Ce qu’il faut savoir avant le Jets-Giants et le retour de Victor Cruz

ON Y EST ! CRUZ VA REJOUER ! Normalement, c’est ce soir que le receveur mettra fin à près de 2 ans loin des terrains. Si on temps de jeu devrait être réduit, le simple fait de voir Cruz réaliser un catch serait une belle nouvelle pour tout fan des Giants. Pour la petite histoire, Cruz s’est entraîné cette semaine avec le numéro 3, numéro qu’il portait lorsqu’il n’était qu’un simple rookie non drafté en 2010 et qu’il s’était révélé lors d’un match de présaison contre ces mêmes Jets.. Sinon, cette troisième semaine de présaison est la plus intéressante pour deux raisons :

  • C’est celle où les titulaires jouent le plus (normalement, ils devraient être sur le terrain pendant toute la première mi-temps)
  • Il y a un magnifique trophée à la clé dans ce choc new-yorkais.

De plus, il s’agit du dernier match avant les premières coupes de l’effectif ; en effet, d’ici la fin de semaine prochaine, l’effectif devra passer de 90 joueurs à 75. Ce match peut donner un bon indice sur l’identité de ces joueurs ; ceux qui ne sont pas blessés et qui ne joue pas ou peu de snaps seront les candidats les plus crédibles à cette coupe.

Il y aura donc plein de choses à regarder ce soir (coup d’envoi à 1h30 du matin heure française) et voici les 5 choses qui attireront le plus mon attention (en dehors du retour de Cruz dont il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’on espère que ça se passera bien).

Les 5 choses à suivre :

  1. La défense titulaire: c’est tout le groupe que j’ai envie de voir sur une longue période, après deux bonnes copies. Que ce soit le pass rush très satisfaisant ou la progression de Collins, très bon sur les deux premiers matchs, il y a eu pas mal de motifs d’espoir pour cette défense. On espère que cela se concrétisera face à une attaque pas nécessairement impressionnante.
  2. Ereck Flowers : Le rookie sort d’une saison correcte et donneuse d’espoir pour la suite. Malheureusement, ses premières sorties de 2016 laissaient à désirer, avec une technique qui n’a pas franchement progressé. Face à une grosse ligne défensive, il devra montrer des signes de progression pour rassurer tous les fans des Giants sur les capacités de l’OL à protéger Eli Manning.
  3. Ryan Nassib : Auteur de deux affreux premiers matchs, l’ancien QB de Syracuse a détruit tous les espoirs des Giants placés en lui pour prendre la succession de Manning. Même si sa place n’est pas menacée, il serait de bon ton, même pour lui, de rassurer sur sa capacité à assurer un poste de back-up derrière le numéro 10.
  4. Anthony Dablé : Je l’ai dit plus haut, les joueurs en bonne santé qui ne joueront pas beaucoup ce soir seront fortement menacés. Et cela concerne malheureusement Dablé qui a très peu joué pendant les deux premiers matchs. Les plus optimistes pourront penser qu’il s’agit d’une technique des Giants visant à ne pas trop dévoiler le potentiel du joueur pour l’inclure dans le practice squad sans se le faire voler. Quoiqu’il en soit, il serait plus rassurant de le voir sur le terrain prouver qu’il a la capacité de jouer en NFL, d’autant qu’il semble progresser aux entrainements, se mettant de plus en plus en valeur.
  5. Les deux O : Romeo Okwara et Owa Odighizuwa : Les deux DE partagent un nom de famille compliqué à écrire et le fait de faire une très bonne présaison. S’ils ne sont pas appelés à jouer le même rôle (Owa ayant sa place dans les 53 assurés), ils ont été bons aux deux premiers matchs et on attend/espère que cela se confirmera ce soir. Pour Okwara, UDFA à la sortie de Notre Dame, il était un gros poisson des joueurs non draftés et semble en pleine mesure de rejoindre Kerry Wynn sur la longue liste des DE UDFA qui se révèlent pendant la présaison.

 

Une réflexion au sujet de « Ce qu’il faut savoir avant le Jets-Giants et le retour de Victor Cruz »

  1. Notre # 88 TE Malleck un rookie sortie du font du tiroir est aligné devant M. Wilkerson un All Pro. On lui demande de blocker Wilkerson a un contre un !!! Même Gronk le meilleur TE en serait incapable. C est du mauvais coaching mauvaise stratégie. Ben wake up!!

    Je veux bien croire que c est la pré saison qu on veut pas trop montrer nos stratégie mais pour l instant c est loin d être du beau football.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s