Les Giants battent les Patriots 17-9 sans trop rassurer

Crédit : Giants.com

Ça y est, la présaison est finie ! Fini ces longs matchs sans enjeux, où tu ne penses qu’à prier pour qu’aucun joueur ne se blesse. Pour ce dernier match face aux Patriots comme toujours, les Giants avaient beaucoup fait tourner. En bref, les joueurs qui n’avaient rien à prouver se sont reposés. Ainsi, pas d’Eli Manning, ni d’Odell Beckham et de C Weston Richburg pour l’attaque. Pour la défense, c’est toute la DL titulaire qui était au repos, ainsi que les deux cornerbacks titulaires. Ajoutez à cela les joueurs blessés (Darian Thompson, JT Thomas ou Leon Hall…) et ça fait un bon paquet de joueurs absents, alors qu’en face, Tom Brady (suspendu tout le mois de septembre) à jouer l’intégralité de la première mi-temps. Même si Gronkowski n’était pas là entre autres, notre défense à fait face à une réelle opposition, idéale pour juger de leur niveau en NFL.

Bon, le match n’avait pas grand intérêt, il était assez pénible mais les Giants ont su le gagner, c’est toujours ça de pris. McAdoo et ses hommes ont maintenant jusqu’à samedi pour virer une vingtaine de joueurs. Ma projection finale du roster arrivera dans la journée normalement.

Résultat final : Victoire 17-9

Le positif :

  • WR Tavarres King: Je commence encore par lui mais il a encore été très bon. Quand tu te bats pour une place dans l’effectif, faire un excellent match de présaison aide à ta cause, en faire deux entérine (normalement) la décision du staff. Après ces deux matchs, je ne vois pas comment King peut être coupé d’ici samedi. Il a été partout, à la course, sur des catchs contestés, sur des slants…. Il finit le match avec 4 réceptions pour 80 yards et un (superbe) TD de 59 yards au terme d’un tracé parfaitement exécuté. S’il semble un peu frêle, j’ai vraiment apprécié ses qualités de receveurs. Il est rapide, a de bonnes mains et cours bien ses tracés. Son seul défaut visiblement pour l’instant est qu’il peut avoir du mal dans la redzone, malgré sa taille car je pense qu’il a un défaut de puissance. Au-delà de ça, c’était une belle présaison.
  • RB/KR/PR Bobby Rainey : En plus de ses 38 yards à la course en 7 portées, il a encore été très bon en retour de coup de pieds. Malgré ses problèmes de fumbles en début de mois, il aura montré de belles choses et il aura son mot à dire dans la sélection des 53.
  • CB Eli Apple : Encore une fois, le rookie a été quasi intraitable. S’il est responsable du TD des Patriots suite à une erreur de communication (mais c’est un rookie donc on lui pardonne), il n’a en revanche rien laissé passer sur son côté. Il accroche beaucoup mais n’a pas, sauf erreur de ma part, été flaggé lors des matchs de présaison. C’était une grosse crainte en le draftant et il semble que ces accrochages soient réguliers. Physiquement, il est au top. S’il apprend à mieux se servir de ses mains et à mieux suivre le ballon, il peut devenir un joueur monstrueux. Il y a encore du chemin et je ne veux pas trop m’emballer avec un joueur dont j’ai été mécontent de la draft il y a quelques mois mais ce mois d’aout aura été très rassurant.
  • S Andrew Adams: Le rookie non drafté a aussi fait un solide mois et le match d’hier était vraiment de bonne facture. Si on peut lui reprocher un manque de communication avec Apple sur le TD (mais c’est plutôt le CB qui est en faute pour mois), il n’aura rien accordé aux receveurs adverses, se permettant même de forcer un fumble en première mi-temps. Il n’est clairement pas impossible de le retrouver dans les 53 samedi.
  • CB Trevin Wade : Bon, j’ai un vrai problème avec ce joueur en raison de son exécrable saison 2015. Mais hier, il aura été partout, n’accordant rien à personne, frappant dur et s’offrant même une belle interception. Le match parfait pour être tranquille ce weekend.
  • En bref : DT Jermelle Cudjo qui aura passé son match dans le backfield adverse, mettant énormément de pression et qui pourrait arracher une place dans les 53, ce qui lui permettrait alors de côtoyer DE Romeo Okwara, encore énorme hier, qui a fait son 3e sack de la présaison et que je ne vois vraiment pas coupé d’ici demain. Faire l’effectif en étant un DE UDFA, Kerry Wynn est passé par là et il est toujours là, auteur d’un bon match et d’un fumble forcé hier.

