Josh Brown suspendu pour le premier match de la saison

Alors que l’été se passait bien, sans grave blessure ni contrôle positif, voilà qu’un Giant vient d’être suspendu un match par la NFL, et pas des moindres puisqu’il s’agit du Kicker Josh Brown. Brown étant un joueur sans histoire et très professionnel, la nouvelle avait de quoi surprendre les fans. Pour une suspension aussi courte, cela ne pouvait être un contrôle anti-dopage raté, et, en effet, il a été suspendu en raison d’une atteinte à la charte de conduite personnelle de la NFL.

Il a été révélé ce matin que le joueur avait été arrêté en mai 2015 pour des violences conjugales. Si cette affaire était restée sous silence, la NFL a visiblement été mise au courant et a décidé de sanctionner le joueur. Dans les faits, Brown aurait agrippé sa femme par le poignet alors qu’elle souhaitait appeler les autorités au moment d’une dispute. Si sa femme s’en est sortie avec une légère coupure et une rougeur au poignet, on comprend la fermeté de la NFL qui a décidé de se saisir du problème des violences conjugales depuis le scandale de l’affaire Ray Rice, qui avait écopé de 2 matchs en 2014 pour avoir frappé violemment sa femme.

Les Giants ont fait savoir qu’ils acceptaient la décision de la NFL mais qu’ils « soutenaient » le joueur. Il ne sera donc pas coupé (l’incident n’ayant pas occasionnée de graves blessures) mais remplacé pour le premier match, normalement par Tom Obarski, kicker sophomore qui avait seulement fait le training camp des Bengals l’an passé. Il est important de noter qu’un joueur suspendu ne compte pas dans l’effectif des 53 donc il n’y a pas besoin de libérer un autre joueur pour faire de la place à Obarski qui sera donc chargé de marquer des points face aux Cowboys lors du premier match.

 

6 réflexions au sujet de « Josh Brown suspendu pour le premier match de la saison »

  1. Apparemment ça sent très très mauvais pour Brown. Sa femme l’accuse d’avoir été violent avec elle à plusieurs reprises. Une vingtaine de fois.

    Des menaces de mort, des violences pendant qu’elle était enceinte de leur enfant et un comportement violent à l’égard de son beau fils de 16 ans (il aurait défoncer une porte à coup de pied).

    Tout ceci ne sont bien entendu que les dires de sa femme donc tant que ce n’est pas prouvé, on doit considérer Brown comme étant innocent. Mais si ça se confirme alors il y a fort à parier que Brown serait suspendu par la NFL plus longtemps et que les Giants le couperaient.

    • Je cherche déjà un moyen de revoir le match, je n’ai pas pu voir la première mi-temps mais de ce que j’ai vu et lu, oui, ça n’a pas été fameux. Brad Wing a été bon, notamment avec un énorme punt dans les 5 yards (on se console comme on peut)

      • Wing était bien réchauffé. Notre unité de punt mérite d avoir une journée de congé.

        Il faut trouvé de meilleur joueurs de ligne offensive. Au minimum un joueur, idéalement deux.

        Est ce qu on a un wr numéro 2?? La compétition semble se faire pour le poste 3-4. je vois personne capable de prendre le poste de wr2.

        L an dernier je disais OBJ = notre offensive. Je vois pas beaucoup d amélioration, de progression ou de diversité dans l attaque.

  2. Ping : Josh Brown: un problème géant pour New York | Big Blue Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s