Prévision de l’effectif 2016 – Version 2.0

Si ma première prévision était compliquée du fait de l’absence de matière pour évaluer certains joueurs, le premier match de présaison nous permet d’y voir plus clair. Surtout, ce dernier a permis à certains d’assurer leur place, d’autres de la perdre. Voici ma projection de ma semaine

Attaque (25) :

Quarterbacks (2) : Eli Manning, Ryan Nassib

Malgré le très mauvais match de Nassib, je n’imagine pas sa place menacée, vu le manque de concurrence et de FA de qualité disponible à ce poste.

Running Backs (4) : Rashad Jennings, Shane Vereen, Paul Perkins, Andre Williams

Pas de changement ici non plus mais je pense qu’Andre Williams a conforté sa place dans cette liste, au détriment d’Orleans Darkwa, qui n’aura pas beaucoup joué. En revanche, Bobby Rainey a encore commis un fumble sur retour de punt et a perdu des points.

Fullback (1) : Will Johnson

Toujours pas de changement, je préfère encore Johnson à Whitlock pour les raisons évoquées la semaine dernière.

Wide Receivers (6) : Odell Beckham Jr., Sterling Shepard, Victor Cruz, Dwayne Harris, Geremy Davis, Roger Lewis Jr.
IN : Roger Lewis Jr / OUT : Myles White

En démarrant le match avec les titulaires (en l’absence d’Odell Beckham et de Victor Cruz), Lewis semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents directs que sont Myles White et Tavares King.

Tight End (3) : Will Tye, Larry Donnell, Jerell Adams

Toujours pas de changement mais la place de Jerrell Adams ne me semble pas assurée et pourrait être perturbée par Matt LaCosse.

Offensive Linemen (9) : Justin Pugh, Ereck Flowers, Weston Richburg, John Jerry, Marshall Newhouse, Bobby Hart, Byron Stingily
IN : Ryan Seymour, Dillon Farrell / OUT : Adam Gettis, Brett Jones

Derrière les cinq titulaires et Bobby Hart, c’est le néant. Adam Gettis a été très mauvais contre Miami et il perd sa place. Brett Jones semble être derrière Farrell dans la hiérarchie des centres. J’ai pris Seymour qui est expérimenté et qui peut jouer sur à peu près tous les postes mais les deux sont vraiment des choix par défaut. Je pense que l’espoir n’est plus maintenant de trouver un joueur pour démarrer au poste de RT à la place de Newhouse mais de faire en sorte que les 5 titulaires ne se blessent pas.

Defense (25) :

Defensive Tackle (4) : Jonathan Hankins, Damon Harrison, Jay Bromley, Montori Hughes
IN : Montori Hughes / OUT : Louis Nix III

Je disais la semaine dernière que la dernière place à ce poste se jouerait entre Nix et Hughes. Vu que le premier est coincé sur la PUP et que le second joue avec la deuxième équipe, j’ai décidé de le réintégrer, bien que cela ne devrait pas changer la face de l’équipe.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Olivier Vernon, Owa Odighizuwa, Kerry Wynn, Romeo Okwara

Pas de changement ici. Okwara n’a absolument pas l’assurance d’être dans cette liste mais vu qu’il semble montrer de bonnes choses au TC et que c’était une signature majeure des UDFA, je pense qu’il sera le dernière DE. Il n’est cependant pas impossible de voir les Giants ne garder que 4 DE.

Linebackers (6) : Devon Kennard, Jasper Brinkley, Kelvin Sheppard, BJ Goodson, Kennard Robinson, Jonathan Casillas
IN : Kelvin Sheppard / OUT : J.T. Thomas

Après une saison quelconque passée dans l’effectif, JT Thomas n’a pas pu effectuer le début du training camp en raison d’une blessure. Cela menace de façon importante sa place et je pense qu’il ne survivra pas aux cuts. Je prends Sheppard (avec deux « d », contrairement à notre receveur) qui cumule de l’expérience et de la polyvalence mais il sera en concurrence avec Herzlich.

