Présaison 2016 W2: Giants 0 @ Bills 21

Crédit photo: Giants.com

La présaison présente déjà très peu d’intérêt vu la qualité des matchs mais en plus quand son équipe ne marque aucun, ça donne encore moins envie de regarder. Et il ne faut pas oublier que tous les points de la rencontre ont été inscrits pendant la première mi-temps donc c’est vous dire à quel point ce match a été ennuyeux.

Mais bon heureusement pour la NFL, les fans de football américain sont comme des junkies: plus le manque est grand et plus on est prêt à se contenter de n’importe quoi qui se rapproche de notre sport favori. Même des matchs sans intérêts (c’est ça ou de la CFL…).

Enfin bref, ne perdons pas trop de temps à résumer ce match puisque vous pouvez trouver un résumé vidéo sur le site de la NFL.

Résultat: Défaite 21-0

Le positif:

  • Landon Collins: Le jeune safety semblait en grande forme avec notamment deux actions qui ont empêché un TD: il a tout d’abord poussé le QB adverse Tyrod Taylor en dehors du terrain à 1 yard de l’endzone avec l’aide du LB Jonathan Casillas, et puis sur l’action suivante il force le fumble juste avant la zone d’en-but et récupère le ballon. En tout il a réalisé 7 placages dont 6 solo.
  • Jonathan Casillas: Le LB vétéran avait déjà réalisé un bon premier match la semaine précédente et semble continuer sur cette lancée. En 24 snaps, il a enregistré 4 placages dont un pour perte et une passe déviée.
  • La ligne défensive titulaire: Vu les sommes astronomiques investies pendant l’intersaison, elle a intérêt à être bonne cette ligne. Le couple Johnathan Hankins et Damon Harrison a tout simplement bouché le milieu et limité les Bills à 23 yards pour 18 courses pendant la première mi-temps.
  • Romeo Okwara: Tous les ans les Giants semblent avoir un homme de ligne défensive venu de nulle part qui se fait remarquer et cette année c’est Okwara. Cet UDFA de Notre Dame a enregistré 3 placages dont un pour perte, un sack et 2 QB hits en 32 snaps.
  • En bref: Bobby Rainey (une course de 67 yards et un punt return de 25 yards), Olivier Vernon (1 sack et un QB hit), Owa Odighizuwa (une tornade traumatisante pour les Bills) & Donte Deayton (une très belle défense de passe dans l’endzone)

Le négatif:

  • L’escouade offensive en général: 4/9 et 44 yards pour Eli Manning en 4 séries n’est tout simplement pas satisfaisant. On peut également mentionner que les Giants ont obtenu leur premier first down au bout de leur 16e snap offensif et ont cumulé 48 yards dont 8 courses pour 10 yards.
    Au final, le bilan offensif est assez consternant:

    • 8/25 à la passe
    • Ils ont 102 yards en 19 courses mais si on enlève la course de Rainey ça fait 18 courses pour 35 yards soit 1,94 yards par course.
    • Seulement 7 first downs
    • Un seul 3rd down converti sur 11 tentatives
    • 10 pénalités pour 70 yards
    • 0 points
  • Le duo John Jerry et Marshall Newhouse en run block: Encore moins efficaces que des plots d’entraînement…
  • Les OL remplaçants: Hormis Bobby Hart qui semble confirmer les bonnes prestations de la saison dernière, les second couteaux de la ligne offensive font peur à voir. On a pas intérêt à avoir trop de blessés.
  • Ereck Flowers: 2 pénalités pour holding et un sack concédé ne vont pas aider la cote du jeune LT. Faudrait il le faire passer en RT et essayer queqlu’un d’autre en LT? Remarque je préfère avoir Justin Pugh en LT, Hart en LG, Flowers en RT et Marshall Newhouse sur le banc (ou encore mieux, dans le starting lineup des Eagles, Cowboys ou Redskins).
  • Tom Obarski: Avec tout le remue-ménage autour de Josh Brown, les Giants vont avoir besoin d’un nouveau K au moins pour un match. Obarski avait l’occasion de prouver qu’il pouvait être l’homme de la situation mais loupa un FG de 28 yards. On pourrait lui pardonner de louper un FG de plus de 40 yards mais en dessous de 30 yards, ça doit être automatique.

***

Autres news:

2 réflexions au sujet de « Présaison 2016 W2: Giants 0 @ Bills 21 »

  1. On va quand même relativiser sur ce match de pré-saison par rapport à l’attaque notamment. C’est pas tellement mon genre pour certains de positiver mais on va positiver un peu…

    On connait les Bills, front 7 agressif, Ryan joue la pré-saison à fond et pleure quand en face c’est pas le QB titulaire qui joue. Ce front 7 agressif face à notre OL de bras cassés demande un gameplan adapté, comme l’an passé en saison régulière ou on/McAdoo avait parlé d’un gameplan spécial contre les Bills et ça s’était vu sur le terrain. Hors là il s’agit de la pré-saison, on se fiche de gagner, on cherche juste à tester des choses et des joueurs sans réellement s’attarder sérieusement sur un gameplan de victoire.

    Pour ceux qui ont peur, je pense qu’il faut se dire en attaque que les starters auraient probablement fait mieux si c’était pas de la pré-saison, et ce même si c’était aussi de la pré-saison pour les Bills.

    En revanche ce qui est inquiétant c’est qu’il semblerais qu’en dehors de la DL et du groupe de RB, il n’y-a pas de remplaçant sur qui on peut avoir réellement confiance. Déjà même les titulaires de l’OL ont des niveaux de remplaçants pour la plupart si ce n’est pas pire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s