Draft 2016 : Avec le 40e pick, WR Sterling Shepard rejoint New York

Odell Beckham Jr. a un nouveau copain de jeu. Après un premier choix critiqué jeudi soir, Reese a effectué une sélection qui plaira beaucoup plus aux fans. Depuis le départ de Randle (voir même depuis sa draft🙂 ) Il manquait un receveur aux Giants. Dans cette draft où il semblait compliqué de trouver un receveur numéro 1, New York a sagement attendu pour prendre un des meilleurs prospects au second tour, Sterling Shepard. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, voici une rapide présentation du joueur :

Sterling Shepard : Receveur, 22 ans, Oklahoma, 1m78, 88 Kg

Points forts :

  • Excellent route runner
  • Excellente mains
  • Cours tous les types de tracés
  • Bon sur les passes contestées
  • Bon sur les jump balls malgré sa taille
  • Intelligent sur le terrain (et en dehors aussi apparemment)
  • Va au contact pour attraper le ballon
  • Capable de jouer dès le premier jour
  • Fluide sur le terrain

Points faibles : 

  • Petite taille
  • Semble parfois trop essayer de miser sur ses moves pour gagner des yards que d’aller au contact
  • Pas spécialement rapide (4,48 secondes au 40 yards dash).
  • Devra prouver qu’il est plus qu’un simple slot receveur

C’est un choix qui me convient beaucoup plus. S’il n’a pas le physique du receveur attendu (on attendait peut être plus un grand receveur, qui soit une arme dans la redzone), il semble être le BPA et surtout le meilleur receveur disponible pour les Giants. Il n’a pas été pris au premier tour à cause de sa taille mais elle ne semble pas particulièrement limiter son jeu. C’est un joueur qui jouera dès le premier match et qui, aligné à coté d’Odell Beckham et, espérons le, de Victor Cruz pourrait faire de gros dégâts. Le fait qui ne soit pas forcément une grosse menace en profondeur n’est pas problématique dans le système McAdoo et il semble d’ailleurs être un receveur parfait pour ce système, qui use beaucoup des passes courtes. Un vrai bon choix à mon avis.

6 réflexions au sujet de « Draft 2016 : Avec le 40e pick, WR Sterling Shepard rejoint New York »

  1. Un bon choix. Un joueur dans le style Randall Cobb,Julian Edelman. Il peut retourné les botté. Il est quick rapide et de bonne main.

  2. Dans l’absolu c’est un choix intéressant mais il restait de bons joueurs je trouve. Je pense notamment à Ragland qui était mon chouchou et ,qui aurait comblé un need pour longtemps je pense.
    Sans compter qu’effectivement je voyais Cruz évoluer dans le slot cette année, j’aurai donc souhaiter un autre style de receveur.

    • Trop d’incertitudes par rapport à son problème d’aorte…De plus il est possible que les Giants veuillent faire jouer Kennard en ILB…

  3. 4,48 au 40 yard dash t’appelles ça « pas spécialement rapide »? ^^

    De ce que je lis, les scouting reports disent qu’il n’a pas une vitesse exceptionnelle mais ça reste plus que correct. Mais j’imagine que c’est ce que tu entendais.

    En tout cas ce pick est intéressant car il a pas mal de points communs avec Victor Cruz: même gabarit, très bon route runner, vitesse correcte et a priori plus adapté au slot.

    • Je voulais dire que la vitesse n’était pas une de ses qualités. Après, il n’est pas lent non plus mais à moins de 4.40, il partait au premier tour. Après, ce qui compte, c’est sur le terrain et il ne se traine pas, je suis assez d’accord avec les autre scouting report.

      Sur le slot, oui son physique le prédestine là mais il a un jump incroyable pour son gabarit et je pense qu’il peut totalement jouer dans un rôle proche de celui d’Odell (5’11 » pour Odell et 5’10 » pour Shepard niveau taille) ou de Cruz (qui a aussi joué à l’extérieur). Il est polyvalent et c’est une très bonne chose. J’aime vraiment beaucoup ce choix

Les commentaires sont fermés.