Ce qu’il faut savoir avant le Dolphins-Giants

Après de long mois de sevrage, l’attente touche enfin à sa fin, la présaison débute ce soir pour les Giants ! A 1h du matin (heure française), les Giants « affronteront » les Dolphins dans un match toujours particulier.

En effet, les matchs de présaison nous laissent toujours un sentiment partagé. L’intensité et le niveau y sont plutôt faible. Cela est dû à des objectifs différents pour les joueurs, certains se battent pour être titulaire, d’autres pour avoir un poste dans les 53, d’autres cherchent à prendre leurs marques, d’autres à obtenir une place dans le practice squad et d’autres enfin se demandent ce qu’ils font là.

Cette dernière catégorie concerne surtout les titulaires indiscutables comme Eli Manning, Odell Beckham ou encore Dominique Rodgers-Cromartie. Ces derniers ne devraient pas s’éterniser sur le terrain. Si les Giants n’ont pas communiqué le temps de jeu des titulaires, il devrait être compris entre 1 ou 2 drives et un quart temps. Ensuite, la deuxième équipe (notamment Ryan Nassib) devrait jouer le second et le troisième QT. Enfin, la troisième équipe (et Logan Thomas en QB) devrait finir le match lors de la quatrième et dernière période.

Cette soirée est à la fois inutile et passionnante. Inutile car nous n’allons pas forcément voir du beau football, il ne faut surtout pas s’alarmer si Eli lance 3 interceptions ou si Odell droppe 2 touchdowns faciles. En revanche, il y a beaucoup de duels à observer, de batailles pour des postes ou des spots. J’ai sélectionné les 5 choses les plus intéressantes à suivre, pour vous permettre de vous focaliser sur quelques éléments mais cette liste, forcément subjective, peut être complétée par vos suggestions.

Les 5 choses à suivre :

  1. Victor Cruz :On ne sait pas encore si ce dernier va jouer ce soir mais si c’est le cas, même si ce n’est qu’un drive, cela mettra un terme à plus d’un an et demi (depuis un sombre soir d’octobre 2014) de matchs sans Victor Cruz. Si ce dernier ne joue finalement pas (et même s’il joue, je triche un peu ici^^), il faudra suivre un autre receveur ; le numéro 8, Anthony Dablé, le français. Il pourrait voir le terrain lors du dernier quart temps et ce sera alors la première fois de l’Histoire qu’un Français portera le maillot des Giants.
  2. Ereck Flowers :Le 9e choix de la draft 2015 a réalisé une saison rookie où il a alterné les hauts et les bas. Capable de très bonnes choses comme d’être complètement dépassé, Flowers doit maintenant passer un cap et avoir le niveau d’un bon titulaire NFL. S’il ne devait pas jouer des masses, il serait néanmoins à suivre.
  3. Owa Odighizuwa :Autre sophomore et autre joueur à suivre, mais lui devrait plus jouer. Après une saison rookie gâchée par les blessures, il doit aujourd’hui être un joueur de rotation, pour apporter derrières les deux stars au poste de DE. Il a également pu jouer quelques snaps au poste de DT à UCLA grâce à sa puissance.
  4. La bataille au poste de receveur :Les échos du training camp font état d’une très grosse densité au poste de receveur. Si ce match permettra de voir pour la première fois Sterling Shepard en professionnel, c’est surtout la bataille pour les derniers spots de WR qui attirera mon intention. En plus de Myles White, il faudra suivre Tavares King, Roger Lewis Jr. et Darius Powe, qui semblent les trois receveurs les mieux placés pour ce poste.
  5. Les TE :Will Tye, Matt LaCosse, Larry Donnell, Jerell Adams et Will Johnson ; 5 noms pour 3 ou 4 postes. Surtout, les joueurs sont peu ou prou du même niveau donc la compétition est très ouverte. Si Adams ne devrait pas pouvoir prétendre à un poste de titulaire cette année, sa place dans les 53 n’est pas assurée et il devra produire. Pour les autres, tout, de la place dans les 53 au poste de titulaire, peut se gagner ou se perdre

 

3 réflexions au sujet de « Ce qu’il faut savoir avant le Dolphins-Giants »

    • Ca m’apprendra à trainer pour faire mon article^^

      En revanche, ça va nous permettre de voir Nassib un bon moment et avec des titulaires donc c’est intéressant

      • Compréhensible vacances oblige lol,ça complète l’article et contribue à informé les fans que nous sommes😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s