Cornerbacks (5) : Dominique Rodgers-Cromartie, Janoris Jenkins, Eli Apple, Leon Hall, Bennett Jackson
IN : Donte Deayon / OUT : Bennett Jackson

J’ai voulu croire en Jackson qui n’a jamais pu prouver qu’il méritait bien l’investissement fait sur lui en 2014 (6e tour de draft) ; je l’avais conservé dans ma première prévision au prix d’un retour au poste de CB, son poste d’origine. Seulement, il n’aura joué que 8 snaps contre les Dolphins et c’est un très mauvais signe quant à la confiance que lui accorde le staff ; visiblement, ce dernier n’a pas besoin ou envie de le revoir sur le terrain. A la place, je prends Donte Deayon, petit corner qui était le compère l’an passé de Darian Thompson à Boise State et qui est en concurrence avec Trevin Wade que je me refuse d’intégrer tant il était dépassé l’an dernier sur le terrain

Safety (4) : Landon Collins, Darian Thompson, Nat Berhe, Mykkele Thompson.

Même si elle a peu joué, et même si elle joué derrière un excellent front seven, la paire Thompson-Collins m’a rassuré. Ils sont parfaitement complémentaires et devraient nous permettre d’être plus efficace qu’avec Craig Dehl. Après, il n’y a pas trop de concurrence pour Berhe et Mykkele Thompson donc je serai surpris qu’il n’y ait pas ces quatre-là début septembre.

Spécialistes (3) : Josh Brown (K), Brad Wing (P), Zak DeOssie (LS).

Non non, toujours rien à signaler

5 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2016 – Version 2.0 »

  1. Peut on envisager un scénario où l’on garderait Whitlock – qui en plus d’être un bon FB apporte beaucoup en ST et peut aider sur quelques snaps en défense – et Johnson qui prendrait un rôle de H-Back? Du coup un tel choix voudrait dire un TE en moins.

    En tout cas ça a l’air d’être une nouvelle année où l’on a l’embarras du choix au poste de FB.

    • Vu qu’on n’utilise plus trop de FB, je n’y crois pas un instant. Si je devais choisir, je pense qu’il y a plus de chance qu’on en garde aucun des deux que les deux.

      Après, entre Whitlock et Johnson, c’est assez serré, les deux sont polyvalents donc ça dépendra des coachs qui peuvent préférer avoir de la profondeur au poste de TE ou au poste de DT. L’apport de Whitlock en ST sert beaucoup et je ne sais pas si Johnson est utile en ST, je ne l’ai jamais vu.

      Mais vu qu’on a une bonne densité au poste de RB (avec Williams qui a l’air mieux), et la passion de McAdoo pour un comité de coureurs, je serais très surpris qu’il n’y ait pas quatre vrais HB dans la liste des 53

  2. Je crois que les Giants s enligne sur la philosophie des Packers et de Mccarthy. OL moyenne tentative de l amélioré en run game avec l ajout de TE FB.

    L’OL ouvre aucune brèche du coté droit… donc Ben y va avec la tactique du surnombre. Donnel a de bonne mains mais il est incapable de faire de bon runblock. Un FB c est utile pour bloqué un LB mais ça se complique contre un gros DT ou un rapide DE.

    McAdoo a rencontré Cruz… le head coach voudrait passé a autre chose si Cruz est pas capable faire preuve de constance, d être présent a l entrainement de mercredi. De son coté Reese dit ne pas avoir renoncé a Victor Cruz.

    Avec ce Roster il faut prier pour pas avoir de blessure a Weston Richburg qui est notre meilleur joueur sur la OL et au autre starter.

  3. Ça ne sent pas bon du tout pour Cruz.Dés qu’il va mieux d’un côté,il a mal de l’autre.Je serai triste de le voir partir,mais si il ne peut pas être sur le terrain et performer,il faut le couper…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s