Prévision de l’effectif 2016 – Version finale

Crédit : bigblueview.com

Qui dit fin de présaison dit, malheureusement coupes. Cette période particulière où les équipes peuvent libérer un futur grand joueur ou alors garder un joueur qui ne fera plus rien qu’un bon training camp dans sa carrière (l’an passé, Uani Unga avait été la révélation de l’été, puis il a été complètement nul lors de la saison; on espère quand même qu’il pourra rebondir). Les prédictions sont compliqués à faire car il nous manque un aspect fondamental, le comportement des joueurs. En effet un joueur moins bon mais plus sérieux et régulier qu’un autre a plus de valeur pour une équipe mais c’est difficile à déceler pour nous, fans à des milliers de kilomètres. Plusieurs UDFA semblent en mesure de figurer dans l’effectif final. En revanche, cela devrait être trop dur pour Anthony Dablé qui devrait rebondir dans le practice squad et avoir une nouvelle chance l’an prochain.

Attaque (26) :

Quarterbacks (2) : Eli Manning, Ryan Nassib

Malgré une présaison moyenne, il n’y aura pas de changement pour cette escouade.

Running Backs (4) : Rashad Jennings, Shane Vereen, Paul Perkins, Bobby Rainey
IN : Bobby Rainey / OUT : Andre Williams

On peut penser que j’ai un problème avec Darkwa que je n’avais déjà pas retenu dans mon effectif des 53 l’an dernier mais je trouve ses lacunes au block bien trop importante pour la NFL. Pour Williams, cet été se sera résumé à un bon premier match puis plus rien. Je pense que le staff a lâché avec lui. J’ai donc choisi de garder Rainey car il court tout aussi bien que Darkwa, mais est une très bonne force en ST, notamment en retour de punt (Harris excellant surtout en retour de kick). Il a un vrai souci avec les fumbles et ça peut lui couter sa place mais je préfère espérer que ça n’arrivera pas plutôt que de voir la santé d’Eli mise en cause par l’incapacité d’un running back à bloquer.

Fullback (1) : Will Johnson

Nikita Whitlock étant sur l’IR, Johnson a le champ libre pour occuper ce poste. Ses blessures en présaison l’ont empêché d’évoluer en TE, mais il est normalement capable de se débrouiller à ce poste.

Wide Receivers (7) : Odell Beckham Jr.Sterling Shepard, Victor Cruz, Dwayne Harris, Geremy Davis, Tavarres King, Roger Lewis Jr
IN : Tavarres King

QUOI ??? 7 receveurs ?? Oui, c’est énorme mais je n’ai pas envie de me priver d’un de ses joueurs. Normalement, l’escouade devrait être composée de OBJ, Shepard, Cruz, Harris, Davis et King/Lewis. Sauf que King a été très bon pendant la présaison et il semble prêt à évoluer en NFL, au milieu de titulaires. Si je devais en garder qu’un, ce serait lui. Mais Lewis a 4 ans de moins, un très gros potentiel et il a aussi été très bon pendant la présaison (son TD contre les Patriots est vraiment bien joué). Si Lewis n’a pas été drafté, c’est uniquement à cause de son passé (il a eu plusieurs accusations d’agressions sexuelles au début de son cursus universitaire mais n’avait pas fait de bruit depuis). Ce genre de joueur peut vraiment être une bonne pioche (on l’a vu avec S Will Hill quand il était apte à jouer). L’idéal serait le practice squad, mais je pense qu’une autre équipe le prendra s’il était libéré. Ma seule solution est de le garder, sans le faire jouer, pour espérer qu’il sera capable de contribuer dès l’an prochain. J’ai même été à vérifier si on pouvait pas virer Harris pour le garder (en gardant Rainey pour les retours) et si c’est financièrement possible, même si ce ne serait pas très avantageux, je serai tout de même surpris si cela arrivait.

Tight End (3) : Larry Donnell, Will Tye, Jerell Adams

On se posait beaucoup de questions autour de cette escouade avant le training camp et on ne peut pas dire qu’on ait trouvé des réponses. Techniquement, tous les joueurs sont susceptibles d’être coupé ou d’être titulaire. J’ai mis Donnell en titulaire mais il n’est pas impossible qu’il soit coupé car il ne semble pas progresser au block. En revanche, il semble bien remis de sa blessure, c’est déjà ça.

Offensive Linemen (9) : Justin PughEreck FlowersWeston RichburgJohn JerryMarshall Newhouse, Will Beatty, Bobby Hart, Brett Jones, Ryan Seymour
IN : Will Beatty, Brett Jones / OUT : Byron Stingil (IR), Dillon Farrell

Bon, ce n’était pas facile. J’ai mis Seymour parce que pourquoi pas (j’ai du mal à avoir une autre explication). Brett Jones a été titularisé au centre à la place de Richburg au repos et je pense qu’il peut être le remplaçant des OL intérieurs vu sa polyvalence au poste de centre ou de garde. Pour les titulaires, j’ai mis Newhouse en titulaire pour les premiers matchs car il faut que Beatty retrouve le rythme. Mais j’espère bien qu’à terme, il sera titulaire.

