Cinquième année activée pour Justin Pugh

Ce n’était pas vraiment une question qui se posait mais les Giants ont rendu ça officiel : la cinquième année du contrat rookie de Justin Pugh a été activée.

En effet, tous les contrats rookie des joueurs draftés au premier tour ont une cinquième année optionnelle inclue qui dépend de la volonté des franchises. Le salaire de cette cinquième année n’est pas négociable et peut sembler important mais il reste inférieur à ce que peut obtenir le joueur lors de la signature de son second contrat.

Drafté au premier tour de la draft 2013 (19e choix), Justin Pugh a fait un début de carrière très solide aux Giants, faisant preuve de polyvalence puisque après deux saisons passées en tant que RT, ce dernier a été converti en LG, avec succès. De plus, dans un ligne très largement renouvelée, il est le joueur le plus ancien et le leader de cette escouade dans le vestiaire.

Cette décision logique permet de commencer à assurer l’avenir de cette jeune ligne et affirmer sa construction autour du trio Flowers/Pugh/Richburg. Lors de cette 5e année (en 2017), il touchera 8,8 millions de dollars, ce qui en fera le 5e guard le mieux payé de la ligue à l’heure où l’on écrit ces lignes.

Une réflexion au sujet de « Cinquième année activée pour Justin Pugh »

  1. Move logique vu les débuts de Pugh chez nous. Je ne sais pas si ce gars a déjà atteint son plafond mais en tout cas il a rempli ses promesses de first rounder pour le moment et ça c’est cool🙂

Les commentaires sont fermés.