Josh Norman est obsédé par Josh Norman (et un peu par Beckham)

Alors qu’ils avaient affirmé ne plus se provoquer dans les journaux, Josh Norman semble avoir bien du mal à respecter ses propos. Tandis qu’Odell Beckham ne parle plus du cornerback, désormais aux Redskins, il ne se passe pas une semaine sans que Josh Norman ne parle du receveur des Giants à la presse. Cette semaine, il est allé encore plus loin dans la provocation.

Pour rappel, l’histoire entre Norman et Beckham a commencé en décembre dernier, lors d’une rencontre houleuse où les deux joueurs s’étaient battus à de multiples reprises, entrainants flags et suspension pour le jeune receveur. A sa décharge, Beckham avait été menacé à l’aide d’une batte de baseball avant le match par un membre du practice squad des Panthers.

Après quelques clashs sur les réseaux sociaux, Beckham a affirmé de plus se soucier du receveur à joint l’acte à la parole. Mais Norman, passé entre temps aux Redskins, dans la division des Giants, qui avait aussi dit ne plus s’intéresser à cette histoire n’a cessé d’en parler. Cette semaine, au cours d’une très longue interview à ESPN, il a affirmé être le meilleur corner de la ligue (comme 95% des CB de cette ligue), puis à donner son avis sur tout et n’importe quoi. Il s’en est pris à Demaryius Thomas, le WR des Broncos, qu’il affirme avoir éteint pendant le Suber Bowl et qui n’est pas un grand receveur, toujours selon Norman. Thomas a répondu d’une excellente manière sur Twitter. 

Mais revenons à nos moutons bleus. Concernant Odell Beckham Jr., le cornerback a déclaré :

« Tout le monde a vu ce qu’il était. Des gens de toute la ligue sont venus vers moi après ça pour me dire « il fait cette merde tout le temps ». Il a perdu énormément de respect des gens à cause de cette petite crise. Il y a déjà des gens qui m’ont dit : » Ok, j’ai une prime sur sa tête ». Ça va être une année difficile pour lui. Et c’est de sa faute ».

Norman est donc toujours en train de menacer (plus ou moins directement) Odell Beckham, comme cela était déjà le cas en décembre dernier. Cependant, si Odell n’a pas que des amis (on se souvient des bagarres avec les Bills lors de la saison passée), il est également très apprécié d’un Richard Sherman, pourtant pas le dernier pour la ramener. Quant à la prime sur la tête, c’est un peu effrayant mais je pense que c’est le lot de tous les grands joueurs. J’ai du mal à imaginer qu’un Antonio Brown, le receveur des Steelers très apprécié par quasiment tout le monde, n’avait pas sa tête mise à prix par les Bengals lors du match des playoffs de l’an passé. De plus, Norman n’a pas été très malin sur ce coup-là (mais il n’est sans doute pas capable de faire mieux) car, je pense que ces propos devront attirer l’œil de la NFL, très soucieuse de la santé des joueurs, et surtout des têtes d’affiches.

Enfin, car il était pas à une bêtise près, Norman a affirmé que si Beckham avait du talent (houhou, il a dit un truc juste !), il n’avait « jamais connu l’adversité ». Alors je ne sais pas ce qu’il appelle l’adversité mais personnellement, un mec qui brille dès sa première année au point d’être sur la couv de Madden, d’être le meilleur receveur rookie de l’histoire de la NFL (en manquant le training camp et 4 matchs, ce qui entrainera certains fans à reprocher son choix à Reese; parce que New York), qui est la seule menace aérienne valable de l’équipe au point qu’il est surveillé comme le lait sur le feu par toutes les équipes, qui le sert de près, le menace, qui était appelé par certains un « one year wonder »… j’appelle ça de l’adversité. Et malgré cette adversité, OBJ a continué d’être performant, étant donc un pro-bowler pour la seconde fois, au terme d’une très bonne seconde saison. Qu’on le veuille ou non, Beckham a confirmé qu’il était un grand joueur et il nous tarde de voir Norman essayer de faire pareil.

De son côté, Odell Beckham a simplement dit qu’il était concentré sur les New York Giants : « ce qui n’a rien à voir avec nous ou mes coéquipiers…. Si vous voulez parler de l’évènement de Rashad Jennings ou de ce que fait Mark Herzlich pour la communauté, je le ferais avec plaisir. En dehors de ça, c’est juste à propos du football ». Une réponse étonnamment intelligente de la part d’un joueur « qui doit grandir » selon le cornerback des Redskins, qui aurait été bien incapable, à mon avis, d’une telle maturité.

***

Autre news :

 

Une réflexion au sujet de « Josh Norman est obsédé par Josh Norman (et un peu par Beckham) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s