Mock Draft 2016 – Version 3.0 : Third Round

Avec le premier tour de la Draft NFL 2016 programmé à 2h du matin ce vendredi, voici nos dernières prévisions pour patienter jusqu’au grand jour, tout en discutant des options de Jerry Reese pour les New York Giants.

With the 71st pick in the 2016 NFL Draft, the New York Giants select…

PHAROH COOPER, wide receiver, from the University of South Carolina.

Les Giants ont absolument besoin d’un receveur à associer à Odell Beckham en attaque. Pharoh Cooper est une valeur sûre à ce stade de la draft. Homme à tout faire à South Carolina, il a joué à toutes les positions de WR, parfois comme running back et a même lancé quelques passes. Malheureusement pour lui, la piètre saison des Gamecocks a joué sur sa cote auprès des scouts. Ce qui explique qu’il puisse tomber au troisième tour en dépit de son talent.

Car Pharoh Cooper en est pétri : explosif, puissant, il possède des mains sûres et excelle à gagner des yards après réception. De plus, sa capacité à retourner les coups de pied pourrait intéresser les Giants. Néanmoins, tout n’est pas encore parfait chez le joueur. À South Carolina, son route running n’a pas forcément posé problème mais en NFL, et particulièrement dans l’attaque de Ben McAdoo, il devra s’améliorer dans ce secteur.

Qui plus est, un autre aspect pourrait refroidir les Giants : le gabarit de Pharoh Cooper. Ce dernier fait la même taille qu’Odell Beckham et Jerry Reese pourrait préférer un receveur imposant à associer à sa vedette. Il se priverait cependant d’un joueur prometteur, capable de devenir une véritable menace dans le jeu aérien, surtout avec la défense adverse focalisée sur Beckham.

LES ALTERNATIVES POSSIBLES

À ce stade de la draft, les offensive tackles de qualité capables de jouer dès cette saison se font de plus en plus rares. OT Jerald Hawkins (Louisiana State) fait partie de cette catégorie, même si son physique de tight end massif devrait lui donner du travail pour arriver à ressembler à un vrai right tackle NFL.

Pour améliorer leur secondary, les Giants pourraient miser sur DB James Bradberry (Samford) ou DB Sean Davis (Maryland), tous deux capables de jouer cornerback ou free safety. Le second serait sous-coté et pourrait se révéler un vrai steal au troisième tour.

Au rayon des receveurs, l’ancien quarterback WR Braxton Miller (Ohio State) pourrait convenir aux Giants, ainsi que WR Charone Peake (Clemson) ou l’imposant WR Devon Cajuste (Stanford).

Pour la défense, Jerry Reese aura sans doute un œil sur OLB Deion Jones (Louisiana State), issu de LSU, pipeline du GM depuis quelques années, ou sur DE Carl Nassib (Penn State), le frère du quarterback des Giants Ryan Nassib. Sans oublier DT Javon Hargrave (South Carolina State) dont la cote a grimpé en flèche ces dernières semaines.

MOCK DRAFT

1st Round: CB William Jackson III, Houston
2nd Round: DT Vernon Butler, Louisiana Tech
3rd Round: WR Pharoh Cooper, South Carolina

3 réflexions au sujet de « Mock Draft 2016 – Version 3.0 : Third Round »

  1. Cooper c’est un bon choix à ce stade. Il a une accélération de dingue, c’est impressionnant. Je pense pas que ce soit une grande menace en red zone, c’est ce qui peut lui coûter sa place dans l’effectif des Giants.
    Ce qui m’inquiète du coup c’est que niveau OL, on trouvera pas de starter au 4eme tour ..

Les commentaires sont fermés.