Les Giants défaits 27-10 lors du premier match de présaison

Si un orage au-dessus de New York aura repoussé son retour d’une heure, le football a bien fait son retour hier pour les fans des Giants. Je ne vais pas m’épancher sur le déroulé du match, ce dernier n’ayant que peu d’intérêt en présaison. Il faut juste savoir qu’après un solide départ des titulaires (10-0 et aucun first down encaissé), les remplaçants ont explosé et se sont pris un 27-0 en 3 quarts-temps pour s’incliner 27-10. Bien qu’avec un temps de jeu limité, cette rencontre a livré plusieurs enseignements.

Le bon :

  • La défense titulaire: Comme annoncé plus haut (aucun 1st down donné, un turnover…), la défense des Giants a été très présente et très bonne lors du peu de temps passé sur le terrain. Je regroupe tout le monde ici mais certains joueurs sont sortis du lot. Je pense notamment aux DE : Jason Pierre-Paul qui jouait pour la première fois dans son gant à 4 doigts et qui a paru très à l’aise et Olivier Vernon, la très grosse acquisition de l’intersaison qui voulait prouver qu’il n’était pas qu’un feu de paille qui a brillé pendant la dernière année de son contrat. Il a mis une pression permanente sur QB Ryan Tannehill, le touchant 2 fois. LB Jonathan Casillas a aussi été très présent, réussissant une interception grâce à une très bonne lecture et qui aurait pu repartir avec un autre ballon quelques minutes plus tôt.
  • Sterling Shepard: Les échos du training camp était très bon et Shepard n’aura pas mis longtemps à se mettre en valeur sur le terrain. Sans Cruz et OBJ, laissés au frais pour ce match, Shepard aura commencé par un superbe block sur une course de Vereen puis par un magnifique catch plongeant dans la redzone. Il aura aussi pu marquer un touchdown sans une passe imprécise de Nassib. Ses tracés, son allure, son implication…. C’était une très bonne première pour le rookie
  • Eli Apple: L’autre rookie a aussi fait une bonne première. Jamais vraiment pris à défaut dans ses couvertures, il aura assuré ses placages et été très précieux en special team avec notamment un fumble recouvert. Si son temps de jeu au poste de CB est limité par les 3 titulaires, le fait qu’il puisse apporter en ST est une très bonne nouvelle.
  • Andre Williams: Après 2 mauvaises saisons, RB Williams semble enfin s’être acheté des yeux. Résultat : il lit la défense et prend les brèches. Sa puissance fait le reste et il en résulte un bon match à 41 yards pour 9 courses. Une bonne chose pour gagner sa place dans l’effectif.
  • Owamagbe Odighizuwa: Il était dans la liste des joueurs à suivre hier et il s’est montré. Après une première saison gâchée par les blessures, l’ancien Bruins d’UCLA a été étincelant sur le terrain, harcelant en permanence le quarterback des Dolphins et se montrant performant contre la course. Avec Vernon et JPP (et Kerry Wynn dans la rotation), les Giants devraient avoir de quoi empiler les sacks cette saison. Double O finit le match avec 2 sacks
  • Les special teams: Brad Wing aura fait de très bons punts et, malgré des erreurs de fumble, l’escouade a paru pleine de potentiel pour performer comme l’an dernier.
  • En bref:  LB BJ Goodson, qui, pour sa première aura été partout pour plaquer, WR Geremy Davis, le fait de ne pas faire jouer Odell Beckham

Le moyen :

  • La ligne offensive titulaire: Encore une fois, l’OL aura alterné le bon et le moins bon. Sauf qu’eux n’ont pas l’excuse de la nouveauté puisque la ligne est inchangée par rapport à l’an dernier. Ereck Flowers aura encore eu une petite saute d’attention, Marshall Newhouse qui fait un très bon block sur le TD de Jennings se fait bouffer et entraîne une perte de 5 yards sur une course de Williams. Lors d’un offside defensif, Weston Richburg a eu l’intelligence de lancer le snap pour obtenir un jeu gratuit mais il n’aura pas été suffisamment précis pour permettre aux Giants d’en profiter.

Le mauvais :

  • QB Ryan Nassib: Pour la première fois depuis sa draft en 2013, Nassib a eu l’occasion de jouer avec et contre des titulaires, d’avoir les clés de l’attaque. Et cela ne s’est pas bien passé du tout. Il finit avec une mauvaise fiche de 7/15, pour 75 yards, 2 interceptions et 1 fumbles. On pouvait espérer qu’il prenne, à terme, la relève d’Eli mais il ne semble pas progresser après 3 années passées à apprendre. Le gameplan n’est peut-être pas adapté à son gros bras mais ses soucis de précisions sont trop préjudiciables.
  • Les blessures : Pour l’instant, on peut toucher du bois. Après un début de camp sans blessures, les Giants ressortent de ce match quasi indemne. Pourtant, on a craint le pire en fin de second quart temps lors Sheparda été annoncé avec un problème à l’adducteur et surtout, lorsqu’Eli Apple a été annoncé out avec une blessure au genou. Finalement rien de grave mais cette présaison de 4 matchs (comme tous les ans), est bien trop longue et a bien trop d’opportunités de blessure pour nous rendre serein. Vivement que ça se termine et qu’on passe aux vrais matchs.

 

4 réflexions au sujet de « Les Giants défaits 27-10 lors du premier match de présaison »

  1. merci pour ce récapitulatif🙂
    Je n’ai pas pu voir le match, vous avez des infos concernant Dablé ? Si je comprends bien il n’a pas foulé le terrain, vous savez s’il y a une chance que ça arrive pour les prochains matchs ?

    • Il a joué 12 snaps très précisément. Il y a eu une passe lancée en sa direction mais elle n’était pas précise donc il n’a rien à se reprocher.

      Pour l’instant, il fait un camp assez discret de ce que j’entends mais ça commence à venir. Il le dit lui même qu’il commence à assimiler le playbook. Il faut qu’il fasse des actions marquantes à l’entrainement pour avoir une vingtaine de snaps en match et, pendant le match, il faut à nouveau qu’il performe. On ne lui donnera rien. Personnellement, je pense toujours qu’il sera trop juste pour une place dans les 53 mais le practice squad semble être une option vu qu’il progresse et que physiquement, il est bien présent.

      • Ah d’accord, merci beaucoup !
        On croise les doigts alors🙂 mais bon, si c’est difficile pour lui, c’est aussi parce qu’il y a une bonne concurrence au poste de receveur, et ça, on ne va pas s’en plaindre!

  2. Notre roster avait potentiellement trois positions faible ou peu expérimenté Safety, LB, OL.

    Thompson pour un safety Rookie a montré beaucoup d assurance de leadership pour un premier match il avait pas du tout l air perdu comme certain.

    Nos LB ont fait le travail je dirais.

    Notre OL… je pense qu il va être impossible ou très difficile de courir sur le Right side de la ligne offensive. La deuxième unité de l OL a tout simplement été horrible. Ce qui explique un peu la performance de Nassib.

    Eli Apple a été très bon mais je suis pas sur d aimé le voir en spécial team. Trop de risque de blessures pour un joueur de ce talent a mon avis. Je veux pas voir OBJ ni un first round pick en ST. En playoff oui mais pas en pré saison.

    J ai été surprit de voir McAdoo utilisé a plusieurs reprise des formations a 2 TE et utilisé son FB a profusion. On a encore la mauvaise habitude de raté nos screen play et de faire des turnovers en quantité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s