Le moyen :

  • QB Ryan Nassib: J’ai hésité à le mettre en positif mais malgré l’excuse d’une ligne encore affreuse (on va y revenir), il aurait clairement pu mieux faire. Même avec énormément de pression, il doit mieux gérer sa poche (son défaut en sortant de la fac déjà) et il aura également été très imprécis lors de ses lancés le long de la ligne de touche ; ne donnant aucune chance à ses receveurs. Néanmoins, sa place n’est absolument pas remise en doute.
  • RB Orleans Darkwa: Darkwa court bien, il court dur, mais il est totalement incapable de bloquer un DE. Il lui sera impossible de voir le terrain avec un tel défaut. Surtout qu’avec une ligne offensive aussi affreuse, les défenseurs adverses se retrouvent souvent dans le backfield ; Il aura néanmoins été utile en ST, sauvant un TD sur retour de punt.

Le négatif :

  • OT Ereck Flowers: Lors de sa draft, on savait qu’il n’avait pas encore la technique suffisante pour évoluer en NFL. Néanmoins, son année avait été correcte, et faisait suite à une excellente présaison. Mon problème, c’est que j’ai l’impression qu’il a régressé. Il a été en difficulté toute la présaison, et pas que face à des cadors. S’il est toujours techniquement à la ramasse, j’ai trouvé que même physiquement, il se faisait parfois dominer. Espérons que le retour de la ligne titulaire complète l’aide mais cet été aura vraiment été inquiétant.
  • OT Bobby Hart : J’entends toutes vos critiques sur Marshall Newhouse (critiques totalement fondées d’ailleurs) et comme quoi il faut faire jouer Hart. Je veux bien mais que ce dernier se montre au moins supérieur à Newhouse. Hier Hart à jouer à plusieurs positions, de RG à LT et il s’est fait exploser partout, dans tous les sens, sur tous les points. Je l’ai rapidement eu dans le collimateur et attentivement suivi après, et ce n’était vraiment pas fameux. Espérons qu’il lui reste encore une marge de progression et que Will Beatty fera l’affaire, car Hart n’est pas encore apte à voir le terrain.
  • RB Paul Perkins : Certes, ce n’est pas facile d’être running back derrière une ligne aussi affreuse mais Perkins aura vraiment été mauvais. En plus d’avoir été inneficace sur l’essentiel de ses courses, il aura causé un fumble (pas son premier de la présaison) et eu les mains glissantes pour attraper des ballons. Sa place dans les 53 n’est pas menacée du fait de son statut (5e tour de draft cette année) mais ce match a surement enterré ses chances de voir le terrain lors de la saison à venir.
  • La couverture du match: Bon, je finis sur un truc un peu particulier mais j’ai l’impression d’être maudit. Lors de chaque match de présaison, je tombe sur la diffusion de l’adversaire. Bon, parfois ça passe mais les commentateurs des Patriots sont vraiment affreux, ils en font 100 fois trop avec Tom Brady, les ralentis sont gérés n’importe comment et ils sont incapables de sortir le nom du moindre Giants ; alors que les commentateurs des Bills avaient été assez bon. Bref, ce n’est pas réellement important mais ça a rendu le match encore plus pénible à suivre (et c’était pas un match de la qualité du Super Bowl 42).

 

Une réflexion au sujet de « Les Giants battent les Patriots 17-9 sans trop rassurer »

  1. Pour ton dernier commentaire, c’est curieux. Moi je regarde les matchs avec le pass NFL et pour les 2 premiers match c’était la télé des Giants. Par contre effectivement en une semaine on a eu la télé des Jets puis celle des Patriots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s