WR Cole Beasley et ce n’est clairement pas la première fois. Face à Drew Brees la semaine prochaine, cela pourrait coûter cher.
  • K Randy Bullock : Déjà pas en ballotage favorable pour déloger Josh Brown de son poste de titulaire, Bullock a manqué un extra-point, ce qui devrait lui couter sa place. Il aura également été très moyen sur les kickoffs. Sa copie moyenne a définitivement enterré sa chance d’être dans l’effectif pour le match contre les Saints, où Josh Brown reviendra de suspension.

 

6 réflexions au sujet de « 2016 W1 Giants @ Cowboys : Evaluations individuelles »

  1. Pas de Nat Berhe ? Le gars était partout, tu le voyais surgir dans l’écran comme un diable de sa boîte pour venir coller un gros taquet au joueur avec le ballon. Belle surprise perso. Landon Collins énorme sur l’action où il enlève le ballon à Bryant dans la end zone, à cette vitesse c’est incroyable. Et il demande un coach challenge, même si y en a pas eu besoin, c’était bien vu.

    Sinon la DL a été solide contre la course mais le début du match était décevant en pass rush. Bien sûr cette OL des Cowboys est l’une des meilleures de la Ligue, ça explique aussi pourquoi Prescott est aussi à l’aise, et Tyron Smith est le meilleur LT en protection de passe, c’était pas un cadeau mais les gars ont été solides.

    • Berhe n’a joué que le premier quart temps il me semble non ? Parce que apres il y avait Thompson en FS. Et puis c’est vrai qu’il est agressif mais presque un peu trop. Lors d’un 3rd down il devait faire un plaquage sur Witten et il l’a manqué et il en a résulté un First down. C’ est un back up correct

      • Je suis totalement d’accord avec Maslash. Berhe aime beaucoup cogner, il le fait bien mais en couverture, c’est plus hésitant. J’ai préféré le match de Darian Thompson (je n’ai aucune idée du snaps count mais ils ont du jouer autant) qui est vraiment très intelligent sur le terrain, dans sa lecture et qui a aussi bien plaqué. J’ai d’énormes espoirs en la paire Collins Thompson qui est vraiment très complémentaire.

        Berhe mérite bien son surnom de missile et sera très efficace contre une équipe avec un fort jeu de course mais j’ai du mal à voir en lui autre chose qu’un bon back-up (et c’est déjà bien, il est bien meilleurs que Merriweather ou Dehl qu’on a eu titulaire l’an passé)

  2. Moi j’ajouterai l’excellent placement de DRC à quelques secondes de la fin du match qui empeche le WR Williams de sortir en touche, faisant ainsi défiler la montre et qui nous donne la victoire. Si le WR sort du terrain, les Cows auraient pu tenter le FG et nous refaire le coup de la saison passée. OUF.

  3. Punaise on a eu chaud les gars… J’ai eu peur a la fin que les cowgirls nous la refasse a l’envers…
    Psychologiquement elle fait un bien fou cette W ! Le genre de mach qu’on aurait paumé les saisons précédentes.
    Quel plaisir de retrouver Mister Cruuuuuz en salsa end zone dance !
    Mention a Olivier Vernon, qui a attiré pas mal de holding offensif.
    Notre secondary très bon aussi, avec un Dez Bryant guère brilliant hihi
    Et Jennings qui a bien lu les brèches, 75 yards c’est pas mal !
    A « new era » pour nos Giants s’ouvre !

  4. Eli a été bon?? Les cowboys on certainement une des 10 pire défensive de la NFL. Plusieurs joueurs défensif suspendu pour dopage. Avec un pass rush nul, horrible. 207 yards a la passe contre les cowboys c est très peu. Son interception était une mauvaise lecture de sa part.

    Un bon QB avec bonne offensive aérienne devrait faire minimum 350 yards contre une mauvais défensive, 300 yards contre une moyenne et environ 250 contre une excellente D.

    On a eu une victoire chanceuse notre Défensive a accordé des yards mais a limité les TD. On a très bien jouer contre le run game de Dallas. On a éliminé Dez et limité les RB des Cowboys c était du bon boulot. Notre OL et run game a bien fait. Peut être a cause de la mauvais D line de notre adversaire.

    On doit dire merci a Williams de pas être sorti du terrain. Au minimum les cowboys auraient eu une belle tentative de placement. Bref une reprise du premier match de l an dernier. Eli notre attaque qui va pas cherché le first down pour finir le match et notre D était en panique. Merci au cowboy de s être planté cette fois.

    Prochain match les Saints une autre défensive très faible. Carr a fait 319 Yards 35 pts contre cette défensive au weekend 1. Brees est en très bonne forme 423 yards 4TD 0 INt au dernier match. Eli va devoir accumuler les yards si ont veut gagner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s