Defense (24) :

Defensive Tackle (4) : Jonathan HankinsDamon Harrison, Jay Bromley, Montori Hughes
IN : Montori Hughes / OUT : Louis Nix III

Si les trois premiers sont assurés d’être là, la dernière place est très disputée. Il y a trois candidats : Hughes et Nix qui sont à cette place depuis le début du mois d’aout. Et puis, il y a l’invité surprise, arrivé en cours du mois d’aout : Jermelle Cudjo. Ce vétéran a pas mal bourlingué dans la ligue où, s’il n’a jamais été tranchant, à souvent rendu des bons services. Mais pour l’instant, j’ai préféré prendre Hughes, qui a été très présent, peu blessé et assez efficace.

Defensive End (5) : Jason Pierre-PaulOlivier Vernon, Owa Odighizuwa, Kerry Wynn, Romeo Okwara

Okwara a tué la compétition. Il est surement le MVP défensif de la présaison des Giants et ce serait extrêmement surprenant qu’il ne soit pas présent dans l’effectif samedi. De façon générale, alors qu’elle a été assez faible l’an dernier, cette escouade donne vraiment confiance cette année. JPP et Vernon peuvent former un duo énorme, OO a progressé et apportera dans la rotation, Wynn est toujours un très bon run stupper. Enfin Okwara sera un joker qui pourra apprendre cette saison et palier à une future blessure. Cette escouade semble être redevenue une force de Big Blue.

Linebackers (6) : Devon KennardJonathan CasillasJasper Brinkley, Kelvin Sheppard, BJ Goodson, Kennard Robinson
IN : Kelvin Sheppard / OUT : J.T. Thomas

La technique de Reese de signer pleins de LB et de laisser la compétition agir semble avoir porté ses fruits. Le choix est assez compliqué à faire. J’ai essayé d’équilibrer les qualités de l’escouade. Casillas a été le meilleur LB de l’été, assez complet, Kennard un bon pass rusher et Brinkley un gros cogneur à l’intérieur, excellent contre la course et pour aller dans le backfield adverse. Sheppard semble impressionner par son intelligence et son expérience est appréciable dans cette escouade qui n’a pas trop jouer ensemble. Robinson doit sa place à ses grandes qualités contre la passe. Enfin, Goodson, 4e tour de draft de cette année, a montré de bonnes choses, notamment en ST. Cela nuit à Mark Herzlich qui n’a jamais pu améliorer ses défauts. Il devait sa place à son leadership et ses qualités de special teamers. Ayant été remplacé dans ces deux qualités, j’ai décidé de le libérer, tout comme JT Thomas, blessé en début de camp et qui a été très bon lors des deux derniers matchs. Néanmoins, il est le LB le plus cher de l’équipe. Sa coupe libérerait 2 millions dans le cap et il me semble qu’il n’apporte pas forcément de supplément à cette escouade, déjà dotée de joueurs capables de frapper fort dans le backfield.

Cornerbacks (5) : Dominique Rodgers-CromartieJanoris Jenkins, Eli Apple, Leon Hall, Trevin Wade
IN : Trevin Wade / OUT : Donte Deayon

J’ai essayé d’éviter d’inclure Wade pendant tout l’été mais son excellent mois m’y oblige. J’ai du mal à croire qu’il ait progressé par rapport à l’an dernier mais peut être qu’un an de plus dans ce système le change. Il y a une certaine hype autour de Deayon mais il est vraiment trop limité pour la NFL. Une place dans le practice squad serait le mieux pour lui.

Safety (4) : Landon CollinsDarian Thompson, Nat Berhe, Andrew Adams
IN : Andrew Adams / OUT : Mykkele Thompson

Encore un UDFA (ça commence à en faire quelques-uns) avec Andrew Adams qui a été auteur de 2 bons matchs de présaison et qui prend la place du sophomore M. Thompson qui était un projet au moment de sa draft et qui semble moins prêt. L’idéal serait de pouvoir intégrer ce dernier au practice squad pour qu’il puisse réellement apprendre pendant un an, chose qu’il n’a pas pu faire suite à sa grave blessure en août 2015, ce qui avait prématurément mis un terme à sa saison.

Spécialistes (3) : Randy Bullock (K), Brad Wing (P), Zak DeOssie (LS).
IN : Randy Bullock / OUT : Josh Brown (suspension)

La question est de savoir si Bullock peut déloger Brown de sa place. Personnellement, ça m’étonnerait mais il aura une semaine pour essayer.

Pour le practice squad, je vais essayer de faire une prédiction mais c’est assez compliqué de comprendre les règles d’éligibilité. J’ai également lu qu’une règle qui veut que les internationaux ne comptent pas dans le practice squad mais j’ignore si elle est valable. Dans le doute, je vais l’ignorer et compter Dablé comme membre. Il faut également garder en mémoire que les Giants peuvent récupérer des joueurs d’autres équipes à la place des joueurs présents dans son effectif. Il en ait de même pour le practice squad. Enfin certains joueurs coupés seront surement récupérés par d’autres équipes. Il y a donc de très fortes chances pour que cette prédiction soit complétement foireuse mais je vais tenter :

WR Anthony Dablé, CB Donte Deayon, S Mykkele Thompson, RB Marshaun Coprich, CB Michael Hunter, DE Ishaq Williams, S Justin Currie, OT Jake Rodgers, QB Logan Thomas, WR Darius Powe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s