Draft 2016 3e tour : FS Darian Thompson arrive aux Giants

BPA. C’est une peu ce que l’on se dit en voyant ce pick. Si le poste de safety manquait d’un titulaire au vue de l’affreuse saison 2015, on pensait que la solution viendrait de l’intérieur avec Nat Berhe, Mykkele Thompson ou Bennet Jackson pour épauler Landon Collins. Les Giants avaient plusieurs besoins à combler au 3e tour, que ce soit au poste de linebacker, où il ne restait plus grand monde d’intéressant, et au poste d’offensive Lineman, où Le’raven Clark semblait le choix évident. Néanmoins, Reese a préféré choisir le Safety de Boise State Darian Thompson qui est un joueur très intéressant, qu’adore Loïc, notre fan des Eagles préféré et qui était dégoûté de le voir arriver chez nous. Cependant, on ne remercie pas Reese qui nous force à regarder des matchs de Boise State pour l’évaluer (et donc leur affreux terrain bleu). Voici une rapide présentation du joueur :

Darian Thompson : Safety, Boise State, 1m88, 96 Kg

Points forts :

  • Instincts
  • Ball skills
  • Playmaker
  • Vison pour localiser la balle
  • Bonnes mains
  • Très bonne lecture des jeux
  • Capitaine
  • Excellent en couverture
  • Gros plaqueur, agressif

Points faibles :

  • Physique mais pas très athlétique
  • Lecture sur les jeux impliquant le RB (Play action, triple options….)
  • Jeu contre la course
  • Il a de petits bras
  • Peut être un peu indiscipliné sur le terrain et prendre des flags pour des mauvais placages

Si le choix est très surprenant compte tenu du poste, je ne vais pas critiquer Reese pour appliquer la stratégie du BPA. Drafter au besoin, c’est se soumettre aux picks des autres équipes et prendre des joueurs qui ne valent pas leur position. Là, Reese choisit un joueur qui aurait pu/du partir au second tour mais qui a chuté, comme cela arrive à toutes les drafts. Il est néanmoins le complément idéal de Landon Collins qui va pouvoir être un vrai Strong Safety. Bennett Jackson devrait redevenir cornerback et apporter de la rotation. Mykkele Thompson et Berhe permettront d’avoir de la profondeur au poste de Safety. C’est quand même bien mieux que Craig Dehl. Avec la draft d’Apple et la FA sur la défense, Spag a enfin de quoi prouver qu’il mérite bien ce poste.

Cependant, ce pick ne renforce pas notre faiblesse principale : la ligne offensive où Newhouse et Hart/Jerry sont toujours titulaires. S’il est surement possible de trouver un garde intéressant au 4e tour, il ne faut pas exclure la possibilité d’un trade avec les 49ers pour Anthony Davis. Quoiqu’il en soit, ce choix me plait beaucoup et nous permet d’avoir, enfin, un duo de safety digne de la NFL. Suite de la draft avec les 3 derniers picks ce samedi, à partir de 18h en France.

5 réflexions au sujet de « Draft 2016 3e tour : FS Darian Thompson arrive aux Giants »

  1. Vous pensez quoi des joueurs restant aux prochains tours, si j’en crois pff, il reste des joueurs potentiellement titulaires et c’est rassurant.

    Un rapide draft board:
    Scooby Wright III: un bon LB ne fera pas de mal même s’il est surtout efficace contre la course
    Westermann: Un OL doit etre drafté
    Billings: Pas un need mais vraiment gros potentiel en dépit de sa potentielle grave blessure.
    Kenneth Dixon: Ce n’est pas non plus un need mais au 4 eme tour on prend les bons joueurs qui peuvent apporter
    Kwiatowski: Un LB complet
    Joshua Perry: Une valeur sure en LB
    Joe Schobert: Un bon 5 eme tour si on ne prend pas de LB au 4 eme.
    Michael Thomas: Un Wr qui me plait bien même si on en a pas besoin, il permet de proposer autre chose que Cruz ou le rookie.
    Joe Haeg: De la rotation voire mieux à l’extérieur de la ligne
    Spencer Drango: Pour le run game.

    • Michael Thomas est déjà parti.
      Après c’est compliqué, Westermann c’est un OG. Peut etre plus s’orienter vers un mec comme Beavers qui fera Tackle. Drango je le vois plus loin que le 4 ème (pour c’est un round 6).
      Perry ça peut etre viable mais du coup prendre un OL en Round 5 c’est pas très rassurant. Wright on sait pas trop ce qu’en pense le staff.
      C’est dur a dire au final ^^

      • On a également besoin d’un G. Un tackle est plus important mais selon moi, il va etre difficile d’en trouver avec un talent suffisant pour être titulaire à ces tours. Je faisais partie de ceux qui auraient investi sur Tunsil. On pourra toujours essayer de trader Anthony Davis qui en a marre de SF.
        Tu penses que Beavers peut être titulaire day one ?

        De toute façon, il nous reste 3 principaux needs: OG OT et LB mais je n’ai pas espoir de combler les trois à ce niveau de la draft donc je suis pour prendre les BPA si possible avec un de ces postes.

      • Beavers il peut etre un bon tackle, après j’avoue que a partir de ce stade je me suis pas trop trop renseigné sur ces OL donc on verra bien. Mais en tout cas j’en ai entendu parler positivement.
        Faudrait voir ce que dis Bartholomeo

Les commentaires sont fermés.