Réduction de l’effectif : Dablé, Davis et Andre Williams s’en vont

[Mise à jour 15h50 : premières analyses des coupes avec le poste de receveur et de safety]
[MAJ 15h57 : Ajout des coupes 8 à 12]
[MAJ 17h01 : Ajout des coupes 13 à 16]
[MAJ 23h30 : Article terminé]

Romeo Okwara fait parti de l’effectif final

Le grand ménage de septembre à commencer. Malheureusement, les Giants vont devoir se séparer d’une vingtaine de joueurs pour ne compter que 53 éléments dans l’effectif. On mettra cet article à jour au fur et à mesure que les coupes seront annoncées. Au bas de la liste, vous pouvez trouver les conclusions de ses coupes.

  1. WR Anthony Dablé : ce n’est pas très surprenant, Dablé n’a pas pu faire un catch en match. Il a une chance de finir sur le practice squad mais ce n’est pas assuré non plus. Je pense qu’aucune équipe ne le prendra sur le waiver.
  2. WR Darius Powe : Il a fait un bon début de camp mais n’a pas pu produire sur le terrain. Candidat très probable au PS (je vous laisse faire une blague ici, je vais quand même utiliser l’acronyme, c’est plus facile)
  3. WR Geremy Davis : C’est la première surprise des cuts. Drafté au 6e tour l’an passé et conservé dans l’effectif, il n’a visiblement pas assez progressé pour avoir une nouvelle chance. Je pense qu’il ira dans le practice squad mais il est aussi possible qu’une autre équipe le récupère sur le waiver. En revanche, sa coupe signifie normalement que Roger Lewis Jr. et Tavarres King figurent dans les 53.
  4. CB Donte Deayon : Joueur talentueux mais limité par sa petite taille, il n’aura pas réussi à faire l’effectif, la faute à trop de big plays accordés. Il devrait rejoindre le practice squad lui aussi.
  5. CB Michael Hunter : Joueur irrégulier, ce n’est pas une grande surprise de le voir dans cette liste. Candidat au PS.
  6.  S Justin Currie : La dernière place de l’effecitf se jouait entre Thompson et Adams. Candidat au PS mais place non assurée
  7. S Andrew Adams : Malgré un très bon dernier match, il est coupé. C’est une déception mais je suis persuadé qu’il devrait aller dans le PS, si personne ne le récupère avant.
  8. LB Ishaq Williams : il aurait pu être une belle histoire de l’été mais il a été trop discret sur le terrain. Candidat au practice squad mais place non assurée.
  9. CB Leon McFadden : S’il a joué quelques matchs en fin de saison dernière, il ne s’est pas vraiment montré cet été. Choix logique. Il ne devrait pas aller dans le PS.
  10. LB Brad Bars : Joueur du PS l’an dernier, il aura fait un mois d’août très discret.
  11. G Dillon Farrell : Pas en vu dans la mauvaise ligne offensive des Giants. Il me semble qu’il n’est pas éligible au PS.
  12. DE Stansley Maponga : Très peu en vu cet été, l’ancien 4e tour de draft des Falcons n’est pas retenu. C’est une bonne nouvelle pour Romeo Okwara.
  13. OL Ryan Seymour : Je l’avais dans mes 53 mais visiblement, les Giants n’ont pas envie de garder des OL pour faire le nombre
  14. OL Emmett Cleary : Très peu en vue, choix logique
  15. OL Adam Gettis : Malgré un bon dernier match, son affreux début d’août lui coûte sa place. Pas illogique
  16. OL Jake Rodgers : Blessé à la cheville, il devrait rejoindre l’IR.
  17. QB Logan Thomas : Les Giants n’auront donc que 2 quarterbacks pour la saison. Thomas est candidat au PS.
  18. DT Louis Nix : Dans la combat à trois pour le dernier poste de DT, il a perdu au profit de Montori Hughes. Je doute de son éligibilité au PS.
  19. FB/TE Will Johnson : Grosse déception pour les Giants avec la blessure de Johnson. Les Giants n’auront donc pas de FB cette année (alors qu’ils n’ont pas de très bon RB bloqueur). Johnson reviendra peut être dans la saison, avec l’option de retour.
  20. DT Jermelle Cudjo : Malgré un excellent dernier match, Hughes lui est préféré. Il me semble qu’il n’est pas éligible au practice squad.
  21. RB Andre Williams : Et voilà le choix le plus surprenant de la journée. S’il n’a pas été réellement performant depuis sa draft, je suis surpris qu’il soit le seul RB à quitter l’équipe (Rainey et Darkwa sont gardés). Il devrait avoir une une opportunité ailleurs dans la ligue.

La liste des receveurs coupés semble complète. Cela signifierait que Tavarres King a été récompensé de son énorme présaison et Roger Lewis a montré suffisamment de potentiel (qu’on a un peu vu) pour que les Giants aient peur de le perdre. Une bonne nouvelle.

Concernant le poste de safety, là aussi, ça semble complet. Mykkele Thompson a donc remporté son duel avec Andrew Adams et reste dans l’effectif. Il semble que les Giants aiment beaucoup M.Thompson et qu’il pense vraiment qu’il a beaucoup de potentiel (déjà sa draft avait été surprenante, le joueur s’attendait à être UDFA lorsqu’il a reçu le coup de téléphone des Giants pour lui annoncer sa sélection au 5e tour).

Une analyse complète de ce roster sera fait en début de semaine prochaine.

5 réflexions au sujet de « Réduction de l’effectif : Dablé, Davis et Andre Williams s’en vont »

  1. Merci Rookie Bzh pour ce recap !

    Voila bye bye André Williams, cuté ce jour après 2 saisons décevantes.
    A noter qu’on conserve 8 LB c’est beaucoup je trouve…

    On va voir le practice squad (10 places) maintenant !

    • Oui, c’est beaucoup 8 LB mais il y en a un qui va partir dans la semaine je pense. On doit activement rechercher un OL de dispo et il prendra la place d’un LB. Je serai très surpris que ça n’arrive pas.

      • Packers release G Josh Sitton.

        3× Pro Bowl (2012, 2014, 2015)
        3× Second-team All-Pro (2013–2015)
        Super Bowl champion (XLV)
        NFL Alumni Offensive Lineman of the Year (2010)

        Il a 30 ans… c est une option qui semble intéressante?? Il occupait 6,85 M sur le cap salarial.

      • C’est plutôt d’un T dont nous avons besoin.On ne connaît pas le niveau de Beatty,au contraire de sa capacité à se blesser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s