Mock Draft 2016 – Version 3.0 : Second Round

Avec le premier tour de la Draft NFL 2016 programmé à 2h du matin ce vendredi, voici nos dernières prévisions pour patienter jusqu’au grand jour, tout en discutant des options de Jerry Reese pour les New York Giants.

With the 41st pick in the 2016 NFL Draft, the New York Giants select…

VERNON BUTLER, defensive tackle, from Louisiana Tech University.

Il est presque certain que les Giants sélectionneront un defensive tackle cette année puisqu’il ne reste plus qu’un an de contrat à Johnathan Hankins et que Jerry Reese n’est pas coutumier de conserver les DT qu’il sélectionne à la draft. Surtout, la franchise new-yorkaise a signé Damon Harrison pour un très gros contrat et il y a peu de chances qu’elle investisse à nouveau des sommes folles pour Hankins, qui possède en outre un profil trop similaire à celui d’Harrison.

Vernon Butler est un diamant brut et sa valeur est trop grande pour le laisser passer ici. Sorti du moule des defensive tackles NFL, il possède de longs bras et s’avère étonnamment explosif pour sa taille. Ce qui en fait une vraie menace dans le pass rush, un aspect qui manque aux Giants au centre de la ligne défensive. Sa technique est cependant à polir mais son potentiel est gigantesque. The sky is the limit.

Il y a de bonnes chances que Butler tombe jusqu’au choix des Giants au deuxième tour car cette classe est très fournie en defensive tackles de qualité. Une aubaine pour Jerry Reese qui doit préparer l’avenir à cette position après 2016 et le probable départ de Johnathan Hankins.

Qui plus est, les Giants ont besoin de profondeur pour leur ligne défensive et Vernon Butler est capable d’apporter une contribution dès son premier match en NFL. Sa polyvalence lui permet d’être aligné à toutes les positions de DT et d’être aussi efficace contre la course que pour aller mettre la pression sur le quarterback.

LES ALTERNATIVES POSSIBLES

Les offensive tackles disponibles ici ne valent pas un choix de deuxième tour. Jerry Reese pourrait cependant sélectionner un wide receiver comme WR Michael Thomas (Ohio State), WR Will Fuller (Notre Dame), WR Tyler Boyd (Pittsburgh), WR Sterling Shepard (Oklahoma), WR Josh Doctson (TCU) ou encore WR Corey Coleman (Baylor), bien que deux ou trois de ces receveurs soient sans doute choisis plus tôt. Beaucoup d’options à ce poste néanmoins.

Certains experts estiment que SS Vonn Bell (Ohio State) pourrait également intéresser les Giants car il pourrait faire un bon complément à Landon Collins, mais d’autres estiment que son poste de prédilection est strong safety. FS Karl Joseph (West Virginia) ou FS Darian Thompson (Boise State) pourraient en revanche convenir.

Bien sûr, Jerry Reese pourrait également sauter sur un joueur prévu au premier tour qui glisse jusqu’aux Giants mais il ne devrait pas renouveler de trade up comme l’an passé pour Landon Collins puisque la franchise ne possède que six choix.

Quelques autres possibilités, en vrac : TE Hunter Henry (Arkansas), OLB Jaylon Smith (Notre Dame), LB Joshua Perry (Ohio State), DE Kevin Dodd (Clemson).

MOCK DRAFT

1st Round: CB William Jackson III, Houston
2nd Round: DT Vernon Butler, Louisiana Tech

3 réflexions au sujet de « Mock Draft 2016 – Version 3.0 : Second Round »

  1. Certaines mock voient Andrew Billing tomber au second tour.Je sais qu’il n’est pas dans les standards que Reese affectionne niveau taille,mais ça ne me déplairait pas de le voir débarquer chez nous.Qu’en penses tu?

    • J’adore le joueur, c’est un mammouth, mais il ne correspond pas forcément aux besoins des Giants. C’est un bon gros NT comme Damon Harrison et Johnathan Hankins, ça serait mieux d’avoir un mec qui peut peser dans le pass rush à l’intérieur de la ligne, comme Vernon Butler.

      • Pourtant Billings a plus de sacks que Butler cette saison.Peut-être qu’en étant associé à un pur run stuffer,il pourrait profiter de sa vitesse pour aller chatouiller les QB…Ce n’est qu’hypothétique évidement,mais si ça venait à fonctionner,notre DL serait un véritable cauchemar pour les équipes adverses…

Les commentaires sont fermés.